Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus mauvaise de toutes les équipes

+13
eliot2004
perefourasfb
maximax
Bastien
lefandefb
garsim
scot
ratman2
captainSimon
Thibault
Thoyard
Paul
Julien
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  garsim Ven 18 Mai 2018 - 0:47

Alors, désolé, comme le sujet me disait quelque chose (oui, en 2012 Laughing ), j'ai fait un peu d'archéologie, du coup j'ai fusionné l'ancien sujet avec celui que tu as créé Wink

Sinon, pour citer les équipes qui n'ont pas déjà été dites, la plus récente est pour moi entre Sheryfa Luna 2012 et (ça me fait vraiment du mal de dire ça...) Patrice Laffont 2013.
Deux équipes où seul un tiers des membres semblait vraiment dans le jeu et portait à peu près l'équipe, par rapport aux quatre autres moins performants, dont deux "boulets" candidats qui ne se prenaient pas au jeu et le montraient ouvertement (Catherine Laborde et Nadège Lacroix pour ne pas les citer...).
Je pourrais aussi citer Laurent Ournac 2017 qui a été pas mal plombée par la moitié de l'équipe (Christian Quesada, Laurent Ournac, Laurent Kérusoré) mais pour le coup l'autre moitié me semblait plus appliquée (une moitié contre un tiers quoi Razz ).

Et dans les plus anciennes, Lââm 1999, cas assez intéressant vu que l'équipe était assez mauvaise dans le sens où son capitaine d'équipe l'a quand même pas mal pénalisée. Ou "Pourquoi le rôle de capitaine d'équipe n'était pas à prendre à la légère en fait"... Rolling Eyes
Parce que bon, quand même, mettre les deux meilleurs éléments de l'équipe aux oubliettes pour que les autres puissent continuer l'aventure "entre copines", non mais elles se sont cru où sérieusement ?! Shocked
Alors, ok, les aventures ont été plutôt bien gérées après, mais le Conseil et son ouverture ont été une catastrophe... et même si l'émission ne s'est pas terminée par une défaite, quel potentiel vraiment gâché en grande partie à cause d'une décision sans fondement valable du capitaine.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  lefandefb Sam 19 Mai 2018 - 9:42

garsim a écrit:Alors, désolé, comme le sujet me disait quelque chose (oui, en 2012 Laughing ), j'ai fait un peu d'archéologie, du coup j'ai fusionné l'ancien sujet avec celui que tu as créé Wink

Sinon, pour citer les équipes qui n'ont pas déjà été dites, la plus récente est pour moi entre Sheryfa Luna 2012 et (ça me fait vraiment du mal de dire ça...) Patrice Laffont 2013.
Deux équipes où seul un tiers des membres semblait vraiment dans le jeu et portait à peu près l'équipe, par rapport aux quatre autres moins performants, dont deux "boulets" candidats qui ne se prenaient pas au jeu et le montraient ouvertement (Catherine Laborde et Nadège Lacroix pour ne pas les citer...).
Je pourrais aussi citer Laurent Ournac 2017 qui a été pas mal plombée par la moitié de l'équipe (Christian Quesada, Laurent Ournac, Laurent Kérusoré) mais pour le coup l'autre moitié me semblait plus appliquée (une moitié contre un tiers quoi Razz ).

Et dans les plus anciennes, Lââm 1999, cas assez intéressant vu que l'équipe était assez mauvaise dans le sens où son capitaine d'équipe l'a quand même pas mal pénalisée. Ou "Pourquoi le rôle de capitaine d'équipe n'était pas à prendre à la légère en fait"... Rolling Eyes
Parce que bon, quand même, mettre les deux meilleurs éléments de l'équipe aux oubliettes pour que les autres puissent continuer l'aventure "entre copines", non mais elles se sont cru où sérieusement ?! Shocked
Alors, ok, les aventures ont été plutôt bien gérées après, mais le Conseil et son ouverture ont été une catastrophe... et même si l'émission ne s'est pas terminée par une défaite, quel potentiel vraiment gâché en grande partie à cause d'une décision sans fondement valable du capitaine.

Je te confirme que Laam c’était je pense la pire équipe que se soit autant sur la réussite des épreuves que sur l'esprit d'équipe. C'était l'émission la moins intéressante de la saison 1999, qui fut une des plus belles saisons du jeu.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  perefourasfb Sam 19 Mai 2018 - 10:43

ou trouver la vidéo ou patrice laffont ce met en colère avec l’échelle dans la fosse ?
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  Bastien Sam 19 Mai 2018 - 10:49

C'est dans les best of car cette séquence est culte. Mais à la fin il s'était excusé je crois de l'avoir "chahuté".


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  perefourasfb Sam 19 Mai 2018 - 18:58

je ne trouve toujours pas si on peut m'aider merci
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  maximax Sam 19 Mai 2018 - 19:07

Si tu parles de la séquence avec Eric Bosio en 1994 quand Patrice Laffont veut retirer l'échelle pour l'empêcher de remonter, tu la verras dans le best-of de 2004 pendant la séquence sur les serpents (environ vers 1h00 sur l'émission). On la voit peut être également sur les best-of de 2009 et 2014 Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  perefourasfb Sam 19 Mai 2018 - 19:23

je n'arrive pas a trouver l’émission sur youtube ces bizarre !

help

[av]Attention, second rappel, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou des sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. A l'avenir, merci d'utiliser la fonction "Éditer".[/av]
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  eliot2004 Mar 3 Juil 2018 - 21:08

Bastien a écrit:C'est laquelle selon vous ?

Sans la moindre hésitation, je dirais celle d'Eric Bosio 1994, l'émission de tous les records !
Sur le nombre de prisonniers et d'épreuves pour réussir à récupérer les clés.

Même Patrice Laffont a fini par s'inquiéter tellement c'était catastrophique.
Et puis je crois que c'est une des seules fois où il s'est réellement mis en colère contre un candidat qui ne voulait pas faire l'aventure des serpents.
18 épreuves pour récupérer 7 clés, quatre prisonniers et quatre sacrifices pour l'équivalant de 1 500€
En effet, on est pas mal!!!  Shocked


Invité
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  fdjm-toine Lun 9 Juil 2018 - 13:02

Je suis assez d'accord avec l'équipe de Eric Bosio 1994 qui a vu un nombre record de prisonniers, mais c'est vrai qu'elle était très plaisante à regarder!
D'accord aussi avec la plupart des autres citées.

J'en rajoute une qui n'a pas été citée et qui m'est venue tout de suite à l'esprit: Arnaud Gidoin 2008!

- 5 clés, 2 prisonniers
- Pas de coffret récupéré
- 1 seul indice
- 1 seul duel gagné

Du coup, un échange contre une clé supplémentaire, aucun indice devant la salle du trésor, 4 sacrifices et moins de 3000€ de boyards ramassés!

Aucune partie n'a rattrapé l'autre et pour le coup je trouvais le résultat final justifié (contrairement à, par exemple, l'équipe Valérie Damidot 2014 assez calamiteuse sauvée par un conseil généreux ou au contraire la performante équipe de Nicolas Batum 2013 injustement plombée par un conseil impitoyable).


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  bibi6 Lun 9 Juil 2018 - 14:04

Oh mon Dieu, Gidoin 2008... Epic fail sur le coffret: comment ne faire aucune déduction sur les indications données par Olivier Minne! L'équipe a passé quasi tout le temps alloué pour déterminer le code couleur Shocked

Bosio '94, je n'en ai pas de souvenir particulier... il faut dire que j'avais 8 ans à l'époque Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  Térémine Sam 5 Jan 2019 - 18:36

Je me souviens de plusieurs équipes particulièrement mauvaises à la fin des années 1990, avec des stars de l'époque : Les 2BE3 (1997 ou 1998) et Lââm (1999), cette dernière avait même entonné son tube ("Chanter pour ceux", reprise de Michel Berger) sur le Fort avec ses copines (c'était pas ça qui en faisait une mauvaise équipe, mais c'était passablement ridicule, Michel a dû se retourner dans sa tombe).
Eric Bosio ? Je n'en ai pas de souvenir précis mais si, j'ai une vague image d'un type qui refusait de faire l'épreuve des serpents et qui devait être limite forcé d'entrer dans la fosse, effectivement autour de 1994.
Sinon pour des équipes plus récentes, il y a eu l'équipe Pro Anima cette année avec Joyce Jonathan et Nelson Monfort. La première a été beaucoup moquée sur les réseaux sociaux mais, à mon avis, le second était encore plus mauvais (d'autant qu'il s'est rendu plusieurs fois sur le Fort dans les années passées !).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  2006evasion Mar 6 Aoû 2019 - 11:40

Pour moi c'est Hanouna 2004 le gain frolant la bourse pour les nuls ( 3000 €) , l'equipe environ 4000 € et Hanouna se croyait seul  Shocked Shocked


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  maximax Mar 6 Aoû 2019 - 21:23

2006evasion a écrit:Pour moi c'est Hanouna 2004 le gain frolant la bourse pour les nuls ( 3000 €) , l'equipe environ 4000 € et Hanouna se croyait seul  Shocked Shocked

Je te trouve dur avec cette équipe, qui a fait de bonnes performances et qui aurait pu plus mal finir avec autant d'épreuves à prisonniers (5 en tout) et un mot-code aussi difficile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La plus mauvaise de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La plus mauvaise de toutes les équipes

Message  2006evasion Jeu 8 Aoû 2019 - 18:11

maximax a écrit:
2006evasion a écrit:Pour moi c'est Hanouna 2004 le gain frolant la bourse pour les nuls ( 3000 €) , l'equipe environ 4000 € et Hanouna se croyait seul  Shocked Shocked

Je te trouve dur avec cette équipe, qui a fait de bonnes performances et qui aurait pu plus mal finir avec autant d'épreuves à prisonniers (5 en tout) et un mot-code aussi difficile
J'avoue j'ai un peu étais dur mais il faut l'être desfois  Razz Razz


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum