Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ANIMATION

+22
Thibault
jeff191995
Mister Yoshi
Oli
moi
fdjm-toine
captainSimon
nouvellestar57
Benoît DELHAY
Rexo
Juliyan
Tigres30
Remformule
paulcharly
Damien39
Necromancen
LULU01
Orcheltat
Sébastien
maximax
La Boule
Thoyard
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Débat 2013 > ANIMATION

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:02

Débat ouvert sur l'ANIMATION pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quel animateur ?
- Une co-animatrice ?
- Rôle du ou des animateurs ?
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras etc...) ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 12:42

Tout d'abord, je souhaiterais le retour à l'ancienne de version de l'animation : Olivier Minne comme animateur principal, Maître du Fort, et une co-animatrice ou un co-animateur, coach des candidats, comme l'étaient Cendrine Dominguez, Sarah Lelouch, deux animatrices qui manquent au Fort !

Un Père-Fouras de retour en Vigie et seulement en Vigie ! Qu'on le voit plus ne me gêne pas, mais c'est au détriment d'Olivier Minne et d'un autre animateur et ça me gêne. Ce n'est pas lui qui doit présider le Conseil !

De plus, perte de temps quand Passe-Muraille apporte les parchemins. Qu'il reste pour venir chercher un candidat quand il a besoin de quelqu'un, oui, mais c'est tout. Eventuellement, il peut assister Olivier Minne au Conseil, ou autre.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 13:04

Bienvenue sur le Forum Damien39 Wink

Je doute fort que l'on puisse revenir à une co-animation. Je n'ai rien contre personnellement mais j'ai peur que la co-animatrice soit "transparente" surtout que maintenant nous sommes pour ainsi dire habitués à l'animation en solo avec Olivier.

Tu préconiserais quoi pour la co-animatrice ? Faire comme avant ? Mais après c'est sûr que Passe-Muraille ne sera plus vraiment d'utilité sauf si à la fin d'une épreuve la co-animatrice prend le parchemin, dit aux candidats qu'ils vont faire telle épreuve et que par la suite en rejoignant la cellule de l'épreuve suivante la co-animatrice laisse le soin à Olivier de dire le candidat choisi. A creuser si tel est le cas mais j'en doute et je ne suis pas sûre que çà passerait =/

Pour ce qui est de la Vigie je suis plutôt d'accord, pour le Conseil un peu moins mais j'avoue que je suis assez gênée par l'énigme dans le Conseil sans pour autant remettre en question le rôle du Père Fouras au Conseil ^^

Pour Passe-Muraille, cf ce que j'ai dit au dessus. Sans parchemins, Passe-Muraille aura du mal à se faire une place au soleil faute de meilleur terme. Après bien sûr cela reste mon avis Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 13:06

Merci Charlotte Smile

Ah oui, l'énigme au conseil me gêne aussi.

Oui, j'en suis conscient pour Passe-Muraille, mais je serais pour qu'il reprenne le rôle de Passe-Temps en fait, mais ça ne colle pas avec son nom.

Pour la co-animatrice, je propose juste un retour comme avant. Elle explique les règles, guide les candidats. Passe-Muraille peut éventuellement apporter les parchemins à Passe-Partout, et personne ne dit rien, on a la surprise devant la cellule comme ça, par exemple.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 13:13

La production ne prendra pas de risques à mon avis, du moment que ça marche en animation en solo, ça restera comme ça.

Et pour moi, dans la formule actuelle du jeu, la co-animatrice ferait réellement "plante verte de décoration" comme le disait Anne-Gaëlle Riccio.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 13:15

Lamelune a écrit:La production ne prendra pas de risques à mon avis, du moment que ça marche en animation en solo, ça restera comme ça.

Et pour moi, dans la formule actuelle du jeu, la co-animatrice ferait réellement "plante verte de décoration" comme le disait Anne-Gaëlle Riccio.

C'est pour ça que le retour d'une co-animatrice n'est possible qu'en modifiant la formule actuelle et en revenant à ce qui faisait du temps de Sarah lelouch ou Cendrine Dominguez.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Thoyard Dim 2 Sep 2012 - 13:16

Cette année, on a fêté les 10 ans d’Olivier Minne sur le fort, pour moi, en toute logique, on doit le retrouver sur le fort l’an prochain, et sans coanimatrice. En effet, on équilibre semble se créer entre Olivier Minne et le Père Fouras. Olivier Minne a un rôle assez proche de celui qu’avaient les coanimatrices dans le passé.
Je pense qu'il doit conserver exactement le même rôle mais l'étoffer un peu !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 13:17

Oui mais même si Fort Boyard est revenu aux fondamentaux, la production ne voulait pas prendre le risque de faire une copie intégrale des saisons 1991-2009 pour ne pas revivre le semi-échec de la saison 2009.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  maximax Dim 2 Sep 2012 - 16:38

Même si j’aimais beaucoup la co-animation, je trouve que l’animation solo est très bien. Et comme la prod semble preferer l’animation solo (question de coût au départ je pense), c’est mieux qu’on reste comme ça.

Olivier Minne est un bon animateur. Il a la "carrure" d’un animateur de Fort Boyard et toutes les qualités requises.

Par contre, je pense qu’il y a des choses à changer dans sa façon d’animer. Je trouve qu’il est trop absent pendant les épreuves. Il ne donne aucun conseil, aucune indication... On l’a encore vu hier dans les balles de coton ou les baguettes. Il arrive parfois qu’il ne dise rien pendant toute une épreuve. Je suis d’accord qu’il n’y a pas vraiment d’intêret si les candidats connaissent le principe de l’épreuve et son fonctionnement, mais quand même !

Et parfois, sa manière d’animer me dérange. On dirait qu’il débite un texte qu’il a appris par cœur, c’est dommage.

Ensuite, il faut qu'il y ait plus d’interactions entre lui et les personnages. Je pense que le début de l’émission est très approprié pour ça. Au lieu de faire son discours qui ne sert à rien (et qui est le même à chaque émission), je pense qu’il pourrait faire une scénette (comme de 2003 à 2009, ou jusqu'en 97 avec Laffont). On pourrait le voir dans des endroits différents du Fort (à l’intérieur des cellules par ex) avec des personnages différents : Passe-Partout, Passe-Muraille, Laboule, le Père Fouras voire même Lady Boo ou Blanche. Après, pendant l'émission, il faut qu’il parle plus aux personnages : à Passe-Partout (qui semble vraiment être passé derrière Passe-Muraille), Laboule… Et il faudrait aussi qu’Olivier profite du seul moment où il est en contact avec le Père Fouras (le début du conseil) pour lui parler plus.

Damien39 a écrit:C'est pour ça que le retour d'une co-animatrice n'est possible qu'en modifiant la formule actuelle et en revenant à ce qui faisait du temps de Sarah lelouch ou Cendrine Dominguez.
A esperer un changement complet de la formule actuelle, tu risques d'être déçu. Dans la mesure où l'émission marche bien actuellement, la prod ne changera pas la formule mais seulement quelques points à améliorer. Remettre le Père Fouras en vigie, c'est une idée... retourner à une co-animation avec une formule complètement différente de celle d'aujourd'hui, même pas en rêve...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 16:43

maximax a écrit:Même si j’aimais beaucoup la co-animation, je trouve que l’animation solo est très bien. Et comme la prod semble preferer l’animation solo (question de coût au départ je pense), c’est mieux qu’on reste comme ça.

Olivier Minne est un bon animateur. Il a la "carrure" d’un animateur de Fort Boyard et toutes les qualités requises.

Par contre, je pense qu’il y a des choses à changer dans sa façon d’animer. Je trouve qu’il est trop absent pendant les épreuves. Il ne donne aucun conseil, aucune indication... On l’a encore vu hier dans les balles de coton ou les baguettes. Il arrive parfois qu’il ne dise rien pendant toute une épreuve. Je suis d’accord qu’il n’y a pas vraiment d’intêret si les candidats connaissent le principe de l’épreuve et son fonctionnement, mais quand même !

Et parfois, sa manière d’animer me dérange. On dirait qu’il dé[MOT INTERDIT] un texte qu’il a appris par cœur, c’est dommage.

Ensuite, il faut qu’il y ait plus d’interactions entre lui et les personnages. Je pense que le début de l’émission est très approprié pour ça. Au lieu de faire son discours qui ne sert à rien (et qui est le même à chaque émission), je pense qu’il pourrait faire une scénette (comme de 2003 à 2009, ou jusqu’en 97 avec Laffont). On pourrait le voir dans des endroits différents du Fort (à l’intérieur des cellules par ex) avec des personnages différents : Passe-Partout, Passe-Muraille, Laboule, le Père Fouras voire même Lady Boo ou Blanche. Ensuite, pendant l’émission, il faut qu’il parle plus aux personnages : à Passe-Partout (qui semble vraiment être passé derrière Passe-Muraille), Laboule… Et il faudrait aussi qu’Olivier profite du seul moment où il est en contact avec le Père Fouras (le début du conseil) pour lui parler plus.

Damien39 a écrit:C'est pour ça que le retour d'une co-animatrice n'est possible qu'en modifiant la formule actuelle et en revenant à ce qui faisait du temps de Sarah lelouch ou Cendrine Dominguez.
A esperer un changement complet de la formule actuelle, tu risques d'être déçu. Dans la mesure où l'émission marche bien actuellement, la prod ne changera pas la formule mais seulement quelques points à améliorer. Remettre le Père Fouras en vigie, c'est une idée... retourner à une co-animation avec une formule complètement différente avec celle d'aujourd'hui, même pas en rêve...

Ce qui a gêné les gens, et moi le premier, je ne regardais pas en 2010-2011, ce n'est pas la co-animation, c'est l'épreuve collective, et le tournant que l'émission prenait. Quand Olivier est arrivé en 2002, et jusqu'en 2008, ça marchait plutôt bien ! Je ne vois pas pourquoi revenir à ce système ne marcherait pas.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 17:14

Damien39 a écrit:Ce qui a gêné les gens, et moi le premier, je ne regardais pas en 2010-2011, ce n'est pas la co-animation, c'est l'épreuve collective, et le tournant que l'émission prenait. Quand Olivier est arrivé en 2002, et jusqu'en 2008, ça marchait plutôt bien ! Je ne vois pas pourquoi revenir à ce système ne marcherait pas.

Juste une petite erreur de ta part, Olivier est arrivé en 2003 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 17:19

Tristan a écrit:
Damien39 a écrit:Ce qui a gêné les gens, et moi le premier, je ne regardais pas en 2010-2011, ce n'est pas la co-animation, c'est l'épreuve collective, et le tournant que l'émission prenait. Quand Olivier est arrivé en 2002, et jusqu'en 2008, ça marchait plutôt bien ! Je ne vois pas pourquoi revenir à ce système ne marcherait pas.

Juste une petite erreur de ta part, Olivier est arrivé en 2003 Wink

Autant pour moi Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  La Boule Dim 2 Sep 2012 - 19:53

Moi j'en ai marre d'Olivier.. 10 ans, il serait tant de renouveler un peu.. Cyril Féraud? C'est Fort Boyard qui l'a découvert.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 20:04

La Boule a écrit:Moi j'en ai marre d'Olivier.. 10 ans, il serait tant de renouveler un peu.. Cyril Féraud? C'est Fort Boyard qui l'a découvert.

Alors :
- Cyril Féraud, je serais à 500% pour ! Mais je le vois plus dans un rôle de coach des candidats, si ça reste dans ce que fait Olivier actuellement ça irait. Mais J'aimerais un duo comme avant. Olivier Minne en maître du fort et Cyril Féraud en co-animateur là oui Smile
- Il est sur France 3, alors à moins de passer SLAM sur France 2 ou Fort Boyard sur France 3, ça ne pourra pas se faire.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 20:19

Cyril Féraud est trop jeune pour animer un programme comme Fort Boyard, même Olivier Minne à 36 ans ne s'estimait pas assez âgé pour être un maitre du fort en 2003.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum