Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

+25
maitredutemps
Passe-Passe
Bastien
fortboy2004
Bayadrien
Thoyard
oeildelexpert
Sébastien
maparoleuh
Orcheltat
Andy
blanche_the_juge
Ci54
Lucky Star
Oli
Christian-bale
nico cav
Tête de Tigre
fdjm-toine
jb2505
nouvellestar57
Zanaffer
arnaudft
Thibault
sacha1273
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Sébastien Dim 14 Juil 2013 - 15:39

TLMVPSPaul a écrit:@Sébastien: Concernant la cellule interactive, le fait qu'il n'y ai pas de nouveaux jeux cette année explique peut être le fait que Luciole ne soit pas venu au tournage cette année?

Exact, pas de comédienne pour Luciole au générique de fin. Donc çà veut dire que les vidéos des jeux sont les mêmes que l'an dernier et donc qu'il y a pas eu besoin d'en faire des nouveaux.

On verra si çà se confirme...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  fortboy2004 Dim 14 Juil 2013 - 15:41

Cette émission m'a encore plus plu que la première, malgré quelques points négatifs traînant pas-ci par-là, voici le débrief!

Bon, rien de spécial au début. J'ai bien aimé le petit jeu entre Passe-Muraille et Olivier. Ce qui m'a le plus choqué en ce début d'émission (et aussi à la fin) ce sont toutes les incohérences de montage: un candidat sur le précipice extérieur lors du premier plan, des plans de raccord qui ne le sont pas, des plans avec des candidats et juste après, sans candidats... Il n'y avait, jusque là, pas trop d'erreur de montage mais là, ces incohérences étaient visibles pour un téléspectateur lamba mais attentif. Sur le montage, on peut remarquer que les parchemins se sont fait plus discret à l'écran. 

Concernant l'équipe, elle était efficace mais un peu moins fun que la semaine dernière. Bizarrement, j'ai trouvé que la répartition des épreuves entre les candidats n'étaient pas meilleures que la semaine dernière, alors que dans les faits, chaque candidat a participé (à peu près) au même nombre d'épreuves (EDIT: bon, apparemment, ça n'est pas le cas et vous semblez d'accord avec moi, pour certains).

On début avec les épreuves à clés (je ne détaillerai pas les épreuves où il n'y a rien à signaler, selon moi):

  • La Laverie: Sympa, la petite info sur le nombre de candidats
  • La Balance: C'était difficilement faisable avec le temps imparti et le temps météorologique. On peut donc saluer l'effort fourni par Nathalie et Alain (qui aurait pu prévenir sa coéquipière de sa chute). (Après lectures de vos avis), c'est vrai qu'ils n'ont pas été aidés par la si grande différence de gabarit entre Alain et Nathalie.
  • Le Restaurent: J'ai trouvé Willy Rovelli encore meilleur que la semaine dernière. Bref, il m'a convaincu! J'aimerais le voir en dehors de la cellule et déconnant avec les autres personnages.
  • La Salle des Tortures: ah bah, avec un filet au début du parcours, c'est mieux!
  • La Ventouse/Museum: Le suspense de cette émission, et jusqu'au bout. Il y en a plus d'un qui, comme moi, était accroché aux accordoirs de son siège, en apnée sur la fin. Par contre, l'échelle de corde est vachement loin de la commode. Ça risque d'être compliqué pour des candidats un peu petits.
  • Les Coton-Tige: J'ai bien aimé le petit flash-back de Pascal Olmeta en 1996. Sinon, il faudrait peut-être renforcer la poutre, qui se courbe sous le poids de deux gaillards, comme on a eu hier. Le combat était beau, mais pas de revanche de la part de l'adversaire. Par contre, je suis plus mitigé concernant l'apparition de Mister et Lady Boo dans la même émission (comme la Lutte et les Coton-Tige). Mister Boo a été très convaincant.
  • Le Plateau 215 : je veux juste revenir sur un point du règlement: je ne sais pas combien la séquence des Vers et des Blattes, mais je trouve que le Père Fouras aurait du proposer à Leslie de renoncer à cette trappe en utilisant le droit à l'erreur, plutôt que de l'en obliger. En revanche, manque d'originalité sur le parcours de Leslie, qui ressemblent à celui d'Alessandra Sublet, la semaine dernière.
  • La Bibliothèque: Cellule qui a été rendu plus visuelle qu'en 1997, avec le plafond qui s'abaisse. Par contre, ç'aurait été mieux qu'Olivier dise à Shirley qu'elle devait impérativement réussir cette épreuve pour sortir, avant que cette dernière ne rentre dans la cellule. Sinon, le décor et la musique sont très agréables.

On a pu en voir un peu plus sur la Salle Du Jugement, cette semaine. J'ai trouvé Delphine beaucoup plus à l'aise dans son rôle de Blanche, n'hésitant pas à bouger, parler. Elle est encore un peu trop souriante. A propos du jeu de Shirley, la Roue du Destin, je suis un peu partagé car ça rappelle la libération avec Ratman, mais en même temps, est-ce l'endroit pour proposer un jeu de chance? Bon, et pour le jeu de la Planche, j'ai juste envie de dire "Rentrer dans le Cube". :ange 

Au niveau des épreuves à indices, c'est la première fois que je sens une baisse dans le rythme du jeu. Je trouvais que ça traînait un peu, il y avait des blancs... Et puis, il y a quelque chose qui m'a vraiment dérangé, c'est le fait d'avoir eu deux épreuves en extérieur durant les clés et aucune durant les indices, alors que traditionnellement, on est plutôt habitué à l'inverse.

Dans le détail:

  • L'Entraînement Sous-marin: j'ai l'impression que la cuve fuit moins durant son remplissage et que l'eau monte moins vite.
  • Gagarine: l'habillage est nettement mieux. Le gyroscope va un peu plus vite non?
  • L’Egout: c'est dommage qu'il n'y ait plus les fuites d'eau comme avant. Il y a le bruit mais c'est tout...
  • La Cerce: drôle de nom pour une aventure sympa mais qui manque de suspens, malgré son côté impressionnant. Par contre, à quoi beau mettre des plans de tigres quand on sait et que l'on voit qu'ils ne sont pas dans la Salle du Trésor?
  • La Tête Chercheuse: joli relooking, joli porte, mais impossible à faire en 2m30 (le fait qu'elle n'est pas été gagnée depuis 2010 en est la preuve) et puis, la musique originale me manque (ou celle de 2009).

Pour le Conseil, rien de spécial si ce n'est qu'on retrouve deux duels déjà vu la semaine dernière, un raccord montage loupé (lors de l'explication des règles du duel de la Cartouche), ainsi qu'une lumière bizarre, trop claire mais qui en même temps rend le visage du Père Fouras moins sympathique (effet réussi pour le coup). A ce propos, je trouve que Yann Le Gac devrait faire attention à ne pas trop faire bouger le Père Fouras, du moins pas trop de gestes brusques, car ça casse un peu l'image du vieillard. Le dernier point que je soulèverai, après réflexion: c'est cette histoire d'échange prisonnier contre une pénalité de temps dans la Salle du Trésor. C'est vrai qu'un prisonnier ne pénalise pas énormément l'équipe durant les aventures, donc la Salle Du Jugement perd un peu de son importance. En revanche, je ne sais pas si 15 secondes en moins est vraiment pénalisant dans la Salle Du Trésor (par rapport à deux bras en moins). Si cette pénalité est cumulée à des pertes de temps sur les duels, ça peut être vraiment handicapant tout de même.

Pour la fin d'émission, rien à dire si ce n'est un meilleur plan sur la nouvelle balance et un générique de fin moins bien calibré que la semaine dernière.


Dernière édition par fortboy2004 le Dim 14 Juil 2013 - 16:07, édité 1 fois
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Christian-bale Dim 14 Juil 2013 - 15:49

Aprés revisionnage de l'épreuve de la Bibliothèque, je tiens à ajouter 3 modifications souhaitables (pour l'an prochain parce que les tournages sont malheureusement terminés):

-il faudrait absolument qu'Olivier explique au candidat ce qu'il doit faire d'entrée, de manière très simple: "tu dois détruire la colonne, prendre la clé, puis la reconstruire sinon tu reste prisonnier" ce qui pourrait éviter quelques moments de flottement.
-un temps plus long pour cette épreuve! 30 secondes montre en main , en tout cas c'ets le temps qu'a eu l'épreuve à l'antenne, ce n'est largement pas suffisant!
-ajouter des livres mis en tranche d'entrée, c'est là que résidait toute la difficulté de l'épreuve dans l'ancienne version! Là on dirait qu'il suffit d'empiler les livres , qui sont d'ailleurs beaucoup moins épais car plafond plus bas qu'avant, de manière horizontale pour libérer le loquet! dommage Mettre 2 livres de moins mais un dans la verticalité et l'épreuve change littéralement de dismention
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=M65RUbl76X8
https://www.youtube.com/watch?v=bOczc-hG6LA (là on comprend bien l'importance du livre vertical)

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Dim 14 Juil 2013 - 15:55

@Tristan : franchement quoi de pire pour une claustrophobe ayant peur du noir et des bestioles de faire l'égoût après déjà avoir réalisé de façon téméraire des épreuves pénibles ?


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 15:58

Ca m'a un peu déçu qu'elle n'ait pas essayé...et nous le problème, c'est que ça arrive trop souvent donc l'épreuve n'est pas intéressante sur le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Dim 14 Juil 2013 - 16:12

Je suis d'accord, c'est frustrant pour les fans, toutefois on parle de dépassement de soi, mais chaque corps a ses limites. Physiques, morales et psychologiques. Quand on donne des épreuves de ce genre à une même candidate, il n'est pas étonnant qu'au bout de la xème épreuve elle ne puisse plus.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 16:15

Justement, c'est le dépassement de soi qu'il faut pour chaque épreuve. Je peux comprendre qu'on ne puisse refuser une épreuve mais voilà, même si elle n'a pas été épargné, j'aurais aimé un petit essai de sa part avant de dire non tout de suite sans se poser de question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Thoyard Dim 14 Juil 2013 - 16:54

J'avais pas fais gaffe aux chaussures du Père Fouras. Ouarf, ça passe, elles sont dans les tons^^
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Dim 14 Juil 2013 - 19:52

On a eu une bonne voire très bonne émission, vous êtes d'accord ?
Regardons les dernières émissions autour du 14 juillet :
l'année dernière équipe Chérif de la Lune : 3000 euros, équipe la plus mauvaise de la saison.
2011 : Pesle le 9 juillet donc un peu éloigné tout de même : 3000 euros même si c'était du à une précipitation dans la salle du trésor (erreur de mot code)
2010 : c'était en version duel, mais le 17 juillet, date la plus proche, aucune des deux équipes avaient trouvé le bon mot code.
2009 : équipe Jugnot le 11 juillet, erreur de mot code 3000 euros
2008 : règle qui confirme l'exception de la patrouille de France, excellent souvenir du 12 juillet 2008
2007 : RAS, bonne équipe
2006 : équipe en difficulté avec 8000 euros environ
2005 : 16 juillet : 3000 euros équipe Montiel
...
Bref vous voyez où je veux en venir. Ces dernières années, émissions proches du 14 juillet = presque à chaque fois équipe moyenne voire mauvaise. Même si la qualité de l'émission n'est pas que liée à la prestation de l'équipe, ça en fait partie tout de même.
Donc là, équipe très correct, superbe émission, donc on peut espérer que les émissions suivantes seront exceptionnelles.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  maximax Dim 14 Juil 2013 - 20:58

Quand on sait que les émissions ne sont pas diffusées dans l'ordre des tournages et que c'est la prod qui choisit quand elle diffuse chaque émission, ton raisonnement n'est peut être pas bête. Ils font peut être en sorte que ce soit le cas chaque année...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Lucky Star Dim 14 Juil 2013 - 21:04

Après c'est peut être les candidats qui sont mauvais
Lucky Star
Lucky Star
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/07/2013

Messages : 111
Boyards : 124


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  oeildelexpert Dim 14 Juil 2013 - 22:06

La pire émission est en générale celle du week-end du 14 juillet. Si celle-ci était la moins bonne, équipe du moins, on va se régaler. L'ordre étant choisi par la production, et celle-ci étant intelligente, la première émission doit en quelque sorte donner un avant-goût, celle du 14 juillet est la moins bonne.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Lucky Star Dim 14 Juil 2013 - 22:19

Et après sa va être des gains d'environ 18000 € a peu près
Lucky Star
Lucky Star
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/07/2013

Messages : 111
Boyards : 124


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 2:59

Sinon, il y'a quelque chose qui m'a fait plaisir à voir, c'est de voir Cendrine Dominguez qui s'est intéressé à la participation de Nathalie dans Fort Boyard ! ^^

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 123410

Je ne sais pas si elle dit ça juste en regardant le tweet de Fort-Boyard.fr ou si elle a réellement vue toute l'émission mais quoi qu'il en soit, elle a quand même réagi par rapport à l'émission et ça me fait relativement plaisir je trouve ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Oli Lun 15 Juil 2013 - 3:21

j'ai aimer qu'il bat le mister boo. la prisonnière a essayer au moins j'aime bien 

elle est ou la clef
au niveau de ta poitrine
j'en est pas

sa ma tuer, c'est vrais mais Razz
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-02 - Équipe Nathalie Simon (13/07/2013)

Message  Lucky Star Lun 15 Juil 2013 - 8:10

Cendrine de retour :rêve:
Lucky Star
Lucky Star
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/07/2013

Messages : 111
Boyards : 124


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum