Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

+3
Sébastien
samgratte
Thoyard
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Thoyard Mer 26 Aoû 2009 - 13:49

j'aimerai bien savoir comment sont les sous sols de fort boyard. Si chacun donne une info un plan, peut être qu'un jour on saura comment sont ces foutues sous sols ! ! !
Il est à noter que dans cette partie si vous savez comment c'est sous le proscénium (plans,etc)dites le. Pour tout vous dire je ne crois pas que les séquences code couleur ou criptograme est étés tournés sous le proscénium. Je crois que ces séquences on étés tournées derière le faut mur de la salle du préconseil.(cfplan de l'an dernier il y a une salle qui a tout affaitle profit)

Par exemple je sais qu'il y a un labyrinthe dans la partie sud du fort. Qu'il y a quatres face à la régie organisées ainsi.

3 passage en hauteur 4

passage pas la cheminée passage par un tunnel

2 passage au milieu du mur 1
Le passage de la salle 3 à la 4 se faisait jusqu'en 2000 en passant sous le proscénium.
Je sais aussi qu'il y a une grande salle sous l'entrée. Celle ci à été closonnée pour pouvoir filmer la séquence serpents.
Sur Internet, on peut voir cette salle en entier sur You Tube ne tapant "Conquer fort boyard" c'est le nom donné à une émission pilote tournée en 1991 par les américains. Je m'égares ! ! !
En tapant ceci on a de mémoire 4 vidéos.Une on voit la saale des serpents en entier sans les cloisons. Dans une autre on voit en image de synthèse le plan de la caverne engloutieet dans la dernière on voit le plan du labyrinthe obscur.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  samgratte Lun 31 Aoû 2009 - 14:24

Ce qui est sur, c'est que la salle des coffrets est en cellule 201.
samgratte
samgratte
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 153
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 31 Aoû 2009 - 18:04

Bon je vais aider un peu, avec je pense l'unique plan que le public peut avoir en sa possesion des sous sol du fort :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE :
Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Mini_856034plan_construction_sous_sol_fort_boyard

Légende originale, inscrite normalement a coté du plan :

Plan de la base du fort Boyard (1854)

Ce plan montre bien la complexité des assises :
A, B : Citernes
C : bassin filtant
P : soutes pour les obus
Q, R, S magasins pour les vivres, le bois, le charbon
La base du fort est entourée par une risberme (Z) puis par une triple rangée de blocs artificiels destinées à éviter les affouillements.
A 20 mètres en avant du fort, on envisage d'édifier un brise-lames. L'avant-projet figuré ici est un chevron asymétrique de 90° d'ouverture.
Des jetées sont aussi prévues.
Finalement le brise-lams sera remplacé par un éperon et les jetées seront allongées et complétées par une digue en retour.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Thoyard Mar 1 Sep 2009 - 10:38

moi j'ai une vue en coupe du fort on peut y voir les citernes mais je ne sais pas comment le mettre ! ! !

En revanche je trouve ces plans superbes !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Thoyard Mar 1 Sep 2009 - 11:22

si quelqu'un à les plans du labyrinthe obscur, de l'organisation des objets dans le sous terrain inondé, de l'organisation de l'aventure des serpents ou encore si quelqu'un sait ou se trouvait l'aventure de la spéléo je veux bien le savoir !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Sébastien Mar 1 Sep 2009 - 18:16

Pour la spéléo, je pense qu'elle a était faite dans la 2e citerne en partant de la gauche sur le plan, donc sous la salle du trésor. Aujourd'hui cette citerne ne sert plus pour l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  samgratte Mar 1 Sep 2009 - 20:10

Si quelqu'un pourrait faire un message plus explicite car je ne saisis pas tout...
samgratte
samgratte
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 153
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Sébastien Mar 1 Sep 2009 - 20:17

samgratte a écrit:Si quelqu'un pourrait faire un message plus explicite car je ne saisis pas tout...

C'est quoi que tu comprends pas là ? Neutral


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  samgratte Mer 2 Sep 2009 - 11:42

L'emplacement de toutes les citernes, fosses, etc...
samgratte
samgratte
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 153
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Thoyard Mer 2 Sep 2009 - 15:45

par contre si je comprend bien le candidat ressortait de l'aventure de la spéléo par le proscénium ???
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  leperefourasdu25 Sam 19 Déc 2009 - 22:57

CELA FAIT MAINTENANT 3 MOIS QUE JE FAIS DES RECHERCHES SUR LES SOUTERRAINS DU FORT!
J'y ai compris beaucoup de choses!!
Je ferais tres prochainement une éxplication détaillée (sous forme de vidéo je pense)
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Thoyard Mer 23 Déc 2009 - 14:03

où pourrons nous la voir ?
sur votre site ? ? ?
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  leperefourasdu25 Mer 23 Déc 2009 - 14:12

Oui, elle sera sur mon site et sur DailyMotion.
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  Orcheltat Ven 25 Déc 2009 - 18:24

Très bonne idée Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les citernes des sous-sols de Fort Boyard Empty Re: Les citernes des sous-sols de Fort Boyard

Message  leperefourasdu25 Sam 26 Déc 2009 - 12:01

C'est possible
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum