Coin LECTURE
+10
nico cav
Romain
Bayadrien
Julien
Elsa
Orcheltat
scot
oeildelexpert
sacha1273
Samuel
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coin LECTURE
La lecture est de nos jours une activité en voie d’extinction. On ne lit plus beaucoup. Mais reste t’il des passionés, des accros de lectures ?
Puisqu’il existe plein de sujets concernant la musique, le cinéma… j’ai aimé en créer un pour la lecture pour voir les livres que nous aimons lire ainsi que les genres d’histoires.
Même si vous n’aimez pas la lecture, réagissez mais s’il vous plait tout en respectant l’opinion de l’autre.
J’éspère que vous aimerez plus la lecture après.
Bonne lecture
NB: Pas de religion et politique dans les commentaires ou livres dont vous voulez parler s'il vous plait.
Puisqu’il existe plein de sujets concernant la musique, le cinéma… j’ai aimé en créer un pour la lecture pour voir les livres que nous aimons lire ainsi que les genres d’histoires.
Même si vous n’aimez pas la lecture, réagissez mais s’il vous plait tout en respectant l’opinion de l’autre.
J’éspère que vous aimerez plus la lecture après.
Bonne lecture
NB: Pas de religion et politique dans les commentaires ou livres dont vous voulez parler s'il vous plait.
Felindra, tête de tigre !
Samuel- Fan-Motivé(e)
Boyards : 143
Re: Coin LECTURE
Ah, la lecture... Ca fait malheureusement un bon bout de temps que j'ai perdu le plaisir de la lecture. Le dernier livre que j'ai lu, c'est "L'Enfant Multiple" d'Andrée Chedid, j'étais un peu obligée, j'avais contrôle de français dessus, hein . Mais franchement, je n'ai rien compris à ce livre qui racontait une histoire à l'envers et d'une manière plus que confuse :s
sacha1273- Fan-Passionnément
Boyards : 1801
Il est vrai qu'avec les tablettes et smartphones, les livres sont "ringardisés".
Personnellement le dernier livre que j'ai lu, c'est le livre de Raymond Domenech "Tout seul", où la réflexion et le mea-culpa m'a plutôt satisfait.
Personnellement le dernier livre que j'ai lu, c'est le livre de Raymond Domenech "Tout seul", où la réflexion et le mea-culpa m'a plutôt satisfait.
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
je lis beaucoup (transports en commun obligent...!)
toutes sortes de livres: biographies, romans, psycho, socio, politique, pédagogie, linguistique...
là, j'ai eu ma grosse période Amélie Nothomb, j'ai lu 7 ou 8 de ses romans en peu de temps (je viens de terminer "Antéchrista" sur la perversion narcissique et la victimisation). Et je viens de commencer un policier...
sinon, je lis aussi pas mal de revues, magazines...
toutes sortes de livres: biographies, romans, psycho, socio, politique, pédagogie, linguistique...
là, j'ai eu ma grosse période Amélie Nothomb, j'ai lu 7 ou 8 de ses romans en peu de temps (je viens de terminer "Antéchrista" sur la perversion narcissique et la victimisation). Et je viens de commencer un policier...
sinon, je lis aussi pas mal de revues, magazines...
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Actuellement je lis le Tome 1 de Millénium. (Enfin je lis, quand je peux quoi )
Je compte lire prochainement les liaisons dangereuses également mais bon le manque de temps m'empêche de lire tout ce que je voudrais ^^'
Je compte lire prochainement les liaisons dangereuses également mais bon le manque de temps m'empêche de lire tout ce que je voudrais ^^'
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
J'ai terminé un livre de nouvelles d'Eric-Emmanuel Schmitt, et un livre de témoignages de Jean-Marie Perrier, "Casse-toi", assez poignant car j'y ai un peu retrouvé ma propre expérience.
Je vais maintenant me lancer dans un bon polar bien sombre
scot- Fan-Illuminé(e)
Eric-Emmanuel Schmitt, je me souviens d'avoir lu sa réécriture de Dom Juan: La nuit de Valognes, j'ai adoré!scot a écrit:J'ai terminé un livre de nouvelles d'Eric-Emmanuel Schmitt, et un livre de témoignages de Jean-Marie Perrier, "Casse-toi", assez poignant car j'y ai un peu retrouvé ma propre expérience.
Invité- Invité
c'est marrant, j'ai vu la pièce la semaine dernière, et j'ai adoré moi aussi!
scot- Fan-Illuminé(e)
De mon cote' je lis des livres pour Paulo Coehlo... J'adore !
Felindra, tête de tigre !
Samuel- Fan-Motivé(e)
Boyards : 143
Les livres
J'ai vu dans le sujet fête de fin d'année des personnes qui aimaient lire, qu'est ce que vous aimez lire, quel livre lisez vous dites nous tout !
Moi en ce moment je lis du Stephen King, Christine, c'est l'histoire d'une voiture maléfique !
Moi en ce moment je lis du Stephen King, Christine, c'est l'histoire d'une voiture maléfique !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
( on avait pas déjà un coin lecture ? )
Ah oui, un excellent livre en effet. J'ai également vu le film aussi qui est épique, quoique en décalage par rapport au roman sur nombre de points, notamment la fin.
Bon niveau bouquins, je suis un peu en rade ces temps-ci, si vous pouviez me conseiller des romans, si possible SF du style Huxley ou Orwell, ça serait cool
Elsa1987 a écrit:J'ai vu dans le sujet fête de fin d'année des personnes qui aimaient lire, qu'est ce que vous aimez lire, quel livre lisez vous dites nous tout !
Ah oui, un excellent livre en effet. J'ai également vu le film aussi qui est épique, quoique en décalage par rapport au roman sur nombre de points, notamment la fin.
Bon niveau bouquins, je suis un peu en rade ces temps-ci, si vous pouviez me conseiller des romans, si possible SF du style Huxley ou Orwell, ça serait cool
Julien- Fan-Accro
Boyards : 3676
Les livres et moi font deux ^^, à part le Télé Loisirs et les forums je n'aime pas lire
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Je lis beaucoup, toutes sortes d'ouvrages selon les moments: classique, contemporain, témoignages, autobiographies, sagas, thrillers, polars...
en ce moment, je lis un essai politique (donc je n'en dit pas plus)
en ce moment, je lis un essai politique (donc je n'en dit pas plus)
scot- Fan-Illuminé(e)
Personnellement je suis sur les Liaisons dangereuses (et toujours sur Millélium, le premier tome )
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2