Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute tension (depuis 2022)

+6
Bastien
Damien39
Liarou
Linekebe
FanFB
JujuFortBoyard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Haute tension (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Lun 1 Aoû 2022 - 21:00

Haute tension (depuis 2022) 739d7710

Principe :
Deux candidats sont demandés dans cette cellule. L'un d'entre eux sera guide et l'autre sera celui qui ira récupérer la clé. Dans cette cellule se trouve des lasers qui ne doivent pas être touchés évidemment. Le candidat ne doit pas faire ceci car sinon, au bout de trois touchers il est fait prisonnier. Le candidat ne doit faire qu'un aller mais la difficulté est que ce-dernier porte des lunettes qui font qu'il ne voit pas les lasers. C'est donc son partenaire qui voit les lasers qui va devoir guider le candidat. Arrivé au bout, le candidat déclenche une manette qui libérera la clé et qui désactivera tous les lasers, il n'aura plus qu'a ressortir. Mais au bout de 4 touchers, le candidat est prisonnier mais son partenaire lui est libre.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Une excellente épreuve qui a tout a fait sa place sur le fort. Je ne dis pas non a avoir un remake de l'Alerte Rouge de part le principe et la musique légèrement remixée. Le décor est magnifique !! Une bonne épreuve encore du cru 2022... Je ne regrette pas le Manoir.  19/20 Excellente épreuve !! Un très bon remake de l'Alerte Rouge


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 22 Jan 2023 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Je viens seulement de remarquer après de long mois le message de @Liarou)


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Damien39, Kenzoche et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  FanFB Mar 2 Aoû 2022 - 10:47

Une bonne épreuve du cru 2022, qui me parait un peu complexe de part la disposition des lasers par rapport à l'alerte rouge. Sinon, c'est pas mal, de la coopération demandée... Juste, la musique qui change en plain milieu et sa sous-diffusion sont un peu dommages, je lui attribue la note de 17/20


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Kenzoche est d'accord avec ce message

Damien39 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Invité Mar 2 Aoû 2022 - 11:28

Ah … Il aura de la Tension dans la Haute Tension … bref, une très bonne épreuve que je metterais au meme niveau que mon Metro et Percolateur adoré. Alors, commençons par l’univers : il est très bien trouvé. Le décor est Boyardesque à souhait, avec cette porte qui se referme, ces mur noirs qui on l’air d’avoir mal vieilli, la cage pour le candidat guide, les arches qui apportes de la lumière … tout ça me fait penser à une chambre forte ! Ensuite, le principe est très bon ! L’idée du candidat qui voit rien est super, le parcours et bien compliqué comparé à son prédécesseur l’Alerte Rouge, et en plus la porte qui se referme ajoute un vrai stress, ce qui manquait aux deux autres versions. Ensuite, les décharges électriques me faisaient peur, mais au final, il s’agité de petites châtaignes (si on compare avec l’affreux casque de Willy), ce qui est un bon point. Bon, leur présence est un peu anecdotique, sachant que Haute Tension pourrait aussi parler du sentiment de la Tension Nerveuse. Le fait de faire aller simple est aussi bien, car faire un parcours aller-retour sans rien pouvoir voir serait voué à l’échec. La musique est aussi très stressante, ajoutant un autres stress que j’adore. Ensuite : sa sous-diffusion est très dommage ! C’est une très bonne épreuve en duo comparé à sa voisine, la Laverie (qu’on a que vue une fois), et on manque épreuve génératrice ou à prisonniers (Dans ces épreuve figurent que Haute Tension, Museum, Metro, Banque et potentiellement Fakir, si on le voit cette saison). Bref, on a une très bonne épreuve qui devrait rester pour un bon temps ! 19/20 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Linekebe Ven 5 Aoû 2022 - 13:35

Encore une épreuve moyenne de cette année 2022. Suspect

Le principe reprend Alerte Rouge en ajoutant 2 candidats, des fils invisibles pour le voleur, mais visibles par le guide. Même si le principe à l'air sympa et drôle sur le papier, ça se révèle être plutôt compliqué en visionnant l'épreuve. En même temps, la seule diffusion que l'on ait eu jusqu'à présent est celle avec Danielle et Arthur, qui n'ont pas montré une très bonne performance (ce qui est d'ailleurs étrange pour une nouvelle épreuve que d'avoir une seule diffusion au milieu de la saison). Il y a plusieurs points que j'aimerais souligner sur les défauts de l'épreuve, comme le fait que le candidat guide ne fasse strictement rien que de guider le candidat, alors que la prod' aurait très bien pu mettre un seul candidat dans la cellule et laisser son équipe le guider, seulement pour cocher la case "nouvelle épreuve en duo". Je suis aussi plutôt déçu du décor, qui est plutôt simpliste (malgré les lasers qui sont très réussis), ce qui est plutôt rageant sachant qu'on avait le Manoir qui avait un décor magnifique et très détaillé. Il possède même des incohérences : le thème est censée être le vol d'une clé comme dans Alerte Rouge original, mais la porte et l'intérieur font plus références à un hangar d'électricité avec des panneaux 15 000 volts ? Sinon la musique reste correct, malgré le changement qu'on a eu la dernière fois. Ce qui me donne encore plus l'envie de ne pas adoré l'épreuve, c'est la disparition du Manoir qui, même si il avait fait son temps, aurait bien pu avoir une bonne réhab' et retirer une cellule plus osef comme l'Araignée (dont le décor de la cellule est très similaire à Haute tension sans les références aux araignées et à cette fichue colle).

Je reposterai un message en fin de saison afin d'avoir un avis concret.


Dernière édition par Linekebe le Ven 5 Aoû 2022 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Ajout de propos)


Fort Boyard 2023, c'est en cours !
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Kenzoche et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Invité Sam 6 Aoû 2022 - 18:23

Linekebe a écrit:Je suis aussi plutôt déçu du décor, qui est plutôt simpliste (malgré les lasers qui sont très réussis), ce qui est plutôt rageant sachant qu'on avait le Manoir qui avait un décor magnifique et très détaillé. Il possède même des incohérences : le thème est censée être le vol d'une clé comme dans Alerte Rouge original, mais la porte et l'intérieur font plus références à un hangar d'électricité avec des panneaux 15 000 volts ?
Je suis pas très d’accord …

Certes, tu dénonce un manque de décor, mais le Manoir avait un manque de principe. Après tout, un cache-cache clé, ça date de 1990 avec le Musée des Horreurs Suspect. By the way, je trouve le fait que tu (apparement, n’existe pas à me corriger pour ce point) regrette la suppression du Manoir, qui résume à un Cache Cache Clé / Indice / Code, pour son décor. Certes, je le trouvais très Boyardesque, mais, un décor doit complimenter un bon principe, pas tenter de saver une épreuve un serais médiocre sans son enrobage ! Par exemple, le Manoir et le Tri Sélectif sont pour moi des épreuves que le décor était la dernière chance. Je trouve cependant que le décor de Haute Tension est plutôt fait pour complimenter le principe de cette épreuve électrique. Je préfère un décor simpliste qu’une nouvelle horreur type Slai-Daube, de mon côté.

Pour ton second point, je trouve que tu a plutôt raison ! Le thème semble remonter à un vol de clé (cellule protégé par des lasers électriques), mais, je trouve que les panneaux font plus référence au courant des lasers (Haxo s’excuse si c’est pas du tout clair), comme un sorte d’avertissement au personnel qui entrait dans la cellule. La porte possède aussi des références au vol, avec gyrophares, et le décor métallique de la porte qui me fait penser à une maison d’arrêt. Je pense finalement que le thème est le vol de clé avec une ambiance électrique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Liarou Mar 9 Aoû 2022 - 13:49

Ce retour de l'alerte rouge est génial ! Je suis déçu qu'on ne la voit pas plus cette saison. Par contre c'est quoi cette manie des décharges électriques cette saison ? Very Happy

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Damien39 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Damien39 Mar 9 Aoû 2022 - 16:10

J'étais déçu de la suppression d'Alerte Rouge, donc je suis ravi que ce genre d'épreuve revienne. Mais comment se fait-il qu'une nouveauté soit si peu jouée ? Alors qu'on a une surdose de la ketchuperie...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Liarou Mer 10 Aoû 2022 - 11:17

Une autre chose que je trouve bizarre sur cette épreuve est son nom. On dirait qu'il est sorti tout droit d'une émission de 1990. Les producteurs ont pris un nom tout simple mais pas très pratique pour en parler. Alors que l'on dit "gagner à la ketchuperie", "gagner à la banque", etc, faut-il dire ici "gagner à haute tension" ce que je trouve contre-intuitif à dire ou  bien "gagner sous haute tension", "gagner à la haute tension"... Bref, avant le début de la saison où l'on parlait d'une épreuve avec marquée sur sa porte "haute tension", je pensais que la prod trouverait un nom plus original (je sais ce message est assez inintéressant mais je trouve ça vraiment curieux Very Happy )

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Mer 10 Aoû 2022 - 13:15

Je ne sais pas comment la prod choisit ces noms mais je préfère dire que j'aime voir Haute-Tension qu'un nom qui n'a strictement rien à voir avec son principe. Je pense à la Carotte, au Pivot par exemple.
Tant que le nom ait un rapport direct avec l'épreuve, cela me convient parfaitement. 
Après, je ne vois pas trop quel nom donner à cette épreuve !? Couloir laser ? Duo-Laser ? Lasers ? 


Et ne t'inquiète pas, rien n'est initéressant sur ce forum je te rassure  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2698
Boyards : 1451


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Liarou Mer 10 Aoû 2022 - 13:26

C'est vrai que je n'ai pas non plus d'idées fulgurantes pour le nom... Laughing

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Damien39 Mer 10 Aoû 2022 - 14:08

En sachant que le candidat se prend une décharge s'il touche un laser, le nom haute tension va bien je trouve.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Liarou Mer 10 Aoû 2022 - 14:48

Petite information pour @JujuFortBoyard à propos du message de présentation de l'épreuve, je crois que c'est au quatrième laser touché qu'Arthur a fini en prison.

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Bastien Lun 15 Aoû 2022 - 12:33

Manu Blanquet a déclaré qu'à l'époque de l'épreuve Alerte Rouge, ils ne pouvaient pas mettre de vrais lasers car la technologie n'était pas encore au point et ils avaient dû se contenter de fils lumineux.

Pourtant je me rappelle bien d'un jeu du Juste Prix à la même époque et comportant des lasers qu'il fallait éviter. Et fonctionnant d'une manière similaire. 

Haute tension (depuis 2022) 1660559606-couloirlaser2015


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


BOBEW, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Rat Fou Jeu 18 Aoû 2022 - 17:35

L'épreuve est franchement sympathique, bien que difficilement faisable.

Elle participe au sentiment de prévisibilité qu'ont les émissions de Fort Boyard cette année : on est capable de prédire l'issue de 2 jeux sur 3.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Invité Mar 30 Aoû 2022 - 11:33

Rat Fou a écrit:L'épreuve est franchement sympathique, bien que difficilement faisable.

Elle participe au sentiment de prévisibilité qu'ont les émissions de Fort Boyard cette année : on est capable de prédire l'issue de 2 jeux sur 3.
Je t’invite à regarder les épisodes 8 et 9 de cette année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum