Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023
Paul- Modérateur
thothoboyard, Xavier, Lugiale2000, Gaël, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Paul a écrit:Contrairement aux autres saisons, la clairement, on nous annonce la couleur : La saison 2023 sera quasiment identique à la saison 2022.
Bah en même temps, il faut pas s'étonner avec la phobie du changement que la prod a développé depuis 2015. Donc le jour ou on aura un VRAI changement dans l'émission, il neigera au mois de juillet, tellement les changements ou départs de personnages sont rares
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 851
Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 660
Xavier, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:D'après Alexia Laroche-Joubert, interrogée dans le cadre de l'interview Télépro (https://www.telepro.be/tv/premieres-infos-sur-la-saison-2023-de-fort-boyard-france-2.html), aucun des candidats ayant remporté l'épreuve du Chasseur l'an passé ne deviendrait personnage du fort ou Maître. Cela s'explique par des questions pratiques et des soucis de planning, même si ce n'est pas vraiment une surprise.
En avançant les raisons "pratiques" et surtout de "planning", je pense qu'on échappe au pire pour le Conseil car si ce n'était pas une idée au départ, je pense qu'elle aurait simplement dit "Non, ce n'était pas dans les cartons". Là, on peut supposer que l'idée a tout de même circulé à un moment où à un autre car il semblerait qu'ils aient étudié les plannings des candidats ayant remporté l'épreuve du Chasseur ... A voir ce que va devenir le Chasseur maintenant .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4177
Xavier, LucasBoyard, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message
Ça ne sert à rien d'avoir un people derrière chaque épreuve (j'exagère un peu), ça a même l'effet inverse. les épreuves de willy et Cyril sont devenues des repoussoirs simplement à cause de leur aura négative.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1806
thothoboyard, BOBEW, Xavier, baba.8, Lugiale2000, Passe75, John-Lemonade et Gaël sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Planning, etc… Ça démontre surtout qu'ils n'ont toujours pas compris que les personnages people ça n'a pas d'interet positif.
Ça ne sert à rien d'avoir un people derrière chaque épreuve (j'exagère un peu), ça a même l'effet inverse. les épreuves de willy et Cyril sont devenues des repoussoirs simplement à cause de leur aura négative.
Il faut toujours que la prod trouve prétexte a se dire que : "cellule rime a personnage people" alors que non c'est pas ca. Perso je suis a 8 repoussoirs avec Willy et Cyril tellement leurs concepts sont recyclés et mauvais
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 851
Franchement ça me dépasse un peu, et tout ça ne me rend pas optimiste pour la suite (désolé pour les fans de la version actuelle, mais je vais pas mentir sur mes sentiments pour vous faire plaisir). Car pour une bonne partie des mini-progrès "anti-personnage people" qu'on a eu jusqu'à présent, c'était dû à des contraintes, non par une volonté de changement: les Bodins ne sont pas revenus à cause du planning, Mégagaf à cause de soucis techniques, maintenant ça, encore dû au planning, et j'en oublie sûrement... D'ailleurs je me demande si pour Lalanne c'était pas ça aussi.
A mon avis Willy ne partira que quand il le voudra vraiment, d'ailleurs on a vu dans une interview qu'il ressentait comme une lassitude, pas impossible dans les prochaines années. Franchement, qui aurait pu dire 2013 que ce cuisinier serait encore là dix ans plus tard en tant que sheriff?
Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 657
thothoboyard, Xavier, Lugiale2000, Passe75, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1655
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
En l'occurrence, rien de nouveau, puisque c'est l'article de la semaine dernière : https://www.telepro.be/tv/premieres-infos-sur-la-saison-2023-de-fort-boyard-france-2.html
Je note de mon côté qu'elle précise bien "On va refaire les atouts du Père Fouras car il y a un effet de surprise pour les candidats et téléspectateurs. On va renouveler les atouts du Père Fouras."
Elle insiste bien deux fois : "refaire" et "renouveler". Pour moi, on aura donc au moins une partie de nouveaux atouts, sinon c'est évident que l'effet de surprise sera beaucoup plus limité
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Andy, Style Fire, Iamianou, Gaël, LucasBoyard, JujuFortBoyard, Forcadell et sont d'accord avec ce message
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Passe Partrou et Aurélien sont d'accord avec ce message
Stroboyard et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message
En lisant ça, je me dis qu'on aura une saison 2022 bis en 2023 avec tout au plus quelques modifications, mais probablement mineures.BOBEW a écrit:1) Alexia Laroche Joubert annonce que la production réfléchit "à de nouvelles cellules et personnages" mais aussi à des "glissades parmi les nouvelles cellules" ...
2) Elle annonce également que Delphine Wespiser, Willy Rovelli et Cyril Féraud seront de retour pour cette saison !
3) Concernant les atouts, elle souhaite les "renouveler".
Concernant les annonces, rien de bien étonnant.
Annoncer de nouvelles cellules (donc épreuves) est logique, et il faut à mon sens au moins espérer qu'ils se sépareront des épreuves les moins intéressantes du lot.
Annoncer un renouvellement intégral (ou presque) des personnages actuels est pour moi un signe si ce n'est LE signe que la production se satisfait de la version actuelle de l'émission et qu'ils ne veulent pas de changement en profondeur du système de jeu. Par contre, quitte à garder les personnages actuels, autant ne pas en ajouter de nouveaux car quand je lis qu'ils réfléchissent à cette éventualité, je me pose la question de l'utilité ?
Encore, si on parle de personnages ponctuels comme l'an dernier, ça peut passer, mais pas des réguliers j'espère.
Enfin, le renouvellement des atouts est logique également. Vu que le format est, à priori, parti pour ne pas subir de profonds changements, il faut bien jouer sur certaines variables pour proposer du contenu différent. Les atouts en sont une, tout comme les nouvelles épreuves / aventures / duels.
Ce ne sont que les premières annonces, et on est plus sur une (très légère) évolution que sur une révolution.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Pix et Aurélien sont d'accord avec ce message
Il faudrait surtout augmenter le nombre d'épreuves, aventures et duels. Les émissions sont trop diluées, y'en a marre !
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message
Forcadell- Fan-Habitué(e)
Boyards : 154
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Maintenant, ils vont sûrement nous refaire la même, l'effet de surprise en moins.
Si on espérait de vrais changements, va falloir attendre...
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1859
Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
HugoFortBoyard- Fan-Expert(e)
Boyards : 314
Forcadell est d'accord avec ce message
Et bien, pour une fois, je vais te rejoindre et je vais être optimisteForcadell a écrit:Franchement j'ai peur que la saison qui arrive soit moins bien que celle de 2022 ,j'espère juste que le conseil revient à 4 duels, de bonne épreuve et aventures et que les atouts soient mieux travaillé car l'année dernière la plus part était mal mis en scène dans les émissions
Après un faux départ en annoçant la couleur des atouts, et en disant même quasiment lesquels, bon
Mais rien ne nous dit que cette saison 2023 ne peut-être meilleure que 2022... Certes les atouts remplissent la case originalité en rouge. Mais il en reste d'autres qui seront peut-être positives...
- De nouvelles épreuves et aventures
- Enlever 2,3 épreuves jugées insatisfaisantes
- Enlever des personnages peoples et les remplacer correctement par des anonymes
- Enlever les scénettes et les parchemins
- ne laisser que comme transition le pré-générique, une annonce quête des clés, la quête des indices, le conseil et la Salle du Trésor.
- Améliorer le montage de façon à ce que ce soit mieux
- Changer l'ambiance pour qu'on sente vraiment plus l'aventure que l'humour bêbête.
Ça en fait des cases à cocher, et pourquoi pas que contrairement à l'originalité, elle soit bel et bien cochée ?
J'ose y croire, et je ne veux être défaitiste, contrairement à d'habitude ( même si les atouts, ça me déprime )
Comme on le dit si bien en latin : Exspecto Videre
J'attends de voir !!
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1655
Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023