Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > PERSONNAGES

+28
dada592
arnaudft
rich
maximax
kapout
blanche_the_juge
Thoyard
oeildelexpert
Bastien
lefandefb
Oli
Bayadrien
sacha1273
Mister Yoshi
Paul
Sébastien
Christian-bale
ratman2
jeff191995
judiroren
Rexo
chouk
Vianney62470
Remformule
Tigres30
Damien39
Passe-Montour
captainSimon
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Mister Yoshi Dim 27 Jan 2013 - 14:59

Mmmh je ne sais pas Sacha, perso je préfère considérer que le Conseil a totalement changé ces deux dernières années, avec le Père Fouras. Y rajouter un personnage serait un bon point pour la phase de jeu, mais je vois pas qui d'autre que la Maître du Fort peut présider le Conseil.

Mister Yoshi a écrit:L'équipe arrive devant la première cellule. Le gong n'a pas retenti. Durant les bavardages de début d'émission, Olivier dit à l'équipe :
[Thème de Lumineuse en fond sonore]
"Vous avez également la possibilité de doubler vos gains. En effet, Lumineuse, la fée du Fort, a mélangé dans le plus grand secret deux couleurs primaires pour donner la couleur du jour. Durant les épreuves, vous aurez la possibilité de tenter de récupérer une couleur primaire à la place d'une clé ou d'un indice. Soyez stratège, et faites le bon choix."
[Durant tout le discours d'Olivier, on voit Lumineuse en train d'opérer le mélange, seule, comme en 2001. Lorsqu'Olivier prononce la dernière phrase, on a une vue générale du Cercle avec les deux couleurs primaires et surtout la Couleur du jour mises en évidence.]
Peu après, le gong retentit, et l'aventure commence.

Oui je m'auto-cite, mais c'est pour la bonne cause. Juste pour dire à ceux qui ont regardé l'émission d'hier que ce que j'ai dans la tête comme discours pour Olivier, c'est un peu ce que dit Cendrine sur le rond central quand elle explique les règles relatives à Lumineuse. Faut se l'imaginer avec Olivier qui dit ça et la séquence à l'image.
Après, j'y ai réfléchi, et finalement, mettre le Père Fouras dans le Cercle des Lumières immédiatement après le générique ne ferait pas si tâche que cela, mais je trouve que ça couperait un peu le rythme du jeu.

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  blanche_the_juge Dim 27 Jan 2013 - 15:20

Ce qui manque pour ma part, outre un bonus comme les couleurs qui doublent les gains, c'est des boyards supplémentaires. Ce qu'il faudrait, c'est faire revenir un personnage qui s'occuperait de faire gagner un peu comme la Sauvageonne et la Bohémienne, un peu plus d'argent pour la fin de l'émission.

Pour ça, j'avais l'idée d'un personnage mystique qui n'a pas encore été évoqué dans l'émission : l'elfe. Ca serait une femme qui jouerait ce rôle. (J'ai pas trouvé de nom... j'avais pensé à Béatrice, mais je crois pas que sa sonne bien... mais j'aime bien ce nom^^) Avec une courte robe de couleur turquoise (qui arriverait grosso-modo à la hauteur des genoux), une couronne de petites fleurs sur son front, des oreilles d'elfes (évidement), un collier avec un boyard, des bracelets en or sur ses poignets et ses cheveux en tresse pendant dans son dos. Son jeu serait très simple. En fait, ça serait le même principe que les deux précédents jeux des années 90. Un support rond maintient dix boules de cristal avec une tête de tigre à l'intérieur (chose importante à préciser, le support est un ancien objet recyclé et adapté pour le jeu : la grosse tête de tigre tournante de l'épreuve d'entrée au conseil de 1999) . Le but du jeu est simple : il faut choisir une boule de cristal. Cette dernière s'illuminera en rouge, bleu ou vert. La couleur définit le nombre de boyard gagné (le rouge, c'est la quantité de boyard habituel (une dizaine), le vert c'est deux fois la quantité habituelle et le bleu 3 fois.) Il y'a en tout 4 boules rouges, 3 boules vertes et 2 boules bleues. Mais une seule qui ne s'illumine pas. Dans ce cas, c'est perdu.

Autres choses à préciser :


Une nouvelle presse à boyard a été construite
Le décor de l'antre ressemblerait à une chaumière féerique (avec des fenêtres médiévales, des racines d'arbres qui sortent des murs, des lanternes, des vieux grimoires...)
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Orcheltat Dim 3 Fév 2013 - 18:42

Suite aux idées de Sébastien dans le débat concernant les épreuves mais surtout suite à certaines remontées concernant la Cellule Interactive j'aimerais lancer un débat.

Si la Cellule Interactive venait à disparaître, vous pensez que Luciole pourrait réapparaître ailleurs ? Bon je suis d'accord, on ne la voyait pas des masses mais bon perso, je suis contre sa disparition même si, fait paradoxal, je commence à changer d'opinion concernant le maintien de la Cellule Interactive.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  sacha1273 Dim 3 Fév 2013 - 19:53

C'est vrai que je ne m'étais jamais penché sur le sujet de la Cellule Interactive mais je pense aussi qu'elle a bien assez fait ses preuves et peut disparaître. Si elle venait à le faire, oui, je vois Luciole à la limite (pour revenir à mes précédentes idées) dans un rôle comme Lumineuse mais dans une version beaucoup plus moderne... C'est beau de rêver drunkendrunken

Si je rêve, autant le faire jusqu'au bout ^^ Luciole qui se balade dans le Fort comme le faisait Lumineuse, on est d'accord, c'est impossible donc tout ça se passerait dans la "Cellule Colorée" habitée 24h/24 par Luciole et où elle ferait virtuellement ce que faisait Lumineuse (mélanger les couleurs et obtenir la couleur du jour). Pour désigner l'épreuve qu'ils doivent faire pour avoir une couleur, là, c'est une autre choucroute... J'imaginais à la limite le moniteur de la cellule s'animer aux couleurs du logo qu'il faudrait créer pour la Cellule Colorée.

C'est venu tout seul, s'il y a des bourdes, c'est des grumeaux dans mon cerveau Razz
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Sébastien Dim 3 Fév 2013 - 19:59

Malheureusement, si la Cellule interactive part, Luciole part avec. Elle est associée à l'épreuve et le restera, à moins d'inventer une nouvelle épreuve où il y a un écran. Mais bon... vaut mieux peut-être la remplacer par un personnage réel.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  sacha1273 Dim 3 Fév 2013 - 20:54

Mais est-ce que au moins, les idées que l'on formule ici remontent jusqu'à ALP ?
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Sébastien Mer 6 Fév 2013 - 18:04

sacha1273 a écrit:Mais est-ce que au moins, les idées que l'on formule ici remontent jusqu'à ALP ?
Ne changeons pas de sujet, mais pour te répondre, étant donné que tous nos messages sont publics, tout le monde peut les lire, même les personnes en lien avec l'émission... Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Paul Mer 6 Fév 2013 - 18:56

Pour mettre fin au HS, faut pas rêver, la production ne nous écoutera jamais, ça fait deux ans qu'on demande de mettre le bandeau comme avant car ça tue le suspense mais ils en ont rien à f***...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Bastien Mer 6 Fév 2013 - 19:30

TLMVPSPaul a écrit:Pour mettre fin au HS, faut pas rêver, la production ne nous écoutera jamais, ça fait deux ans qu'on demande de mettre le bandeau comme avant car ça tue le suspense mais ils en ont rien à f***...

En tout cas une chose est sûre: ils n'ignorent pas l'existence de ce site et des 2 autres principaux sur Fort Boyard.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Mister Yoshi Mer 6 Fév 2013 - 22:05

Et nous en revenons donc aux personnages Wink

Finalement, je me demande si on a vraiment moyen de caser des personnages encore dans Fort Boyard. C'est vrai, à part peut-être l'Homme Fort, chaque personnage a selon moi sa petite séquence et son moment privilégié, et tout le monde est à l'honneur !

Tout le monde sauf La Boule, je le trouve un peu en reste, surtout lorsqu'il n'y a pas de prisonniers. Pourquoi ne serait-il pas présent, comme en 2010, à côté de la porte des cellules à prisonnier ? Mieux, quelqu'un avait suggéré un personnage qui ait le pouvoir de rendre chaque cellule à prisonnier, mais en fait La Boule pourrait assumer ce rôle : une ou deux fois durant la première phase, il se trouve devant la porte de l'épreuve disputée par l'équipe, et on décide alors que le candidat devra montrer la clé à La Boule pour ne pas se faire emmener en prison ! Qu'en pensez-vous ?


Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  sacha1273 Jeu 7 Fév 2013 - 17:56

Mister Yoshi a écrit:Et nous en revenons donc aux personnages Wink

Finalement, je me demande si on a vraiment moyen de caser des personnages encore dans Fort Boyard. C'est vrai, à part peut-être l'Homme Fort, chaque personnage a selon moi sa petite séquence et son moment privilégié, et tout le monde est à l'honneur !

Tout le monde sauf La Boule, je le trouve un peu en reste, surtout lorsqu'il n'y a pas de prisonniers. Pourquoi ne serait-il pas présent, comme en 2010, à côté de la porte des cellules à prisonnier ? Mieux, quelqu'un avait suggéré un personnage qui ait le pouvoir de rendre chaque cellule à prisonnier, mais en fait La Boule pourrait assumer ce rôle : une ou deux fois durant la première phase, il se trouve devant la porte de l'épreuve disputée par l'équipe, et on décide alors que le candidat devra montrer la clé à La Boule pour ne pas se faire emmener en prison ! Qu'en pensez-vous ?
Oui pas mal mais bon il faudrait imaginer la mise en scène ! Tu imagines la Boule se balader gracieusement en déposant sont trousseau sur une clepsydre ? Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 963203
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Oli Ven 15 Mar 2013 - 2:15

moi sais l'homme fort sa pourrais mettre du piquant parce des que tu voir boutre ou la bout sais une fille que la sa permettrais les deux meme si sa peux rester des femmes pour la plus part une surprise et y mettre un homme sa surprendrais
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Bayadrien Lun 18 Mar 2013 - 21:58

je veux le retour de Jaba !!
Toutes les générations serait mélangés ! Le fort serait vieux abandonné et technologique! Il fera peur au candidat car pour le moment passe-muraille ne fait pas très peur lol


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Oli Dim 24 Mar 2013 - 3:47

Charlotte a raison moi j aime bien luciole mais contrairement a Seb, je ne la vois pas en vrais. sa serais une personne en latex noir et déjà les cheveux ils devraient lui attacher a la combinaison mais Luciole a les yeux noir donc celle qui la ferrais ne verra rien.

En plus il lui faudrait une autre fonction... en même temps je ne vois pas comment insérer Luciole a une autre place. avec Blanche et Félindra sa fessais 3 femmes

Ou que garder les épreuves de Luciole sa ferrais moins de céllules
je ne sais pas...
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  lefandefb Mer 27 Mar 2013 - 12:57

Moi aussi, je voudrais le retour d'un personnage comme le pirate. Je trouve que ça va bien avec l'esprit du fort.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  blanche_the_juge Dim 31 Mar 2013 - 16:58

J'ai vu dans les sondages de Fan-fortboyard.fr qu'on pouvait voter quelle ancienne épreuve on voulait revoir.
Parmi elles, il y'a le Labyrinthe Obscur.

Ca m'a donné une idée pour cette épreuve.

Un nouveau personnage qui remplaçerait le personnage d'Ariane. Déjà ça serait un perso style "fille de la jungle" (en rapport avec le theme "jungle/forêt tropicale" de l'épreuve) vétue seulement d'un costume de feuille (maillot et pagne), un colier pour le front (je sais pas comment ça s'appelle Embarassed ) avec une émeraude au millieu. (J'essaye de faire un personnage légerement vétu sans aller jusqu'à la dévêtir comme Ariane. Car l'émission aujourd'hui est de plus en plus centré sur les enfants et ça risque d'être un peu choquant pour eux^^) Elle serait d'abbord devant la grille de la cellule en train de regarder les candidats. Puis elle s'enfuiera dans le Labyrinthe et le candidat devra suivre sa trace. Pour l'aider, elle laissera sa trace sur les murs en posant l'emprunte de sa main dans de la peinture phosphorécente. (Evidement, les traces sur les murs seront déjà faites avant que l'épreuve, voir l'émission commence) donc, il n'y aurait plus le plan à l'extérieur pour guider le candidat. Ce dernier devra trouver un maximum d'empruntes sur les murs jusqu'à arriver à Maya (oui c'est son nom. En rapport avec le peuple ancestral disparu^^) qui lui donnera dans un endroit éclairé par une torche, la clé en main propre. Il est inutile de préciser qu'il doit revenir en arrière pour ne pas se faire prisonier^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum