Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute tension (depuis 2022)

+6
Bastien
Damien39
Liarou
Linekebe
FanFB
JujuFortBoyard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Invité Mar 30 Aoû 2022 - 11:33

Rat Fou a écrit:L'épreuve est franchement sympathique, bien que difficilement faisable.

Elle participe au sentiment de prévisibilité qu'ont les émissions de Fort Boyard cette année : on est capable de prédire l'issue de 2 jeux sur 3.
Je t’invite à regarder les épisodes 8 et 9 de cette année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Rat Fou Mar 30 Aoû 2022 - 12:37

Mon message a été posté avant ces dernières. En effet ça a été réussi 2 fois sur 4 !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Invité Sam 3 Sep 2022 - 19:51

Un petit bémol que je trouve : le jingle, je trouve, explique pas assez bien les règles, en plus d’être un réchauffé de celui d’Alerte Rouge (meme la caméra fait un mouvement similaire, c’est dire ! Razz) ! Je propose donc ce jingle :

Pour déjouer ce système électrique,
Il faudra faire preuve d’une bonne tactique.
Soyez correctement coordonnées,
Ou vous finirez prisonnier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Liarou Dim 4 Sep 2022 - 9:20

Moi j'avais pensé à
Vous serez guidé par un équipier
Pour aller jusqu'à la clé
Faites preuve d'agilité
Ou vous finirez prisonnier


Mais c'est vrai que ton 3ème vers (soyez coordonnés) permet d'éviter toute répétition avec alerte rouge.


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Boyard63 Dim 22 Jan 2023 - 0:11

Deux remarques concernant cette épreuve qui est à mon goût l'une des meilleures nouveautés de la saison 2022 :
- Finalement, le principe de la décharge électrique n'est pas qu'à voir dans sa seule mise en scène. J'explicite mon argument : cela permet probablement au candidat qui effectue le parcours de savoir à peu près l'emplacement d'un rayon laser et éventuellement de corriger ses mouvements.
- Il n'y a pas de loquet pour bloquer la porte de chaque candidat. Très certainement pour ne pas provoquer deux prisonniers en même temps... Surtout dans la mesure où la clepsydre ne semble s'appliquer que pour le temps du parcours. La clepsydre peut bien être écoulée et le candidat-guide être encore présent dans la cellule (Cf. émission "Nourette" du 13/08/2022). 


Dernière édition par Boyard63 le Ven 15 Mar 2024 - 16:23, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 334
Boyards : 166


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Jan 2023 - 8:57

Boyard63 a écrit:
- Il n'y a pas de loquet pour bloquer la porte de chaque candidat. Très certainement pour ne pas provoquer deux prisonniers en même temps... Surtout dans la mesure où la clepsydre ne semble s'appliquer que pour le temps du parcours. La clepsydre peut bien être écoulée et le candidat-guide être encore présent dans la cellule (Cf. émission "Nourette" du 13/08/2022). 
Justement, il y'a quelque chose qui me gêne dans cette épreuve. Je suis d'avis à ne pas enfermer le candidat guide si les lasers ont étés touchés ( même si en soit c'est aussi de sa faute si le candidat à touché des lasers dans certains cas ). Cela j'en suis parfaitement d'accord. Deux prisonniers d'un coup, cela fait double dose de nullité à la fin de la quête des clés. Sur ce point, je valide donc.

En revanche, à Fort Boyard, une clepsydre est une clepsydre, et selon moi elle s'applique à TOUT le monde, et cela s'est toujours constaté. Pour moi, si le candidat-guide n'est pas ressorti dans la fin du temps imparti, il est également fait prisonnier, parce que c'est la règle. Il n'y a pas à bouleverser les règles. Une clepsydre, c'est l'autre emblème du fort avec les tigres si je puis dire. Il faut respecter donc cette règle et ne pas dire : " T'es pas sorti candidat-guide, non mais vas-y, sors quand même !! "  Laughing


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Xavier, Passe75, Iamianou, azert et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Freddy Sam 4 Mar 2023 - 11:02

Bien, voilà une épreuve dont le concept est intéressant, et l'on pourrait même dire "boyardesque". Sauf que l'on y retrouve tout ce dont la production semble incapable de se dispenser, à savoir des artifices comme le fait que le candidat ne puisse pas voir les lasers, la décharge lorsqu'on touche un laser, et la nécessité d'être guidé par un coéquipier. Mélangez le tout, et vous obtenez au final une épreuve assez confuse, voire hasardeuse, et pas forcément facile à suivre.

Il va de soi que le concept est très inspiré de Topkapi ou d'alerte rouge, mais ces versions antérieures, qui étaient déjà difficiles, avaient le mérite de laisser le candidat maître de ses mouvements. Dans sa version actuelle, comme on a pu le voir avec je-ne-sais-plus-quel-binôme-petit-fils-grand-mère, cela peut vite devenir pathétique...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) - Page 2 Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Xavier Dim 26 Mar 2023 - 22:19

L'épreuve part d'une bonne idée, mais pour moi elle n'est pas totalement au point, parce que je trouve qu'elle a beaucoup d'incohérences :

- D'abord l'idée du concept en lui-même, c'est-à-dire de voir un candidat non-libre de ses mouvements se faire guider par un autre candidat, est plutôt une bonne idée, et ça déjà été fait avec l'épreuve des galets, mais je trouve qu'il manque un truc qui montre aux téléspectateurs la vision du candidat qui porte les lunettes. Pour cela, il faudrait par exemple rendre indisponible la clé sans les lunettes pour prouver qu'il est impossible de récupérer la clé sans les lasers et que le candidat portant les lunettes voit les lasers avant de mettre les lunettes.

- Et aussi à l'instar d'Alerte Rouge, le nombre de toucher exact n'est pas vraiment précis, on ne sait pas combien de touchers exacts, le candidat qui est aveugle peut faire pour ne pas être fait prisonnier.

- Troisième chose, même si c'est à cause du montage, hein si le candidat guide ne ressort pas avant la fin de la clepsydre, il est aussi fait prisonnier, parce que le montage lors de l'équipe de Rebecca Hampton, c'était clairement mal monté et laissait tout à croire que Rebecca allait finir en prison... Sinon quel intérêt à la clepsydre, si seul le candidat aveuglé peut finir en prison ?

Pour conclure, j'ai trouvé que c'est une épreuve qui part d'une bonne idée, mais qui est mal mise en pratique. Je ne serais pas contre d'avoir une épreuve où un candidat qui doit guider un coéquipier qui est aveuglé, mais dans cette épreuve c'est pour le moment mal mis en pratique...

Pour conclure, cette épreuve a du potentiel, mais n'est pas encore totalement parfaite pour me convaincre, donc soit pour cette année, on corrige le problème de la vision des lunettes qui me convient moyennement ou alors on fait une épreuve comme Alerte Rouge où les candidats doit éviter les lasers et en fait que se suffit à lui même.

11/20
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum