Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

+24
fdjm-toine
maximax
Michel
lefandefb
Romain
Florent
lebruit
Bastien
Orcheltat
vincfortboyarddepuis1990
NicoBoyard
Bayadrien
oeildelexpert
ratman2
Rexo
arnaudft
Andy
Ci54
Thoyard
Damien39
Passe-Passe
blanche_the_juge
Elsa
alexis0211
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Passe-Passe Dim 6 Juil 2014 - 2:12

Excellente émission! 8) tout est super: l'ambiance, les scénettes, l'humour omniprésent, une sacrée équipe qui a réussi à obtenir une très belle somme. C'est clair, mes pronostics sont tombés à l'eau tongue 

Mention spéciale à Bruno qui avait brillé en gagnant le duel face à Mister Boo, sa prestation dans la tête chercheuse (dommage qu'il n'a pas vu le 7) et surtout son dépassement de soi et de sa phobie des serpents en nous offrant un sacré moment dans la fosse.

Chapeau également à Tex (ouille, le café ça fait mal) et à sa prestation devant Vincent C, à Nathalie qui fut hilarante avec son plongeon dans le vide sur un vélo (ça m'a tué!) le rouleau fut une épreuve vraiment impeccablement hilarante loool, et pour finir chapeau à Aïda qui s'est illustré avec l'alerte rouge et le saut de l'ange (pour la première fois dans cette épreuve, je n'entends aucun cri!!) et Patricia face au père fouras.

On a pris plein les yeux, c'était une belle émission, rien à avoir avec l'émission de la semaine dernière. Performance, courage, dépassement de ses propres limites, présence des maîtres du jeu (scénette+conseil). Même si je trouve certains jeux du conseil tirés par les cheveux, en général le conseil était réussi et l'ambiance n'était pas mal. Smile 

Ils ont été époustouflants dans la salle des trésors, vraiment chapeau! belle somme! espérons regarder des émissions aussi belles et hilarantes! bravo  formidable 

Comme je n'aime pas disséquer les épreuves je préfère donner mon avis à chaud!  geek  :bienn

Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Andy Dim 6 Juil 2014 - 2:18

Voici mon pavé, écrit comme la semaine dernière pendant le visionnage du replay Smile 


Epreuves : 
- Flashbacks de Bruno Guillon dans le Percolateur en 2012 puis du Ring en 2011
- La remarque de Tex dans la lutte "Retire son masque je crois que je la connais !", exact, puisqu'elle a participé aux Z'amours !
- Un prisonnier dans le Pied Marin ! Comme quoi on peut avoir des prisonniers partout, même en 2014 ^^
- En début d'émission : (capture) https://i.servimg.com/u/f39/18/01/84/43/captur10.jpg
- Mister Boo est pas très bon

- La ketchuperie est pas mal, mais elle me parait infaisable, et ce n'est pas une question de temps je pense puisque la clepsydre est déjà assez longue 
- Aïda a eu le droit à 4 touchers dans l'alerte rouge, alors que normalement au 4ème c'est direction prison :/
- La salle des illusions, je suis pas convaincu, et y a pas d'ambiance




Salle du Jugement :
- Le cercle, nouveau défi que j'aime beaucoup, raté de peu c'est dommage




Aventures :
- Willy a l'air de rester dans les aventures
- Beau relooking de la Tête chercheuse, mais Olivier qui ne réagit pas quand Tex se plante sur le calcul c'est pas cool par contre
- La fosse, rarement réussite
- Toujours pas convaincu par le vélo, c'est tout ou rien en fait, là Nathalie est tombée en 2 secondes 
- Rouleau, pas convaincu non plus, rouleau qui ... ne roule pas, ça dure 5 secondes (donc un chrono de 1min est totalement inutile) bref, pas terrible :/
- Les chronos : Le vélo + Willy = 10min30 ??? 




Conseil :
- Un duel contre un maître, c'est mieux,  mais en 2 contre 1 :/
- 10 secondes en jeu sur chaque manche du Marteau, bonne idée ce n'est pas un -30 ou un +30 radical
- Bonne idée le duel du Compteur, je m'y attendais, et c'est contre un maître, pas contre la montre uniquement mais 10 secondes en jeu, puis 5, puis 15, je comprends pas l'intérêt
- L'énigme prend plus d'intérêt cette année au conseil, car il y a 30 secondes en jeu à perdre (ou à gagner), c'est pour ça que l'équipe choisit son candidat ce qui implique qu'elle est toujours le 3ème duel et qu'elle sera récurrente
- Libération des deux prisonniers en même temps, donc -30sec dés le départ




Salle du Trésor :
- Beaucoup mieux que la semaine dernière, grâce au Conseil notamment
Tex a donc gagné 25 fois plus qu'à sa dernière venue au Fort !




Equipe : 
- Excellente équipe, surtout grâce à Tex et Bruno Guillon
- Nathalie, la pauvre, on lui a fait faire 3 nouveautés qu'elle a raté, dont 2 qui ont duré quelques secondes seulement ^^ 




Autre remarque :
- Le jeu audiotel, je dis NON ! Toujours la même séquence d'une minute, la même question, le même endroit dans le Fort, 4 fois dans l'émission, pendant 10 émissions, je dis NON !!! Ca devient répétitif et saoulant donc NON !!!




Note :
Epreuves : 6/10
Salle du Jugement : 5/5
Aventures : 3/5
Conseil : 2/5
Salle du Trésor : 5/5
Equipe : 4/5
Montage/Habillage et qualité de l'émission générale : 4/5



Emission 2 : 29/40 - Excellente équipe, conseil un peu meilleur, mais déçu des nouveautés reste à voir le tri sélectif la semaine prochaine


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Passe-Passe Dim 6 Juil 2014 - 2:32

Tu donnes un 5/5 pour la salle du jugement, or c'est la salle qu'il faut critiquer. Non seulement j'ai eu l'impression que Blanche répétait machinalement un texte sans impro, mais en plus il y'a un jeu d'un tube en plastique qu'on répète pour la deuxième fois. Le cercle? Nouveau mais moyen.


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  NicoBoyard Dim 6 Juil 2014 - 2:44

Je tiens à préciser que le cercle de la SDJ et le duel du chrono sont 2 jeux du "Cube" animé par Nagui l'été dernier.
Je suis assez déçu même si j'aime ces jeux, j'aurais préférés des nouveautés + boyardesque que de reprendre des mini jeux diffusés dans une autre émission...
Pour le conseil cette semaine, je trouve que c'était finalement pas mal ! 
On a pu voir 2 duels avec les maitres des ténèbres et on peut perdre - de 30 secondes lors d'un duel ce qui est un bon point ! 
Je trouve normal l'idée qu'il y ait 5 puis 10 puis 15 secondes en jeu quand il s'agit d'un duel en 3 manches. Après, ils auraient pu faire du 10 10 10 mais bon on a été habitué avec les mises 10 15 20...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Passe-Passe Dim 6 Juil 2014 - 2:57

J'ai oublié la salle des illusions, j'ai trouvé le truc pas mal sauf lorsque Luciole commence à tourner sur elle-même, et à chaque jeu, elle tourne. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu le tournis! c'est la seule chose négative dans cette salle. Cependant, je me demande pourquoi deux candidats doivent participer à cette épreuve. Un seul candidat aurait suffi je crois.


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Damien39 Dim 6 Juil 2014 - 7:41

Eh bien j'ai beaucoup aimé l'émission, sauf qu'après être passé sur la chatbox, j'ai appris quelque chose qui me fait dire que l'émission était nulle ! Je suis peut-être l'un des rares de ce forum à ne pas le savoir, mais qu'ils jouent 14 épreuves pour les couper au montage par la suite et que ça fasse 50 minutes je trouve que c'est de l'anti-jeu !

Olivier qui répète 4 fois le grand jeu de l'été, c'est lourd, surtout que c'est enregistré et donc la même chose mot pour mot.

La ketchuperie est trop dure, le rouleau aussi.

Et pouvoir perdre jusqu'à 30 secondes au conseil me gêne toujours autant.

A part ces bémols, tout le reste de l'émission était super. J'ai eu peur pour Bruno dans la fosse, c'est horrible cette épreuve !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  maximax Dim 6 Juil 2014 - 9:52

C'est vrai, j'avais pas compté les épreuves mais on en a eu 2 de moins pendant la première partie de l'émission. Je trouve ça vraiment dommage...

Et sinon, pour revenir au temps gagné au conseil, j'ai l'impression que tout se joue vraiment sur la réussite ou non de l'énigme...

Passe-Passe (à Andydidi88) a écrit:Tu donnes un 5/5 pour la salle du jugement, or c'est la salle qu'il faut critiquer.

Au contraire, rien à dire sur cette séquence du jeu personnellement Wink 

Andydidi88 a écrit:- En début d'émission : (capture) https://i.servimg.com/u/f39/18/01/84/43/captur10.jpg

Je ne comprend pas ce que tu cherche à nous montrer avec cette image.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Paul Dim 6 Juil 2014 - 10:11

Je crois qui veut dire qu'il pleuvait et que quelques minutes plus tard, temps sec!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Paul Dim 6 Juil 2014 - 10:43

Points positifs: 

- De très bonnes saynètes durant l'émission et une bonne intro d'Olivier que j'ai trouvé différente et pas identique comme avant.
- Mister Boo qui s’énerve et Passe muraille qui ouvre la porte ensuite! 
- De bonnes épreuves classique qui sont toujours là: Le percolateur, La caserne, Alerte rouge, Excalibur, Pied Marin, Lutte dans la boue...
- Lady Boo qui est vraiment très performante, on commence à penser de + en + " Mais quand va t'elle perdre " c'est intéressant aussi!
- La Ketchuperie qui est une épreuve qui paraît difficile mais peut être que Nathalie n'avait pas la bonne méthode et certes y'a pas eu de chutes mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, souvenez vous le percolateur en 2012, la première émission y'en avais pas eu une! Et puis il faut des épreuves difficile aussi, c'est mieux qu'avoir de la terre à la lune! 
- Une très belle séquence dans le pied marin avec UN PRISONNIER, c'était énorme, ça faisait des années que j'attendais cette scène qui est ENFIN arrivé! (Mais j'attends toujours les 2 prisonniers Very Happy ) 
- La cerce qui nous a fait voir un beau moment Smile 
- La salle des illusions: Malgré que ce soit pas en clepsydre, je vais pas revenir la dessus bien que ce soit dommage, j'ai bien aimé, si c'est régulièrement différent, ça peut être sympa et ça met Luciole + en avant! 
- La salle du jugement avec Delphine que j'ai trouvé vraiment excellente, elle varie de plus en plus ses textes et elle était assez sadique j'ai trouvé x) et ses jeux et le nouveau défi est encore une fois très bien je trouve, ça fait plaisir de voir de nouveaux défis même si j’espère que les autres seront pas abandonnés pour autant! 
- Le restaurant avec Willy, j'ai vraiment bien aimé Smile 
- La tête chercheuse, très beau décor et très belle performance de Bruno avec un chrono assez cours et j'adore Olivier qui demande à Bruno s'il est sur 5 secondes avant la fin alors qu'il avait la solution qu'il à dite après Razz 
- Les serpents qui ont ENFIN une musique et une bonne musique et une excellente séquence qui pour moi est aussi culte que celle de 2003! 
- On avait vraiment une super équipe, motivé, le dépassement de soi était vraiment présent #TropFortBruno 
- Le conseil: J'ai encore + aimé que la dernière fois, je le dis, j'adhère, on a eu 2 duels en plus avec les maîtres et le fait qu'on est un concept par duel est vraiment bien, le chrono change souvent et jusqu'à la fin et pour l'énigme même si je trouve que ça pénalise trop, faut envoyer la bonne personne quoi! On sait qu'on aura pas un conseil comme avant donc faut voir les choses du bon coté et voir les bons point pour pouvoir apprécié c'est tout! Je vais pas répéter les points négatifs, tout le monde les connait! 
- La musique de la course que j’apprécie de plus en plus! 


Points négatifs:

- 2 épreuves non diffusées alors que l'émission était largement dans les temps avec 1h47 et que la série de m*** juste avant n'était pas nécessaire donc aucune excuse! 
- Mister Boo qui n'est vraiment pas au niveau! 
- Le mélange qui était important cette émission 8 épreuves pour 4 sans clepsydre car même avec la diffusion des deux autres, ça fait 9 clepsydres et 5 sans et ça reste limite, je préfère 10 clepsydres minimum...
- La Magic Academy, j'aurai préféré ne jamais revoir la vigie qui pour moi à sa place seulement pour les énigmes et comme la formule actuel depuis 4 ans est excellente d'où donc mon " ne jamais revoir la vigie " car je n'aime vraiment mais vraiment pas la Magic Academy qui font des tours pas du tout impressionnant, c'est long, on s’ennuie, et surtout le point noir c'est clairement Vincent où ça fait trop doublon avec Willy c'est juste pas possible quoi surtout que c'est mal fait! 
- Une belle séquence dans l'alerte rouge mais gâchée par la triche: Evelyne a eu le droit à 3 erreurs alors que Aida a eu le droit à 4 erreurs juste car il restait 27 minutes dans le chrono, dans ce cas mettez les épreuves à prisonniers vers la fin... 
- J'aurai aimé revoir la cellule interactive en plus de cette nouveauté car c'était une bonne épreuve...
- J'ai malheureusement l'impression que l'égout ne sera pas diffusé cette saison et que la clepsydre n'était que pour les versions étrangères car on l'a vu sur aucune photo contrairement à toutes les autres épreuves... 
- Le vélo et le rouleau, je les met dans le même panier, je n'aime pas ces épreuves qui ne durent que 5 secondes, c'est sans intérêts et je sens qu'une des deux sera récurrente à chaque fois pour caser la 7ème aventure, c'est dommage...
- 4 fois le jeu audiotel, même si c'était marrant, c'est trop je trouve surtout quand la réponse est juste derrière olivier (bah les tigres Razz
- La salle du trésor avec un mot code trop simple pour moi, c'est sa le mauvais point de cette partie c'est qu'on a pu vraiment de " reflexion " avec les sacrifices... Et à partir de la pesée c'est moi où ça allait super vite, j'avais l'impression de voir cette scène en accélérer! 



Conclusion: Des points négatifs certes mais une très bonne émission malgré tout! 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  oeildelexpert Dim 6 Juil 2014 - 10:44

Ce qui n'est pas impossible, le temps change vite surtout en mer. Et on a bien vu ensuite que le sol était glissant. Je ne suis pas choqué.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  maximax Dim 6 Juil 2014 - 11:12

Paul a écrit:
maximax a écrit:
Andydidi88 a écrit:- En début d'émission : (capture) https://i.servimg.com/u/f39/18/01/84/43/captur10.jpg

Je ne comprend pas ce que tu cherche à nous montrer avec cette image.

Je crois qui veut dire qu'il pleuvait et que quelques minutes plus tard, temps sec!

Certes, mais d'une part, oeildelexpert a raison, le temps change très vite en mer, et d'autre part, pourquoi ce rectangle rouge ?

Paul a écrit:Une belle séquence dans l'alerte rouge mais gâchée par la triche: Evelyne a eu le droit à 3 erreurs alors que Aida a eu le droit à 4 erreurs juste car il restait 27 minutes dans le chrono, dans ce cas mettez les épreuves à prisonniers vers la fin...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne parlerai pas de triche... En regardant l'émission, j'ai plutôt l'impression qu'il y a 2 erreurs qui ont compté comme une seule parce qu'elles étaient à peu de temps d'écart.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Thoyard Dim 6 Juil 2014 - 11:50

Après une première émission qui était là pour nous remettre dans le bain, le moins que l’on puisse dire, c’est que la seconde émission, c’est du lourd, du très lourd ! Progressivement, je commence à m’adapter aux nouveaux éléments du jeu, comme la nouvelle musique, ou les photos prises en live par Olivier Minne. Le principal bémol a soulever, ça reste les chronomètres des épreuves et des aventures qui sont assez fantaisistes… Le coup de chapeau de cette émission revient à Passe-Muraille qui est vraiment génial cette année. Franchement, bravo à lui !
 
La quête des clés :
 
Cotons tiges : Très bonne scénettes d’introduction avec Passe-Muraille. Il faut d’avantage de bonne scénettes comme celle là durant l’émission. Ça nous change du traditionnel « tu es toujours en retard ». Pour ce qui est des cotons tiges, le moins que l’on puisse dire c’est que Mister Boo n’était pas en forme (comme c’était le cas l’année dernière…). Très bonne scénette en fin d’épreuve entre Mister Boo et Passe-Muraille.
 
Juste avant le Percolateur, on peut voir qu’il y a eu un montage. En effet les candidats semblent arriver du couloir des cylindres. D’ailleurs, l’épreuve du Plateau 215 était initialement prévue de même que la laverie.
 
Percolateur : Premier constat, les matelas verts ont étés enlevés de sur les murs du tourniquet. C’est une bonne chose. Cette épreuve est toujours aussi bien et Tex s’est dépassé et nous a offert d’impressionnantes chutes (surtout celle où il tombe face contre terre). Très bonne idée d’avoir diffusé une séquence de la participation de Bruno Guillon dans cette épreuve.
 
Ketchuperie : Bonne scénette dans l’antre avec la cagette de tomates. Pour ce qui est de l’épreuve en elle-même, le décor est l’un des mieux pensés de l’histoire du jeu. Tout est très bien adapté (la position des cadreurs, des machinistes, l’éclairage). Pour ce qui est de l’épreuve en elle-même, on comprend qu’il faut aller très très vite pour espérer gagner. Le système de grille qui se referme sur les tomates n’est pas indispensable, vu le temps imparti pour réaliser l’épreuve, mais c’est un plus dans le décor à mon avis. Avec des candidats un peu moins méticuleux, on devrait avoir de grands moments dans cette cellule. Au passage on notera que les fausses tomates sont assez réalistes, dans la mesure ou on a pu voir qu’elles sont juteuses !
 
Balance : Le principal intérêt de cette épreuve ça reste la chute des candidats en fin d’épreuve. Bravo à eux, ils ont été très bons !
 
Tapis Roulant : Là encore, rien à redire sur cette épreuve qui a fait ses preuves. Le décor est bien, et le candidat nous a bien fait rire !
 
Alerte-Rouge : Petite inégalité selon les émissions, certes c’est injuste, mais ça permet de préserver le suspense jusqu’au bout ! J’ai trouvé que cette épreuve était beaucoup mieux filmée que la semaine dernière !
 
Magic Academy : Là encore un gros progrès par rapport à la semaine dernière. Déjà, le tour proposé permettait au magicien d’illustrer les différentes propositions, ce qui rendait l’épreuve beaucoup plus compréhensible et ludique. Pour ce qui est de l’apparition de Passe-Muraille, je ne m’y attendais pas du tout. Je pense que cette épreuve (qui certes est réservée à un jeune public) n’a pas finit de nous surprendre ! Il manque juste un peu de folie à notre Magicien !
 
Lutte dans la boue : Le combat de cette semaine était un peu plus mou que celui de la semaine dernière (avec de longues phases statiques). Lady Boo toujours aussi forte ! Bravo !
 
Pied Marin : Content de retrouver cette épreuve que j’affectionne tout particulièrement. Pour ce qui est du décor en lui-même, il me semble que quand Louis Laforge entre dans la cabine de bateau, tout est déjà sans dessus dessous. C’est dommage… Sinon, il y a eu pas mal de suspense dans cette épreuve. En effet, à deux reprises le candidat a touché le livre dans lequel se trouvait la clé ! Malheureusement, au final, il s’est retrouvé en prison. Je ne m’attendais vraiment pas à un prisonnier dans cette cellule !
 
Salle des Illusions : C’est l’une des nouveautés de cette saison et je dois avouer être un peu déçu par celle-ci. Toutes les illusions sont très connues, et le décor très simple. On notera tout de même plusieurs bonnes idées. Déjà, dans la cellule en elle-même, personnellement, je ne sais pas trop comment tout est agencé. Le système de libération de la clé aussi est assez original. Cette nouvelle épreuve Hi-Tech est nettement moins bien que la cellule interactive…
 
Excalibur : Pourquoi avoir donné cette épreuve à Bruno Guillon. Il n’était pas vraiment armé pour la réussir, mais il s’est bien défendu. Au passage, j’ai remarqué que les copeaux de bois ont été retirés au niveau de l’entrée de la cellule.
 
Cerce : Je n’apprécie toujours pas cette épreuve. En revanche, elle m’a donné une idée d’aventure pour l’an prochain (on en reparler cet hiver !).
 
La salle du jugement :
 
Encore une très bonne prestation de Delphine qui est vraiment à l’aise dans le rôle de Blanche, après une première saison difficile en 2013. En revanche, je trouve que Mister Boo est beaucoup trop présent dans la salle du jugement. Pour moi, on ne devrait assister qu’à un tête à tête entre la juge et les candidats.
 
La gouttière : Ce défi est vraiment très intéressant, bien que difficilement visible à l’écran, du fait de sa transparence. Jusqu’à présent, tous les candidats ont fait la même erreur : ne pas monter la gouttière assez haut.
 
Le cercle : Très bon nouveau défi, là encore très difficile. Peut-on vraiment dire que c’est plus une épreuve d’adresse que de chance ?... Cette épreuve aurait également pu faire l’objet d’un duel du conseil, vue la tournure prise par ce dernier…
 
La quête des indices :
 
On se retrouve avec une équipe bien diminuée pour les aventures. Le duo de JT de France 3 se retrouve emprisonné dans la même cellule !
 
Vélo : Très bonne aventure. Certes elle a été très rapide, mais, on a eu une magnifique chute. Tant pis si l’épreuve semble difficile, du moment qu’elle nous offre une chute comme ça à chaque apparition, moi, ça me va !
 
Restaurant : Cette épreuve est superbe ! Pour les pates de poules, une fois cuisiné, ça ne ressemblait pas à grand choses ! C’est officiel, il n’y aura plus de petit jeu pour choisir le nombre de morceaux mangés (ça c’est une très bonne chose). A la place, Willy délire sur les plats proposés. Cette épreuve a bien évoluée depuis l’année dernière !
 
Cabine abandonnée : Mauvais chois de la part de la production. Tex était insensible aux bestioles. Dommage !
 
Rouleau : Très très bonne nouveauté. Cette épreuve a l’air assez difficile, un peu comme le vélo, c’est la chute qui compte. Pour moi, c’est une très bonne nouveauté (tant pis si elle est impossible^^). On notera que lors de l’épreuve des serpents, le rouleau était stocké dans la cellule 001.
 
Tête Chercheuse : Comme quoi, un coup de peinture, ça vous transforme une épreuve. Pour moi, il y a du travail à faire au niveau de l’accessoirisation de l’épreuve. Celle-ci s’est beaucoup vidée. En tout cas, cette épreuve, est toujours aussi bien !
 
Saut de l’ange : De très très belles images. Jamais la caméra embarquée avait été autant exploitée (et c’est très bien qu’ils l’utilisent un peu plus). Cette épreuve reste un grand classique du jeu. Elle est superbe ! Bravo à Aida !
 
Serpents : Cette séquence, c’est vraiment ce que j’aimerai voir chaque semaine à Fort Boyard. Un candidat qui dépasse sa phobie et qui remporte une épreuve. Un grand bravo à Bruno Guillon, parce que vraiment, il a été très très fort !
 
Le conseil :
 
Le système de temps n’est malheureusement pas très clair. On sent que par moment, le Père Fouras n’est pas trop au point là-dessus. C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas trouvé le moyen de mettre une horloge pour que l’équipe sache où ils en sont, parce que c’est vraiment compliqué cette année… Je regrette que le Père Fouras ne fasse plus de scénette avec les maîtres.
 
Le billot : A deux candidats, malheureusement, c’est difficile de jouer de façon stratégique. Ils auraient du faire une manche chacun.
 
Compteur : Ce nouveau duel est vraiment très bien. C’est  une très bonne idée d’avoir fait des duels où on joue avec/contre le temps. C’est la première fois que c’est fit, mais c’est vraiment une très bonne idée ! 3 maîtres dans le conseil il y a longtemps que c’était pas arrivé. Vue le gabarit immense des maîtres, on se rend bien compte que le conseil est beaucoup trop petit…
Sinon, ça aurait été intéressant que sur l’une des manches de l’épreuve, le compteur en bas de l’écran soit affiché d’un bout à l’autre de l’épreuve.
 
Enigme : Patricia, est une championne en énigmes !
 
La salle du trésor :
 
Dans le jeu audiotel, on a eu un remake du générique de 1991 : séquence des pièces qui tombent. Malheureusement, c’était beaucoup moins réussit que dans la première version : en effet la plaque en plexiglass vibrait et les projecteurs du trésor n’arrengait rien à l’image. Je pense qu’à une heure près, on pouvait avoir une séquence se la salle du trésor de nuit. C’est dommage que ça n’ait pas été fait de façon exceptionnelle…
Sinon, la technique de faire le plus d’aller retour possible a encore fait ses preuves. Heureusement pour les candidats, le chronomètre de la salle du trésor n’est pas représentatif du temps passé dans la salle du trésor parce qu’en 2min30 faire tout ça, c’est pratiquement impossible…
Au passage, il tombe beaucoup plus de boyards que l’an dernier dans le trésor.
 
L’équipe : 

Une équipe avec des candidats assez connus et populaire. Ils n’ont pas démérités et ils ont su mettre l’ambiance ! 5 candidats sur 6 étaient déjà venus sur le fort, et quelque chose me dit qu’on devrait revoir Patricia Loison sur le fort dans les saisons à venir !...
 
Louis Laforge : Vue le temps qu’il a passé dans les prisons, on ne l’a pas trop vu. Mais comme lors de ces deux dernières participations, il n’a pas fait un parcours extraordinaire…
 
Nathalie Simon : Pour une fois, elle n’a réussit aucune épreuve. Il faut avouer qu’elle n’a pas eu que des épreuves simples (rouleau, vélo, ketcuperie,…).
 
Bruno Guillon : #TropFortBruno en top twit France hier soir ! Il faut avouer que Bruno a fait le show ! Il est venu sur le fort avec sa bonne humeur ! Encore bravo à lui dans la fosse aux serpents, il nous a offert un très beau moment de courage !
 
Tex : Le boute en train de la bande, avec ses fameuses blagues (qui ne font rire que lui, comme toujours^^). Il a été très efficace dans les cellules du fort. Bravo à lui, j’espère qu’il viendra une 4ème fois sur le fort, au moins pour montrer que sa blessure au front a disparue ! 
 
Aida Touihri : Un 100% de réussite dans les cellules du fort ! Bravo à elle !
 
Patricia Loison : Un baptème de Fort Boyard réussit pour la co-animatrice du grand soir 3 ! Malgrès un parcours en demi teinte, elle ne s’est pas découragée et est allée au bout des défis qui lui étaient proposés !
 
Bilan général :
 

Si je n’avais pas été pleinement rassuré par la première émission de la saison, cette seconde émission était vraiment très très bien. Je pense qu’on va encore avoir un très bel été. La plus grosse difficulté qu’il va falloir essuyer, c’est le faible nombre de nouveautés…
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Ci54 Dim 6 Juil 2014 - 12:25

INTRODUCTION
Une très bonne émission meilleure que la 1ère ! Mon bilan.



LA QUÊTE DES CLÉS
Cotons-tiges : trop faible Mister Boo !

Percolateur : encore une belle série de gadins ! Et l'idée du compteur est très bonne !! Very Happy :mdr 

Ketchuperie : très bonne nouveauté ! Par contre, pour le temps, je sais que c'est sale mais il faudrait que le candidat marche dans le ketchup durant le retour (c'est impossible à l'aller car une grille se ferme, empêchant de prendre les tomates).

Balance : RAS.

Caserne : c'est vraiment la meilleure version du Tapis roulant ! La musique est formidable, tout comme les bruits de sirène, le nouveau décor et le compteur de chutes ! formidable 

Alerte rouge : trucage ! Elle aurait dû être prisonnière ! Evil or Very Mad

Cours de magie : j'aime cette épreuve ! Elle est très instructive !

Lutte dans le boue : toujours pas de jingle de transition de la porte !

Pied marin : formidable cette épreuve ! Je ne m'en lasserai jamais ! Et avec un prisonnier, c'est encore mieux ! Very Happy Very Happy 

Salle des illusions : très belle nouveauté avec de bonnes répliques de Luciole ! Et avec la HD, ça pète !

Excalibur : MDR la saynète où Passe-Muraille doit amener l'épée dans la cellule ! Laughing Sinon, c'est bien qu'ils aient conservé la musique ! Bruno Guillon n'était pas mal avec ses cris mais c'est pas facile avec le poids de l'épée...

Cerce : épreuve toujours aussi bonne où Aïda Touihri s'est très bien débrouillée !


Par contre, pourquoi que 12 épreuves alors qu'il en manque 2 (le Plateau 215 et la Laverie) ? Une demande des candidats pour que ce soit coupé ??



SALLE DU JUGEMENT :
La Gouttière : MDR Mister Boo qui montre ses muscles ! Laughing Sinon, épreuve qui nécessite de la concentration ! Elle y était presque au dernier essai !

Le Cercle : de la nouveauté au Jugement ! cheers Bonne épreuve d'agilité ! Il faut que la table soit bien nivelée !


Et pas de récurrence de la Roue du destin ! Very Happy 



LA QUÊTE DES INDICES
Vélo : c'est ce qui s'appelle chuter d'entrée ! J'espère qu'on n'aura pas ça à chaque fois...

Restaurant : ils ont bien mangé et ils ont eu un beau cadeau !

Cabine abandonnée : courageux Tex ! Il n'a pas crié ! Belle réussite.
Mais j'espère qu'on aura quand même des candidats morts de peur ! Twisted Evil 

Rouleau : reprise du Pipe-line, aventure fantôme de 2009.
Mais je pensais que le rouleau tournait sur lui-même. Ça fait 2 épreuves courtes pour Nathalie... Neutral 


Tête charcheuse : très beau restylage ! La cellule est encore plus mis en valeur. Very Happy
Mais carton rouge pour la musique ! :blam Et dommage que Bruno se soit trompé sur le dernier nombre...


Saut extérieur : quel courage !! Elle a sauté sans crier ! Et les battement du cœur mettent du piment à l'épreuve pour le téléspectateur, surtout si vous avez des enceintes ou un home cinéma !

Fosse : très bonne idée le "Tourillomètre" dans les épreuves à cri !!


Et les saynètes où le Père Fouras dispute les personnages dont leur épreuve a été remportée sont juste à mourir de rire !!! :expdr 



CONSEIL
La libération des prisonniers est définitivement pour moi une mauvaise idée car les équipes prennent toujours la même décision !!! Et là c'est cher payé : 30 secondes pour 2 candidats !


Billot : le bruitage à chaque frappé est exagéré ! Un peu ça va mais avec mon home cinéma où je me prends toutes les basses, ça m'a CASSÉ les oreilles !!! J'ai donc éteint l'appareil et remis le son de la télé le temps de l'épreuve, qui ne casse pas les oreilles ! Evil or Very Mad 

Compteur : bonne idée ce duel qui implique la participation des Maîtres ! Ils devraient faire de même avec le cadran où c'est celui qui est le plus proche de la zone qui gagne, si vous voyez ce que je veux dire. Smile

Énigme : c'est le gros point noir de ce Conseil. En plus avec une mise de 30 secondes imposée aux candidats ! Quand on sait que cette épreuve n'est pas très souvent remportée... Evil or Very Mad Là on a eu de la chance !


Pour le coup, ce Conseil est légèrement mieux que celui de la 1ère émission. Mais j'ai bien dit "légèrement" ! Il reste encore plusieurs tonnes de points négatifs !



SALLE DU TRÉSOR
Très belle séquence de fin, par rapport à la 1ère émission :


  1. Ils avaient suffisamment de temps (2min30)
  2. Pas de fake à la fin, ils sont tous sortis dans les temps
  3. Ils ont récolté une belle somme

Mais maintenant, il faudrait que ce soit comme ça dans TOUTES les émissions !



CONCLUSION
Une très très belle émission, comme on aimerait en avoir plus souvent ! :ange


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  oeildelexpert Dim 6 Juil 2014 - 13:14

Très juste pour la Ketchuperie, le seul moyen de réussir est de revenir en marchant, ce qui verrouille les tomates mais au retour ça ne pose pas de problèmes, ça gagne du temps, et ça permet de prendre plus de tomates dans les bras


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  Andy Dim 6 Juil 2014 - 13:17

Passe-Passe a écrit:Tu donnes un 5/5 pour la salle du jugement, or c'est la salle qu'il faut critiquer. Non seulement j'ai eu l'impression que Blanche répétait machinalement un texte sans impro, mais en plus il y'a un jeu d'un tube en plastique qu'on répète pour la deuxième fois. Le cercle? Nouveau mais moyen.

Moi personnellement la salle du jugement me gêne moins qu'avant je saurais pas dire pourquoi et les deux défis me conviennent


Paul a écrit:
maximax a écrit:
Andydidi88 a écrit:- En début d'émission : (capture) https://i.servimg.com/u/f39/18/01/84/43/captur10.jpg

Je ne comprend pas ce que tu cherche à nous montrer avec cette image.

Je crois qui veut dire qu'il pleuvait et que quelques minutes plus tard, temps sec!

C'est étonnant le changement de couleur non ?


Dernière édition par Andydidi88 le Dim 6 Juil 2014 - 13:29, édité 1 fois


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-02 - Équipe Spéciale Animateurs (05/07/2014)

Message  arnaudft Dim 6 Juil 2014 - 13:26

Voici donc mon avis sur cette deuxième émission, qui était quasiment parfaite de nouveaux avec quelques points négatifs dont certains seront une nouvelle fois récurrents cet été.

Les épreuves

Coton-tige : Il faudrait vraiment que la production réalise qu'il faut mettre Mister Boo dans la Lutte dans la boue, et une épreuve du type Cabestan / Bras de fer. Il n'est pas bon sur la poutre et perd quasiment à chaque fois... 

Percolateur : Toujours aussi agréable cette épreuve et très drôle une fois de plus avec Tex.

Ketchuperie : J'adore cette nouvelle épreuve, au principe et au décor excellent. C'est vraiment une belle trouvaille. L'épreuve paraît assez difficile et c'est très bien comme ça. Il es important d'avoir un certain nombre d'épreuves difficile sinon il y a moins d'enjeu et de suspens.

Balance : Hormis le fait qu'elle soit jouée pendant les épreuves, je n'ai rien à redire sur cette aventure Wink

Caserne : Toujours aussi drôle, mais était-ce bien la peine d'avoir une énième fois le nombre de chutes ?

Alerte rouge : Retour aux 4 touches autorisées comme l'année dernière. Donc soit Aïda a été avantagée, soit c'est Evelyne qui a été pénalisée la semaine dernière... En tout cas ce genre de changements en cours de saison est regrettable.

Magic Academy : Je ne suis toujours pas convaincu ; trop simple, trop long... Mais bon c'est une épreuve qui peut plaire aux plus jeunes.

Lutte dans la boue : J'ai cru que Nathalie allait gagner mais non. Lady Boo est vraiment excellente.

Pied marin : Un très bon point qu'il n'aient pas une nouvelle fois truqué cette séquence pour éviter un prisonnier. Ca redonne de la crédibilité aux règles du jeu.

Salle des illusions : Je m'attendais à pire donc au final pourquoi pas. Les deux dernières questions n'étaient pas si évidentes et je me serai fait avoir. Mais cette épreuve est nettement en-dessous de la Cellule interactive, et pourquoi deux candidats ? 

Excalibur : Cette épreuve mériterait d'avoir un décor plus poussé.

Cerce : Dommage qu'elle soit jouée pendant les épreuves mais j'aime bien cette aventure.

Conclusion : Très bonne séquence mais pourquoi ne pas avoir diffusée la Père Fouras Show et la Laverie ?????

La salle du jugement

Gouttière : Toujours aussi moche mais bon tant pis. Ce défi a quand même l'air assez difficile vu la distance séparant la gouttière du récipient.


Cercle : Ils reprennent vraiment tous les défis de The Cube. J'aime bien celui-là aussi.

Les aventures

Vélo : Trop court surtout vu la performance de Nathalie. C'était drôle mais bon on est loin des grandes aventures d'il y a quelques années.

Restaurant : Rien à redire sur cette séquence toujours aussi agréable et moins longue que l'année dernière : un bon point.

Cabine abandonnée : Belle performance de Tex.

Rouleau : C'est un peu comme le vélo. Déçu que le rouleau ne tourne pas sur lui même au début. Et je n'aime pas ce principe des "aventures à 5 secondes" comme dit Olivier.

Tête chercheuse : Très beau décor. Dommage que Bruno n'ait pas vu le dernier chiffre.

Saut de l'ange : Rien à redire sur cette aventure.

Serpents : Une séquence magnifique avec Bruno Guillon qui surmonte sa phobie : bravo !!

Conclusion : Mis à part la présence des trop nombreux codes, une excellente séquence.

Le conseil

Je pense qu'il serait préférable que l'équipe puisse libérer ses prisonniers individuellement, au prix de 15 secondes par prisonnier. On aurait alors une plus grande chance d'avoir des prisonniers jusqu'à la fin et surtout cela éviterait les duels à 2 contre 1.


Billot : Bonne idée que chaque manche rapporte 10 seconde.

Compteur : J'aime bien, mais pourquoi jouer pour 10, puis 5, puis 15 ? L'ordre n'est pas très logique...

Enigme : Du coup Patricia fait deux duels ... Dommage.

Salle du trésor

Le mot code n'était pas si évident. Belle technique des aller-retours. Bravo à cette équipe.

Une excellente émission de nouveau. J'aurai du finalement noter moins bien celle de la semaine dernière ^^ Du coup je remet 18/20 pour cette deuxième émission.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum