Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

+17
Zanaffer
Bayadrien
Bastien
fortboy2004
Sébastien
Thoyard
Julien
Thibaud
Passe-Passe
jb2505
Orcheltat
Paul
Remformule
tomite
nouvellestar57
blanche_the_juge
skywalker
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Remformule Dim 22 Juil 2012 - 10:55

Bien, petit bilan de cette émission qui pour moi fut la meilleure depuis le début (mais moins divertissante) :

POINTS POSITIFS :



  • Les 7 clés ! Depuis 2009, on attendait cet exploit, et c'est réussi !
  • Le retour des Perches, ça manquait énormément, même si ça risque d'être sa seule apparition dans la saison.
  • Passe-Muraille qui devient de plus en plus comique Laughing
  • Les saynètes avec le Père Fouras dans les épreuves (Cylindres) Razz
  • Lady Boo qui reprend du poil de la bête !
  • La nouvelle version des Tourillons.
POINTS NEGATIFS :

  • Un montage un peu hachuré.
  • Toujours ce mélange épreuves/aventures.
  • Avoir la Menotte et la Chambre Froide dans la même émission.
  • Plusieurs épreuves qui sont diffusées non-stop (Salle des Tortures, Gagarine (même si je pense qu'elle est récurrente), Tyrolienne,...)
  • Le boa sous-marin pour qui je trouve qu'il manque un petit truc en plus pour qu'elle soit plaisante à regarder. (Merci Olivier de nous avoir fait croire au retour de la célèbre aventure de 1995^^).
  • Quelques autres petites erreurs mais je m'en souvient plus Laughing
  • Et faudrait vraiment trouver un décor au Ring (ainsi qu'au Tapis Roulant et au Tord-Boyau), parce que ces épreuves font vraiment pauvres.
BILAN :
Une très bonne émission qui pourrait être excellente en supprimant la majeur partie des quelques points négatifs. Et la semaine prochaine : Tremplin, et Echelle de Corde cheers


Dernière édition par Remformule le Dim 22 Juil 2012 - 10:59, édité 1 fois

Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Paul Dim 22 Juil 2012 - 10:56

Pied Marin: J'accroche avec cette épreuve, très bien!
Coton tige: Le retour RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624 et une lady boo très performente RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
cellule interactive: J'adore le nouveau jeu, mais c'était faisable, il aurait du s'écouter lui même et non l'équipe.
Salle des tortures: Epreuve très difficile!
Cylindre: Je ne me lasse pas, bonne technique de la fille, elle y était presque!
Tyrolienne inversée: 3 fois qu'on l'a voit mais bon, c'est pas trop dur...
De la terre à la lune: J'adore cette épreuve, et une réussite RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
Baril de poudre: J'adore mais c'est vraiment très difficile
Enigme visuelle: J'adore la nouvelle enigme!
Menotte: Bonheur de revoir cettte épreuve et ils ont bien laisser la bonne musique RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
Ring: Une musique un peu bof (la même que l'an dernier) et j'ai pas compris pourquoi le candidat était sorti, il restait du temps.
Cablocypède: En épreuve O_O toujours très facile RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
Balle de coton: La surprise de la soirée, je m'attendais pas à la voir et j'adore cette épreuve et j'ai eu peur que la grille ne se ferme pas au début RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Razz-1620 et la musique je l'aime bien mais ça collait pas trop je trouve.
Perches: Le retour de la perche RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624 et le retour d'une musique vraiment ancienne RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624

J'ai pas compris pourquoi ils ont pas mis le report de temps pour les aventures car y'en restait largement.

Les 3 niveaux: Le retour d'un bon jeu

J'adore Blanche!

Chambre froide: Pas facile mais j'aime bien!
Gagarine: Surpris que ce soit en aventure mais ça ne me dérange pas + que sa...
Brancard: Ah voir Frédérique criait, ça m'a bien fait rire^^
Chaise instable: Il à essayé!
Boa sous marin: J'aime bien!
Egout: Ouf elle ne l'a pas eu! (les pronos^^)

Billot: Le retour d'un bon duel RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
Enigme: Faut s'y faire et je l'avais la réponse mais c'est une ancienne enigme de 2009 il me semble mais pas de cette année!
Tourillon: Perso, j'ai accroché avec ce duel, certes ça enléve le coté stratégique mais j'aime bien

Salle du trésor: Pourquoi avoir fait un sacrifice, y'aurait eu plus de 20 000 sans ce sacrifice et pour les pronos ça m'aurait arrangé RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Razz-1620

Les scenettes avec Passe muraille et le pére fouras était très sympatique et marrante, j'ai passer un excellent moment devant Fort Boyard RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Smile-1624
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Dim 22 Juil 2012 - 11:22

Personne ne l'a mentionné je crois, mais gros bug dans le chrono général des épreuves autour des Balles de Coton.

Il est a 5min 49sec avant l'épreuve et à 6 min 26sec lors de sa reprise à la fin de l'épreuve.

Le chrono est revenu en arrière Suspect


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Paul Dim 22 Juil 2012 - 11:23

Sébastien a écrit:Personne ne l'a mentionné je crois, mais gros bug dans le chrono général des épreuves autour des Balles de Coton.

Il est a 5min 49sec avant l'épreuve et à 6 min 26sec lors de sa reprise à la fin de l'épreuve.

Le chrono est revenu en arrière Suspect

J'ai pas fais attention perso!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Orcheltat Dim 22 Juil 2012 - 11:31

Bon alors je reviens sur certains points après avoir revisionné l'émission

Le baril de poudre, remake de la semaine dernière ? Laughing Je dis ça je ne dis rien mais Nelson s'est aussi cogné à la tête.

Le nouveau jeu en cellule interactive je suis sceptique cela ressemble au duel des paires. L'idée est peut être bonne au départ mais bon je suis mitigée.

Je peux le dire même si c'est étonnant pour moi, mais j'ai adoré Lady Boo (elle a changé de masque d'ailleurs non ?), combative comme j'aime ^^

Pour l'énigme visuelle, c'était dur mais je l'apprécie.

Le cablocypède et Gagarine, je l'ai déjà amorcé hier mais sans commentaires, le mélange épreuves / aventures n'est pas bon.

Les balles de coton, au risque de répéter ce qui a été dit précédemment, ils voulaient vraiment un prisonnier pour Blanche. Surtout après la performance de Frédérique

Pour les perches, je suis bien contente de les avoir revues Smile par contre la clé oublié mémorable ^^

Salle du Jugement : RAS cette semaine (oui pour une fois :ange), si ce n'est que j'apprécie de plus en plus Blanche (elle n'aime pas les compliments apparemment Razz). Ils ont changé les balles (vive les balles en mousse ^-^) ce n'est pas plus mal.

Pour les aventures, je n'ai pas vraiment de remarques à faire mais Nelson a tenté un peu tout de même c'est tout à son honneur. Par contre j'ai peut être une remarque minime à faire quant à la chambre froide. Ils auraient dû plus tôt faire une vue sur la clé au fond de la dernière cuve (difficile de comprendre pour le téléspectateur où est la clé, enfin cela reste mon avis Wink)

Pour le billot au Conseil (coucou Sébastien Razz), ils auraient pu s'arranger pour trouver autre chose. Ne me demandez pas pourquoi, je m'attendais peut être à voir le billot changer de forme ^^ (oui j'avoue drôle d'idée mais au vue de la nouvelle forme de la table ...). Mais sinon très beau duel :bienn

Pour l'énigme du conseil, je l'ai déjà entendu quelque part et ça m'a aussi frappé (bon ben désolée ratman2, Chriis et les autres au final j'avais effectivement déjà bien entendu l'énigme quelque part donc demi-victoire ^^). NTC m'a fait remarquer qu'elle avait été posée sur le site de France 2 pour le jeu concours. J'avais oublié pour le coup ^^

Au final une très bonne équipe, de bonnes performances, de bonnes scénettes entre les personnages, de bonnes nouvelles musiques mais j'avoue avoir été déçue par le mélange épreuves / aventures. Ce n'est pas tant le cablocypède qui me choque mais plus Gagarine. J'espère aussi, même si j'aime bien la Salle des Tortures, qu'on ne la verra pas la semaine prochaine.

J'avoue que le chrono pour les balles de coton Laughing il fallait le voir, bien joué Séb !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  fortboy2004 Dim 22 Juil 2012 - 12:00

Pour moi, cette émission m'a moins plus que celle de la semaine dernière, même si la performance était plus belle.

Tout d'abord, le montage était moins bon, plus hachuré. Les chronos étaient mal calibrés (j'ai même pas fait gaffe au retour en arrière durant les balles de coton). Il y eut un petit problème de synthés à la fin, qui provient surement de la régie finale.

Niveau musique, c'est la première fois, à mon souvenir, que l'on entend la musique de la course en entier, la fin est d'ailleurs géniale. Par contre, c'est un peu facile de garder le même montage du générique de fin alors que ça ne colle plus au timing (2 secondes de blanc à la fin).

L'équipe fut très forte et nous a offert un moment très agréable, même si Nelson Monfort a attrapé le syndrome de Catherine Laborde. C'est dommage et ça ne donne pas une bonne image et des VIP senors, déjà peu nombreux cette année.

Sinon, on voit toujours les mêmes épreuves, presque toujours au même moment, même si Gagarine est passé dans les aventures. Ça renforce la non-distinction des épreuves et des aventures (comme le montre le Cablocypède en première partie de jeu). Le nouveau jeu de la cellule interactive est trop statique même si le concept me plaît. Pour l'énigme visuelle, je trouve que l'animation manquait de fluidité, peut-être un petit problème de conception. La chambre froide mériterait un chrono un peu plus long (même si on ne sait plus à quoi il correspond en temps réel). L'aventure du Boa sous-marin n'apporte rien de nouveau, et est trop facile.

Au conseil, on retrouve des duels classiques, et une énigme qui m'a donné une impression de déjà-vu, merci Charlotte et NTC pour l'avoir retrouvée.

Rien à signaler sur l'ambiance générale, les personnages qui restent très bons (EDIT: je n'ai même pas relever la victoire de Lady Boo!).


Dernière édition par fortboy2004 le Dim 22 Juil 2012 - 12:03, édité 1 fois
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bayadrien Dim 22 Juil 2012 - 12:02

Epreuves

Pied marin : on voit que la clé n'est jamais au même endroit, bravo car il l'a trouvé très vite.

Coton-tige: LADY BOO A GAGNER ! Je crois que la poutre est plus bas ou alors il y a plus de boules, elle s'est bien battu mais elle s'est fait mal à la cheville.

Cellule interactive : Nelson Nelson Nelson patétique, il parle 8 langues et meme pas capable de comprendre un jeu de paires.

Salle des tortures : il a bien reussi, mais c'est dommage de tomber sur le derneir obstacle.

Cylindres : j'y est cru a un moment qu'elle allait l'avoir, au centimetre pres. Sinon les cylindres n'ont pas bouger d'un poil. Avec une belle scenette a la fin.

Tyrolienne infernale: sa se voit qu'il fessait beaucoup de vent olivier s'est depecher pour dire les regles, je crois qu'il l'a lancer en plein dans la bouee.

De la terre a la lune : enfin reussi, tres beau lancé, l'ogive doit etre plis legere qu'avant on dirai

Baril de poudre : avec une scenette qui exisqter deja l'an dernier. Il rentre et se tape la tete contre la boite , meme pasun etage.

Enigme visuelle: belle enigme , c'est sadique car toutes le clés se melangent sauf lz bonne qui ne fessait que descendre loin des autres, ca fait perdre la boule.

Menotte : tres rapide, je me demande pourquoi il y a un rondin de bois a coté de la cellule. L'huile n'est plus opaque mais devient blanchatre des que le candidat met ca main, c'est mieux .
Qu'il est drole ce passe muraille avec c'est gant.

Ring : presque il aurai pu avoir la clé avec un droite qui a fait descendre la cle d'une traite. Premier coup le ballon se venge.

Cablocypede : richard doit regarder l'emission car des que olivier a dit cablocypede il s'est tournee pour regarder. Promotion de tonneau , la table du burin est parti . Quel epreuve pour une fin de tour de france. Je me demande pourquoi l'epreuve est toujours presente car tout le monde la reussi .

Balles de coton : la prod a envie de sa salle du jugement . Il n'a pas compris l'epreuve sinon il l'aurai eu facilement.

Les perches : THEY IS  BACK ! Ils sont de retour, beaucoup d'equipes reussisent et oublie la clé c'est bizarre. Sinon la nouvelle technique est bonne en rouge c'est faux et vert c'est bon . Sinon le decor est basique mais ca suffit. Normalement c'est les hommes qui aident les hommes pas le contraire 

ENFIN 7 CLES ! Il devait rester 2 minutes ca n'aurait pas suffit pour une aventure sup. 

Salle du jugement : encore les trois niveaux. 
Mais quel brute cette boule .
Vive les balles Decathlon à 1€ ! ^^

Aventure : 
Chambe froide : c'est dommage elle y etait presque, j'ai remarque un truc. Avec victoria le cadenas etais incruste dans la porte pour reveler les lettres, tandis que la c'etait un cadenas qui sortait ( bref vous avez compris ).

Gagarine: ca va pas en aventure mais comme ca on a pas la cabine abandonné.
Sinon il ya de l'eau par terre je me demande a quoi ca sert ? 

Brancard : toujours marrant, j'aime bien le "pointes pointes 64" c'est du marseillais ca ^^. 

Chaise instable: UN CASQUE ?? La seule fois que j'ai vu un casque dans la chaise instable c'est dans l'emission prince de lu (coucou alexis ^^) on peut comprendre qu'il n'est pas voulu car avoir le vertige et avancer sur une poutre avec un vent terrible ca doit faire peur.

Boa sous-marin : quoi de mieux pour un basketteur un jeu ou il faut faire avancer une balle comme si on dribbler . C'est vraiment une epreuve inventer a la derniere minute ca. Une echelle un filet et une balle et c'est bon.

Égout : bon elle au moins a fait l'effort de rentrer dans l'egout c'est deja bien

Salle du conseil
Billot: en faite il s'adapte bien au table que j'adore.

Énigme une enigme de 2009 qui reviens ?? Bon nelson tu sort tout de suite.

Tourillons: j'aime bien cette nouvelle version malgre que le socle ressemble a une boite a pizza . 

Nelson dans la salle du tresor qui hesite a aller prendre les boyards lol .

En bref j'ai passer un bon moment , et l'emission de la semaine prochaine a l'air super.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Julien Dim 22 Juil 2012 - 12:43

Sébastien a écrit:Personne ne l'a mentionné je crois, mais gros bug dans le chrono général des épreuves autour des Balles de Coton.

Il est a 5min 49sec avant l'épreuve et à 6 min 26sec lors de sa reprise à la fin de l'épreuve.

Le chrono est revenu en arrière Suspect

On l'a pas posté ici mais on l'a remarqué sur le chat Wink

Sinon pour l'énigme en effet, déjà elle avait été posée vers 2009 ou avant, mais aussi cette année pour un des concours. Magnifique recyclage en tout cas ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:57

Très bonne émission. En revanche le conseil est de plus en plus moisi, il sont en train de saccager ma partie préférée !


PS: Mon père à la question (je n'ai pas joué par téléphone) mais il m'a dit oralement des clés PTDR LA HONTE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Dim 22 Juil 2012 - 13:38

Bon aller, aujourd'hui je détaille tout, car il y a pas mal de choses a dire... ^^


Introduction :

Toujours aussi bonne, rien a redire. Avec une version de la musique de la course qu'il a jamais entendu je crois.


Les épreuves :

Pied marin > Bon début de Stéphane DIAGANA qui trouve la clé sans que l'équipe ni Olivier s'en rendent compte. Belle surprise ^^

Cotons-tiges > Légère modification du décor autour du bac à boules (plus esthétique) et surtout des cotons-tiges avec des boudins plus petit, sans doute plus maniable que ceux de 2011 et plus ressemblant a ceux de la première version de l'épreuve dans les années 90, donc bon point.
Toujours la bonne musique de combat mais avec des bruit de foules à chaque chute ^^
Belle prestation de Lady Boo, qui semble être meilleure que dans la boue. La modification du masque est pas plus mal, çà permet de différencier entre les deux épreuves ou l'on voit Lady Boo.
Louise quand à elle, n'a pas démériter et a compris qu'il fallait taper dans les jambes.

Cellule interactive (Paires) > Un nouveau jeu, c'est toujours intéressant, mais avec un Nelson un peu mou, çà devient vite ennuyant. Pourtant l'idée de ce jeu des Paires n'est pas mauvaise, mais bon, faudra le voir avec un candidat plus rapide et qui comprend directement.

Salle des tortures > Bon démarrage de Richard, comme pour le Manolier ou autrefois la Bobine, on voit bien qu'il est très difficile de recommencer après un premier échec. D'ailleurs, je me demande si la grandeur de Richard n'était pas inconvénient pour la dernière partie du parcours...

Cylindres > A deux doigts d'avoir la clé, dommage. Sinon excellente scénette du Père Fouras et Passe-Muraille.

Tyrolienne inversée > Boudée en 2010 et 2011, on peut dire qu'on mange de la Tyrolienne à gogo cette année. Je sais pas si c'est a cause du vent, mais on dirait qu'il lance la clé pile sur la bouée, personnellement je ne crois pas (mais bon, merci le montage).

De la Terre à la Lune > Ça fait plaisir de voir cette épreuve réussit. Encore une fois, mention spéciale aux décorateurs car on a pu voir que tous les cotés de la cellules sont décorées.

Baril de poudre > Nelson qui a pas tout compris encore une fois, et un système de la libération de la clé toujours beaucoup trop difficile. Faudra faire quelques choses, encore aucune réussite depuis le retour de cette épreuve en 2011.

Énigmes visuelles (Clé) > Je suis pas vraiment amateur de ces énigmes visuelles, mais ce nouveau jeu (calquer sur celui des mygales) est particulièrement réussit. Il y a des tuyaux par contre, j'espère que vous allez pas dire que çà fait doublon avec la menotte, menotte immergée, chambre froide Razz

Menotte > RAS, juste une belle prestation de Frédérique

Ring > RAS, on attends juste le drap noir manquant depuis 2008... ^^

Caclocypède > En épreuve, çà c'est incompréhensible. Mais c'est toujours un jeu amusant (et gagnant)...

Balles de coton > Malgré ses 10 ans, cette épreuve n'a pas vieillit et donne toujours un important stress ^^ Bonne prestation de Richard, qui loupe la clé a quelques secondes.
Je reviens pas sur le bug de chrono...

Perches > Grand retour des Perches avec son nouveau décor, modifié par rapport à la version 2011 dans les étrangères. La clé est revenue à côté de la porte, le tableau noir inutile a disparu et il y a des néons sur les murs. Bref, une bonne évolution car le décor de 2011 n'était pas complet.
L'équipe a eu la bonne technique et voir Frédérique aidé Jérôme est assez drôle, en général c'est l'inverse ^^
Clé oubliée, çà devient la mode dans cette épreuve, malgré la présence d'une nouvelle lumière rouge dans la boite de la clé.



La Salle du Jugement :

Blanche de mieux en mieux et le retour des Trois niveaux, bref une partie encore parfaite cette semaine.



Les "aventures" :

Chambre froide > Première modification, c'est maintenant un cadenas pour ouvrir l'armoire à la fin du parcours et non plus une serrure comme dans l'émission 1.
Mais je pense que le chrono est quand même court. On l'a vu l'aventure deux fois avec des candidates qui ont mis le paquet est a chaque fois çà manque de quelques secondes.
On verra si çà va plus vite avec une candidat qui rampe avec la tête en avant dans le bac a glace.

Gagarine > Bizarre de mettre cette épreuve en aventure. Pourtant la Cabine abandonnée avec par exemple Nelson aurait pu être bien drôle !

Brancard > Retour de l'aventure culte de 2011, avec des nouvelles prises de vues.
Belle évolution du décor à l'extérieur de l'aventure pour masquer un peu le bazar.

Chaise instable > Nelson n'a pas fait trop d'effort quand même.

Boa sous-marin > Une citerne non visible pendant des années et qui accueille deux aventures la même année... çà fait vraiment petite aventure pensée en vitesse avec le matériel trouver sur place. L'échelle neuve en inox même pas rouillé ou vieillit et une balle un peu trop neuve. Pourtant le concept est pas mal, mais en plus grand et avec une ambiance un peu plus travaillé çà aurait pu être mieux.

Egout > RAS



Le Conseil :

Billot > Ah, il fait son retour, on le pensait pas ! (^^) Enfin bon c'est un bon duel mythique, çà aurait été dommage de pas le voir. Mais alors pourquoi ne pas l’incruster dans le plateau circulaire de la nouvelle table. Déjà que vide, la table donne l'impression d'avoir plus étage, alors avec en plus le billot dessus, çà fait pas très esthétique.
Enfin bref, Stéphane a su bien joué.

Enigme > Vive le recyclage d'énigme...

Tourillons > Nouvelle version du duel qui n'est pas des plus simple. Des dés, des couleurs, une cible... euh pourquoi ? çà rend la tache plus difficile et le duel ne durera jamais bien longtemps (la preuve hier).



La Salle du Trésor :

Bonne technique de l'équipe qui a voulu vérifié avec un indice en plus.

Par contre très mauvaise idée de sacrifier Louise, qui aurait pu servir pour les portées (d'ailleurs y en a pas eu). Nelson qui a ramenait 3 Boyards, aurait mieux fait de se sacrifier.
Sinon bonne récolte pour cette équipe qui le mérite !



Général :

- De bons candidats globalement, avec un bon esprit d'équipe. Une équipe qui se connait avant de participer au jeu, c'est quand même bien mieux.
Nelson est le seul qui n'a pas vraiment brillé dans les épreuves, mais niveau ambiance il s'est rattrapé.

- Passe-Muraille renforce vraiment son rôle de "messager", voir "disciple" du Père Fouras ce qui est une très bonne chose (mais attention à ne pas trop pousser quand même). D'ailleurs c'est même dommage qu'il porte la même tenue que Passe-Partout, puisque leur rôle n'a vraiment plus rien à voir.

- Toujours de belles vues inédites du fort, mais aussi toujours quelques défauts de montage.

- Beaucoup d'épreuves déjà vues cette année donc pas assez de diversité dans les jeux. On attend toujours le Bizutage, le Bonneteau, les Étriers, le Métier à tisser, le Manolier ou la Ventouse ; des épreuves cultes qui passent désormais bien après les nouveautés.
Des nouvelles aventures qu'on attend encore comme l'Enclume et Saut intérieur et dont on a aucune info sur une possible diffusion (du moins dans les deux prochaines émissions).

- Toujours de magnifiques décors, ou de bonnes évolutions de décors (Perches, Brancard). On a pu apercevoir la porte du Bizutage de plus prêt, ainsi que l'imposte au dessus de la porte qui est vraiment tout aussi joli. Le thème vieux château ou plutôt manoir se confirme un peu plus.

- Le mélange épreuves/aventures de plus en plus présent et même la production ne respecte plus, ce qu'elle a elle-même instauré l'an dernier.
Depuis 2011, les aventures devaient être des jeux à sensations fortes. Bon pourquoi pas ; mais alors pourquoi faire passer la Tyrolienne inversée, Gagarine ou bientôt la Cloche d'un statut à un autre selon les émissions ? C'est pas cohérent.
Les épreuves et les aventures sont désormais des deux parties complètement identiques, la seule différente c'est les clés et les indices.
Faire des épreuves en cellules et des aventures en extérieur pourrait différencier vraiment ces deux parties importantes du jeu.

- Cette fois c'est bien confirmé, on a droit au retour des prisons de 2006, pourquoi changer encore ?

- La table du Conseil ferra je pense partie de mes points positifs de la saison, même si je n'explique pas ce changement, puisque jusqu'à présent l'ancienne table aurait pu servir pour les nouveaux duels 2012.


Dans l'ensemble çà reste quand même une bonne émission, avec une bonne ambiance (on a connu pire il y a peu de temps ^^).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Thoyard Dim 22 Juil 2012 - 14:03

C’est parti pour le pavé de la semaine !
Tout d’abord, le gros point positif de cette émission, les le Père Fouras et Passe-muraille qui deviennent complètement fou, et c’est super ! Plein de belles scénettes (les cylindres, les scorpions, la manette de Gagarine, la balle de coton…), c’est exactement ce que j’attends depuis très longtemps ! Egalement, Olivier Minne semble s’installer dans un rôle qui peut être quelque fois déganté, comme très sérieux (il ressemble un peu à Patrice Laffont non ?!).
Après la présentation de l’équipe, je crois que c’est la première fois que l’on entendait cette variante du thème musical de la course ! Vraiment pas mal !

Les épreuves :
Pied-marin : J’adore cette épreuve ! Pour le coup, la clé n’était pas super cachée non plus… L’idée de mettre des rats dans la cellule renforce le décor de vieille calle !
Cotons-tiges : Le décor à quelques peu évolué, maintenant, il est plus facile de remonter sur la poutre depuis l’entrée de la cellule. Lady Boo a vraiment été à la hauteur ! Je trouve que les nouveaux cotons-tiges sont mieux ! Dommage que Louise Ekland se soit blessée, c’est jamais bien agréable ce genre d’images dans un divertissement familial, même si ça montre que le fort ce n’est pas de la rigolade ! Heureusement, je pense que c’était plus de peur de mal.
Cellule interactive : Le nouveau jeux des paires peut rappeler le duel du conseil des paire (qui ne sera sûrement pas joué vus les nouvelles tables du conseil). Dommage que les cases n’aient pas étées plus grandes, parce que ce n’était pas évident de voir les couleurs. J’attend de voir ce que donne cette épreuve avec un candidat un peu meilleur que Nelson Monfort…^^
Salle des tortures : C’est la 3ème fois en trois émissions que cette épreuve est jouée… Le décor est toujours aussi beau et l’épreuve toujours aussi redoutable, même si Richard Dacoury a été très bon !
Les cylindres : La technique employée était assez spéciale !^^ Mais Louise Ekland a failli réussir ! Deux bémols dans cette cellule : la porte du fond est absente, c’est bien dommage, parce que ça tranche avec le décor qui est superbe. Egalement, hier on a vu le mur en bois, c’est vraiment dommage qu’ils ne l’aient pas décoré, parce qu’il est vraiment affreux !
Tyrolienne inversée : Les règles de cette épreuve (qui devrait être une aventure), ne sont toujours pas claires… 3 apparitions en 3 émissions, c’est beaucoup quand même ! La mer était bien agitée ce qui nous a offert de belles images !
De la Terre à la Lune : J’adore ! Seul reproche que l’on puisse faire, je trouve que ce n’est pas très bien mis en valeur lorsque la clé se détache (pourquoi pas un peu de fumée par exemple…)
Le baril de poudre : ça fais deux fois que les candidats se cognent au casse-tête en montant sur la caisse (je dois avouer que c’est drôle^^). Nelson Monfort était au bord des larmes parce qu’il n’y arrivait pas ! Heureusement l’explosion finale lui a redonné le sourire !
Enigme visuelle : Assez bonne énigme, bien que les clés soient un peu petites pour les suivre sur une télé (dans la cellule interactive, ça peut le faire, mais sur une télé normale, on n’y voit pas grand choses…). Je pense que deux apparitions de la cellule interactive est ce qu’il faut !
Menotte : Rien n’a changé dans cette cellule qui a pris un très gros coup de vieux (surtout avec l’arrivée de la chambre froide). Heureusement, le suspense est toujours là !
Ring : J’adore cette épreuve, il s’y passe toujours quelque chose de drôle ! En revanche, je pense que pour l’an prochain il faudrait essayer de créer un décor, d’autant plus que la porte n’a pas vraiment de liens avec l’intérieur…
Cablocypède : C’était pas une aventure ça ??? Pourquoi nous mettre la cablocypède en épreuve ? Enfin, pas de grosses surprises avec cette épreuve, étant donné que depuis sa création elle n’a jamais été ratée !
Balles de cotons : Ne pas laisser traîner ses doigts quand la grille de referme…^^ Très bonne épreuve qui a encre de beaux jours devant elle. Premier prisonnier dan la partie épreuve de la saison 2012 ! Il était temps, parce que La Boule est un personnage qui a vraiment été mis de côté cette année je trouve ! Au passage, le chronomètre général, c’est vraiment du n’importe quoi cette année…
Les perches : Pour moi, cette épreuve va devoir quitter le fort au plus vite. Elle perd vraiment de son intérêt. Pour ce qui est de son décor, c’est du gros bricolage ! Heureusement, les candidats nous ont fais rire en oubliant la clé dans le réceptacle !

La salle du jugement
Le défis des trois niveaux est encore là ! Tant mieux ! Blanche est vraiment au top ! Très bonne séquence de l’émission qui doit être conservée à tout prix !

Les aventures :
Chambre froide : Tout est réussi dans cette cellule hormis le premier bac qui n’est pas très visuel je trouve. Au passage, le système d’ouverture de la vitrine a été modifié, c’est maintenant un cadenas ! C’est sûrement plus compréhensible !
Lors du brancard, on a pu voir que les équipes de reset étaient en train de remettre en ordre la cellule. Cette cellule doit être longue à préparer avec la glace à mettre en place, puis à retirer…
Gagarine : Pourquoi mettre cette épreuve lors de la partie aventure ??? Je n’y comprends plus rien ! D’ailleurs, lors de cette séquence, le montage a été bâclé ! Quoi qu’il en soit, un premier indice a été récupéré !
Le Brancard : Le pallier devant le brancard a été mis aux couleurs du brancard : les portes ont été peintes en blanc, mais également une planche masque le bas du mur. C’est une bonne idée d’autant plus que cette partie doit être amovible. A part ça, le brancard est une aventure toujours aussi impressionnante ! Plein de bonnes idées ont été trouvées autour de cette cellule, comme mettre un caméra dans un des tuyaux à l’entrée du brancard dans la cellule ou encore le fait que ce soit Passe-Muraille qui lancent les scorpions et les mygales via le tuyau de l’antre !
Chaise instable : J’aurais été surpris que Nelson Monfort aille jusqu »au bout de cette aventure vu sa dernière participation au jeu. Pour ce qui est de l’aventure en elle-même, le casque est vraiment horrible !^^
Boa sous-marin : C’est quoi cette aventure ??? On sent que cette aventure a été crée à l’arrache : une échelle, un bout de filet, un affreuse balle et le tour est joué ! Aussi, le résultat est vraiment décevant, alors que le principe n’était pas trop mauvais. A mon avais, il faudrait un parcours plus long et également un décor dans cette citerne qui est bien vide !
Egout : Cette aventure semble être assez impressionnante, mais à l’image, ça ne va pas du tout ! Je n’adhère pas !

Le conseil :
Le Père Fouras est vraiment au top, même si un moment, une séquence a sûrement été coupée lors d’un fou rire…
Le billot : Je ne pensais pas que ce duel soit joué sur des tables, mais au final, ça le fait ! Encore un candidat qui doit se taper sur les doigts lorsqu’il enfonce un clou chez lui !^^ (ça sent le vécu)
Enigme : Rien à dire sur cette séquence « So British » !
Les tourillons : Bonne adaptation du duel ! J’ai cru l’espace d’un moment qu’il allait nous refaire le coup des cuivres et des titanes ! Le coup des dés, ce n’est pas trop mis en valeur à l’image je trouve. Par contre, le fait de biseauter les tourillons, ça casse vraiment le suspense et ça raccourci vraiment beaucoup cette épreuve.

Salle du Trésor :
Cette partie de l’émission est vraiment au point est très rodée ! Tout se passe à merveille ! En revanche, les candidats n’ont pas fait un choix très judicieux en sacrifiant (pour la sécurité) Louise Ekland. Je pense qu’avec elle, ils auraient pu frôler des 20 000€. Très bonne méthode lors de cette partie du jeu, en effet, ils ont favorisé les allers-retours plutôt que les portés !
Mention spéciale au gagnant du jeu audiotel qui nous a bien fais rire !^^

Les candidats :
Stéphane Diagana : Excellent niveau dans les épreuves, mais le reste du temps il a été assez discret.
Jérôme Alonzo : Je l’ai trouvé très sympathique et lui aussi a été performant dans les épreuves !
Nelson Monfort : Il a été dans son délire permanant durant tout l’émission. Il a été assez drôle parce qu’il est toujours un peu en décalage par rapport aux autres, mais lors des épreuves, il faut avouer qu’il a été mauvais !^^
Richard Dacoury : Il a eu un parcours mitigé : assez mauvais dans la première partie et brillant dans la seconde partie (par exemple avec le boa sous-marin)
Louise Ekland : Sympathique, elle a raté pas mal d’épreuves à un cheveu (les cylindres, la chambre froide).
Frédérique Jossinet : Elle a beaucoup conseillé ses camarades, et a été très forte lors des épreuves !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:09

Au tour de mon résumé :

Les épreuves :

Pied marin : Belle réussite car c’était une épreuve pas évidente…

Coton-tige : Je pense que définitivement, cette lady-boo est bien meilleure que la précèdente

Cellule interactive : Nouveau jeu, ça fait plaisir mais Nelson était beaucoup trop long, l’épreuve aurait été facile sinon…

Salle des tortures : C’est au même endroit que la semaine dernière que ça coince on dirait, toujours l’espace entre la corde et l’échelle. Bref, elle n’aura jamais été réussite cette saison.

Cylindres : Dire que pendant un long moment, les cylindres ne bougeaient absolument pas, dommage qu’à la fin, elle s’est mal-calibré sinon il y‘aurait peut-être eu une réussite.

Tyrolienne infernale : Sa commence à sentir l’overdose... Tout comme ses sœurs, la tyrolienne infernale est beaucoup trop facile et surtout beaucoup trop courte. Point à revoir…

De la Terre à la Lune : Rien à dire si ce n’est que quand on a la force nécessaire, y’a juste à viser, et cela suffit…

Baril de poudre : Encore un qui se cogne la tête mais Nelson est resté trop bloqué sur le trou, mais bon, tant pis, nouvel échec (une fois de plus)

Énigme visuelle : Une nouvelle énigme visuelle assez sympa et bien illustré même si ça peut faire un peu doublon avec les mygales…mais bon, le truc qui ne va pas dans cet énigme, c’est la deuxième chance, ça rend le jeu trop simple.

Menotte : Retour d’une épreuve à prisonnier. Je pensais qu’elle n’allait pas assez vite (vu la clepsydre, c’était limite à la fin) mais bon ça a suffi. Bien joué car c’est loin d’être la plus simple.

Ring : C’est vraiment dommage car il aurait pu l’avoir si l’équipe ne l’avait pas fait sorti avant, il aurait pu l’avoir sinon…

Cablocypède : Elle était lente mais même ça, ça a suffi pour qu’elle l’est. A quand le premier échec ?

Balles de coton : Avez-vous remarqué que Passe-Partout n’avait pas condamné la porte à la fin ? Bizarre…sans compter aussi ce bug du chronomètre qui ne fait que renforcer le non-respect du chrono entre les différentes épreuves. Sinon, on constate que la cellule avait vraiment pour but de mettre un prisonnier à la fin.

Perches : Le retour des perches….ça fait plaisir, le décor est légèrement mieux que l’an dernier dans les versions étrangères mais fait assez poussif… Bravo pour l’oubli de la clé sinon ^^

La salle du jugement :

Notre Blanche a gagné un cran dans l’échelle du sadisme ! ^^ Elle commence à devenir de plus en plus intéressante notre Blanche ! ^^

Les aventures :

Chambre froide : Toujours aussi dur cette aventure…sans compter le fait qu’elle n’allait pas super vite donc l’échec était vite préparée.

Gagarine : Toujours aussi ridicule ce mélange épreuve/aventure et voilà maintenant que Gagarine remplace cette fois la cabine abandonnée -_-‘ Bon, sinon, nouvelle victoire une fois de plus… va falloir sinon faire en sorte que la cartouche ne tombe pas par terre la prochaine fois.

Brancard : J’ai trop rigolé quand je vois la panique qu’ont eu notre duo (surtout la fille ^^), toujours aussi cool comme aventure. Mention pour la scénette qui comme que le Père-Fouras et Passe-Muraille sont de vrai sadiques Razz

Chaise instable : Nelson a essayé, c’est l’essentiel…

Boa sous-marin : Assez sympa, elle rappelle un peu l’épreuve du dauphin, même si on sent que cette épreuve fait un peu bouche-trou ! Aventure beaucoup trop courte.

Égout : Encore un nouvel abandon dans cette épreuve, j’ai l’impression que maintenant, la victoire de cette aventure se fait en fonction si le candidat abandonne ou non, si il n’abandonne pas, il gagnera. Mais bon, tant mieux pour cette partie des pronostics ^^

Le conseil : Une partie qui m’a fait mal pour mes pronostic ^^

Billot : Sur ce coup-là, le maître aurait pu gagner, il manquait juste un peu de force ^^

Énigme : Une énigme qui serait déjà entendu d’après les dires des autres, bon, une chose est sûre, elle était simple.

Tourillons : Alors là, je suis vraiment en colère de ce qu’ils ont fait des tourillons. On dirait un remake des dés avec le jeu des tourillons. Ce n’est vraiment pas au point, il suffit d’avoir un 3 pour perdre directement le jeu.

Salle du trésor

C’était un mot code relativement simple sur ce coup-là et pourtant ils ont fait un sacrifice (en même temps, ça m’a fait un peu de bien pendant quelques secondes pour mes pronos ^^).

Score relativement élevé, ç’est surprenant par rapport à l’an dernier où seul un gain était au-dessus du score réalisé par cette équipe.

Conclusion

Une très bonne émission peut être moins amusante que la semaine précédente mais relativement plus performante.

Et c’est le cas de le dire car c’est pour le moment la première équipe depuis 2009 à avoir réussi l’exploit de récupérer les 7 clés !!! Bravo à eux !!!

Toujours des scénettes amusantes, ça se renforce de plus en plus au fil du temps et cela renforce la cohésion entre les personnages ! On est loin de la période 2003-2010 où il y’en avait relativement peu ^^

On a aussi entendu une variante de la musique de la course 2009 ! Ca rappelle un peu celle des anciennes années ^^

En revanche, faudra revoir les problèmes de montage qui recommence à sévir ainsi que ce mélange épreuve/aventure et pour le reste, va falloir faire attention que certaines épreuves ou aventures ne reviennent pas trop souvent car pour certaine, cela frise l’overdose alors d’autre comme le manolier sont toujours dans l’attente…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 15:31

Sébastien a écrit:
Tourillons > Nouvelle version du duel qui n'est pas des plus simple. Des dés, des couleurs, une cible... euh pourquoi ? çà rend la tache plus difficile et le duel ne durera jamais bien longtemps (la preuve hier).

Rappelle toi en 2010 ^^ Eh oui, mieux vaut le faire court ! Beaucoup de monde disent que les maîtres sont entraînés, donc bien de faire jouer le hasard, je souhaiterai voir le retour des paires et du mot Boyard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  jb2505 Dim 22 Juil 2012 - 16:27

Beaucoup disent qu'on voit toujours les mêmes épreuves : c'est vrai, mais si on excepte 5 ou 6, elles ont toutes été diffusées au moins une fois. Le hic, c'est que par rapport aux aventures (dont certaines ne seront même pas jouées tellement il y en a), il y a trop peu d'épreuves.
Et puis le fait de voir les décors ancre bien chaque épreuve dans notre esprit, donc on a tendance à plus s'en rappeler. Après concernant les épreuves non-diffusées encore, je pense surtout aux étriers, au bonneteau, au manolier, il est vrai qu'à côté des nouvelles, elles font un peu vieillotes à mon sens. Quand on voit des épreuves comme l'alerte rouge, gagarine ou encore la cellule interactive, ça fait un peu bizarre de voir un mec juste pédaler sur un rail. Je pense que depuis l'année dernière, on peut dire qu'elles ont fait leur temps celles-la.

Concernant l'émission, youpi ils ont les sept clés, mais j'étais sur et certain que les balles de coton allaient arriver. Si on excepte Roquin en 2009 qui connaît le fort par coeur, c'est une épreuve non-réussie depuis 2005... et à prisonnier. Bref, avec ça ils étaient sûrs que la salle du jugement allait apparaître.

Sinon l'égoût je commence à en avoir vraiment marre, trop c'est trop

Spoiler:

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:33

J'avoue...l'égout, ça commence à refaire une overdose comme l'an dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Passe-Passe Dim 22 Juil 2012 - 18:29

Excellente équipe, même si je reproche à Nelson sa peur qu'il n'a pas osé défier.

7 clés, c'est un bon point.

Le retour de la menotte, du brancard et des balles de coton, j'étais ravi!

La chaussette...BOF. Je m'attendais à une réelle épreuve et non à un joujou d'enfant planté au fond de l'eau. Sans déc' c'est le pire jeu que j'ai vu!

Bravo au forumeur qui a deviné la somme exacte et puis...à samedi prochain! bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum