Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse de Fort Boyard 2012

+23
fortboy2004
Bayadrien
Thoyard
maximax
Andy
thomas
Remformule
Juliyan
Passe-Passe
rich
yofriends
Paul
Thibault
alexis67700
Jojo110 FB
lefandefb
Julien
nounoursproduct
captainSimon
donazhon
arnaudft
judiroren
nouvellestar57
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  nounoursproduct Ven 6 Juil 2012 - 12:23

le "cinérevue" en Belgique a consacré ce sujet sur Olivier Minne et l'émission

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 6juillet2012redimension

nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Bastien Ven 6 Juil 2012 - 12:31

SI il est reparti à Los Angeles dès la fin des enregistrements ce ne sera donc pas lui qui animera les 2 émissions spéciales Prince de Lu.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  nounoursproduct Ven 6 Juil 2012 - 12:39

l'avenir nous le dira!

mais on a déjà vu que la presse ne donnait pas toujours les infos dans le bon ordre, ou pas la bonne info du tout Rolling Eyes
nounoursproduct
nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Bastien Ven 6 Juil 2012 - 12:40

Une erreur repérable déjà: c'est depuis 2010 qu'il présente l'émission en solo et non pas 2009.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  nounoursproduct Ven 6 Juil 2012 - 12:42

CQFD
nounoursproduct
nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Ven 6 Juil 2012 - 15:05

Deux articles !

Pour le premier, je précise que c'est le père Fouras qui parle ^^

J'ai décidé de donner un coup de jeune à Fort Boyard

L'an passé, déjà, j'avais rénové l'endroit, de façon à ce que le Fort soit encore plus accueillant. Et puis je me suis aperçu que nous manquions de personnages féminins. Felindra mise à part, tous les animateurs sont des hommes. J'ai donc pris sous mon aile trois jeunes femmes qui m'ont appris à me tenir informé des réseaux sociaux. Je dois avouer qu'elles m'ont bluffé là-dessus. Et je peux même dire que je serai le nouveau community manager du Fort. Elles m'ont écrit un dictionnaire raccourci pour que je puisse comprendre ce que sont les live-tweets, les hashtags, Facebook etc. Je reste très à l'écoute de mes fans, je lis attentivement le courrier que je reçois et c'est d'autant plus facile que je me suis au numérique.

J'ai fait installer la wifi dans la vigie. C'est pratique pour suivre les conversations avec Olivier Minne, l'animateur en chef et les personnages de Fort Boyard.

Même dans ma tour, je préfère vivre avec mon temps. C'est pour cela que j'ai décidé de changer l'ambiance dans le Fort, ainsi que la déco et les épreuves. Pour cette nouvelle saison, j'ai d'ailleurs inventé plein d'épreuves nouvelles.

La Gagarine par exemple : le candidat est sanglé sur le siège d'un appareil giroscopique, comme dans les centres d'entraînement spatial, qui tourne à 360 degrés et à toute vitesse. Pendant ce temps, je lui pose une énigme. Ainsi, je vais pouvoir jauger de la capacité des candidats à conserver leur self-control et à se concentrer au maximum.

Vous pourrez également découvrir d'autres épreuves, comme le Père Colateur, La chambre froide, La balance et De la Terre à la lune, dès samedi 7 juillet, premier jour de la nouvelle saison.

Tiens d'ailleurs, je vais poser une énigme aux lecteurs du Huffington Post. La réponse est sur Internet, mais soyez fair-play, prenez quelques secondes pour la découvrir par vous-même !
Il commence la nuit

Il finit le matin
On le trouve deux fois dans l'année
De quoi s'agit-il ?

Dans la première émission, nos invités seront : Thomas Hugues, Pascal Olmetta, Victoria Monfort, Ina Modja, Marwan Ryan et Baptiste Giacobini.
Dans la deuxième, vous pourrez admirer les prouesses de Catherine Laborde, Cherifa Louna, Gaël Le Forestier, Julie Raynaud, Rod Fanni et Jimmy Briand.

Vous pouvez retrouver le Père Fouras sur Twitter, Facebook ou bien lui envoyer un message à perefouras@fortboyard.fr

https://twitter.com/perefouras
https://www.facebook.com/fort.boyard
Source : http://www.huffingtonpost.fr/le-pere-fouras/nouvelles-epreuves-fort-boyard_b_1651983.html









Fort Boyard 2012 : les 10 meilleures énigmes du Père Fouras

Alors que l'émission de télé culte de France 2 reprend du service à partir du 7 juillet 2012 - 20h35 avec l'équipe de Thomas Hugues, revenons sur les meilleures énigmes du Père Fouras. Vous aurez de quoi faire réfléchir tout le monde lors de vos repas entre amis !


Qui n'est jamais resté sans voix face aux énigmes du Père Fouras ? Sphynx des temps modernes, le vénérable vieillard, perché en haut de sa vigie, a séché des centaines de participants grâce à ses devinettes plus ou moins obscures.

De l'autre côté de l'écran, bien calé dans notre canapé, on s'évertuait à répondre aussi vite que possible à la fameuse question, sur fond de musique digne d'un Eric Serra de supermarché.

Pour que vous continuiez de vous entraîner pour Fort Boyard et évitiez de voir la clé jetée à la mer, voici une sélection de ses énigmes.

Pour découvrir la réponse, surlignez avec votre souris à côté de la réponse :

C’est un petit air léger
Qui nous ravit l’été.
Sans « R », elle est glaciale,
Car plutôt hivernale
Qui est-elle ?
Spoiler:


S’il vous voit vieillir sans jamais rien vous dire,
C’est parce qu’il est poli.
Alors réfléchissez,
Dites-moi de qui il s’agit.
Qui est-il ?
Spoiler:



Elles font le tour des continents.
On les gravit difficilement.
Mais se les tenir,
C’est quand même beaucoup rire.
Qui sont-elles ?
Spoiler:


C’est un oiseau qui nage et n’est pas frileux
Mais aussi un poisson plutôt onéreux
Cruel ou héroïque, il a pu se montrer
Et dans la Rome Antique, en maître il a régné
Qui est-il ?
Spoiler:


C’est une apparence qui peut tromper,
Les femmes aiment s’en appliquer
Parfois recouvrant les souliers,
Les œuvres il sert à protéger.
Qui est-il ?
Spoiler:


Il est enfermé dans une cage
Mais il n’est pas sauvage,
S’il peut rendre certains phobiques
Les paresseux le trouvent tellement pratique.
Qui est-il ?
Spoiler:


Elle vient de Lisbonne ou de Roscoff.
C’est une grande voyageuse
Aussi bien qu’un galon pour le sous-off,
Mais à Marseille elle est fameuse.
Qui est-elle ?
Spoiler:


Du fond de la Provence,
Sous le mistral elle danse,
De son cœur, naît l’essence
A une couleur elle a donnée naissance.
Qui est-elle ?
Spoiler:


Autrefois elle acheminait bien du courrier.
Elle est souvent synonyme de voyages.
Parfois au fond d’un grenier,
S’y entassent des souvenirs sans âge.
Qui est-elle ?
Spoiler:


Enfin, une énigme réellement de circonstance :

A Boyard, il serait en cage
Malgré sa force et son courage.
Sans jamais ici faiblir,
Sa part vous pouvez conquérir.
Qui est-il ?
Spoiler:


Avis aux amateurs donc, l'émission de France 2 reprendra dès le 7 juillet 2012 et ce pour 11 émissions, diffusées chaque samedi à 20h35. La première émission confrontera l'équipe de Thomas Hugues, composée de Merwan Rim, Baptiste Giabiconi, Inna Modja, Victoria Monfort, Pascal Olmeta aux fameuses énigmes du Père Fouras. Ils joueront pour l'association Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs Pompiers.
Source : http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/15226-fort-boyard-2012--les-10-meilleures-enigmes-du-pere-fouras-.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Julien Ven 6 Juil 2012 - 15:24

Le Père Colateur confused
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Ven 6 Juil 2012 - 18:47

C'est une erreur ^^ C'est bien le Percolateur


Autre article, une interview du Père Fouras sur 20minutes.fr !

Cet été, le Père Fouras s'improvise community manager de Fort Boyard

INTERVIEW – France 2 relance samedi son jeu phare de l'été pour la 22e année... mais avec une déclinaison digitale orchestrée par la figure emblématique du Fort. Explications auprès de celui-ci...

Le Père Fouras est sur Twitter. Et Sur Facebook. Cet été, c’est lui qui assurera la communication digitale de Fort Boyard, en partageant sa spécialité: les énigmes, mais aussi les coulisses du Fort. Les samedi soir, lors des diffusions, il live-tweetera même l’émission. Il nous a accordé un moment.


Alors comme ça, vous connaissez Twitter?
C’est Blanche la Juge qui m’a mis au courant de tout ça. Avec Lady Boo et Luciole. Toutes les trois ont apporté un coup de jeune au Fort. Bon, j’ai dû me faire un glossaire pour pouvoir me rappeler de tous ces mots: tweet, twitter, like, liker, livetweet… Mais maintenant c’est décidé, je me mets aux réseaux sociaux. Même si je suis isolé sur le Fort, il faut savoir vivre avec son temps…


Vous avez le wifi dans l’antre?
Je me le suis fait installer dans la Vigie. C’est mon bureau de community manager du Fort.


Vous êtes né en 1815. Vous avez même participé à la construction du Fort… Vous n’avez pas envie de prendre votre retraite?
Rendez-vous dans trente ans et on verra qui est à la retraite! Mais c’est vrai que je devrais peut-être chercher un successeur pour la suite.


Comment trouvez-vous toutes ces énigmes?
J’en traduis beaucoup en me servant de mes connaissances en grec et latin, mais ça vient de toutes les cultures… De l’inuit parfois! Et puis vous savez j’ai beaucoup de temps… Je reçois les gens l’été, du coup j’ai toute l’année pour me préparer. L’hiver est long sur le Fort quand on a que la Boule et les Maîtres des Ténèbres comme compagnie.


Votre principal complice dans le Fort?
Olivier Minne. C’est le seul qui puisse parler!


L’équipe qui vous a bluffé depuis que vous accueillez du monde à Fort Boyard?
Les Yamakasi, qui sont arrivés en sautant partout sur le Fort.


Vous avez une énigme à lancer aux internautes de 20 Minutes?
Il y en a une que j’adore mais elle est peut être trop connue. «Il commence la nuit. Il finit le matin, on le trouve deux fois dans l’année. Qui est-il?»
Source : http://www.20minutes.fr/article/965943/ete-pere-fouras-improvise-community-manager-fort-boyard


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Bayadrien Ven 6 Juil 2012 - 19:31

Le pere est partout .
Sinon la reponse est le N


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Sam 7 Juil 2012 - 9:15

Ce matin, la version papier de Sud Ouest fait un article... sur Fort Boyard Ultimate Challenge ! C'est toujours mieux que rien ^^

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Scan0012


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Sam 7 Juil 2012 - 11:13

Bon article de TV Mag ^^

Fort Boyard dévoile son cru 2012
Le divertissement estival de France 2 évolue et suit l'air du temps

Ce samedi soir, les téléspectateurs de France 2 retrouvent leur rendez-vous estival, Fort Boyard, présenté par Olivier Minne. Pour cette 23e saison du jeu, le célèbre père Fouras, maître des lieux, a concocté de nouvelles épreuves.
Si, comme l'été dernier, des personnalités vont essayer de prendre le fort d'assaut au bénéfice d'une association, de nouvelles épreuves, une douzaine, font leur apparition cette saison. Depuis sa création, en 1990, le jeu en totalise ainsi près de 250. « Il faut garder les fondamentaux, les bases de l'aventure, mais il convient également de proposer des nouveautés pour surprendre les candidats et les téléspectateurs, explique Olivier Minne, qui, avec dix années de présentation du jeu au compteur, égale le record de durée de Patrice Laffont. Les épreuves vont provoquer beaucoup d'émotion et de rires. Certaines sont appelées à devenir cultes. »

Citons « Gagarine » : tel un cosmonaute, le candidat, sanglé à un siège, tournoie dans tous les sens à 360°. Ou la « tyrolienne inversée » : attaché par les pieds à une planche au sommet du fort, il bascule dans le vide, tête en bas vers la mer. « Il n'y a aucune règle concernant l'ajout de nouvelles épreuves. Il s'agit de s'adapter à l'air du temps et à l'œil du téléspectateur, précise Pierre Godde, producteur exécutif du jeu. Depuis l'an dernier, nous avons passé un cap en mettant plus de couleur. Le fort, par son aspect "pierre-rouille-cordage", pouvait être en décalage. »

S'agit-il pour autant de reprendre à son compte la devise olympique, « plus vite, plus haut, plus fort » ? « Les épreuves ne sont pas de plus en plus difficiles. Certaines sont physiques, mais ça reste du divertissement, plaide Olivier Minne. Nous ne sommes pas dans un camp d'entraînement militaire. » « Fort Boyard ne doit pas ressembler aux JO, renchérit Pierre Godde. Mais nous faisons de la télévision, nous sommes donc à la recherche d'images fortes, émotionnelles, d'expressions de joie ou d'appréhension. Autant de choses qu'on ne retrouve pas dans la concentration du sportif de haut niveau, si les épreuves n'étaient que physiques. »

Qu'on se le dise : les rats, serpents, araignées, scorpions et autres petites bébêtes diverses et variées ont encore de beaux jours dans les cellules du fort !


A savoir
Thomas Hugues, Baptiste Giabiconi, Inna Modja, Victoria Monfort, Pascal Olmeta et Merwan Rim composent la première équipe de la saison. Ils joueront en faveur de l'?uvre des pupilles orphelins et fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de France. Treize soldats du feu sont décédés en 2010, laissant ainsi 21 orphelins.

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/divertissement/70593/fort-boyard-devoile-son-cru-2012.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Thoyard Lun 9 Juil 2012 - 11:10

Et voici l'annonce (assez pitoyable) proposée par TVmag. En effet, ils n'annoncent même pas les candidats présents dans l'émission de samedi...

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Sans_t20
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Sam 14 Juil 2012 - 10:29

Article assez intéressant sur TVMag :

Fort Boyard : un jeu français roi de l'export
Le programme de France 2 a fait la conquête de 34 pays depuis sa création


Nous ne sommes pas les seuls à nous régaler des facéties de Passe-Partout. Jeu « made in France », Fort Boyard séduit à l'international depuis ses débuts, en 1990, et représente aujourd'hui 10 % de l'exportation des programmes audiovisuels hexagonaux. Voilà les « clés » de ce succès.

Au large de l'île d'Aix, l'imposant Fort Boyard n'a rien à envier à la tour Eiffel en matière de réputation à l'étranger : « Le lieu est unique, il possède une âme, s'enthousiasme Pierre Godde, producteur exécutif du divertissement de France 2. C'est ce qui séduit les télévisions partout sur la planète. Elles apprécient notre émission et nos jeux ». Depuis son ouverture, le Fort Boyard a déjà accueilli 34 pays en ses murs. Des clients internationaux qui s'avèrent indispensables au programme : « Nous ne pourrions pas survivre sans l'exportation, c'est évident. Le budget consacré à la rénovation du site et à la création de nouvelles épreuves est énorme. Nous devons rentabiliser ces investissements en tournant en continu ».

Même si Pierre Godde ne souhaite pas mentionner de chiffres, il est clair que ce budget s'élève à plusieurs millions d'euros. C'est pourquoi le tournage des émissions françaises a lieu en mai et en juin, après un mois de remise en état et de décoration. Les autres pays prennent le relais jusqu'à la fin de l'année. Selon le photographe Christian Fournier, qui a pu évoluer dans les coulisses du bâtiment, chaque émission vendue à l'étranger rapporte à la production entre 92 000 et 300 000 euros. Si la démarche est rentable côté français, elle l'est encore plus pour les pays étrangers : « Par exemple, avec la Suède, l'un de nos clients historiques, nous enregistrons trois prime times en une journée et l'émission représente 50 % de part d'audience pour la chaîne qui le diffuse ! ».

Un rythme aussi soutenu est possible parce que la majorité des jeux et des personnages emblématiques du fort sont les mêmes. En revanche, si la France, l'Espagne et l'Italie en font deux heures de programme, les autres pays se contentent de soixante minutes d'émission : « Nous devons donc raccourcir en préservant l'esprit de la chasse au trésor, qui plaît tant, sans perdre le côté universel du jeu ».

À savoir
Alors que les Français favorisent l'esprit d'équipe avec des candidats unis, les pays étrangers préfèrent mettre deux équipes en compétition : « Cela demande de revoir l'organisation des épreuves pour qu'elles deviennent des duels entre les candidats, qui sont également des personnalités, comme dans la version originale de l'émission », explique Pierre Godde.

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/jeux/70688/fort-boyard-un-jeu-francais-roi-de-l-export.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Thoyard Lun 16 Juil 2012 - 11:33

Et comme chaque semaine, voici le scan de l'annonce de TVmag :

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Sans_t21

(un peu de travers cette semaine^^)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Sébastien Sam 21 Juil 2012 - 11:04

Deux articles dans le nouveau TéléLoisirs :

L'un dans la rubrique Zapping :
Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Scan0010


L'autre sur Fauve HAUTOT pour l'émission du 28 juillet :

ATTENTION SPOILERS DANS L'ARTICLE
Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Scan0013


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse de Fort Boyard 2012 - Page 3 Empty Re: Revue de presse de Fort Boyard 2012

Message  Bayadrien Sam 21 Juil 2012 - 13:17

Et mince, il a ete plus vite ^^ Tu campes devant ta boite aux lettres ? Smile
on sait deja 3 epreuves


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum