Touche pas à mon poste - C8
+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: Touche pas à mon poste - C8
On sent la grosse inspiration sur Quotidien, en effet... A voir où ça va les mener, j'attend de voir une émission avant de me prononcer 

maximax- Modérateur
En fait, TPMP se trouve dans une situation assez délicate pour la rentrée.
Continuer sur le style de la saison qui vient de s'achever est à la fois sécurisant, car l'émission s'assure quand même un socle de fidèles ; mais aussi risqué, en raison des polémiques qui peuvent mettre en péril sa pérennité (on a vu que désormais le CSA n'hésitait plus à réagir et à appliquer des sanctions plus contraignantes visant son business model). D'où sans doute la volonté de faire un virage à 180°.
Après, soyons francs : si l'émission avait fini par basculer en mode "pitreries", c'était aussi car il fallait meubler deux heures d'antenne tous les jours, ce qui était difficile avec uniquement de la télé (d'autant plus qu'à ses débuts, l'émission était hebdomadaire !).
Donc je suis pas très étonné de la volonté de diversifier un peu le contenu, au final, tout en restant dans une thématique susceptible d'intéresser le public "cible" (d'où le people et le web), vu que c'était ça ou voir les chroniqueurs et Hanouna partir en roue libre (et retomber dans les travers des dernières saisons).
Pour la ressemblance avec Quotidien : forcément, quand ça marche sur la chaîne d'à côté, pourquoi se priver...
Mais c'est pas un très bon calcul cela dit, car je vois mal le public de Yann Barthès déserter en masse son émission au profit d'Hanouna (ce seront surtout les 100.000 à 300.000 indécis - à la louche - qui zappent entre les deux qui seraient visés). Après, si la nouvelle formule prend efficacement et que Quotidien démarre trop tardivement sa saison 2017-2018 (pas impossible d'ailleurs, et c'est peut-être leur principal talon d'Achille : l'émission prend un peu trop souvent de vacances) ou que pour une raison ou une autre ils se plantent magistralement dès le départ (ce serait en revanche plus étonnant), il y a un coup à jouer.
Le revers de la médaille, c'est que la fanbase d'Hanouna n'est a priori pas demandeuse d'un Quotidien-like, sinon elle serait déjà allée voir chez Yann Barthès plus tôt.
En effet, les "fanzouzes", ce sont plutôt ceux qui veulent juste du divertissement sans prise de tête, et qui préfèrent voir un Hanouna show que des débriefs médias en bonne et due forme (d'ailleurs, ça se constate parfois quand ce n'est pas lui qui présente et que l'audience est plus basse alors que l'émission est paradoxalement parfois plus qualitative...). Et à moins qu'ils ne suivent Hanouna juste parce que c'est Hanouna, il y a des risques qu'ils désertent l'émission.
D'où la nécessité de compenser les clients perdus (si le virage à 180° se confirme, il y en aura fatalement) par des nouveaux. Mais c'est aussi le prix à payer pour que l'émission redore son blason.
Enfin, dans tous les cas, pour que les changements prennent, il faudra les laisser s'installer... et apporter des modifications par petites touches qui restent dans le même esprit.
Sinon, si un mois plus tard, les 3/4 des nouveaux chroniqueurs s'en vont et que l'émission revient à une formule sans véritable conducteur avec des horaires erratiques, on aura juste fait beaucoup de bruit pour rien...
De toute façon, à mon avis, TPMP ne peut pas faire mieux que ce qu'elle a fait actuellement.
La formule 2016-2017 a fini par montrer ses limites, et les téléspectateurs ne sont plus dupes quant aux méthodes employées par Hanouna pour faire de l'audience : donc, à partir de là, impossible de grappiller de nouveaux téléspectateurs et continuer la dynamique ascendante de 2012-2016, tout ce qui était envisageable, c'était au mieux de stabiliser l'audience actuelle, au pire laisser l'émission s'éroder et donc à moyen terme la mettre sérieusement en danger.
Quant à une nouvelle formule, il lui faudra du temps pour s'installer. La concurrence existe, l'émission ne peut pas fédérer un public plus large en un claquement de doigts, d'autant plus qu'il faudra aussi convaincre un public qui a fini par boycotter Hanouna après une saison de polémiques.
Et un tour de force qui mettrait tout le monde d'accord (le public actuel + un nouveau public) me semble particulièrement ardu à effectuer. Certes, l'effet de curiosité pourrait fonctionner avec des conditions favorables, mais ça m'étonnerait que l'audience de la première soit réitérée un mois plus tard. Il y aura forcément quelques pertes en cours de route.
Bref, la situation dans laquelle est TPMP, c'est ce qui s'appelle être le fondement entre deux chaises...
Continuer sur le style de la saison qui vient de s'achever est à la fois sécurisant, car l'émission s'assure quand même un socle de fidèles ; mais aussi risqué, en raison des polémiques qui peuvent mettre en péril sa pérennité (on a vu que désormais le CSA n'hésitait plus à réagir et à appliquer des sanctions plus contraignantes visant son business model). D'où sans doute la volonté de faire un virage à 180°.
Après, soyons francs : si l'émission avait fini par basculer en mode "pitreries", c'était aussi car il fallait meubler deux heures d'antenne tous les jours, ce qui était difficile avec uniquement de la télé (d'autant plus qu'à ses débuts, l'émission était hebdomadaire !).
Donc je suis pas très étonné de la volonté de diversifier un peu le contenu, au final, tout en restant dans une thématique susceptible d'intéresser le public "cible" (d'où le people et le web), vu que c'était ça ou voir les chroniqueurs et Hanouna partir en roue libre (et retomber dans les travers des dernières saisons).
Pour la ressemblance avec Quotidien : forcément, quand ça marche sur la chaîne d'à côté, pourquoi se priver...

Mais c'est pas un très bon calcul cela dit, car je vois mal le public de Yann Barthès déserter en masse son émission au profit d'Hanouna (ce seront surtout les 100.000 à 300.000 indécis - à la louche - qui zappent entre les deux qui seraient visés). Après, si la nouvelle formule prend efficacement et que Quotidien démarre trop tardivement sa saison 2017-2018 (pas impossible d'ailleurs, et c'est peut-être leur principal talon d'Achille : l'émission prend un peu trop souvent de vacances) ou que pour une raison ou une autre ils se plantent magistralement dès le départ (ce serait en revanche plus étonnant), il y a un coup à jouer.
Le revers de la médaille, c'est que la fanbase d'Hanouna n'est a priori pas demandeuse d'un Quotidien-like, sinon elle serait déjà allée voir chez Yann Barthès plus tôt.

En effet, les "fanzouzes", ce sont plutôt ceux qui veulent juste du divertissement sans prise de tête, et qui préfèrent voir un Hanouna show que des débriefs médias en bonne et due forme (d'ailleurs, ça se constate parfois quand ce n'est pas lui qui présente et que l'audience est plus basse alors que l'émission est paradoxalement parfois plus qualitative...). Et à moins qu'ils ne suivent Hanouna juste parce que c'est Hanouna, il y a des risques qu'ils désertent l'émission.
D'où la nécessité de compenser les clients perdus (si le virage à 180° se confirme, il y en aura fatalement) par des nouveaux. Mais c'est aussi le prix à payer pour que l'émission redore son blason.
Enfin, dans tous les cas, pour que les changements prennent, il faudra les laisser s'installer... et apporter des modifications par petites touches qui restent dans le même esprit.
Sinon, si un mois plus tard, les 3/4 des nouveaux chroniqueurs s'en vont et que l'émission revient à une formule sans véritable conducteur avec des horaires erratiques, on aura juste fait beaucoup de bruit pour rien...
De toute façon, à mon avis, TPMP ne peut pas faire mieux que ce qu'elle a fait actuellement.
La formule 2016-2017 a fini par montrer ses limites, et les téléspectateurs ne sont plus dupes quant aux méthodes employées par Hanouna pour faire de l'audience : donc, à partir de là, impossible de grappiller de nouveaux téléspectateurs et continuer la dynamique ascendante de 2012-2016, tout ce qui était envisageable, c'était au mieux de stabiliser l'audience actuelle, au pire laisser l'émission s'éroder et donc à moyen terme la mettre sérieusement en danger.
Quant à une nouvelle formule, il lui faudra du temps pour s'installer. La concurrence existe, l'émission ne peut pas fédérer un public plus large en un claquement de doigts, d'autant plus qu'il faudra aussi convaincre un public qui a fini par boycotter Hanouna après une saison de polémiques.
Et un tour de force qui mettrait tout le monde d'accord (le public actuel + un nouveau public) me semble particulièrement ardu à effectuer. Certes, l'effet de curiosité pourrait fonctionner avec des conditions favorables, mais ça m'étonnerait que l'audience de la première soit réitérée un mois plus tard. Il y aura forcément quelques pertes en cours de route.
Bref, la situation dans laquelle est TPMP, c'est ce qui s'appelle être le fondement entre deux chaises...

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
En parlant du CSA, C8 a deja planche sur la solution puisqu'une nouvelle sanction devrait tomber courant du mois de Juillet concernant le canular dit "homophobe". Apparament, les directeurs de la chaîne souhaiterait changer le nom de l'émission trop entaché par les récentes polémiques. De plus, en cas de suspension temporaire Camille Combal pourrait se voir confier l'access de la chaîne, avec toujours Cyril en chroniqueur. Quoiqu'il en soit, malgré la volonté de refonte de la production, la rentree s'annonce difficile avec la sanction à venir et la nouvelle formule qui pourrait déstabiliser certains fidèles. En bref, septembre s'annonce decisif pour l'avenir de l'émission...
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4216
J'était un grand fan de la v1 de TPMP époque france 4 j'en louper pas une. Ca fait 2 saison que je regarde plus car c'est devenu le cirque. Cette saison j'ai adoré Quotidien qui reste marqué très Canal (même équipe que LPJ).
Maintenant faire un Quotidien-like ça reste misérable comme solution, mais j'attend de voir pour me faire un avis. Même si une grosse partie de la fanbase était là que pour le fun, je me demande ce que ça va donner....
Maintenant faire un Quotidien-like ça reste misérable comme solution, mais j'attend de voir pour me faire un avis. Même si une grosse partie de la fanbase était là que pour le fun, je me demande ce que ça va donner....

Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile??
LyanJu- Fan-Motivé(e)
Boyards : 129
garsim a écrit:Après, soyons francs : si l'émission avait fini par basculer en mode "pitreries", c'était aussi car il fallait meubler deux heures d'antenne tous les jours, ce qui était difficile avec uniquement de la télé (d'autant plus qu'à ses débuts, l'émission était hebdomadaire !).
Je ne suis pas d'accord, Julien a repris le flambeau depuis maintenant 3 semaines et l'émission démarre à 18h55 jusqu'à 21h00 et ça parle télé pendant les 2 heures, y'a toujours plein de trucs à dire, c'est juste que Cyril laisse moins le temps aux chroniqueurs de s'exprimer donc les sujets sont plus rapide alors que Julien prend bien le temps de traiter tous les sujets lui donc c'est totalement possible de faire 2h sur la télé

D'ailleurs avant la saison 2015/2016 (celle à laquelle j'ai démarré l'émission) et bien y'avait une formule qui tenait debout et ça parlait bien médias pendant les 2 heures aussi c'est juste que l'émission est devenue un fourre tout^^
C'est pour ça moi je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle formule car quand je vois les émissions avec Julien Courbet je me dis la formule elle est parfaite !!

Paul- Modérateur
Boyards : 17394
Je dois avouer que l'émission proposée actuellement par Julien Courbet est relativement bonne. Certes les chroniqueurs ne sont peut être pas des piliers de l'émission (encore que...). Mais on a de vrai débats (comme au bon vieux temps), des analyses des audiences, des informations exclusives, des anecdotes assez drôles. Très honnêtement, la nouvelle version telle qu'elle est décrite ne me donne pas du tout envie. Les nouveaux chroniqueurs sont de parfaits inconnus pour beaucoup et l'émission semble être un mis entre "le grand journal" et "quotidien". J'ai peut que l'on perde la pâte TPMP au profil d'une émission beaucoup plus lisse.
J'attends également avec impatience de voir le nouveau décor et le nouvel habillage.
Enfin, je suis assez septique sur les "pastilles" qu'il va y avoir dans l'émission. Par le passé, ils avaient essayé des "les petites annonces du poste" (un dérivé des petites annonces d'Elie Semoun) et ça n'avait pas duré bien longtemps. J'ai l'impression que dans cette nouvelle mouture, Hanouna sera moins au centre du programme. J'ai peur que ça ne desserve le programme, car beaucoup de téléspectateurs, regardent l'émission pour Hanouna.
J'attends également avec impatience de voir le nouveau décor et le nouvel habillage.
Enfin, je suis assez septique sur les "pastilles" qu'il va y avoir dans l'émission. Par le passé, ils avaient essayé des "les petites annonces du poste" (un dérivé des petites annonces d'Elie Semoun) et ça n'avait pas duré bien longtemps. J'ai l'impression que dans cette nouvelle mouture, Hanouna sera moins au centre du programme. J'ai peur que ça ne desserve le programme, car beaucoup de téléspectateurs, regardent l'émission pour Hanouna.
Thoyard- Fan-Imbattable
Boyards : 8456
Faire une émission quotidienne de 2h entièrement consacrée aux médias, c'est faisable, la version actuelle de Julien Courbet est pas loin de ça (même s'il y a encore quelques dérives, il y a quelques jours je suis tombé sur un jeu "dans quel endroit insolite ont fait l'amour les chroniqueurs"...
).
Après, faut voir ce que ça donnera, faut voir si les audiences seront bonnes, faut voir si les fans des premières saisons de TPMP qui sont partis auront envie de revenir, faut voir si les téléspectateurs actuels auront envie de voir quelque chose de plus sérieux que ce qu'ils ont eu cette année, faut voir si les gens seront prêts à pardonner les débordements de ces derniers mois, faut voir si Hanouna a vraiment envie de faire ça (lui qui, ces derniers temps, avait tendance à couper la parole et dire "on comprend rien, c'est chi*nt" quand quelqu'un parlait "média" sérieusement). Mais ça ne m'étonnerait pas malheureusement, si ça ne marchait pas, qu'ils fassent marche arrière assez vite et que les nouveaux chroniqueurs ne restent pas plus de quelques semaines...

Après, faut voir ce que ça donnera, faut voir si les audiences seront bonnes, faut voir si les fans des premières saisons de TPMP qui sont partis auront envie de revenir, faut voir si les téléspectateurs actuels auront envie de voir quelque chose de plus sérieux que ce qu'ils ont eu cette année, faut voir si les gens seront prêts à pardonner les débordements de ces derniers mois, faut voir si Hanouna a vraiment envie de faire ça (lui qui, ces derniers temps, avait tendance à couper la parole et dire "on comprend rien, c'est chi*nt" quand quelqu'un parlait "média" sérieusement). Mais ça ne m'étonnerait pas malheureusement, si ça ne marchait pas, qu'ils fassent marche arrière assez vite et que les nouveaux chroniqueurs ne restent pas plus de quelques semaines...

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax- Modérateur
Boyards : 10370
Au final, TPMP s'en sort avec une amende de 3 millions d'euros. Je trouve la sanction disproportionnée mais au moins pas de suspension, c'est la bonne nouvelle.
Théo- Fan-Accro
Des croquis du future nouveau plateau de TPMP viennent d'être dévoiler.je ne sais pas vous mais moi je trouve ce nouveau plateau très beau.
https://www.telestar.fr/actu-tv/tpmp/tpmp-decouvrez-le-nouveau-plateau-en-images-296546#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS1-3000&link_time=1502898505
https://www.telestar.fr/actu-tv/tpmp/tpmp-decouvrez-le-nouveau-plateau-en-images-296546#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS1-3000&link_time=1502898505

The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Une information très surprenante mais Matthieu Delormeau annonce son retour dans TPMP
https://twitter.com/Mdelormeau/status/902167328565198848

https://twitter.com/Mdelormeau/status/902167328565198848
Paul- Modérateur
C'est une blague? Je n'y croyais plus, mais pour moi c'est une excellente nouvelle vu les profils plan-plan des nouveaux chroniqueurs... Ca risque d'être critiqué sur les réseaux ce retour, mais pour moi, il manquait à l'ambiance les dernières semaines de la saison de TPMP.
Par contre, vu ce qu'à déclaré Dominique Farrugia à son propos, je vois mal les deux autour de la même table...

Par contre, vu ce qu'à déclaré Dominique Farrugia à son propos, je vois mal les deux autour de la même table...

Théo- Fan-Accro
Pour moi la pire recrue de l'année c'est Rokhaya Diallo, c'est juste pas possible pour moi.

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
fredange26 a écrit:Pour moi la pire recrue de l'année c'est Rokhaya Diallo, c'est juste pas possible pour moi.
J'ai surtout peur que ce ne soit que des hommes, et qui plus est, (j'essaie de rester correct) pas très jeunes. J'ai peur qu'on perde le côté frais et naturel.
Le logo est bientôt disponible grâce au FB Live, il a été refait dans un bleu foncé tout en gardant les couleurs de TPMP. L'image complète sera dispo dans la soirée je pense.

Théo- Fan-Accro
Voici le nouveau logo de TPMP :

(Compte facebook officiel de l'émission)
Je le trouve beaucoup mieux que le précédent, pour la bonne et simple raison que le texte n'est pas incliné. Par ailleurs, il colle beaucoup plus au nouveau décor de l'émission (sur lequel il y aura des carrés/pixels partout).

Je le trouve beaucoup mieux que le précédent, pour la bonne et simple raison que le texte n'est pas incliné. Par ailleurs, il colle beaucoup plus au nouveau décor de l'émission (sur lequel il y aura des carrés/pixels partout).
Thoyard- Fan-Imbattable
Boyards : 8456
Thoyard a écrit:Voici le nouveau logo de TPMP :
Désolé de te décevoir mais c'est un fake^^
https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/902258118356115456
Paul- Modérateur
Paul a écrit:Thoyard a écrit:Voici le nouveau logo de TPMP :
Désolé de te décevoir mais c'est un fake^^
https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/902258118356115456
Moi je ne suis pas déçu, parce que c'était vraiment ringard! Ça se trouve, c'était le bon prévu, mais face aux réactions, ils l'ont enlevé..

Théo- Fan-Accro
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Page 27 sur 29