Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - SALLE DU TRÉSOR

+12
Thoyard
Bastien
fortboy2004
Romain
Sébastien
Ci54
Bayadrien
Paul
nico cav
JackSwagger62
maximax
Remformule
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Ci54 Lun 18 Nov 2013 - 22:30

En 2004, ils avaient fait une restauration mais uniquement du plancher de la passerelle et des faux piliers de la cour intérieure. Ils auraient dû s'occuper aussi de ceux de la Salle du Trésor. On va avoir une rénovation mais avec 10 ans de retard ! Neutral

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Lun 18 Nov 2013 - 22:54

Ils ne pouvaient pas refaire les pilliers de la SDT pour la simple bonne raison qu'ils étaient encastrés dans les faux murs.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Sébastien Mar 19 Nov 2013 - 17:14

Une rénovation avec 10 ans de retard, certes, mais au moins elle a lieu !
Surtout que les travaux sur les décors, c'est normalement la production qui s'en charge, pas le Conseil Général. Donc ils peuvent sans doute pas tout refaite la même année, pour une raison de temps et surtout de coût ^^

Donc çà se fait par étape, il y a eu 2004, en 2007 c'était le proscénium, cette année il y a eu le carrelet. On peut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts pour embellir les lieux.
D'ailleurs on avait vu que cette année, ils ont rajouté des grilles contre les faux-murs qui sont à côté de la porte (voir photo ci -dessous). Preuve que la structure doit être vraiment pourrie !

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Dddd10

Pour la Salle du Trésor, outre les murs pour qui c'est quasiment sur, ils vont peut être s'occuper a nouveau de la partie du proscénium qui est dans la Salle du Trésor. Depuis les étrangères de 2011, il y a eu ces deux rajouts en bois devant la porte (visible aussi sur la photo). On peut, peut-être, s'attendre a ce qu'ils dessinent la zone pour remplacer ce bois par de la fausse pierre, comme le reste.

Pour ce qui est de la passerelle, ils doivent pouvoir changer les piliers sans démonter le plancher. Au pire il suffit de mettre des poteaux provisoires pendant le chantier.

Espérons qu'on aura un petit aperçu de cette rénovation, car çà doit être assez intéressant à voir ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Romain Mar 19 Nov 2013 - 17:25

fortboy2004 a écrit:Oui, mais que changer? Le lieu est emblématique et surtout, il n'y a pas grande marge de manœuvre. Ça ne peut être que des rajouts ou des modifications, mais pas une refonte.
Je n' est pas dit une refonte total mais pluto des chose comme refaire l' alphabet qui est très abimé
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  fortboy2004 Mar 19 Nov 2013 - 18:21

Dans ce cas, on ne peut pas parler d'un changement d'architecture mais plus comme une restauration, romainCM1 Wink 
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Mar 19 Nov 2013 - 19:17

Il faudrait aussi qu'ils changent la grille de la SDT et toute la ferraille d'ailleurs parce que ça a l'air bien rouillé et fragile.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  fortboy2004 Mar 19 Nov 2013 - 20:10

Heu, tu sais quand même que c'est de la fausse rouille et que, j'en suis quasiment sûr, l'équipe technique vérifie les grilles chaque année afin d'éviter tout incident avec les tigres. Shocked 
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Mar 19 Nov 2013 - 20:26

Oui je me doute bien mais avec le temps (les grilles étant surtout exposées à l'humidité salée), ça a bien du fini par rouillir pour de vrai.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Thoyard Ven 10 Jan 2014 - 21:51

La salle du trésor est pour moi la séquence du jeu qui est la plus au point. Le seul reproche que je pourrais faire à cette partie, c’est qu’Olivier Minne est mis beaucoup trop à l’écart. C’est dommage…
 
Cette séquence est bien rodée et est très bien pensée !
La nouvelle balance est tout à fait dans l’esprit. Pour moi, le gros bémol reste l’affichage de la somme gagnée (créé en postproduction), ça casse un peu la magie du fort je trouve…
Au niveau de l’habillage, un seul défaut est à notre : le chronomètre qui n’est pas très lisible.
 
Au niveau de l’architecture de la salle du trésor, le décor tombe un peu en lambeaux, et le passage à la HD le mets en exergue…
 
Sur la capture ci-dessous, on peut voir les deux principaux problèmes du décor. A Gauche, sur le pilier, toute une partie du décor est tombée.

Enfin, au fond de l’image, des grilles ont été ajoutées (vraisemblablement pour renforcer le décor) ce qui n’est pas du plus bel effet…

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Sans_t11
Mais les travaux prévus dans la salle du trésor au printemps devaient arranger tout ça, voire même, nous réserver quelques surprises dans ce lieu mythique ! Pourquoi ne pas en profiter pour agrandir un peu la marre des tigres ?
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  fdjm-toine Lun 3 Mar 2014 - 17:10

Rien à changer pour cette partie selon moi!

Quelques idées pour des détails malgré tout:

- Déjà, je trouve que ça casse un peu la magie d'avoir une manette et de dire: "Félindra, fais rentrer les tigres"!
Pour le coup, c'était un bon point de la formule "chrono général", d'avoir un coup de gong pour le début du jeu, et un coup à la fin pour ouvrir la grille: tout le monde savait ce qu'il avait à faire, on ne sait pas trop comment la grille s'ouvrait, ça faisait partie de la "grande mécanique scrète" du Fort et donnait une pointe de mystère supplémentaire.

La manette (mais c'est un détail, je le répète) casse un peu ça je trouve.
Pour faire autrement, Olivier pourrait tout simplement, au moment d'ouvrir la grille, crier: "La Boule, le gong!" (ce qui, en plus, ferait clin d'oeil aux débuts de jeu du passé), et alors, ce serait le top pour que les candidats ouvrent les cartouches, que Félindra fasse rentrer les tigres et ensuite la grille s'ouvrirait, sans manette, et sans crier: "Félindra, fais rentrer les tigres!"

- Ensuite, je ne suis pas très fan du côté trop "artificiel" de certaines règles.
J'adore le fait de n'ouvrir les cartouches que quand la grille s'ouvre, mais au fond, rien concrètement ne le justifie, juste une règle arbitraire.
On pourrait faire un truc physique et concret, du genre une petite plaque de métal bloque l'entrée du décapsuleur et ne se soulève que quand Olivier baisse la manette de la salle du trésor (ou que le gong sonne, pour continuer sur l'idée précédente), qui justifierait (même "folkloriquement") le fait qu'il est impossible d'ouvrir les cartouches avant.

- Idem, le fait de ne pas pouvoir ramasser les boyards tombés une fois la grille fermée est une bonne idée car donne une réelle fonction aux dernières secondes du chronomètre, mais concrètement, ça le fait pas trop voire pas du tout de voir Olivier barrer la route aux candidats tentant de mettre quelques pièces en plus dans le chaudron. Après tout, le but du jeu est de libérer des pièces jusque là inaccessibles? Alors qu'est-ce qui justifie que des pièces passées au-delà de la grille de la salle du trésor ne puissent pas être ramassées (à part, encore, une règle arbitraire)? Là aussi, il pourrait y avoir un petit mécanisme bloquant l'accès au chaudron une fois la grille baissée, un petit couvercle, je ne sais pas... 
Ou faire en sorte que ce soit plus "discret"... Mais éviter absolument les "Arrêtez de ramasser!" sévères d'Olivier qui, sincèrement, font très mesquin.

- Enfin, cette fois juste des petites questions de présentation.
Déjà, c'est quoi ces explications de mots-codes depuis 2012? Olivier donne des explications à rallonge sur les indices les plus évidents et passe en un mot les plus compliqués (oui, on a compris que la vache donne du lait... en revanche, tout le monde ne sait pas que le solitaire est un diamant!).

Et puis, je n'aime pas trop non plus cette manie qu'Olivier a prise récemment de féliciter un seul membre de l'équipe comme étant celui qui a trouvé le mot-code... Lui qui semble très fan des épreuves collectives, pourquoi "casser" l'idée d'équipe à ce stade final du jeu en attribuant à un seul (sauf quand ça se justifie vraiment) les mérites d'une réflexion malgré tout toujours collective?

Voilà pour mes remarques, à part cela (rien de bien grave^^), j'adore vraiment cette partie et souhaite qu'elle reste comme ça. Ah, si, je pourrais rajouter le petit bip bip final rajouté depuis 2013, vraiment pas indispensable, et le chrono tête de tigre que je préférais en 2011-2012. Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Lolo89 Mer 5 Mar 2014 - 20:28

Pour moi, le déroulement général de la Salle du Trésor ne doit pas changer, cette partie de l'émission est pratiquement parfaite comme ça. Certains détails peuvent malgré-tout être changés:

-Ouvrir les indices au fur et à mesure, et non seulement devant la grille. Les candidats n'ont pas assez de temps pour tout faire (ouvrir les indices, réfléchir au mot code, écrire le mot code, attendre que le trésor tombe [temps trop long depuis 2005 ou 2006] ramasser les pièces,...]).

- Mettre Olivier un peu plus en avant, ça me plairait de l'entendre conseiller les candidats sur la stratégie à adopter (comme les co-animatrices le faisaient [faites des allés retouuuur!]).

- Le compteur: Je suis d'accord avec Thoyard, le nouveau compteur casse la magie du fort. Le but est certainement de prolonger le suspens, mais c'est complètement inutile, le suspens était déjà présent avec l'ancien compteur. Celui-ci à plus le don d'énerver en ce qui me concerne (et c'est quoi ces insectes dessinés sur le compteur? Quel intérêt?).

-Par contre je regrette un peu qu'on ne montre presque plus la progression des tigres. Surtout que des nouvelles images ont été filmées en 2013.

Au niveau du décor, la rénovation de la Salle Du Trésor est une bonne nouvelle. Mais au niveau de l'architecture, rien n'a besoin d'être changé selon moi. Renforcé, rénové oui, mais pas changé (et surtout pas la fontaine à Boyards). Ne pas oublier de rénover l'alphabet géant.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Leeyum Ven 7 Mar 2014 - 8:03

Après avoir lut plusieurs idée de changements concernant la mythique Salle au trésor.
C'est vrai qu'elle à besoin d'être rénovée, mais changer non!

En ce qui en est de Félindra, c'est vrai que le disque commence à être rayer à force de dire : "Félindra, faîtes rentrez les tigres" "Félindra, tête de tigre !", je trouve que Olivier pourrait faire un effort sur cela.

En ce qui concerne le compteur de l'année 2013, c'est quoi ce truc? C'est moche ! C'est trop hi-tech !
Ne pas oublier la magie du Fort !! Je trouve moi personnellement et apparemment vous aussi en lisant les réponses déjà apporter que ça casse la magie du Fort, décidément les producteurs du jeu semble l'éviter!
Le compteur était très bien lorsqu'il affichait la somme d'argent normalement!

Juste pour le plaisir des yeux, une image de notre compteur chéri  Laughing  :

Spoiler:
Leeyum
Leeyum
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/03/2014

Messages : 36
Boyards : 85


Revenir en haut Aller en bas

2014 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Idées pour la salle du trésor.

Message  lulu33gamer Dim 9 Mar 2014 - 12:49

Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- Garder la même, elle est très bien comme elle est.  
Des idées d'architectures de la salle ?
- Garder la même architecture.
Des idées de déroulement de cette partie ?
- Remplacer les boulets par quelque chose de plus moderne ou plus coloré. 
Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans la Salle du Trésor ?
- Non elle est très bien.
L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc...)
- Oui avec l'affichage du score des gains à la fin est à modifier.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum