Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

+25
maitredutemps
Passe-Passe
Bastien
fortboy2004
Bayadrien
Thoyard
oeildelexpert
Sébastien
maparoleuh
Orcheltat
Andy
blanche_the_juge
Ci54
Lucky Star
Oli
Christian-bale
nico cav
Tête de Tigre
fdjm-toine
jb2505
nouvellestar57
Zanaffer
arnaudft
Thibault
sacha1273
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Lucky Star Lun 15 Juil 2013 - 8:10

Cendrine de retour :rêve:

Lucky Star
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/07/2013

Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  blanche_the_juge Lun 15 Juil 2013 - 13:58

Voici mon bilan :

-Laverie : Pas de doutes, j'adore cette épreuve ! Very Happy Mais c'est vrai qu'elle a l'air assez difficile... une petite réussite cette année serait bien.

-Cellule Interactive : RàS à part première clé

-Lutte dans la boue : Je m'attendais à Mister Boo mais bon Razz Notre lutteuse est toujours redoutable !

-Balance : Une épreuve en extérieur, fallait s'y attendre. Pourtant c'était pas loin. 10 secondes en plus et c'était dans la poche.

-Chez Willy Rovelli : Ah je ne savais pas que Pascal Olmeta était corse Embarassed Moi je suis Belge, il n'est pas dans notre équipe (et j'y connais pas grand chose en foot^^) par contre je connaissais bien la recette de fromage avec les vers Laughing Pascal en raffole comparé à Leslie^^ (Un air de déjà vu ?^^) Et Willy est toujours au top de son personnage

-Pied Marin : C'était pas loin de la prison^^ Par contre, il n'y a encore aucun candidat qui a pensé à chercher dans le livre Razz 

-Salle des Tortures : UNE REUSSITE ! GENIAL ! cheers 

-Muséum : YEAH ! Une épreuve à prisonniers ! cheers  Et Nathalie est sortie à la goûte prête Shocked Par contre j'ai encore jamais vu une technique comme ça pour tenir la ventouse Shocked 

-Cotons Tige : Un gros moment de nostalgie avec Olivier qui fait référence à Patrice Laffont (qu'on verra cet été d'ailleurs) et la vidéo archive de Pascal contre le Lutteur dans les Cotons Tiges justement en 1996^^ Ca n'arrive pas souvant ça. Et Pascal réussi encore cette épreuve contre Mister Boo ! cheers  (Ca me fait penser à Alain Legendre en 2010 qui a refait l'épreuve de la Salle des Tortures comme il l'a fait la première fois en 1991^^ avec toujours une performance à la Spider-Man !)

-Plateau 215 : Maintenant on sait que si le candidat abdique sur une trappe, il utilise un droit à l'erreur.

-Bibliothèque : Oui ! C'est encore une épreuve à prisonnier ! Et le retour d'une épreuve culte ! La Colonne du Libraire renommé Bibliothèque ! Avec une musique juste magnifique à l'ambiance Harry Potter ! Et Shirley est prisonnière ! cheers 

-Tyrolienne Infernale : RàS, encore une épreuve de réussie


Bilan Epreuve : Une partie vraiment excellente avec de jolies surprises !


Salle du Jugement

Là pour le coup, j'ai trouvé cette nouvelle Blanche interprêté par Delphine plutôt bonne. Peut-être que les avis divergent, mais très franchement j'ai sentit une certaine neutralité dans le personnage et un certain mystère, car elle n'était pas très bavarde. Pourtant son language se rapprochait plus d'une juge que la précédente. Mais la vraie raison si je l'ai trouvé bien, c'est parce qu'elle a remit au bout du jour la phrase "Le fort a rendu son jugement !" Et rien que pour ça, j'ai adoré sa prestation de ce soir ! cheers Quand au nouveau défit, je le trouve vraiment sympa.


Aventures

-Entrainement sous marin : Très bonne aventure et pour le coup réussie assez vite.

-Gagarine : Et voila, Gagarine en épreuve ! Crying or Very sad Fallait s'y attendre. Mais bon ca reste un échec

-Egout : On devrait bannir les abandons de l'émission sérieux ! Avant beaucoup de candidats n'abandonnaient pas ! En plus Leslie a été une chochotte durant l'émission. Entre le repas de Willy, les Blattes et Vers du plateau 215 et ça, franchement... après tout, quasi chaque année, il y'a bien une chochotte ou un mauvais candidat qui se trouve dans une des équipes de l'année (Enfin l'année dernière on en avait 2 ou 3^^)

-Cage Immergée : Bien joué. Aventure réussie

-Cerce : Drôle de nom... c'est un cercle nan ? Il n'y a pas de fautes de frappe ? En tout cas cette aventure est juste merveilleuse ! Une très bonne trouvaille qui n'a pas été pompé par une autre aventure ! Bravo la prod !

-Tête Chercheuse : QUOIQUOIQUOIQUOI ? AH non ! Pitié non ! Pas la musique de cette aventure supprimée comme le conseil ! MAIS NON QUOI ! Cette musique culte supprimée c'est encore une grosse erreur ! Mauvais point ! J'espère que la bande son sera meilleure l'année prochaine avec toutes les anciennes musiques de remises. Enfin deux points forts quand même : la musique est inédite et non une reprise + le décor est sympa.


Bilan aventures : Bon bah bonne partie malgré le big point noir à la fin.


Salle du conseil


Shirley se sacrifie

-Bâton Sauteur : Réussi. Très bon. Et j'adore le geste du Père Fouras quand il introduit la cartouche. Ca rajoute un peu d'autorité

-Enigme : Je l'ai trouvé celle là. Et le candidat aussi

-Poids : QUOI ? Ils ont encore mis ce support qui rappelle les anciennes tables ? Mais pourquoi ? Je l'ai déjà dit autant remettre les vieilles boites en bois quoi ! Ou même trouver un autre support... En tout cas, ça prouve que la production s'en moquait ou n'avait pas d'idée de support


Bilan Conseil : Encore un sans fautes, mais bon, si Shirley ne s'était pas sacrifiée pour -15 minutes, on aurait eu 4 minutes

Bilan Salle du Trésor : Là pour le coup, ils ont bien fait de sacrifier parce que pour le coup, j'avais aucune idée du mot code ! Mais sinon encore une bonne somme.

Bilan Olivier : Toujours au top. Il a même eu son petit moment nostalgie ce soir Very Happy 
Bilan Personnages : Pas grand chose à dire, ils étaient tous bons. Par contre, Blanche même si j'ai apprécié sa prestation ce soir, je la trouve quand même un peu infiérieure à la précédente. Mais bon elle n'est pas mauvaise non plus. Et les Maitres du Temps manquent un peu d'énergie cette année...

Bilan Equipe : Du très haut niveau, surtout avec Pascal et du moins bon avec Leslie.

Ma note :


17/20


Très bonne émission encore plus que la précédente. Avec de jolies surprises comme avec des moins bonnes mais c'est comme ça et c'est la vie. Je serais là Samedi prochain avec la prochaine équipe avec le très sympatique Cyril Feraud et même Teheiura que j'ai découvert dans Total Wipeout.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Ci54 Lun 15 Juil 2013 - 14:08

blanche_the_juge a écrit:-Cerce : Drôle de nom... c'est un cercle nan ? Il n'y a pas de fautes de frappe ?
Non. Il n'y a pas de faute : http://fr.wiktionary.org/wiki/cerce


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  blanche_the_juge Lun 15 Juil 2013 - 14:15

Ah bon d'accord, autant pour moi^^


J'ignorais l'existence de ce mot Razz
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Lun 15 Juil 2013 - 14:33

blanche_the_juge a écrit:En plus Leslie a été une chochotte durant l'émission. Entre le repas de Willy, les Blattes et Vers du plateau 215 et ça, franchement... après tout, quasi chaque année, il y'a bien une chochotte ou un mauvais candidat qui se trouve dans une des équipes de l'année (Enfin l'année dernière on en avait 2 ou 3^^)

Il faut dire que le sale boulot lui a été confié, alors qu'il serait plus judicieux de répartir. Elle en a vu de toutes les couleurs. Au repas de Willy, le plat est repoussant, pourtant elle fait l'effort d'avaler. Et déjà mettre dans une des trappes du plateau 215 est remarquable pour les candidats qui ont peur des bestioles. On peut comprendre qu'à un moment, il y a une limite indépassable.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Andy Lun 15 Juil 2013 - 15:14

Mon bilan de la seconde émission:

Épreuves : 8/10
Très bon cru pour les épreuves, malgré quelques couacs, notamment au niveau de la "Bibliothèque" ,de la Tyrolienne inversée et de la Balance. 

Salle du jugement : 3/4
Toujours mitigé sur un point: la roue du destin. Je passe à 3/4, on verra les prochaines semaines.

Aventures : 3/6
Entrainement sous-marin > ???(ce smiley signifie que je suis mitigé) 
Gargarine > nul Pourquoi pour un indice ?!
Egout > nul Pourquoi pour un indice ?!
Cage immergée > :bienn  RAS
Cerce > :bienn bravo Très bonne nouveauté
Tête chercheuse > ??? En un mot : Chrono.

Conseil : 4/5
A part les points négatifs classiques (donc -1), c'est parfait.
Et d'ailleurs table carrée pour le duel du poids ! Donc on pourrait faire revenir beaucoup d'anciens duels !
ET ENCORE UN SANS FAUTE ! bravo formidable A croire que ce sera à chaque émission ^^

Salle du trésor : 5/5
Un mot code pas si simple à trouver, mais un score honorable vu le temps restant à la tombée des boyards.
Je repasse à 5/5, malgré peut-être un sacrifice de trop.

Habillage : 2/2
RAS, toujours parfait ! bravo 

Equipe : 4/5
Très bonne équipe, malgré une légère sur-exposition de Pascal Olmeta, mais un téléspectateur lambda n'aurait pas remarqué ça, moi d'ailleurs je n'y ai même pas pensé, et j'ai remarqué ça seulement parce que vous le dites ici même.

Qualité générale : 3/3
Très bonne émission, encore meilleure que la semaine dernière, mais j'ai pas encore mon vrai coup de cœur sur cette saison.

= 32 / 40 Très bonne émission.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Orcheltat Lun 15 Juil 2013 - 16:24

Bon j'ai enfin pu voir l'émission de samedi en entier pour cerner les détails qui m'ont échappé samedi soir ^^

Présentation des candidats : on va s'y faire un jour ^^ mais bon je suis gênée par le contraste

Saynète d'intro : excellente :Dc'est très bien fait ! Olivier a l'air fin avec le panier ^^

Épreuves :

Laverie : Je persiste et signe cette épreuve est à mon avis quasi-impossible. Sacrées gamelles pour Pascal :s l'anecdote sur les chaussettes c'est bien sympa ça fait sourire ^^ je trouve d'ailleurs l'idée de la mise en exergue d'anecdotes très pertinente.

Cellule interactive : RAS. Clé méritée

Lutte : je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour mais je commence à apprécier cette épreuve :)Mayanne a même perdu son masque ^^ beau combat :)dommage que la coupure ait été flagrante. Sinon l'équipe qui se marre sans commentaires ^^

Balance : mauvais choix pour les candidats ... C'est corroboré par l'anecdote. 30 kilos c'est trop d'écart :/ ils y étaient presque en plus. Rageant. Belle performance tout de même !

Le restaurant : les fléchettes c'est largement mieux que les canards en plastique ! Willy a failli perdre un œil sinon Laughing

Pied marin : l'épreuve est à difficulté variable cette année ou c'est moi ?

Le choix de l'épreuve : sans avis

Salle des Tortures : ça fait plaisir à voir une telle performance :)et je trouve astucieux l'anecdote pour permettre aux téléspectateurs de situer la cellule niveau difficulté

Muséum : j'adore le décor ça en avait bien besoin et c'est moins sombre que je le croyais au niveau de l'éclairage. Ce fut très juste pour Nathalie par contre ! Du suspense comme j'aime Smile

Saynète : très sympa :)Mayanne a très bien joué son rôle, c'est bien fait

Coton-tige : première performance de Mister Boo. Retour aux sources pour Pascal. Très beau combat ! Fortement appréciable cette épreuve

Le PF qui prévoit plus de clés lol

Plateau 215 : RAS même si comme beaucoup je trouve dommage que le Père Fouras ne lui ai pas laissé le choix ^^'

La bibliothèque : je l'attendais cette épreuve :)Comme ça fait bizarre de revoir la colonne remaniée ^^ Olivier aurait du préciser au début qu'il fallait obligatoirement la clé. Sinon je me demande si les candidats ne peuvent pas utiliser des livres de la bibliothèque derrière pour s'élever un peu s'ils n'ont pas d'assez longs bras (ouais bon marcher sur des livres c'est moche je sais ^^'). Autrement j'aime bien cette épreuve :)très jolie musique mystérieuse au passage sans doute une de mes épreuves coup de cœur de cette saison Wink

Tyrolienne inversée : RAS

Salle du Jugement :

J'ai trouvé Delphine plus à l'aise dans son rôle (en plus c'était la première émission enregistrée !). Par contre la tenue de Blanche je suis la seule à être surprise ? ^^ autrement la phrase "le Fort a rendu son Jugement" est de retour c'est un très bon point ! Je trouve intéressant aussi le fait que Blanche se déplace dans la Salle, ça la rend plus vivante (je ne sais pas comment expliquer). Elle n'égale pas Raphaëlle mais bon elle s'en sort dans le style qu'elle impose.
Pour les défis je n'ai rien a dire sur la planche, pour la Roue du destin (j'avoue que comme beaucoup je suppose j'ai pensé au jeu Destin géré par Blanche ici sur le forum mais c'est un autre sujet ^^), j'ai envie de dire pourquoi pas ? Cela fait rappeler ratman. Mais bon je trouve ça assez inéquitable. Le candidat a une seule chance et dans les autres défis trois ... Mouais je suis mitigée d'autant plus que le candidat doit juste lâcher la balle. Aussi bien dans les autres défis le candidat sait plus ou moins s'il a une chance, là le hasard ce n'est pas très très impartial surtout pour une Salle du Jugement Razz (c'est moi ou la balle a changé de rayon avec une petite pièce cylindrique blanche sur le plateau, sur le bord ? Ou je deviens parano)

Aventures :

Entraînement sous-marin : superbes les anguilles lol sinon on ne voit pas grand chose c'est dommage. Autrement il a été vite.

Gagarine : "un candidat qui a mal tourné" joli teaser par Olivier ^^ Sinon RAS mais bon je la vois plus en épreuve. Ça manque une énigme dans la phase des épreuves ...

Égout : j'en peux plus ! c'est tout ce que j'ai à dire lol Olivier qui se marre sinon il est en forme ^^'

Un serpent et un rat euh original ^^

Cage immergée : RAS (musique spéciale avouons-le). Jolie performance (pour un nageur en même temps ^^)

La Cerce : intéressante cette aventure ! Il faut avoir une sacrée force mentale et une sacrée force tout court. J'aime bien :)sympa au passage les vers dans le troisième étui. Ça corse d'avantage ^^ (Joli montage avec les tigres lol)

Tête chercheuse : joli relooking de la cellule. Il était temps ^^ bien joué sinon mais pas assez rapide ... Pourtant je trouvais qu'elle était allée assez vite :/

Conseil :

Le bâton sauteur encore une fois :(quant aux 15 secondes de sacrifice non ça ne me plait pas trop finalement :/ même si vu le défi qu'elle a eu en Salle du Jugement c'est normal qu'elle soit libérée. Sinon le Père Fouras en maillot de bain lol !
Joli duel des poids avec Pascal en tout cas.

Salle du Trésor :

Plus corsé que d'habitude le mot code mais j'avais trouvé sans sacrifice donc je ne sais pas où le classer ^^' Dommage ces deux sacrifices. Ils s'en sortent bien quand même (bon l'année prochaine il faut virer l'incrustation moche ^^)

Au final bonne émission les seuls reproches que je pourrais formuler c'est quelques erreurs de montage, une interrogation quant au bien fondé de la Roue du destin. Hâte de découvrir l'émission de la semaine prochaine en tout cas Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Lun 15 Juil 2013 - 18:27

Je suis d'accord concernant la roue du destin. À la limite un jeu de hasard je suis contre mais bon là 1 sur 2 c'est franchement mauvais.
Sinon il faut trouver un juste milieu : 3 balles et 3 couleurs.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Lun 15 Juil 2013 - 19:39

Désolé du double-post, mais j'ai retrouvé le duel extraordinaire, encore plus que celui avec Olmeta :


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Bastien Lun 15 Juil 2013 - 20:53

Dans l'émission Pascal avait touché la corde et pourtant le duel avait continué. confused


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  maximax Lun 15 Juil 2013 - 21:55

Mouais, du temps de Patrice Laffont, on a vu des exploits encore plus impressionnants avec ce duel, où le candidat et le maître tenaient très longtemps tous les deux...

Mais comme le dit Lamelune, Pascal n'avait pas toujours le bras tendu et avait touché la corde et le Père Fouras n'a rien dit. C'est un détail mais bon, le Père Fouras manque un peu d'autorité on dirait...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 22:17

oeildelexpert a écrit:Désolé du double-post, mais j'ai retrouvé le duel extraordinaire, encore plus que celui avec Olmeta :

Attention à ne pas dévier de sujet Wink Ca concerne uniquement l'émission avec Nathalie Simon et non une autre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  maparoleuh Mar 16 Juil 2013 - 16:45

Je vais donner quelques unes de mes opinions et pensées sur cette saison, et cette émission.

La laverie est le genre d'épreuves que j'aime bien, un principe simple, et très plaisant et amusant à regarder. C'est pas simple, mais certains ont tendance à dire d'une épreuve qu'elle est trop facile (par exemple, le percolateur avait été annoncé comme "trop facile" pour certains ici après la 1ère réussite facile de Baptiste Giabiconi. On a bien vu par la suite que ce n'était pas le cas). Là ça a été raté 2 fois, et c'est directement annoncé comme "impossible"... Ce genre d'exercice, il ne faut absolument pas mettre les mains ! Il faut faire un footing normal, et surtout être synchronisé avec son coéquipier.

Le retour de la colonne du libraire top, par contre, était donné que le temps de la clepsydre est plus court que dans l'originale, Olivier Minne pourrait expliquer un peu le principe, et ne pas laisser les candidats perdre 20-30 secondes au début... C'était le rôle d'une Cendrine Dominguez à l'époque !

Sinon la roue du destin c'est bien, du 1 chance sur 2 comme pour ratman, j'aime bien. Après ceux qui disent "c'est pas équitables, les autres jeux ils ont 3 chances", tu peux pas donner 3 chances sur un jeu comme ça, même s'il y avait 3 solutions possibles comme ça a été évoqué, ça serait plus nul, et moins simple. 3 fois de suite ça ferait "quelle couleur choisissez-vous", puis "lancez la boule". "Oh c'est perdu, recommencez".

Dans la généralité, j'aime pas trop les éprvues qui reviennent SYSTEMATIQUEMENT toutes les semaines. Le genre typique de Mr Chang il y a quelques saisons.
Là on est parti pour avoir le plateau 215, le restaurant (j'aime pas forcément Willy Rovelli, mais là il est bien dans le rôle, et c'est pas mal, même si ça fait un peu Koh Lanta (Teheura devrait y participer je pense !)), l'entrainement sous marin ou le baton sauteur toutes les semaines. Ce dernier est pas mal, original, mais toutes les semaines c'est une peu lassant (déjà l'année dernière). Que les jeux varient, déjà qu'il y en a que 3 par émission, s'il y en a déjà 2 définis pour toutes les émissions... Pourtant y'a le choix comme jeux ! Qu'on revoit les classiques, les batonnets, les billes de couleurs, le papier qu'on enflamme, les pièces dans le bocal, etc.

Une chose qu im'énerve vraiment, je l'avais déjà dit les saisons passées, est le bidouillage débile du chrono. Ca m'a choqué sur l'aventure d'Alain Bernard. Il commence son aventure il reste 12 minutes au chrono. 1 minute 50 plus tard, le chrono revient, et hop, il reste combien ? Environ 10 minutes et 10 secondes logiquement. Et bien non, il reste 9 minutes. Ca m'a choqué, et bah ouais, en effet, ils ont grillé presque 1 minute 10 comme ça ! Alors j'ai regardé et ils ont aussi [MOT INTERDIT] quasi 40 secondes sur l'égout, un peu plus de 35 secondes sur celle de Dominici, 40 secondes sur gagarine, 45 secondes sur la cerce.
Faisons le calcul, ça fait 3 minutes 50 grillées sur 25 minutes de temps effectif. Pas mal non ? Soit le temps d'une aventure.
Alors, au lieu de dire "vous avez 25 minutes pour récupérer des indices", autant dire "vous avec 6 aventures", puisque le montage niquera toujours le téléspectateur au montage avec son chrono arrangé, pour qu'il y ait le temps de faire 6 aventures.
Au passage, cette année c'est aussi 12 épreuves, au lieu des 14 l'année dernière (mais c'est vrai que les épreuves étaient plus coupées). Ils pourraient arriver à en faire 13, ce serait mieux, parce que 7 épreuves réussies sur 12 c'est loin d'être évident ! Enfin c'est un peu ce qui est recherché, pour le passage OBLIGATOIRE à la salle des jugements. Et ils vont s'arranger pour qu'il y ait le maximum possible de prisonniers à libérer avec les 15 secondes avant la salle du conseil.

Enfin ce que je dis là rejoint mon idéal de l'émission, qui consiste, à comme lors des années Laffont, un seul chrono, qui pourrait être de 90 minutes, et où tout devrait tenir dedans, sans bidouillage du chronomètre, sans obligation d'avoir des prisonniers ou de ne pas avoir les 7 clés, etc etc.

J'ai un pote qui regardait étant petit milieu-fin des années 90, et qui n'avait pas regardé depuis 7-8 ans. Il a regardé l'émisison la semaine dernière. Ce qu'il m'a dit va un peu dans mon sens. Il m'a dit en gros que la cellule interactive n'était pas bien, et pas dans l'esprit du fort (bon elle a l'air de revenir qu'une fois par émission cette saison, ce qui n'est pas plus mal effectivement), et qu'il préférait aussi quand il y avait juste le temps de 85 minutes qui allait du début à la fin, que là ça casse un peu le rythme.
Du coup il a changé avant la fin, et m'a demandé s'il y avait toujours les jeux de la salle du conseil. Il aimait bien ce passage. Je lui ai dit que oui, mais si par hasard il regarde une autre émission cette saison, et voit qu'il n'y n a que 3, et surtout une énigme du père fouras au lieu d'un jeu qu'il aimait genre la feuille de papier, ça ne devrait pas trop lui plaire Laughing
Je pense vraiment qu'en retournant au basique, aux choses essentielles des années 90, ça pourrait re-fidéliser beaucoup de personnes, sans faire décrocher celles plus jeunes ayant commencé à regarder sous Olivier Minne.

Ah et denière chose, juste à la fin des épreuves, les candidats sont sur la terrasse. Nuages, assez sombre ; et on voit la boule frapper sur le gong, sous un grand soleil, apparente canicule :blam
J'aurais honte perso !

Bon, je suis un fidèle, malgré tout ça je continuerai à regarder, et à prendre plaisir à regarder fort boyard;)

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Paul Mar 16 Juil 2013 - 17:13

Les chronos arrangées c'est pas d'hier, y'a toujours 12 épreuves par émissions donc après le chrono est fait en sorte...
Et concernant les épreuves récurrente, oui j'éspère que le plateau 215 ne le sera pas mais par contre pour la cuisine je crois que ce sera pas récurrent car j'avais cru lire qu'il n'était pas à tous les tournages!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 17:59

TLMVPSPaul a écrit:Les chronos arrangées c'est pas d'hier, y'a toujours 12 épreuves par émissions donc après le chrono est fait en sorte...
Et concernant les épreuves récurrente, oui j'éspère que le plateau 215 ne le sera pas mais par contre pour la cuisine je crois que ce sera pas récurrent car j'avais cru lire qu'il n'était pas à tous les tournages!

Il n'était pas présent le dernier jour pour ton information Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  maximax Mar 16 Juil 2013 - 18:14

TLMVPSPaul a écrit:Les chronos arrangées c'est pas d'hier, y'a toujours 12 épreuves par émissions donc après le chrono est fait en sorte...
C'est dommage, l'année dernière, il y en avait 14
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum