Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2023 ?
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
Le dilemme de la coanimation
Maintenant vient l'éternel débat de la coanimation, disparue au terme de l'édition 2009. Pendant très longtemps, j'étais un partisan de l'idée que, avec le format actuel, Olivier Minne se suffisait à lui tout seul, alternant sa casquette de "Maître du Fort" avec celle de "soutien de l'équipe". Mais, après 11 éditions où le Père Fouras décide de tout, je me demande si ce système-là n'est pas à bout de souffle. C'est pourquoi, si la production décide de changer de format, il faut à mon avis le retour d'une co-animatrice (ou d'un co-animateur, comme au Québec, où deux hommes ont présenté le jeu).
Maintenant, qui pourrait incarner ce deuxième animateur(trice) pour présenter avec Olivier Minne ? Cela fait depuis 2016 je pense que je réfléchis, et que je ne trouve personne : soit parce que ces personnes n'ont pas l'étoffe pour coanimer parce que trop invisible ou trop bavard (je rappelle que Sarah Lelouch a fait perdre un candidat car elle parlait tout le temps ) soit parce que on les voit partout dans le jeu ou sur d'autres programmes.
Et cette année, j'ai eu une révélation. J'ai trouvé qui pourrait présenter le jeu aux côtés d'Olivier Minne : Karima Charni. Je n'ai pas vu depuis longtemps un candidat s'investir autant de le jeu, être aussi clair quand elle communique et aussi joviale. Je pense qu'elle serait parfaite.
Dernière édition par diluiix@gmail.com le Dim 28 Aoû 2022 - 18:31, édité 1 fois
diluiix@gmail.com- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 31/10/2018
Messages : 28
Boyards : 18
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Ou
2 : Faisons revenir Anne-Gaëlle (oui je maintiens mon opinion qu'elle est la seule présentatrice qui mérite ce rôle), donnons-lui le même rôle qu'entre 2006-2009 et le Père Fouras se contentera de présenter Olivier comme le nouveau maître de la forteresse (Olivier sera promu et le Père Fouras ne le mentionnera que dans le premier épisode de la saison, on n'a pas besoin de le mentionner dans chaque épisode). La modération sera donc identique à celle d'avant avec ce binôme.
Ou
3 : Identique au 2 mais seulement pendant l'atout Fantômes du Passé.
EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 29/09/2021
Messages : 269
Boyards : 602
JujuFortBoyard, FanFB, Lely 2006-2009, Xisnot et Rigel sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
De mon point de vue, la question ne se pose pas, je fais partie des 80% qui ont voté oui.
Olivier Minne est un très bon animateur, il écoute certes ce qu'on lui dit mais je vais vous avouer que j'ai eu la larme à l'œil dans l'émission best-of, oui je suis sensible Non plus sérieusement Olivier est très bon dans ce rôle.
Pour rebondir sur ce que tu dis @boyarddor, je pense que l'option 2 serait envisageable, la 3 est incertaine vu que les atouts ne seront pas sûr de revenir, enfin on ne le sait pas encore. Je reverrai bien une co-animatrice et tout comme toi je plancherai sur Anne-Gaëlle qui était très bien. Elle était bien dans ce rôle mais depuis on s'est habitué à Olivier seul. Mais pourquoi pas une co-animatrice, cela me semble une bonne idée !!
D'ailleurs voici le duo d'animateur désormais en 2022 et je trouve qu'il vont bien ensemble à l'animation comme en 2006-2009.
C'est pas mal et ça rendra bien, retse ) savoir si la prod a déjà imaginé de faire revenir la co-animation...
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3138
Boyards : 1655
Thorin97 et boyarddor sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
- Inscription : 20/09/2020
Messages : 1566
Boyards : 2104
diluiix@gmail.com, Iamianou, JujuFortBoyard, boyarddor, Lely 2006-2009, Xisnot, Marigame et Rigel sont d'accord avec ce message
Thorin97, LucasBoyard et Sasa33 ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
C'est une bonne idée, il est vrai que Willy nous a prouvé pendant toutes ces saisons qu'il était doué dans la co-animation pour les afters en devenant presque une tête d'affiche. Personnellement, je ne serai à peine choqué si on apprenait qu'il était co-animateur, franchement pourquoi pasazert a écrit:Je vais (sûrement) paraître fou, mais je propose que Willy devienne co-animateur avec Olivier, en en avait parlés avec @Lyro sur le chat et on été d'accord, ça permettrait peut être de sauver le personnage et en plus il est plutôt bon dans ce rôle, comme on a pu le voir dans les afters, d'autant plus qu'il a une qualité, c'est l'un des seul personnages (le seul en fait avec le père Fouras un peu) à faire encore de l'impro (chose pour laquelle il est bon).
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3138
Boyards : 1655
Iamianou, azert, Lely 2006-2009 et Xisnot sont d'accord avec ce message
Thorin97 et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Pitié non tout mais pas ça !azert a écrit:Je vais (sûrement) paraître fou, mais je propose que Willy devienne co-animateur avec Olivier, en en avait parlés avec @Lyro sur le chat et on été d'accord, ça permettrait peut être de sauver le personnage et en plus il est plutôt bon dans ce rôle, comme on a pu le voir dans les afters, d'autant plus qu'il a une qualité, c'est l'un des seul personnages (le seul en fait avec le père Fouras un peu) à faire encore de l'impro (chose pour laquelle il est bon).
Moi je ne le supporte plus le Willy, et le mettre en co-animateur, c'est l'assurance de devoir se le taper tout le long de l'émission. Je préfère encore garder la version actuelle plutôt que cette idée.
Au bout d'un moment va falloir le laisser partir ce personnage.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 685
Boyards : 657
Sasa33 est d'accord avec ce message
Iamianou, azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? S'il est parfois agaçant dans son attitude, eh bien c'est le rôle qu'on lui a donné. Je trouve Willy agréable et même drôle, quand il n'en fait pas des caisses. Quand il n'agit pas comme si le Monde à l'envers était terrifiant. Certes c'est troublant, mais...Thorin97 a écrit:Pitié non tout mais pas ça !azert a écrit:Je vais (sûrement) paraître fou, mais je propose que Willy devienne co-animateur avec Olivier, en en avait parlés avec @Lyro sur le chat et on été d'accord, ça permettrait peut être de sauver le personnage et en plus il est plutôt bon dans ce rôle, comme on a pu le voir dans les afters, d'autant plus qu'il a une qualité, c'est l'un des seul personnages (le seul en fait avec le père Fouras un peu) à faire encore de l'impro (chose pour laquelle il est bon).
Moi je ne le supporte plus le Willy, et le mettre en co-animateur, c'est l'assurance de devoir se le taper tout le long de l'émission. Je préfère encore garder la version actuelle plutôt que cette idée.
Au bout d'un moment va falloir le laisser partir ce personnage.
C'est le rôle que la production lui a donné. Tiens, dans le premier after, en 2018. Il avait été très agréable, drôle et plutôt sérieux. J'aime bien l'écouter parler en dehors de son rôle. Olivier a été parfois assez moqueur cette année (bon je l'accorde, durant des performances parfois très mauvaises, mais...). Si ça se trouve, il aurait pu être exactement comme Willy. Je sais que c'est dur à imaginer, mais quand tu joues un personnage, tu joues ton rôle. ça ne veut pas dire que c'est ta vraie personnalité.
Tiens, j'ai joué une petite pièce de théâtre en français, cette année. La scène me forçait à être arrogant. Alors j'ai joué le rôle, mais je ne le suis pas du tout (enfin j'espère ?)
Si Willy était co-animateur, il pourrait être sympa. Souviens-toi de lui en 2012...
ça sauverait son rôle de tous ces rôles inutiles qu'on lui a servi récemment. De 2013 à 2019, ça allait, mais après c'est devenu un clandestin, puis un prisonnier, puis un shérif... On le sert à toutes les sauces ! (fermentées )
...
Bref, c'est vraiment quelque chose d'intéressant. Quant à Olivier, bien sûr qu'on le garde. Même quand il était trop stoïque, je préférais ça à Jean-Pierre Castaldi qui se croit constamment dans une comédie, une pièce de théâtre, qui surjoue tout, s'énerve trop, et devient pénible. Et c'est quand même mon animateur préféré parmi les trois. Il s'adapte à l'émission d'aujourd'hui. Non sérieusement, vous imaginez Patrice Laffont parler du Slaïme ?
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 21/11/2021
Messages : 420
Boyards : 222
azert, JujuFortBoyard et Marigame sont d'accord avec ce message
Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
j'aime beaucoup Olivier et il est très professionnel.
Après, ça fait quand même quelques années, donc s'ils mettent un animateur (ou une, ou les deux) qui tient la route, pourquoi pas!
scot- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/05/2011
Messages : 584
Boyards : 508
JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Chaque année on répète les mêmes choses à corriger, et RAS.
Qui pour le remplacer ?
SURTOUT PAS WILLY !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je verrais bien Agathe Lecaron ou même Alexia Laroche-Joubert.
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 2001
Boyards : 1806
Damien39, azert, LucasBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Je ne pense pas qu'aujourd'hui qu'Olivier soit le problème. Il nous a prouvé par le passé qu'il pouvait tenir l’émission donc je ne remettrais pas en cause ses compétences.
Le problème vient plutôt, à mon sens, du format. Depuis 2011, l’animation en solo est l’une des plus mauvaises idées qui ait été introduite. La co-animation apportait une vraie dynamique et je trouve assez ironique que l’animation en solo soit encore conservée à l’heure où la volonté est de « dynamiser » l’émission.
En caricaturant un peu (et encore), l’animation d’Olivier se résume à :
- Une intro quasi identique d’une saison à l’autre depuis 10ans (à une variante près).
- "Nous voici devant [Insérer un nom d'épreuve ici]... Qui va y aller ? Le Père Fouras a décidé que ce serait [insérer un nom de candidat ici]"
- "Vite Vite Vite !"
- "Passe Muraaaaaille !!! [Insérer une remarque sur le costume] - Nous allons à [Insérer un nom ici]"
(et j'en passe ^^)
Évidemment il est quelque part "normal" de retrouver un style d'animation et certaines phrases clés d'une émission à une autre ou d'une saison à une autre... Mais là, on est presque dans une récitation pure et dure d'un protocole à appliquer. Ces phrases sont limites sorties à l'identique plusieurs fois par émission et aucun effort ne semble fait pour tenter de modifier cette redondance. C'est bien la preuve qu'il y a quand même un problème de renouvellement flagrant dans l'animation du jeu et de sa mécanique... depuis plus de 10 ans pour certaines séquences !
Les réactions sur les performances des candidats et autres moments de complicités ont été réduits au strict minimum (pour ne pas dire anéanties). Tout est fade et scripté au possible. Les cinématiques et rappels de règles à tout va ont complément vampirisé le rôle de la co-animatrice et même du Maitre du Fort. Limite une voix off pourrait animer seule l’émission. Il n’y a plus d’humanité au point même que l’animateur n’encourage même plus les candidats à se surpasser quand ils ont des peurs (ou beaucoup trop peu).
Pour moi, ce problème peut être résolu de plusieurs façons :
- Supprimer toutes les règles pré-enregistrées et une bonne partie des cinématiques. En plus d’être lourdes et répétitives, elles vampirisent le rôle même de l’animateur (quand elles ne font pas doublon). Pourquoi avoir un animateur si ce sont des magnétos qui jouent ce rôle ?
- Redonner ses lettres de noblesse au Maître du Fort. Celui-ci se doit de créer des craintes en expliquant de manière un peu vague et exagérée une épreuve, en rappelant les risques d'un manque de clés, d'indices ou de temps. Il se doit aussi de donner des coups de pied aux fesses tout comme la co-animatrice / le co-animateur qui doit remotiver ses troupes quand il y a des moments de relâchement.
- Réintroduire une co-animatrice ou un co-animateur. Quand on regarde les émissions d'avant 2010, il y avait une vraie complicité entre le « Maitre du Fort » et la co-animatrice. Cette dualité apportait une vraie fraicheur et un naturel à l'émission qui ont totalement disparu.
Pas de cinématiques totalement vides de tout contexte, seulement des explications spontanées qui peuvent amener a de vrais moments d’échanges, du suspense voire même à des séquences naturellement drôles.
Il est temps de mettre un terme à cette légèreté excessive et re-centrer un peu sur les enjeux sans toutefois tomber non plus dans une animation rigide ou austère comme ça pouvait parfois l'être dans les premières saisons. Il y a un juste milieu à trouver, et ça passe par le ton donné par les animateurs.
Le Père Fouras reste le Maitre ultime du jeu. On pourrait avoir quelques saynètes et échanges au cours de l’émission avec le Maître du Fort (pendant la course d’un point à un autre par exemple) sur l’évolution de l’équipe.
Concernant les incarnations :
Le maitre du Fort peut rester Olivier Minne. Il a l'expérience, il connaît le lieu et nous a prouvé par le passé qu'il pouvait être bien meilleur. Il faut juste que le format redevienne plus souple. Sinon, vous pourrez mettre n'importe qui, le résultat restera tout autant robotisé, haché et sans âme. Olivier reste le bras droit du Père Fouras et met en œuvre la stratégie du soir. Il explique lui-même les règles, taquine l’équipe et sait remettre un peu d’ordre quand la situation l’exige.
Concernant le nom de la co-animatrice ou du co-animateur, 2 noms me viennent particulièrement à l’esprit.
- Mon choix prioritaire se porte sur Anne-Gaëlle. Elle avait parfaitement rempli le rôle lors de la fin des années 2000 et son départ s’était fait un peu de manière injuste à cause du test de la « nouvelle formule de 2010 ». La complicité avec Olivier était juste excellente et elle savait bien guider les équipes. Elle devrait revenir en priorité si elle est toujours partante.
Comme dit plus haut, je ne suis pas totalement contre le fait que Willy puisse endosser le rôle également à condition qu'il se détache de son côté parfois trop lourd et déjanté ! Willy parlait lors d’une Interview qu’il aimerait animer aujourd’hui une émission comme Fort Boyard, et l’idée que son rôle puisse évoluer dans le sens d’une co-animation ne me paraît pas si tordue que cela. Plutôt que d’avoir encore des rôles qui tournent en rond depuis 10 ans, j’avoue que le voir dans cet exercice pourrait être intéressant.
Pourquoi je préférais limite que ce soit un personnage comme Willy plutôt qu'un animateur ou une animatrice totalement nouveau/nouvelle ?
- Willy Rovelli connaît plutôt bien l’émission aujourd’hui. Il serait je pense particulièrement à l'aise pour conseiller, orienter et expliquer.
- Il est comédien, et, par conséquent, capable d’improviser. L'improvisation est une chose assez importante et peut apporter un vrai plus dans l'animation. Je pense qu’il peut avoir une animation assez spontanée et peut apporter une certaine dynamique lors de l’aventure.
Il ne faut pas confondre ses jeux parfois totalement hors contexte (qui dépendent plus de la volonté de la prod) de sa personnalité ou son jeu d’acteur. Certaines séquences cette année étaient loin d’être mauvaises pour ma part comme les échanges avec les prisonniers qu'ils pouvaient avoir entre 2 épreuves (les fameux coups de fil où il indiquait des échecs de l'équipe par exemple).
PixLyroˇ
Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro- Fan-Apprenti(e)
- Inscription : 30/08/2020
Messages : 78
Boyards : 100
azert, Yves Jonas et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Si j'avais le choix entre les 3, sans hésiter, je prendrai Willy.Stroboyard a écrit:Qui pour le remplacer ?
SURTOUT PAS WILLY !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je verrais bien Agathe Lecaron ou même Alexia Laroche-Joubert.
Agathe Lecaron ne connait absolument pas l'émission et Alexia Laroche-Joubert connait tout les systèmes et ne serait pas trop naturelle. Je prendrai largement Willy
Après pour ce qui est de l'animation d'Olivier, c'est vrai qu'il y'a des reproches à faire. Cependant, la régie ou la scripte qi il y'en a une ( je ne me souviens plus ) est derrière tout ça. Ce n'est pas Olivier qui a eu la volonté de faire tout ça. Après au bout de 5/6 ans, cela devient mécanique et c'est dur de revenir en arrière.
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3138
Boyards : 1655
Damien39, Iamianou et azert sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Lyro a écrit:L'animation est pour moi un point problématique depuis beaucoup trop de saisons. En 2023, il serait grand temps de revoir complètement ce point, quitte à faire un retour en arrière.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui qu'Olivier soit le problème. Il nous a prouvé par le passé qu'il pouvait tenir l’émission donc je ne remettrais pas en cause ses compétences.
Le problème vient plutôt, à mon sens, du format. Depuis 2011, l’animation en solo est l’une des plus mauvaises idées qui ait été introduite. La co-animation apportait une vraie dynamique et je trouve assez ironique que l’animation en solo soit encore conservée à l’heure où la volonté est de « dynamiser » l’émission.
En caricaturant un peu (et encore), l’animation d’Olivier se résume à :
- Une intro quasi identique d’une saison à l’autre depuis 10ans (à une variante près).
- "Nous voici devant [Insérer un nom d'épreuve ici]... Qui va y aller ? Le Père Fouras a décidé que ce serait [insérer un nom de candidat ici]"
- "Vite Vite Vite !"
- "Passe Muraaaaaille !!! [Insérer une remarque sur le costume] - Nous allons à [Insérer un nom ici]"
(et j'en passe ^^)
Évidemment il est quelque part "normal" de retrouver un style d'animation et certaines phrases clés d'une émission à une autre ou d'une saison à une autre... Mais là, on est presque dans une récitation pure et dure d'un protocole à appliquer. Ces phrases sont limites sorties à l'identique plusieurs fois par émission et aucun effort ne semble fait pour tenter de modifier cette redondance. C'est bien la preuve qu'il y a quand même un problème de renouvellement flagrant dans l'animation du jeu et de sa mécanique... depuis plus de 10 ans pour certaines séquences !
Les réactions sur les performances des candidats et autres moments de complicités ont été réduits au strict minimum (pour ne pas dire anéanties). Tout est fade et scripté au possible. Les cinématiques et rappels de règles à tout va ont complément vampirisé le rôle de la co-animatrice et même du Maitre du Fort. Limite une voix off pourrait animer seule l’émission. Il n’y a plus d’humanité au point même que l’animateur n’encourage même plus les candidats à se surpasser quand ils ont des peurs (ou beaucoup trop peu).
Pour moi, ce problème peut être résolu de plusieurs façons :
- Supprimer toutes les règles pré-enregistrées et une bonne partie des cinématiques. En plus d’être lourdes et répétitives, elles vampirisent le rôle même de l’animateur (quand elles ne font pas doublon). Pourquoi avoir un animateur si ce sont des magnétos qui jouent ce rôle ?
- Redonner ses lettres de noblesse au Maître du Fort. Celui-ci se doit de créer des craintes en expliquant de manière un peu vague et exagérée une épreuve, en rappelant les risques d'un manque de clés, d'indices ou de temps. Il se doit aussi de donner des coups de pied aux fesses tout comme la co-animatrice / le co-animateur qui doit remotiver ses troupes quand il y a des moments de relâchement.
- Réintroduire une co-animatrice ou un co-animateur. Quand on regarde les émissions d'avant 2010, il y avait une vraie complicité entre le « Maitre du Fort » et la co-animatrice. Cette dualité apportait une vraie fraicheur et un naturel à l'émission qui ont totalement disparu.
Pas de cinématiques totalement vides de tout contexte, seulement des explications spontanées qui peuvent amener a de vrais moments d’échanges, du suspense voire même à des séquences naturellement drôles.
Il est temps de mettre un terme à cette légèreté excessive et re-centrer un peu sur les enjeux sans toutefois tomber non plus dans une animation rigide ou austère comme ça pouvait parfois l'être dans les premières saisons. Il y a un juste milieu à trouver, et ça passe par le ton donné par les animateurs.
Le Père Fouras reste le Maitre ultime du jeu. On pourrait avoir quelques saynètes et échanges au cours de l’émission avec le Maître du Fort (pendant la course d’un point à un autre par exemple) sur l’évolution de l’équipe.
Concernant les incarnations :
Le maitre du Fort peut rester Olivier Minne. Il a l'expérience, il connaît le lieu et nous a prouvé par le passé qu'il pouvait être bien meilleur. Il faut juste que le format redevienne plus souple. Sinon, vous pourrez mettre n'importe qui, le résultat restera tout autant robotisé, haché et sans âme. Olivier reste le bras droit du Père Fouras et met en œuvre la stratégie du soir. Il explique lui-même les règles, taquine l’équipe et sait remettre un peu d’ordre quand la situation l’exige.
Concernant le nom de la co-animatrice ou du co-animateur, 2 noms me viennent particulièrement à l’esprit.
- Mon choix prioritaire se porte sur Anne-Gaëlle. Elle avait parfaitement rempli le rôle lors de la fin des années 2000 et son départ s’était fait un peu de manière injuste à cause du test de la « nouvelle formule de 2010 ». La complicité avec Olivier était juste excellente et elle savait bien guider les équipes. Elle devrait revenir en priorité si elle est toujours partante.
Comme dit plus haut, je ne suis pas totalement contre le fait que Willy puisse endosser le rôle également à condition qu'il se détache de son côté parfois trop lourd et déjanté ! Willy parlait lors d’une Interview qu’il aimerait animer aujourd’hui une émission comme Fort Boyard, et l’idée que son rôle puisse évoluer dans le sens d’une co-animation ne me paraît pas si tordue que cela. Plutôt que d’avoir encore des rôles qui tournent en rond depuis 10 ans, j’avoue que le voir dans cet exercice pourrait être intéressant.
Pourquoi je préférais limite que ce soit un personnage comme Willy plutôt qu'un animateur ou une animatrice totalement nouveau/nouvelle ?
- Willy Rovelli connaît plutôt bien l’émission aujourd’hui. Il serait je pense particulièrement à l'aise pour conseiller, orienter et expliquer.
- Il est comédien, et, par conséquent, capable d’improviser. L'improvisation est une chose assez importante et peut apporter un vrai plus dans l'animation. Je pense qu’il peut avoir une animation assez spontanée et peut apporter une certaine dynamique lors de l’aventure.
Il ne faut pas confondre ses jeux parfois totalement hors contexte (qui dépendent plus de la volonté de la prod) de sa personnalité ou son jeu d’acteur. Certaines séquences cette année étaient loin d’être mauvaises pour ma part comme les échanges avec les prisonniers qu'ils pouvaient avoir entre 2 épreuves (les fameux coups de fil où il indiquait des échecs de l'équipe par exemple).
Pour moi, le seul Maître du Fort aujourd'hui est le Père Fouras. Olivier ne l'est plus depuis 2011. Il a plutôt endossé le rôle qu'avait la co-animatrice avant je trouve.
Donc si on revient à une co-animation, il faut redonner le rôle de Maître du Fort à Olivier.
Niveau casting, j'avais toujours défendu l'idée de Cyril Féraud comme co-animateur. Quand on le voit dans La Carte aux Trésors, je pense que cela aurait été top ! Mais depuis il a fait Gossbo. Et là, je ne sais pas si on pourrait revenir en arrière en supprimant Gossbo et en prenant Cyril Féraud comme co-animateur.
Sinon pourquoi pas le retour de Cendrine Dominguez que j'adorais. Je pense aussi à l'acolyte d'Olivier dans Tout le monde a son mot à dire : Sidonie Bonnec. Elle serait très bien je pense.
Damien39- Fan-Expert(e)
- Inscription : 02/09/2012
Messages : 825
Boyards : 531
Frédéric0 est d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
Yves Jonas- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 20/07/2021
Messages : 179
Boyards : 82
Passe75 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023
J'aimerais une explication plus détaillée des indices à la fin. Ça rime à quoi de simplement les énoncer avec le mot code accolé. Même si c'est évident pour tout le monde, il doit pour moi avoir une explication.
Xenon- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 11/08/2013
Messages : 315
Boyards : 1036
Thorin97 est d'accord avec ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023