Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

+12
Sébastien
fortboy2004
Bastien
Thoyard
Orcheltat
captainSimon
john17
Quentin
maximax
nouvellestar57
lucas5201
sacha1273
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Thoyard Dim 1 Sep 2013 - 0:09

Débat ouvert sur les RÈGLES / DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Quelles sont les différentes parties de l'émission ?
- Quel type de chronomètre ?
- Faut-il remettre en place une épreuve collective ?
- La découverte des indices : pendant ou après les aventures?
- Quel enchaînement pour les différentes parties ?
- La place des jeux audiotel dans l'émission ?
- ...

Sujet qui recueille tous les débats qui ne rentrent pas dans les sujets déjà définis.

Bonnes discussions Wink


Notes : 
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 12:28

- Quelles sont les différentes parties de l'émission ?

Je pense que la disposition actuelle est bien : épreuves, SDJ, aventures, Conseil, puis Salle du Trésor. Même si je regrette le temps du Conseil entre les épreuves et les aventures, la disposition actuelle reste la plus cohérente.

- Quel type de chronomètre ?

Le chronomètre ne sert qu'à faire joli, on sait tous que les équipes ont 12 épreuves pour 7 clés et que parfois, là où l'équipe met 2 minutes pour faire une épreuve, on en voit 5 de moins au chronomètre ou plus... On l'a encore une fois de plus vu hier, à cause d'une erreur de montage; Olivier commençait à dire "le gong vient de résonner" et le gong a résonné au milieu de sa phrase...

- Faut-il remettre en place une épreuve collective ?

Oui ! Elle est revenue pour les 20 ans; alors pourquoi pas pour les 25...

- La découverte des indices : pendant ou après les aventures ?

Après ! Sinon, il faudrait moins de temps dans la Salle du Trésor et qui dit moins de temps dans la Salle du Trésor dit modifications du temps de départ, ce qui engendrera forcément une modifications dans les règles du Conseil, ce que je ne voudrais pour rien au monde ! Ca me fait marrer de voir des équipes avec 2 minutes à peine dans la SDT. Twisted Evil*mode sadique*

- Quel enchaînement pour les différentes parties ?

(Pardon d'avance si je prends la question sous le mauvais angle ^^) Les intros de cette année sont juste magnifiques et très bien faites, il ne faut rien changer à ce niveau là.

- La place des jeux audiotel dans l'émission ?

Je ne suis pas contre, ça fait de l'argent pour France 2 ! Mais bon, les questions sont sans intérêt, c'est limite pathétique... Je sais bien que les questions sont faciles pour que même les moins cultivés en la matière puissent y répondre mais bon là, c'est vraiment décevant...

En bref, j'attends beaucoup de 2014, bien que 2013 nous ait déjà beaucoup donné. Je crains une chose pour les 25 ans, c'est qu'ils ne remettent en question tout le système de l'émission, ce qui serait vraiment dommage; si c'est pour se planter comme en 2009... :s
Il suffit d'apporter plus de nouveautés, des réadaptations d'épreuves et la saison 2014 sera magnifique !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  lucas5201 Sam 12 Oct 2013 - 15:33

Mon idée de déroulement
1)Le générique 

2) Présentation
L'animateur présente l'équipe du jour

3)Épreuves

L'équipe a 45 minutes pour récolter 7 clés. Ces clés s'obtient en réussissant des épreuves ou en répondant aux énigmes du père fouras. Si un candidat ne sort pas avant la fin du temps,il est fait prisonnier

4)Le Conseil 
L'équipe peut obtenir du temps supplémentaire dans la salle du trésor et peuvent délivrer leur prisonnier.Si un candidat gagne le duel,il peut libérer le prisonnier ou gagner 15 s de plus.L'équipe a 3 min dans la salle du trésor au début

5)Aventure 
L'équipe doivent obtenir des indices pour obtenir le mot code du jour.Ils ont 25 minutes pour récolter le maximum d'indice. Le dernier indice s'obtient a la vigie 
Quand il reste 1 min 20, l'équipe doit se rendre a la salle du trésor. 


7)La salle du trésor
L'équipe doit trouver le mot code avec les indices obtenus.Ils peuvent échanger des indices contres des clés.Au coup de gong, la porte s'ouvre.Si elle trouve le bon mot code,la chute des boyards a bien lieu.Si elle échoue,3000 € sont offerts a l'équipe

8)Pesée



9)Générique de fin
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Lun 21 Oct 2013 - 13:42

Voici mon format que j'aimerai pour l'an prochain similaire au format actuel avec quelques changements! 

Les épreuves

Chrono: 45 minutes
Nombres d'épreuves: 14 (3 épreuves à prisonniers, + une énigme (Gagarine ou cabine abandonnée mais C'EST TOUT, le plateau 215, restaurant n'a rien à faire dans les épreuves) et 10 autres épreuves classiques avec une clepsydre bien sur! 

La salle du jugement

Pas de roue du destin, que des classiques de 2011/2012 avec des nouveaux bien sur! Si on suit ma logique des épreuves, cette partie doit être plus longue (entre 2 et 6 jugements par émissions) 

Les aventures

Je dis bien les aventures car pas d'épreuves/aventures mélangées, le restaurant doit intervenir lors de cette PARTIE là! Et toutes les aventures doivent avoir une musique, pas comme les autres années où les serpents, le brancard... n'avaient pas de musiques! 

Le conseil 

Dans un premier temps, les prisonniers du jugement jouent chacun un duel pour tenter de se libérer (Comme sa même s'ils ont perdu le jugement et le duel du conseil, ils auront pas rien fait juste après le jugement) (entre 0 et 2 duels on va dire pour cette partie) Et ensuite 4 duels avec 3 minutes de temps de base et 15 secondes par duel gagné (pas de pertes) et pas d'énigme et la musique qui va avec!  

La salle du trésor 

Aucun changement, le montage des indices étaient parfait l'an dernier!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Thoyard Mar 7 Jan 2014 - 21:17

Dans l’ensemble, le déroulement du jeu est bon, je pense qu’il faut garder la mécanique actuelle (épreuves, partie intermédiaire, aventures, conseil, salle du trésor).

Dans l’émission, il y a plusieurs parties qui peuvent être améliorées.

Déjà, le début de l’émission est hélas toujours un peu pareil. C’est dommage que l’on n’ai pas un échange entre Olivier et le Père Fouras (dans l’antre) pour présenter l’équipe comme c’était le cas entre 2000 et 2001.

Je pense qu’il serait logique qu’ils lancent le programme. En effet, cela permettrait une interaction entre les deux hommes ce qui manque pas mal ces dernier temps. Cette séquence pourrait avoir lieu soit dans l’antre, soit tout simplement dans un lieu changeant à chaque émission (comme c’est le cas depuis 2011). Je ne souhaite pas spécialement voir le retour d’une scénette lourde en début de programme (comme de 2003 à 2009), mais juste un échange (non sans humour) lors duquel, certaines épreuves du parcours pourraient être évoquées, ainsi que la présentation des candidats. Bref, le contenu serait le même que l’ouverture actuelle, mais Olivier Minne se retrouverait accompagné ce qui rendrai plus vivante cette partie de l’émission.

Concernant la partie épreuve, je pense qu’il faut qu’à chaque émission le Père Fouras leur donne le choix entre deux types d’épreuves comme il a pu le faire dans plusieurs émissions.

La partie intermédiaire va devoir évoluer cette année afin d’éviter toute forme de lassitude (mes idées prochainement dans le débat sur la partie intermédidaire).

Pour les aventure, je ne souhaite pas de grand changement, par contre, ça serait intéressant si les candidats pouvaient ouvrir une ou deux cartouches afin qu’ils puissent commencer à déduire le mot code. Afin, ça serait intéressant de varier la forme des indices en proposant de récupérer une lettre du mot code, par exemple, comme dans l’épreuve du fondeur de lettre (1992-1993).

Le conseil doit également évoluer car il a beaucoup trop de poids sur l’issue du jeu (comparée à la durée de la séquence dans l’émission). Mes idées arriveront bientôt dans le débat sur le conseil.

La salle du trésor est l’une des parties les plus aboutie du jeu (mes propositions de modifications arriveront bientôt dans le bébat sur la salle du trésor).

Pour ce qui est de la fin du jeu, il me semble que l’émission se termine toujours de façon assez brusque, ainsi, je propose un schéma quelque peu corrigé.
Suite à la pesée, les candidats se dirigent vers la sortie du fort avec Passe-Partout et Passe-Muraille, comme à l’accoutumée. En parallèle, Olivier Minne monte en vigie, ou se trouverait le Père Fouras. Là, on pourrait imaginer une scénette (comme entre 1991 et 1999) durant laquelle, Olivier Minne et le Père Fouras feraient un bref bilan sur l’émission passée et surtout nous présenteraient les candidats de la prochaine émission (ça permettrai d’avoir une séquence un peu plus vivante que les teasers actuels). Puis, Olivier Minne ouvrirait la fenêtre de la vigie pour lancer son célèbre « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ». Ceci serait filmé par la grue de la terrasse, ce qui offrirait des dernières images du fort avant le générique de fin.


Après les nombreux éléments du passé qu’a connu l’émission, je pense qu’il serait peut être intéressant d’en faire un de plus : remettre en place le chronomètre général de l’émission, plutôt que d’en avoir deux.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  fortboy2004 Mer 8 Jan 2014 - 12:45

Il y a de bonnes idées par ici! Je suis d'accord qu'il faut garder le schéma actuel du jeu, à savoir: épreuves à clés, intermédiaire, épreuves à indices, conseil et salle du trésor.

Je suis aussi d'accord pour une intro et une conclusion de l'émission avec Olivier Minne et le Père Fouras. Cela permettrait de rétablir la vigie (qui, je le rappelle, avait pour [vraie] fonction de guetter les bateaux qui s'approchait du Fort, autant dire qu'on serait en plein dans la fonction). Maintenant, s'il faut qu'Olivier monte en vigie après avoir dit au revoir au candidat, il faut trouver une sorte de séquence courte pour le "permettre" d'arriver en Vigie. Dans ce cas, il pourrait y avoir un bloc avec une voix-off donnant la réponse au jeu audiotel et invitant les téléspectateurs à s'inscrire sur les réseaux sociaux.

Pour la partie épreuves, le problème du chrono général n'en est pas vraiment un car il est quasiment imperceptible chez le téléspectateur lambda (sauf en cas de grosse distorsion du temps entre deux émissions, comme l'année dernière). L'enlever au profit d'une horloge type-horloge du tigre (comme de 1998 à 2002) permettrait un montage plus malléable mais nous ferait perdre la notion du temps. 

Pour la partie intermédiaire, on ne peut la faire évoluer qu'en apportant de nouveaux jeux.

L'idée des indices visibles ou "invisibles", développé par Thoyard, pour les aventures est pas mal. Pour poursuivre ton idée, on pourrait garder les cartouches à ouvrir lors de la salle du trésor, mais faire gagner des indices disponibles tout de suite (comme une lettre appartenant au mot-code ou un indice visuel ou quelque chose dans le genre). Pour le chronométrage, on pourrait avoir un chrono général aux deux parties (clés + indices) qui s'arrêterait lors de la partie intermédiaire.

Le Conseil doit être revu dans le cérémoniel, plus que dans les règles en elles-mêmes. Concernant la libération de prisonniers, on peut faire comme Paul l'a expliqué, des duels pour libérer uniquement les nouveaux prisonniers du Jugement.

Même si la séquence de la Salle du Trésor est bien aboutie, je trouve qu'il manque encore quelque chose. Ou alors, c'est la toute fin de l'émission qui est trop vite expédiée, je ne sais pas trop.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  nouvellestar57 Ven 17 Jan 2014 - 22:50

Mes idées pour 2014:

-générique de début
- retour d'un chien qui monterait ou irait soit dans la vigie ou l'antre ramener le nom des candidats du jour présenté par Olivier Minne ou le père Fouras.
- scénette avec Olivier et des personnages du fort dans différentes épreuves du fort.
- partie épreuves: obligatoirement ramener 7 clefs en 45 minutes ou sinon suspense?
- partie intermédiaire de nuit: trouver un diamant ou autre à ramener à Blanche pour accéder au jugement pour libérer les éventuels prisonniers ou gagner des boyards en plus
- partie aventures: 25 minutes et les indices sont ouverts les uns après les autres.
- partie conseil: plus de maitres des ténèbres et de tables, moins de clarté et plus de perte de temps si les duels sont ratés.
- si les candidats ont les 7 clés: ils rentrent directement dans la salle du trésor par la grande porte.
- si les candidats n'ont pas les 7 clés: passage obligé par les souterrains inondés du fort, temps qu'il serait décompté bien sûr du temps de la salle du trésor.
- pesée
- ensuite Olivier leur propose de tenter la clé d'or accrochée en face du sautoir du saut intérieur, les candidats se désignent entre eux pendant ce temps, Olivier et le père Fouras montent dans la vigie et regardent cette épreuve bonus depuis la vigie, le candidat saute, il réussit, les gains pour l'associations sont doublés si il rate, l'équipe perd la moitié de l'argent récoltés (moi je serais qu'ils perdent tout mais bon).
- les candidats partent vers la sortie la caméra les filme on les voit monter sur le bateau.
- Olivier et le père Fouras font un bilan de l'émission et nous présentent les futurs candidats. Ensuite, Olivier ouvre la fenètre de la vigie et crie son slogan, image du bateau des candidats qui s'éloignent en terme de générique de fin.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Romain Sam 18 Jan 2014 - 9:08

nouvellestar57 a écrit:Mes idées pour 2014:

-générique de début
- retour d'un chien qui monterait ou irait soit dans la vigie ou l'antre ramener le nom des candidats du jour présenté par Olivier Minne ou le père Fouras.
- scénette avec Olivier et des personnages du fort dans différentes épreuves du fort.
- partie épreuves: obligatoirement ramener 7 clefs en 45 minutes ou sinon suspense?
- partie intermédiaire de nuit: trouver un diamant ou autre à ramener à Blanche pour accéder au jugement pour libérer les éventuels prisonniers ou gagner des boyards en plus
- partie aventures: 25 minutes et les indices sont ouverts les uns après les autres.
- partie conseil: plus de maitres des ténèbres et de tables, moins de clarté et plus de perte de temps si les duels sont ratés.
- si les candidats ont les 7 clés: ils rentrent directement dans la salle du trésor par la grande porte.
- si les candidats n'ont pas les 7 clés: passage obligé par les souterrains inondés du fort, temps qu'il serait décompté bien sûr du temps de la salle du trésor.
- pesée
- ensuite Olivier leur propose de tenter la clé d'or accrochée en face du sautoir du saut intérieur, les candidats se désignent entre eux pendant ce temps, Olivier et le père Fouras montent dans la vigie et regardent cette épreuve bonus depuis la vigie, le candidat saute, il réussit, les gains pour l'associations sont doublés si il rate, l'équipe perd la moitié de l'argent récoltés (moi je serais qu'ils perdent tout mais bon).
- les candidats partent vers la sortie la caméra les filme on les voit monter sur le bateau.
- Olivier et le père Fouras font un bilan de l'émission et nous présentent les futurs candidats. Ensuite, Olivier ouvre la fenètre de la vigie et crie son slogan, image du bateau des candidats qui s'éloignent en terme de générique de fin.
Alors là je ne suis pas d' accord avec toi  :blam
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  fortboy2004 Sam 18 Jan 2014 - 10:21

C'est ce qu'on appelle un mashup des 25 ans de Fort Boyard. Avec ça, on peut faire une émission de 2h30! Et bien, je dis chiche pour faire une spéciale comme ça!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Quentin Sam 18 Jan 2014 - 10:47

J'aime beaucoup l'idée de l'entrée dans la salle du trésor mais ya un énorme hic : le temps de trouver le mot + le temps d'arriver dans la salle du trésor, ils sont juste foutus d'avance !

Alors soit :
- on inverse la partie conseil et aventures, dans ce cas les indices seraient révélés immédiatement après chaque aventure et au moins ils entreraient par le souterrain avec le bon mot-code en tête et les candidats auront peut-être une chance de gagner.

- On leur laisse genre une minute pour faire de trajet qui ne sera pas décompter du temps de la salle du trésor, mais bon ca suscite aussi le problème de l'emplacement des tetes de tigre pour les sacrifices par rapport à lentrée du souterrain ...

- SOIT et je prefere cette version (vous allez comprendre pourquoi ^^) : on fait comme dans la version suédoise des années 1992/1998 : les candidats devront ouvrir la porte de l'intérieur de la SDT en empruntant les souterrains. Ils auraient une minute pour faire le trajet, puis ouvrir les serrures qui seraient au nombre de clés qu'ils ont obtenus (nombre variable selon leur nombre de clés obtenues). Et seulement après ils ouvriraient les cartouches et essayeraient de trouver le mot. Et à la fin de la minute, voir un petit coup de gong de la Boule ne seraient pas de trop ^^ Pour cette version, le conseil pourra en revanche se jouer après les aventures.
Avec cette version, il ya aurait donc deux jeux de serrures pour pouvoir rentrer dans la salle du trésor : 1 jeu avec 7 serrures, qui seraient à l'extérieur de la salle du trésor, et 1 jeu avec un nombre de serrures correspondant au npmbre de clés obtenues, qui seraient à l'interieur de la SDT  Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  maximax Sam 18 Jan 2014 - 10:57

Faut pas oublier que les téléspectateurs ont déserté l'émission en 2009 car les règles étaient trop compliquées... Je dis ça, je dis rien  Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Quentin Sam 18 Jan 2014 - 11:51

Pas faux ^^ Donc je propose un jeu de 65 minutes, 7 clés obligatoires, et un mot-code, pour ouvrir le seul et unique coffre qui rescelle d'un million de boyar... Euh non en fait XD

Non mais je suis pour l'idée du souterrain innondé, juste parce que c'est mythique dans Fångarna På Fortet  Razz  J'adore cette idée qu'ont eu les suédois afin d'aller voler la salle du trésor ^^

Mais pour en revenir à la dynamique du jeu, il y a une chose qui manque cruellement : un chrono GENERAL !!!!


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  fortboy2004 Sam 18 Jan 2014 - 12:28

Mais dans ce cas, ça enlève de la crédibilité au Jugement et au Conseil aussi.
Non, finalement, même si j'adorais le passage par le souterrain, ce n'est plus possible par la configuration du jeu.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Romain Sam 18 Jan 2014 - 13:27

Non,on ne modifie surtout pas la salle du trésor pour les 25 ans en 2009 les trés faibles audiences était surtout a cause des règle compliqué mais on pourrait utiliser le souterrain innondé pour accéder au jugement 1 candidat devrait faire un parcours avec un magnifique décor et arriver au bout du parcours le candidat devrai tourner un volant qui ouvrirait le sase de la salle du jugement.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: 2014 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  john17 Dim 26 Jan 2014 - 11:25

 Faut-il remettre en place une épreuve collective ?


OUI J'aimerais bien revoir le retour de l'épreuve en équipe qui se passé la nuit car l'on connais peux le fort sous cette angle de vue. Qui est pourtant très beau de nuit!   

john17
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/01/2014

Messages : 9
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum