2014 - SALLE DU TRÉSOR
+12
Thoyard
Bastien
fortboy2004
Romain
Sébastien
Ci54
Bayadrien
Paul
nico cav
JackSwagger62
maximax
Remformule
16 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2014 - SALLE DU TRÉSOR
Débat ouvert sur la SALLE DU TRÉSOR pour la saison 2014 :
Exemples de débats a développer :
- Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- Des idées d'architectures de la salle ?
- Des idées de déroulement de cette partie ?
- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans la Salle du Trésor ?
- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc...)
- ...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Exemples de débats a développer :
- Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc...)
- ...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Re: 2014 - SALLE DU TRÉSOR
Rien de spécial à dire sur cette partie qui doit rester comme elle a toujours été : avec l’alphabet au sol, la tête de tigre, la fontaine à boyards, la grille...
Par contre, je trouve toujours que les candidats ont trop de choses à faire par rapport au temps donné. La prod doit en être consciente puisque, depuis quelques années, elle touche à cette partie du jeu au montage pour que toutes les équipes aient une chance d’avoir de l’argent. Parfois (pas toujours heureusement), la séquence ne ressemble plus à rien, la boucherie est trop flagrante et ça casse tout.
Pour moi, la meilleure solution serait de laisser l’équipe ouvrir les indices obtenus juste avant le démarrage du chrono. Olivier actionnerait le levier après l’ouverture des indices et les candidats pourront alors proposer des idées ou faire des sacrifices. Aujourd’hui, une équipe perd beaucoup de temps à ouvrir ces indices déjà durement obtenus et, plus une équipe a d’indices, plus elle perd du temps, ce qui n’est pas logique. Et il arrive parfois que certaines équipes proposent un mot code ou fassent des sacrifices avant d’avoir ouvert tous leurs indices (à quoi ça sert de les avoir alors ??! ). Après, ce n’est qu’une idée
Par contre, je trouve toujours que les candidats ont trop de choses à faire par rapport au temps donné. La prod doit en être consciente puisque, depuis quelques années, elle touche à cette partie du jeu au montage pour que toutes les équipes aient une chance d’avoir de l’argent. Parfois (pas toujours heureusement), la séquence ne ressemble plus à rien, la boucherie est trop flagrante et ça casse tout.
Pour moi, la meilleure solution serait de laisser l’équipe ouvrir les indices obtenus juste avant le démarrage du chrono. Olivier actionnerait le levier après l’ouverture des indices et les candidats pourront alors proposer des idées ou faire des sacrifices. Aujourd’hui, une équipe perd beaucoup de temps à ouvrir ces indices déjà durement obtenus et, plus une équipe a d’indices, plus elle perd du temps, ce qui n’est pas logique. Et il arrive parfois que certaines équipes proposent un mot code ou fassent des sacrifices avant d’avoir ouvert tous leurs indices (à quoi ça sert de les avoir alors ??! ). Après, ce n’est qu’une idée
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- ...
Alors moi j'aime vraiment tout dans cette salle au trésor sauf une chose:L'après récolte
Tout d'abord,je pense qu'il devrait y'avoir une séquence explication où Olivier expliquerait le mot -code mais dans une cellule a part ,cette séquence devrait être tournée avant l'émission
A la Fin de l'émission,Olivier dit Toujours plus Haut,Toujours plus Loin,Toujours plus Fort et là séquence avec le père fouras qui dit qu'il se vengeras où qu'il a gagner selon le montant de l'équipe.Puis pendent le générique on revoit les meilleurs moments de l'émission
- ...
Alors moi j'aime vraiment tout dans cette salle au trésor sauf une chose:L'après récolte
Tout d'abord,je pense qu'il devrait y'avoir une séquence explication où Olivier expliquerait le mot -code mais dans une cellule a part ,cette séquence devrait être tournée avant l'émission
A la Fin de l'émission,Olivier dit Toujours plus Haut,Toujours plus Loin,Toujours plus Fort et là séquence avec le père fouras qui dit qu'il se vengeras où qu'il a gagner selon le montant de l'équipe.Puis pendent le générique on revoit les meilleurs moments de l'émission
JackSwagger62- Fan-Débutant(e)
Boyards : 31
Pour le générique de fin faudrait garder les images du département. Car ça met en valeur les alentours du Fort. mais on s'ecarte du sujet qui est la Salle du trésor.JackSwagger62 a écrit:Quel version de la Salle du Trésor faut-il ?
- ...
Il me semble que Olivier explique deja le mot code pendant la pesée avec l'equipe. Pourquoi en faire une autre dans une cellule ???
nico cav- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 852
J'avoue, ça ne sert à rien... Le format actuel est très bien je trouve, et puis j'aime bien voir Olivier et les candidats faire " TOujours plus loin.... "
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Avec les travaux fraichements annoncés, qui vont avoir lieu dans la salle du trésor, on peut s'attendre à quelques changements de décor dans ce lieu mythique.
Je pense qu'on peut imaginer pas mal de choses.
A mon avis, les fausses arcades vont êtres refaites (elles en ont besoin...), après, il y a des chances pour qu'elles ne soient pas identiques...
Personnellement, j'aimerai bien le retour d'une zone sur élevée au centre de la salle (comme ce fut le cas par le passé). Par contre, je pense qu'il ne faut surtout pas qu'ils touchent à l'architecture générale de la fontaine (à la rigueur, supprimer la marche la plus basse), en effet, la fontaine actuelle est très bien pensée je trouve...
Je pense qu'on peut imaginer pas mal de choses.
A mon avis, les fausses arcades vont êtres refaites (elles en ont besoin...), après, il y a des chances pour qu'elles ne soient pas identiques...
Personnellement, j'aimerai bien le retour d'une zone sur élevée au centre de la salle (comme ce fut le cas par le passé). Par contre, je pense qu'il ne faut surtout pas qu'ils touchent à l'architecture générale de la fontaine (à la rigueur, supprimer la marche la plus basse), en effet, la fontaine actuelle est très bien pensée je trouve...
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Mis à part les arcades, il n'y a pas grand chose à revoir.
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Un peu du même avis. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant que la Fontaine ne change pas. Peu de chance que çà change d'ailleurs, puisqu'elle a été refaite en 2006 et que le socle est toujours potable.
Après, ils peuvent pas changer tout radicalement, donc çà va être refait à l'identique je pense. Un peu de relief sur le sol serait aussi le bienvenue.
Après, ils peuvent pas changer tout radicalement, donc çà va être refait à l'identique je pense. Un peu de relief sur le sol serait aussi le bienvenue.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Dans ce cas, pourquoi ne pas refaire le dallage de l'alphabet qui commence aussi à se détériorer.
fortboy2004- Fan-Accro
Changer quelque plaques lettres serait bien, certaine commence a vieillir et a faire des trous
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Il faudrait que le sol au fond de la salle du trésor soit sur-élevé, comme ça, ils pourraient supprimer les cubes en pierre et le petites marches présentes devant les sorties des cages.
Au niveau de l'entrée dans la salle du trésor, peut être que la partie juste avant les escaliers métalliques pourraient être changés (pour ne plus avoir les marques des trous percés pour 2010).
Concernant l'alphabet, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose car celui-ci est en mauvais état.
ça serait pas mal que ces travaux dans la salle du trésor puissent permettre le retour d'une épreuve comme la cage aux tigres...
Au niveau de l'entrée dans la salle du trésor, peut être que la partie juste avant les escaliers métalliques pourraient être changés (pour ne plus avoir les marques des trous percés pour 2010).
Concernant l'alphabet, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose car celui-ci est en mauvais état.
ça serait pas mal que ces travaux dans la salle du trésor puissent permettre le retour d'une épreuve comme la cage aux tigres...
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Bonne nouvelle pour la salle du trésor:
La production vient d' annoncer la rénovation de la salle du trésor notament au niveau des murs,
Mon avis: Cette renovation est très bien car les faux murs commencaint vraiment à s' abimer, il faudrait en profiter pour changer un petit peu l' architecture.
La production vient d' annoncer la rénovation de la salle du trésor notament au niveau des murs,
Mon avis: Cette renovation est très bien car les faux murs commencaint vraiment à s' abimer, il faudrait en profiter pour changer un petit peu l' architecture.
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Oui, mais que changer? Le lieu est emblématique et surtout, il n'y a pas grande marge de manœuvre. Ça ne peut être que des rajouts ou des modifications, mais pas une refonte.
fortboy2004- Fan-Accro
Peu de chances qu'ils changent l'architecture. Pour moi ils vont juste renforcer la structure bois et repasser une couche de Sika.
Mais le problème, si ils veulent refaire entièrement la structure, ils seront aussi obligés de démonter une partie de la passerelle du 1er étage, car les faux pilliers de la SDT y sont solidaires (ils n'ont pas changé depuis 1990 contrairement à ceux de l'autre côté en 2004 probablement pour cette raison).
Mais le problème, si ils veulent refaire entièrement la structure, ils seront aussi obligés de démonter une partie de la passerelle du 1er étage, car les faux pilliers de la SDT y sont solidaires (ils n'ont pas changé depuis 1990 contrairement à ceux de l'autre côté en 2004 probablement pour cette raison).
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
En 2004, ils avaient fait une restauration mais uniquement du plancher de la passerelle et des faux piliers de la cour intérieure. Ils auraient dû s'occuper aussi de ceux de la Salle du Trésor. On va avoir une rénovation mais avec 10 ans de retard !
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 1 sur 2