Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

+17
Zanaffer
Bayadrien
Bastien
fortboy2004
Sébastien
Thoyard
Julien
Thibaud
Passe-Passe
jb2505
Orcheltat
Paul
Remformule
tomite
nouvellestar57
blanche_the_juge
skywalker
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Passe-Passe Dim 22 Juil 2012 - 18:29

Excellente équipe, même si je reproche à Nelson sa peur qu'il n'a pas osé défier.

7 clés, c'est un bon point.

Le retour de la menotte, du brancard et des balles de coton, j'étais ravi!

La chaussette...BOF. Je m'attendais à une réelle épreuve et non à un joujou d'enfant planté au fond de l'eau. Sans déc' c'est le pire jeu que j'ai vu!

Bravo au forumeur qui a deviné la somme exacte et puis...à samedi prochain! bounce

Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Dim 22 Juil 2012 - 19:27

J'ai oublié... Au niveau des décors, faudra réparer le faux pilier à gauche, parce que là, çà casse le mythe d'un coup Laughing

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Sss10

Heureusement que c'est en face de la cellule 103 est qu'on le voit pas souvent ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bayadrien Dim 22 Juil 2012 - 19:51

Sébastien a écrit:J'ai oublié... Au niveau des décors, faudra réparer le faux pilier à gauche, parce que là, çà casse le mythe d'un coup Laughing

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Sss10

Heureusement que c'est en face de la cellule 103 est qu'on le voit pas souvent ^^

Ca me fessait bizarre , la on voit que c'est faux .
Sinon Nelson comprend pas le but du jeu. Car chez les maitres, quand le pere fouras a dit envoie moi louise. Nelson a dit vengez nous de waterloo, donc il demande au pere de gagner et de Faire perdre louise.
En tou cas c'est ce que j'ai entendu


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bastien Dim 22 Juil 2012 - 22:48

Pour moi ça sonne pas instantanément que c'est du faux, on dirait aussi bien que c'est de la pierre que du bois. Ces faux piliers n'ont pas changé depuis 1990 en fait ?

Sinon:
J'ai été surtout ravi du retour de l'épreuve des perches. accord
La production a remis la boite où est contenue la clé à sa place, visiblement ils avaient fait une erreur l'an dernier en la changeant de place, ça ne devait plus fonctionner donc l'épreuve était HS.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Passe-Passe Dim 22 Juil 2012 - 23:08

Au fait, j'ai halluciné quand j'ai vu que Nelson n'avait pas trouvé l'énigme du père Fouras qui était pourtant facile Suspect
Dès le départ c'était simple comme bonjour: c'était "Doute" et il l'a raté! incroyable lol tongue bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bastien Dim 22 Juil 2012 - 23:36

Passe-Passe a écrit:Au fait, j'ai halluciné quand j'ai vu que Nelson n'avait pas trouvé l'énigme du père Fouras qui était pourtant facile Suspect
Dès le départ c'était simple comme bonjour: c'était "Doute" et il l'a raté! incroyable lol tongue bounce

Et en plus c'est l'énigme que le PF a posé sur le site de l'émission sur France2.fr. drunken
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Thibaud Lun 23 Juil 2012 - 10:05

Avant de débuter l'analyse plus complète de chaque partie, je trouve très regrettable la répétitions de nombreuses épreuves...

Les épreuves :
Pied-marin : Seconde apparition cette année, toujours un décor superbe et le totu soldé par une belle victoire...Joli moment.

Cotons-tiges : Bien tenté pour la candidate ! La stratégie était bonne mais Lady Boo est la plus forte.

Cellule interactive : Si l'épreuve était intéressante, Nelson Monfort n'a clairement rien tenté... Râlant...

Salle des tortures : Je commence à me demandait si cette salle est réussissable ! silent Troisième fois, un peu trop souvent.

Les cylindres : ENCORE ?!

Tyrolienne inversée : Mauvaise aventure qui passe trop de fois...

De la Terre à la Lune : Très belle épreuve Smile

Le baril de poudre : Nelson Monfort ridicule une fois encore.

Enigme visuelle : Pas très convaincu du concept, mais belle mémoire de la part du candidat.

Menotte : Quel plaisir de revoir cette épreuve !

Ring : Pas de décors ? Ohhh. Et le candidat qui râle parce qu'il est sorti.

Cablocypède : Aventure super simple dont je me suis lassé.

Balles de cotons : Echec comme dirait blanche. Joli salle.

Les perches : Une des meilleures épreuves ! EN plus, bien décorée !


Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Julien Mar 24 Juil 2012 - 17:24

C'est l'heure du pavé ! Very Happy


Bon, que de choses à raconter sur cette troisième émission, et déjà des constats sur cette saison, autant dire que cette saison bouge ^^


Parlons d'abord de l'introduction : outre la belle introduction que nous avons depuis le début de la saison ( pré-générique, présentation des personnalités), lors de celle-ci, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre la version longue de la variante de la musique dédiée à la course, très belle version en tout cas.


Penchons nous désormais sur les épreuves avec leur lot de surprises plus ou moins bonnes :


-> Le pied marin : Autant dire que j'accroche de plus en plus à cette version d'époque, sans doûte meilleure que le parcours avec la boîte. Le candidat semblait perdu au début, en regardant au plafond l'ait hébété, mais au dernier moment il fouille au bon endroit et trouve la clé, un coup de chance sans doute.

-> Les cotons-tiges : Ravi du retour de cette épreuve que j'apprécie toujours autant, dommage que la candidate n'avait pas la bonne technique pour faire tomber Lady Boo, mais ce n'est pas trop grave, j'ai quand même bien rigolé.

-> La cellule interactive : You were very nul Nelson XD Bon sinon nouvelle épreuve, déjà une bonnne nouvelle car on en voit pas mal depuis le début de la saison. Bon après c'est un jeu de Memory : le concept j'adore, par contre ils auraient pu prendre d'autres figures car là pour le téléspectateur c'est difficile à différencier. Bon en revanche, on a déjà un duel similaire, mais donner une dimension différente c'est toujours intéressant.

-> La salle des tortures : J'avoue que revoir une épreuve qui date des débuts de l'émission, ça fait encore aujourd'hui plaisir, mais bon, ça devient récurrent dans la saison, encore une fois et je risque de sérieusement me lasser. De plus, le passage près de la clé me parait fort compliqué pour les candidats, ça gâche un peu tout de les voir tous tomber au même endroit. Bon sinon très belle prestation du candidat malgré son échec.

-> Les cylindres : Là aussi de la récurrence, presation originale de la candidate en se mettant sur les genoux, qui aurait pu gagner. Dommage en revanche cette position, ça gâche le meilleur ^^ J'ai adoré par contre la saynète qui a suivi entre le Père Fouras et Passe Muraille. Il faudrait peut être revoir le décor en revanche : le thème est convenable mais pas assez exploité à mon goût dans cette cellule pour être suffisamment apprécié.

-> Tyrolienne infernale : Bon, ça commence à faire beaucoup, 3 apparitions en 3 émissions, trois fois réussie d'ailleurs. Il manque quelque chose, l'effet recherché ne se fait pas sentir, c'est vraiment dommage car le concept est novateur. Bonne prestation des candidats toutefois. Bref, ça passe encore, mais c'est limite-limite.

-> De la Terre à la Lune : Je vais peut être me répéter mais le décor est magnifique, le thème est très bien exploité, on est vraiment dans l'ambiance magique qui se dégage de cette cellule, tout en étant dans un domaine spatial, qui lui se fait ressentir principalement par la musique qui est plutôt bien. Bien joué de la part du candidat qui, à force de persévérer, a pu décrocher la clé.

-> Baril de poudre : Wow Nelson, that was really really mauvais :p Sérieux, je trouve cette épreuve bien trop difficile, le système pour retirer la clé m'agace au plus haut point, pourtant cette cellule, avec ce beau décor, pourrait être parfaite si on revenait au casse-tête qui passait largement mieux. Enfin, ça en devenait marrant à la fin, tant mieux.

-> Énigme visuelle : Nouveau format pour cette énigme, encore ouais et tant mieux Smile . J'avoue qu'il faut être balèze pour réussir cette épreuve, le concept est un peu similaire à celui des araignées qui se mélangent mais c'est sympathique. Constat global d'ailleurs : l'énigme visuelle passe bien mieux que la saison dernière.

-> Menotte : Bon certes, certaines autres épreuves utilisent un procédé similaire, mais pour moi cette épreuve reste la meilleure, je suis ravi de la retrouver telle quelle. En revanche, c'est moi ou ils ont baissé le niveau d'eau du petit bassin quel dommage ça en devient trop facile. Une épreuve culte avec toujours autant de suspense. Bonne prestation de la candidate.

-> Ring : Peut être faudrait-il renforcer le thème boxe, du moins ajouter des décors, ça fait limite triste à voir. Bon sinon comme d'habitude je me tape des barres. Dommage pour le candidat qui avait plutôt bien commencé.

-> Cablocypède : Le coup de gueule de la soirée ! Alors déjà, que fait cette aventure en épreuve, autant pour certaines aventures ça passe, mais là non je suis désolé. Après c'est toujours aussi simple, donc peu de suspense, et c'est peu passionnant à regarder.

->
Balles de cotons : Ah, ça fait plaisir de voir que les classiques ne sont pas abandonnés, et qu'il y ait une fois de plus une épreuve à prisonnier. Toujours le même décor adapté à l'épreuve. En revanche, la prestation du candidat n'était pas terrible, pour preuve il est fait prisonnier. Par contre, c'est à part, mais va falloir m'expliquer comment le chronomètre a pu repartir à un temps supérieur au précédent.

-> Les perches : Une épreuve qui n'est toujours d'aucun intérêt, si ce n'est le fait que les candidats ont gagné l'épreuve et sont sorti...sans la clé XD


=> Bonne cuvée globalement d'épreuves, de belles saynètes entre les épreuves, que demander de plus Very Happy Félicitations à l'équipe qui a su récupérer 7 clés !


Passons désormais à la Salle du Jugement :Le retour du défi des trois niveaux, bon ça passe voilà sans plus, mais pas désagréable pour autant. Toujours une Blanche assez bien interprétée.


Les aventures désormais, avec un constat plus mitigé :


-> La Chambre froide : Je constate qu'il est désormais plus simple d'ouvrir l'armoire contenant le code, car ça se fait désormais grâce à un cadenas à ouvrir., bon point. Toutefois, il y a trop peu de marge pour le candidat, ce qui fait que c'est une nouvelle fois un échec. Bon sinon l'aventure est toujours aussi impressionnante, ça donne froid dans le dos ^^

-> Gagarine : Récurrent, je commence à m'ennuyer ferme et c'est dommage. Dommage aussi qu'elle fasse épreuve et aventure à fois, on est perdu. Bref, on verra ce que ça donne la prochaine fois.

-> Brancard : Ah oui, là, on a une aventure de qualité. Déjà, belle entrée et décor par la même occasion. Ensuite, ça me fait toujours autant délirer le candidat qui reçoit tout sur lui, alors que c'est la candidate en dessous qui crie ^^ J'ai adoré la saynète avec le Père Fouras et Passe Muraillequi mettent les bestioles dans le tuyau menant à l'aventure.

-> Chaise instable : Difficile de juger, étant donné que Nelson n'a pas pu faire un pas ( You were very very peureux my dear mais ça se comprend ) .C'est vrai qu'en voyant les autres commentaires, je me dis qu'ils auraient pu prendre un casque plus esthétique.

-> Boa sous-marin : Mais quel gâchis ! Le concept est juste génial, seulement déjà on avait pensé à la Chaussette, or ça n'a rien à voir, et puis bon ça fait aventure bricolée vite fait avec un filet de pêcheur et tout le reste. D'ailleurs, le ballon emmêlé ça n'a rien de passionnant. Et puis bon, comme ça, ça parait trop facile et peu varié, un peu comme la Tyrolienne infernale en fait, ça n'a pas l'effet escompté. A revoir !

-> L’égout : Deux fois sérieux, j'ai l'impression que c'est la troisième fois, c'est gavant ! Ras le bol déjà de ne rien voir, et de voir la prestation de tels candidats. Faut se renouveler des fois ! Puet être adapter le format je ne sais pas, mais ne surtout pas laisser cette aventure telle quelle.


=> On finit vraiment sur une note plutôt moyenne, espérons que ce soit mieux la prochaine fois. Bonne prestation toutefois des candidats en général, qui repartent avec 3 indices.


Bon, ce serait quand même bien de finir cet épisode de manière élégante. Voyons voir ce que va nous donner le Conseil :


-> Le billot : Ravi de voir que ce duel s'adapte parfaitement à la nouvelle table. Un beau match de la part du candidat et du Maître.

-> Énigme : Bon, on finit par s'habituer, ça reste sympathique de voir une vraie énigme. Par contre, c'est pas la première fois qu'on nous la ressort celle-là. Et quant à Nelson : you were very very pas doué, c'est la vie

-> Les tourillons : Drôle de version des tourillons, qui me fait d’ailleurs étrangement penser à un jeu de société. Enfin bref, je me suis bien régalé. Toutefois, ça fait un peu court à mon goût.


=> Un bon constat, ça se rattrape pour le Conseil, je suis optimiste pour le prochain


On dirait de ça s'arrange, allons nous finir en beauté avec la Salle du trésor ?


Toujours aussi bien organisé, un Olivier très carré, pas de débordements, ça se passe bien. Il n'auraient pas du sacrifier Louise, ce n'est pas forcément le meilleur choix ( moi j'aurais bien sacrifié someone else Wink ). sinon bonne organisation de l'équipe qui n'a pas perdu de temps, et qui a pu récolter quand même 18 630 € ( félicitation une fois de plus à Bayadrien qui a su trouver la somme exacte ). Néamoins, quand j'y pense, autant sur place c'était organisé, autant pour le jeu audiotel bravo, on pouvait difficilement faire mieux XD


=> Une magnifique émission en tout cas, du Fort comme on l'aime.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Ca décolle enfin ! Mais...

Message  Zanaffer Mer 25 Juil 2012 - 21:16

Je n'ai pu regarder l'émission que ce matin, voici donc mes impressions (je n'ai pas lu les pages précédentes pour ne pas m'influencer, pardon donc si je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes).

Partie "épreuves" (enfin, partie clés puisque la distinction épreuves / aventures est désormais morte définitivement)

- Pied Marin : absolument rien à dire, cette cellule est juste excellente, et se solde par une victoire en bonus !
- Cotons-tiges : Je persiste à dire que cette épreuve aurait dû garder son ancien nom. Bref, une Lady Boo qui tient debout cette fois, des cotons-tiges à taille plus raisonnables et plus proches des originaux. Très bien.
- Interactive (Paires) : Mouais, à revoir les motifs derrière les cases, c'est pas flagrant sur une télé... Et début du festival Monfort.
- Salle des tortures : J'aimerais au moins voir une réussite cette année, pour le reste concept simple mais toujours efficace.
- Cylindres : Attention : un ras-le-bol arrive vite à trop voir cette épreuve... Technique étrange au passage
- Tyrolienne infernale : Si elle était bonne, la voir coup sur coup me dérangerait un peu moins, mais là trop, c'est trop ! Et ce décompte avant le lâcher plombe l'effet qu'on pourrait attendre de cette épreuve, à défaut d'être intéressante. Et à quand une explication claire et concise ?
- De la Terre à la Lune : Du bon cru.
- Le Baril de poudre : Nelson le Moins Fort Show épisode 2 ! D'accord je doute que cette épreuve soit réussie un jour, circonstance atténuante. Cette version avec les tiges est juste infaisable. J'attends le retour du casse-tête. Néanmoins très drôle.
- Interactive (Enigme visuelle) : On recycle, on remplace les araignées par des clés et on a un nouveau concept. Très moyen... Et une chance devrait être la norme.
- Menotte : Avec toutes ces variantes, je désespérais de revoir cette épreuve, me voilà satisfait, une belle réussite. En revanche, un peu de déco serait bienvenu, non ?
- Ring : Toujours une bonne épreuve, mais la cellule est bien morne, à part le ring et le punching-ball, peu de choses contribuent à l'atmosphère du lieu...
- Cablocypéde : Que fait donc cette aventure ici ? Et encore une clé donnée, 0 échec depuis sa mise en service...
- Balles de coton : La voici notre épreuve "tiens, il nous faut absolument un prisonnier sinon Blanche sera au chômage", l'aspect qui me déplaît le plus depuis 9 ans, comme quoi il faut toujours faire un prisonnier ( M.Tchan, je te parle !) L'épreuve est toujours aussi bonne malgré tout.
Coup de semonce par contre aux monteurs pour cette anomalie du chrono, si on sait que ce n'est pas en temps réel, qu'ils en donnent au moins l'illusion comme les saisons précédentes.
- Perches : RAS
Bilan des épreuves : 7 clés, du jamais vu depuis 2009, assez de la Tyrolienne infernale et attention aux Cylindres.

Salle du Jugement

Bon bah on se coltine les trois niveaux... Pas transcendant mais pas horrible non plus.
Blanche me fait de plus en plus plaisir.

Aventures
- Chambre froide : Simplification de la boîte à l'arrivée, c'est pas plus mal, mais chrono affreusement juste, comme toutes les épreuves chronométrées d'ailleurs.
- Salle Gagarine : Epreuve un jour, aventure un autre jour, c'est à y perdre son latin, par pîtié, un peu de cohérence. Et énigme déjà entendue, quelle déception...
- Brancard : OUI ! Bien que je sois toujours nostalgique des Araignées et Scorpions, cette aventure me plaît. Bon point aussi la saynète à la fin.
- Chaise Instable : Où l'on voit Mister MoinsFort affublé d'un casque du plus bel effet et... c'est tout.
- Chaussette : J'ai pensé à l'aventure de 1995... A la place, un crossover entre feu-le Dauphin et une des aventures en citernes, simplissime et diablement mal mis en valeur. Aventure bricolée avec les moyens du bord...
- Egout : Ca ne change pas, je déteste toujours autant cette aventure où rien ne se passe. Vivement le retour du Tuyau Transparent, le seul, le vrai.
Bilan aventures : 3 indices, un score dans la moyenne, partie en demi-teinte en ce qui concerne les jeux proposés

Conseil

- Billot : un grand classique qu'il est toujours bon de revoir
- Enigme : Allez, on continue dans le recyclage des vieilles énigmes, d'autant que celle-là a non seulement été posée dans une émission antérieure, mais aussi au cours du jeu d'avant-saison. Intolérable ! Echec de Nelson "parle moins fort, je comprends rien", on est habitué.
- Tourillons : Où est passée la dimension stratégique du duel ? Maintenant, tout se joue sur un coup de dés... Et le lancer des dés n'est pas assez mis en valeur, je trouve...

Bilan conseil : Mise à jour des Tourillons sans grand intérêt, une énigme tellement réchauffée qu'elle en est indigeste, et un grand classique, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, dit-on...

Salle du Trésor :
Mot-code relativement simple, sacrifice inutile, mais des gains honorables.


Impression générale sur l'émission : Enfin une émission qui fait mine de renouer avec le prestige d'antan, une équipe performante dans les cellules avec 7 clés (ce que Nelson Monfort ne mettait pas dans les épreuves, il le mettait au moins dans l'ambiance), mais un manque d'originalité dans les énigmes, une faute de montage qui tache bien et un manque de rotation dans les épreuves et aventures proposées.
J'ai passé un très très bon moment devant mon ordinateur ce matin !

Zanaffer
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 26
Boyards : 26


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  maximax Mer 25 Juil 2012 - 23:28

C'est un peu tard mais je vais quand même rajouter quelques remarques à celles que j'ai faite samedi.

Pour la cellule interactive, j’ai trouvé que Luciole avait un peu mal expliqué le principe. Elle te parle d’un code couleur à faire apparaitre. J’ai compris assez rapidement que le principe était le même que pour le duel des paires mais bon... Au passage, je trouve qu'il est difficile de différencier les différents motifs de couleur (mettre des animaux aurait été mieux je pense...)

Une remarque qui a déjà été faite mais on voit beaucoup trop la tyrolienne inversée et la salle des tortures. Cette dernière semble avoir été durcie par rapport à l'année dernière (ou je me trompe ?). Quant à la tyrolienne, cette aventure m'enerve déjà... Une aventure de 1'20 où le candidat sait quand il tombe (merci le chrono des 5 secondes qui cassent la surprise No )

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué et en a déjà parlé mais Passe-Partout n'a pas bloqué la porte lors des balles de coton... et ça casse tout !

Pour la chambre froide, j'ai bien écouté et Olivier explique le principe de l'épreuve de la même façon qu'il y a 2 semaines... Euh... En fait, non, c'est juste qu'ils ont repris les images de la première émission... Suspect



Et sinon, pourquoi Olivier crie que la grille se baisse alors qu'on voit bien à l'image que ce n'est pas le cas ? Encore une fois, ça casse tout. Avant, l'animatrice commençait à crier quand elle voyait que ça descendait, pas avant. Parfois, Cendrine ne disait même rien avant de se retourner et de remarquer que ça se fermait (... ah... ça me manque... Laughing)

Et, pour finir, c'est quoi cette somme obtenue ? 50 secondes, 1 sacrifice, Nelson qui ramène 3 boyards pour un total de 18360 €... Il y a 10 ans, ça aurait fait même pas 10000... Depuis l'année dernière, le taux du boyard a énormément augmenté. Je ne suis pas contre que les équipes gagnent plus d'argent... Mais la moyenne des gains n'augmente pas pour autant. En gros, on a des équipes plus mauvaises et des règles qui les encouragent à être mauvais... (bon, j'exagère un peu Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Mer 25 Juil 2012 - 23:42

Bon c'est vrai que c'est les mêmes explications aux mots près. Mais si la Chambre froide apparait 4 fois, c'est difficile de trouver une nouvelle explication a chaque fois.
Puis au moins toutes les candidats qui entrent dans la cellule cette saison possède les mêmes indications ^^


Pour les Balles de coton, le verrouillage de la porte n'est pas obligatoire. De toute façon le candidat pourra pas sortir puisque la grille est fermée à l'intérieur. D'ailleurs, c'est pas la première fois que Passe-Partout ne le fait pas (voir notamment l'émission des Animateurs en 2011). Mais je reconnais qu'il l'a fait aussi parfois par le passé, çà reste surtout symbolique.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  maximax Jeu 26 Juil 2012 - 9:46

Mais si Passe-Partout ne verouille pas la porte, Richard aurait pu sortir quand il avait la clé s'il avait voulu ? ... Suspect

Et sinon, qu'Olivier repète le même texte, OK... mais là, même intonation, même rythme à la millième de seconde près... ils ont repris les mêmes images que pour la 1e émission donc, soit Olivier n'a donné aucune indication aux candidats lors d'une émission et, au montage, ils ont remis les explications provenant de l'autre émission... soit Olivier a donné des indications qui ont été coupées au montage pour être remplacés par celles de l'autre émission.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Thoyard Jeu 26 Juil 2012 - 10:07

Le montage de Maximax est vraiment très drôle !
Au passage, ils ont fait la même chose pour l'épreuve du percolateur !^^ et je pense qu'on aura droit à la même chose encore pour l'alerte rouge ! Laughing
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Jeu 26 Juil 2012 - 10:22

Oui enfin, pour les Balles de coton, il a trouvé la clé après la clepsydre et il le savait. Il n'allait pas sortir malgré tout, il respecte la règle.

Pour les explications répétitives, ben faut aussi savoir ce que l'on veut. L'an dernier on avait les parchemins avec leur récitation débile que chacun ici peut répéter encore un an après ; là on a des images avec des explications, c'est déjà mieux je crois. Enfin moi çà me choque moins.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  fortboy2004 Jeu 26 Juil 2012 - 10:27

Ça devient n'importe quoi le montage de cette troisième émission. J'espère que celui de samedi prochain sera mieux. Olivier aurait pu refaire l'explication au mot près mais avec une intonation différente. Là, ils ont carrément repris le segment de la première émission. Ça s'entend d'ailleurs un peu au montage.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bastien Jeu 26 Juil 2012 - 20:20

En effet, le taux de conversion boyard -> euro est vraiment très généreux depuis l'année dernière.

Cette quantité de boyard ne leur aurait même pas rapporté 5000€ si c'était il y'a 10 ans.

Mais bon, c'est peut être pour compenser la règle duel perdu = temps en moins dans la SDT, sinon peu d'équipes réussiraient à rapporter beaucoup d'argent pour leur association.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum