Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

+21
Bastien
Sébastien
fdjm-toine
Romain
ratman2
Orcheltat
fortboy2004
assassin's geek
Bayadrien
maximax
Quentin
Sims_cool22
auré
Paul
Daniel
Andy
Ci54
Oli
jb2505
kapout
Remformule
25 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  benoit Mer 22 Jan 2014 - 15:29

Avez-vous le site Internet de Fort Boyard sur le site de TVA: http://tva.canoe.ca/emissions/fortboyard/
Vraiment nice ce nouveau site. Section nouvelle, équipe, vidéo et énigme du Père Fouras.



Récapitulatif des émissions

En ce 22 janvier: Équipe d'Édith Cochrane et Jean-Michel anctil
En ce 29 janvier: Équipe de Pierre-François Legendre et Rémi-Pierre Paquin (les comédiens des Invincibles version Québécois)

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Bayadrien Mer 22 Jan 2014 - 16:42

Extrait du site québécois :
Du divertissement à l'adrénaline !

L'application Fort Boyard TVA vous permet de jouer en direct pendant l'émission.

L'application vous invite également à résoudre les énigmes du Père Fouras ainsi qu'à évaluer les épreuves du fort.

Bientôt disponible pour les téléphones Apple et Android.

Par contre il y a combien d'heures de décalage entre le Québec et la France ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Sébastien Mer 22 Jan 2014 - 17:01

C'est là le problème. Il y a 6 heures de décalage, dont une diffusion chez nous entre 2h et 3h du matin. On aurait pu organiser quelques choses sur le forum si c'était le week-end, au moins pour la première. Mais là, en pleine hors-saison, en pleine semaine et en pleine nuit c'est vraiment une programmation pas facile pour la France.

Surtout que l'émission ne semble pas être accessible en replay (de façon officielle) depuis la France. Et le mode "live" depuis le site de TVA est visible que pour quelques émissions de la chaîne.

Donc il va falloir compter sur les fans québécois pour une publication des vidéos sur Youtube, comme ce fut le cas pour les BA et "Destination Fort Boyard".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Bayadrien Mer 22 Jan 2014 - 17:33

Sébastien a écrit:C'est là le problème. Il y a 6 heures de décalage, dont une diffusion chez nous entre 2h et 3h du matin. On aurait pu organiser quelques choses sur le forum si c'était le week-end, au moins pour la première. Mais là, en pleine hors-saison, en pleine semaine et en pleine nuit c'est vraiment une programmation pas facile pour la France.

Surtout que l'émission ne semble pas être accessible en replay (de façon officielle) depuis la France. Et le mode "live" depuis le site de TVA est visible que pour quelques émissions de la chaîne.

Donc il va falloir compter sur les fans québécois pour une publication des vidéos sur Youtube, comme ce fut le cas pour les BA et "Destination Fort Boyard".

c'est dommage car cette application interactive à l'air vraiment bien :/


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  benoit Jeu 23 Jan 2014 - 3:49

RÉSUMÉ ÉMISSION NO 1
22 JANVIER 2014

CONCURRENTS
Jean-Michel Anctil
Édith Cochrane
Jean-Philippe
Marie-Pier

1ère épreuve: La laverie: Édith Cochrane et Marie-Pier ====> 1ère clé ( Édith est blessée)
2e épreuve: de la terre à la lune: Jean-Michel Anctil =====> 2ème clé 
3ème épreuve: L'Antre du Père Fouras: Édith Cochrane=====> 3e clé ( la réponse est ascenceur)
4ème épreuve: le bizutage: Jean-Philippe et Marie-Pier=====> 4e clé
5ème épreuve: La cellule qui rétrécit: Défi de Dave avec Jean-Michel ( 2 clés en jeu) ===5e et 6e clé
6ème épreuve: Le musée : Édith Cochrane ==========> Édith est prisonnière

Libération de la prisonnière: Pour faire sortir Édith de prison, l'équipe sacrifie une clé.

L'équipe est au complet et a les 5 clés requis pour accéder à la salle du trésor. Ils auront 3 minutes ( temps maximum) dans la salle du trésor.

1ère aventure: L'Antre du Père Fouras : Jean-Michel Anctil =====> 1er indice ( la réponse est nuit)
2ème aventure: La Balance: Jean-Philippe et ÉdithCochrane ======> Perdu ( par manque de temps)
3ème aventure: La tête chercheuse: Jean-Michel Anctil =====> Perdu ( erreur de calcul, donc manque de temps)
4ème aventure: Le vélibérateur: Marie-Pier==============> 2ème indice 

Résultat: L'équipe a 2 indices en leur possession

Salle du trésor: 3 minutes
Indice 1: Or
Indice 2: jaquette 

Édith se sacrifie: beurre

Mot proposé par l'équipe:  LIVRE

RÉSULTAT: c'est le bon mot code

Boyard ramassé: 1670$

fondation/organisme

CECI

www.ceci.ca 


Dernière édition par benoit le Jeu 23 Jan 2014 - 5:29, édité 2 fois

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  benoit Jeu 23 Jan 2014 - 3:51

Émission du 29 janvier 2014
Équipe de Dave
avec Pierre-François Legendre
        Rémi-Pierre Paquin
        Marilou
        Audrey

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  benoit Jeu 23 Jan 2014 - 4:34

Mes commentaires sur la version québécoise:
J'aime bien et les commentaires sur la page Facebook de l'émission indique que les gens aiment bien. 
Mes parents et moi avons adoré la première émission.
Côté visuelle: le générique ressemble beaucoup à ce que vous avez vu pour l'émission Destination Fort Boyard.
Il y a un décompte lorsqu'il est temps que le candidat sorte de la cellule. 
Les enchainements que vous avez dans la version française (ils écrivent même le nom de l'épreuve en cellule).
Le tableau indiquant combien de boyard a été ramassé à la fin.
Le générique de fin est hallucinant avec les tarentule, scorpion...à la James Bond sur fond jaune.
On nous donne aussi les impressions des candidats dans le générique final.
Bref, cette version de Fort Boyard est rafraîchissante et cela fait différent de la version de la France. 
Les nains ont gardé leur nom: Dédé et Anthony.
----------------------
Jean-Philippe et Édith Cochrane parlait de l'impression de graisse, huile, sur la planche de la balance. Ils pensent que c'est Dave qui a mis cela pour mettre des bâtons dans leur roue. J'ai comme l'impression que c'est voulu dans l'épreuve.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Sébastien Jeu 23 Jan 2014 - 8:53

Merci Benoit pour ce premier aperçu ! Sinon, attention avec tes messages du forum. Pense à "éditer" le premier message que tu postes, plutôt que d'en mettre plusieurs à la suite Wink


Et pour ceux qui veulent voir la première émission en images :







Évidemment, c'est la version étrangère qui se rapproche le plus de la France, aussi bien dans le rythme, que dans la façon d'animer. D'ailleurs à certains moments on croit vraiment regarder une émission française.

La seule chose vraiment troublante, c'est les rôles des animateurs. Parfois c'est difficile de savoir qui présente, surtout lors du duel. Mais c'est la première, c'est normal il faut s'habituer.
La durée de l'émission est aussi un peu courte, il a donc peu d'épreuves et le Père Fouras n'est pas en vigie. On va dire que çà nous permet de voir son antre d'une autre façon.


Pour le détail des épreuves :
- Dommage que la mousse de la Laverie sorte pas plus tôt. Mais c'est souvent comme çà... De très beaux gadins malgré tout !
- De la Terre à la Lune presque trop facile.
- Le Manolier a été très intense.
- La première énigme est loin d'être inédite (pour nous en tout cas ^^)
- Notons que le Québec a eu droit au jingle de porte pour le Bizutage ! En gros c'est celle du Manoir un peu modifier.
[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Porte-10

- Le Muséum en version aimant, c'est dommage. Mais on a eu droit a une séquence bien stressante.
- Pour la Balance et la Tête chercheuse, c'est pas de chance.
- La Salle du Trésor est tout a fait classique, donc c'est très bien. Ça changera hélas lors des duels en fin de saison...


L'habillage général n'est pas mauvais, il est même plus discret qu'en France, notamment lors d'une clé supplémentaire. Pour les musiques, a part le générique et la course, c'est que des nouvelles. Les musiques d'épreuves manquent un peu.

Une version très plaisante a suivre. Les candidats s'amusent vraiment et il n'y a pas une minute où ils ne rigolent pas. Vraiment bien cette version, le Québec a réussit a faire une version moderne, sans pour autant passer au 100% duel.


Dernière édition par Sébastien le Jeu 30 Jan 2014 - 19:22, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Quentin Jeu 23 Jan 2014 - 15:08

Purée ENFIN un Fort Boyard francophone 2013 qui donne la banane du début à la fin !! Que de bon humeur , ca fait du bien ! =D

J'ai remarqué un détail, qui je pense à son importance par rapport à la version française : les épreuves à clepsydre sont jouées pour des clés, et celles sans clepsydre en aventures !
Le constat est clair : les québécois sont LOGIQUES, au moins on a la possibilité d'un prisonnier pour les épreuves, et c'est vraiment plus intéressant que notre mélange sucré/salé qui devient ecoeurant en France ...

Bref : bravo le Québec !! J'ai retrouvé le plaisir de Fångarna På Fortet (version suédoise très sympathique elle aussi ^^) mais au moins là je comprend (à peu près Wink ) tout !  Laughing


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  auré Jeu 23 Jan 2014 - 15:41

tres bonne emission
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Sébastien Jeu 23 Jan 2014 - 19:04

1,7 millions de téléspectateurs pour la première émission d'hier d'après Nicolas Boucher. Donc très bon démarrage ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Paul Jeu 23 Jan 2014 - 19:29

Y'a où les replays?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Bayadrien Jeu 23 Jan 2014 - 19:43

Paul a écrit:Y'a où les replays?

Danns le post de Sébastien 3 messages plus haut


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  Paul Jeu 23 Jan 2014 - 20:03

Moi j'ai pas du tout accroché... j'aime pas!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  auré Jeu 23 Jan 2014 - 20:35

qu'est-ce que tu n'as pas aimé ^^ ? si ce n'est pas trop personnel

De ma part j'ai pas aimé le fait qu'il mettre des publicités là où il y a période de suspense?
C'est tu moi ou j'ai trouvé que les candidats avait trop de facilité à exécuter les épreuves ?
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014) - Page 5 Empty Re: [Officiel] QUÉBEC - Fort Boyard 2013 (Diff 2014)

Message  fdjm-toine Ven 24 Jan 2014 - 0:13

J'ai adoré cette première émission!

J'avais un peu peur, après "Destination Fort Boyard", que les règles soient un peu tordues, mais finalement ça passe tout seul!

Beaucoup de rythme, de suspense, d'humour.
Une belle logique, effectivement, pour les épreuves "clé" et les "aventures".
Des candidats très performants!

J'aime bien, entre deux musiques nouvelles, retrouver quelques marques avec quelques musiques connues, comme la course.

Le fait de faire participer les présentateurs à certaines épreuves est une idée très surprenante et très intéressante!

Et quel plaisir de voir des présentateurs, justement, bien à ce qu'ils font, qui donnent tous les conseils qu'il faut, quand il faut...

Pour le mot-code, honnêtement, avec les deux premiers indices, j'avais immédiatement pensé à "disque", et c'était possible aussi... Comme quoi c'est vrai que c'est dangereux de déduire un mot avec deux indices seulement! Un sacrifice utile, même s'ils avaient finalement trouvé juste avant!

Bref, une excellente version alternative, très rafraichissante!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum