Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
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Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Pour moi, le changement le plus "logique" serait de lier plus fortement la séquence du Conseil et de la SDT (outre l'idée de perte ou de gain de temps). Les tigres seraient remplacés par les Maîtres du Temps qui deviendraient non seulement les gardiens du temps mais aussi les gardiens du trésor (ça renforcerait également le côté "Troupe du Père Fouras).
La séquence de la Salle du Trésor devrait se faire de nuit (si possible) : il y aurait plein de braseros disséminés dans la SDT et les Maîtres porteraient un flambeau. L'un d'eux aurait la fonction de tourner la tête de tigre (comme celui qui ouvrait la porte au Conseil il y a quelques années ) et deux autres auraient en charge la fermeture "physique et visuelle" de la Fontaine à Boyards en cas d'échec : cela peut être un coffrage qui se referme.
Si l'équipe trouve le mot code : le trésor tombe et les maîtres qui se trouvaient devant la Fontaine à Boyards s'écartent pour laisser l'équipe récolter les Boyards.
Dans mon idée (et c'est là que pour certains ça ne passera pas), le personnage de Félindra ne serait plus nécessaire : il faut bien se dire que Monique Angeon, qui s'occupait du bien-être des tigres, ne va pas venir sur le fort pour simplement tourner une tête de tigre. Je pense que son rôle, aussi bien pour l'émission que sur le fort en lui-même, n'est plus indispensable : les tigres n'étant plus là ...
Voilà mon idée qui je trouve est assez simple à mettre en place mais qui respecte l'esprit des Tigres en tant que Gardiens du Trésor. C'est une bonne continuité et c'est un sorte "d'hommage" aussi !
Dernière édition par BOBEW le Mar 1 Mar 2022 - 15:28, édité 1 fois
BOBEW- Modérateur
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
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LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Nan, Félindra est un personnage, et comme tout personnage fait partie du jeu. Il serait bizarre de la revoir en tant que candidate, qui plus est avec sa vraie identité. De plus, on est les premiers ici a ne pas vouloir de pepoles, qui ont participé en tant que candidat, en personnage dans le jeu, qu’il serait bizarre de faire l’inverse.boyarddor a écrit:Je pense qu'il serait intéressant pour l'hommage à Félindra qu'elle soit candidate pour un épisode de Fort Boyard cette année.
De plus j’aimerais que le personnage soit conservé car elle fait partie des « pierres du Fort. », même si son interpréte change.
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Je ne vois pas ce qu'il y a de "bizarre" à cela... d'anciens animateurs ont bien participé à Fort Boyard, on a bien retrouvé certains "personnages" du Fort en tant que candidats par la suite (e.g. Bodins, Lalanne), ou même eu, en 2009, un technicien du Fort candidat de la spéciale animateurs.LucasBoyard a écrit:Nan, Félindra est un personnage, et comme tout personnage fait partie du jeu. Il serait bizarre de la revoir en tant que candidate, qui plus est avec sa vraie identité. De plus, on est les premiers ici a ne pas vouloir de pepoles, qui ont participé en tant que candidat, en personnage dans le jeu, qu’il serait bizarre de faire l’inverse.
De plus j’aimerais que le personnage soit conservé car elle fait partie des « pierres du Fort. », même si son interpréte change.
Par ailleurs, les personnages sur le Fort s'en vont et viennent : c'est ainsi, et ce depuis le début de l'émission. La preuve précédemment ou, si l'on souhaite des exemples un peu plus consensuels, La Boule qui n'a pas été remplacé suite au décès de son interprète, M. TCHAN, la bohémienne, etc.
Freddy- Fan-Habitué(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Stroboyard- Fan-Accro
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Stroboyard a écrit:Faudrait de la SDT deviennent une sorte de temple, façon temple indien, avec des statues de tigres et de Félindra.
On ne pourrait pas laisser un des derniers endroits ressemblant encore au Fort Boyard, continuer à ressembler au Fort Boyard justement ?
Pour moi la nécessité d'obtenir les clefs pour ouvrir la porte pourrait suffire à protéger le trésor, même en l'absence de tigres.
Je ne suis pas trop pour des artifices genre rayons laser ou personnage fou, qui contribueraient à poursuivre l'éloignement de l'état d'esprit du lieu.
Passe75- Fan-Motivé(e)
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LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Concernant l'évocation de Maîtres du Temps dans la Salle du Trésor, l'idée d'ajouter un rôle aux superbes Maîtres du Temps me plaît, après je ne sais pas vraiment ce que cela donnerait, à mon avis.
Concernant les rayons laser, je pense que ceux-ci ne feraient pas très boyardesques en effet.
Pierrot- Fan-Expert(e)
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azert est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Histoire:
Félindra a décidé de partir avec ses tigres, et de condamner l'entrée principale de la salle du trésor (la grille), la rendant inutilisable.
La voie du sol pour y accéder est donc inaccessible, donc la seule manière de entrer dans la salle du trésor serait de passer par les AIRS!
Pour passer de la passerelle centrale à la salle du Trésor, il faudra donc utiliser la machine à poulies construite par Félindra qui ressemblera à ceci (mieux décorée, ceci étant dit)
Déroulement (et voici la partie la plus brouillon):
Conseil:
Le conseil garde sa forme de 2016-2020, mais avec un temps de base de 4 minutes, pour un temps maximum de 5 minutes (la séquence est un peu plus longue). Par contre, à chaque victoire ou défaite, le Père Fouras enlève ou rajoute du liquide de sa clepsydre géante, au liquide doré. À la fin de tous les duels, il remet la clepsydre géante représentant le temps alloué au candidats dans la Salle.
Salle du trésor:
Pour activer la machine à poulies située au rond central du côté de la salle du trésor, il faut 7 clés ainsi que la clepsydre géante.
Cette machine permettra au candidats d'accéder à la salle (tout en jouant un peu sur le vertige de certains candidats).
Bien évidemment les indices sont toujours nécessaires.
Les candidats reviennent donc au rond central ou ils avaient commencé leur aventure, et placent la clepsydre géante dans l'endroit désigné sur la machine (les 7 clés. Leur temps dans la salle commence alors.
Ils déboulonnent leurs indices au rond central, font des sacrifices au besoin, et descendent à la Salle par la machine (disques) qui, attention, ne peut qu'accueillir 2 candidats à la fois. La machine les déposera sur la plateforme derrière la grille (en haut des escaliers)
L'alphabet géant est toujours présent, et le mot-code doit être composé. Quand les candidats sont surs, l'un d'entre eux pourra tourner la tête de tigre.
La collecte des boyards est comme à l'habitude, sauf que le seau à Boyard se retrouve DANS la salle (à la plateforme ou sont déposés les candidats par la machine).
À 45 secondes de la fin de la clepsydre géante, la machine commence à faire entendre des bruits de brisements, ainsi qu'émane de la fumée et des effets pyrotechniques. Olivier criera donc aux candidats de revenir avant que la machine brise. Attention! Tous les candidats doivent avoir remonté au rond central avant la fin de la clepsydre géante, et il faut aussi remonter le seau à Boyards, sans quoi la récolte est perdue.
La fin de l'émission se passe comme avant, mais au niveau du rond central, avec une explication QUI DURE PLUS QUE DIX SECONDES du mot-code.
Qu'en pensez vous?
ToujoursPlusFort- Fan-Habitué(e)
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Passe Partrou, Nikita_Fort, Lugiale2000 et Iamianou sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Je me disais juste que ce serait dommage si cette séquence dure plus longtemps que les années précédentes étant donné que l'émission dure assez longtemps.ToujoursPlusFort a écrit:
- Message:
Mon idée pour la Salle du Trésor est peut-être irréalisable, mais je pense que ça serait une bonne alternative pour garder la difficulté d'atteinte de l'endroit, et son côté mythique.
Histoire:
Félindra a décidé de partir avec ses tigres, et de condamner l'entrée principale de la salle du trésor (la grille), la rendant inutilisable.
La voie du sol pour y accéder est donc inaccessible, donc la seule manière de entrer dans la salle du trésor serait de passer par les AIRS!
Pour passer de la passerelle centrale à la salle du Trésor, il faudra donc utiliser la machine à poulies construite par Félindra qui ressemblera à ceci (mieux décorée, ceci étant dit)
Déroulement (et voici la partie la plus brouillon):
Conseil:
Le conseil garde sa forme de 2016-2020, mais avec un temps de base de 4 minutes, pour un temps maximum de 5 minutes (la séquence est un peu plus longue). Par contre, à chaque victoire ou défaite, le Père Fouras enlève ou rajoute du liquide de sa clepsydre géante, au liquide doré. À la fin de tous les duels, il remet la clepsydre géante représentant le temps alloué au candidats dans la Salle.
Salle du trésor:
Pour activer la machine à poulies située au rond central du côté de la salle du trésor, il faut 7 clés ainsi que la clepsydre géante.
Cette machine permettra au candidats d'accéder à la salle (tout en jouant un peu sur le vertige de certains candidats).
Bien évidemment les indices sont toujours nécessaires.
Les candidats reviennent donc au rond central ou ils avaient commencé leur aventure, et placent la clepsydre géante dans l'endroit désigné sur la machine (les 7 clés. Leur temps dans la salle commence alors.
Ils déboulonnent leurs indices au rond central, font des sacrifices au besoin, et descendent à la Salle par la machine (disques) qui, attention, ne peut qu'accueillir 2 candidats à la fois. La machine les déposera sur la plateforme derrière la grille (en haut des escaliers)
L'alphabet géant est toujours présent, et le mot-code doit être composé. Quand les candidats sont surs, l'un d'entre eux pourra tourner la tête de tigre.
La collecte des boyards est comme à l'habitude, sauf que le seau à Boyard se retrouve DANS la salle (à la plateforme ou sont déposés les candidats par la machine).
À 45 secondes de la fin de la clepsydre géante, la machine commence à faire entendre des bruits de brisements, ainsi qu'émane de la fumée et des effets pyrotechniques. Olivier criera donc aux candidats de revenir avant que la machine brise. Attention! Tous les candidats doivent avoir remonté au rond central avant la fin de la clepsydre géante, et il faut aussi remonter le seau à Boyards, sans quoi la récolte est perdue.
La fin de l'émission se passe comme avant, mais au niveau du rond central, avec une explication QUI DURE PLUS QUE DIX SECONDES du mot-code.
Qu'en pensez vous?
Sinon, cette idée m'a l'air bien.
Pierrot- Fan-Expert(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
ToujoursPlusFort a écrit:
- Message:
Mon idée pour la Salle du Trésor est peut-être irréalisable, mais je pense que ça serait une bonne alternative pour garder la difficulté d'atteinte de l'endroit, et son côté mythique.
Histoire:
Félindra a décidé de partir avec ses tigres, et de condamner l'entrée principale de la salle du trésor (la grille), la rendant inutilisable.
La voie du sol pour y accéder est donc inaccessible, donc la seule manière de entrer dans la salle du trésor serait de passer par les AIRS!
Pour passer de la passerelle centrale à la salle du Trésor, il faudra donc utiliser la machine à poulies construite par Félindra qui ressemblera à ceci (mieux décorée, ceci étant dit)
Déroulement (et voici la partie la plus brouillon):
Conseil:
Le conseil garde sa forme de 2016-2020, mais avec un temps de base de 4 minutes, pour un temps maximum de 5 minutes (la séquence est un peu plus longue). Par contre, à chaque victoire ou défaite, le Père Fouras enlève ou rajoute du liquide de sa clepsydre géante, au liquide doré. À la fin de tous les duels, il remet la clepsydre géante représentant le temps alloué au candidats dans la Salle.
Salle du trésor:
Pour activer la machine à poulies située au rond central du côté de la salle du trésor, il faut 7 clés ainsi que la clepsydre géante.
Cette machine permettra au candidats d'accéder à la salle (tout en jouant un peu sur le vertige de certains candidats).
Bien évidemment les indices sont toujours nécessaires.
Les candidats reviennent donc au rond central ou ils avaient commencé leur aventure, et placent la clepsydre géante dans l'endroit désigné sur la machine (les 7 clés. Leur temps dans la salle commence alors.
Ils déboulonnent leurs indices au rond central, font des sacrifices au besoin, et descendent à la Salle par la machine (disques) qui, attention, ne peut qu'accueillir 2 candidats à la fois. La machine les déposera sur la plateforme derrière la grille (en haut des escaliers)
L'alphabet géant est toujours présent, et le mot-code doit être composé. Quand les candidats sont surs, l'un d'entre eux pourra tourner la tête de tigre.
La collecte des boyards est comme à l'habitude, sauf que le seau à Boyard se retrouve DANS la salle (à la plateforme ou sont déposés les candidats par la machine).
À 45 secondes de la fin de la clepsydre géante, la machine commence à faire entendre des bruits de brisements, ainsi qu'émane de la fumée et des effets pyrotechniques. Olivier criera donc aux candidats de revenir avant que la machine brise. Attention! Tous les candidats doivent avoir remonté au rond central avant la fin de la clepsydre géante, et il faut aussi remonter le seau à Boyards, sans quoi la récolte est perdue.
La fin de l'émission se passe comme avant, mais au niveau du rond central, avec une explication QUI DURE PLUS QUE DIX SECONDES du mot-code.
Qu'en pensez vous?
J'aime bien l'idée en soit, ca rappelle un peu la Machine Infernale de 2002, et qui si la prod est inspiré par ton idée elle pourrait réutiliser la Machine Infernale de 2002, pour mettre la Machine a Poulies, après il faut voir ce que ca donne sur la durée, si ton idée ca fait 20 minutes je vais me lasser par contre si ca dure 5 a 10 minutes la je suis ok .
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Les candidats n'ont plus besoin des clés pour ouvrir la grille de la salle du trésor.
L'accès à la salle du trésor est garanti.
L'activation de la manette et l'ouverture de la grille lancent le chronomètre.
Les candidats entrent dans la salle du trésor. Il y a 8 têtes de tigres. Les candidats doivent insérer les 8 clés dans les serrures sur chaque tête. Dans certaines têtes, il y a une cartouche correspondant aux indices remportés. Dans d'autres, il y a des leurres.
Les candidats ouvrent les cartouches et réfléchissent au mot code.
Ils composent le mot code sur l'alphabet.
Un nouveau personnage costumé à la manière des Maitres du temps tourne la tête de tigre devant la fontaine.
Si le mot code est bon, les boyards tombent etc
Stroboyard- Fan-Accro
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Ta proposition est pas mal, mais pas pour Fort Boyard. Cela pose plusieurs problèmes :ToujoursPlusFort a écrit:
- Message:
Mon idée pour la Salle du Trésor est peut-être irréalisable, mais je pense que ça serait une bonne alternative pour garder la difficulté d'atteinte de l'endroit, et son côté mythique.
Histoire:
Félindra a décidé de partir avec ses tigres, et de condamner l'entrée principale de la salle du trésor (la grille), la rendant inutilisable.
La voie du sol pour y accéder est donc inaccessible, donc la seule manière de entrer dans la salle du trésor serait de passer par les AIRS!
Pour passer de la passerelle centrale à la salle du Trésor, il faudra donc utiliser la machine à poulies construite par Félindra qui ressemblera à ceci (mieux décorée, ceci étant dit)
Déroulement (et voici la partie la plus brouillon):
Conseil:
Le conseil garde sa forme de 2016-2020, mais avec un temps de base de 4 minutes, pour un temps maximum de 5 minutes (la séquence est un peu plus longue). Par contre, à chaque victoire ou défaite, le Père Fouras enlève ou rajoute du liquide de sa clepsydre géante, au liquide doré. À la fin de tous les duels, il remet la clepsydre géante représentant le temps alloué au candidats dans la Salle.
Salle du trésor:
Pour activer la machine à poulies située au rond central du côté de la salle du trésor, il faut 7 clés ainsi que la clepsydre géante.
Cette machine permettra au candidats d'accéder à la salle (tout en jouant un peu sur le vertige de certains candidats).
Bien évidemment les indices sont toujours nécessaires.
Les candidats reviennent donc au rond central ou ils avaient commencé leur aventure, et placent la clepsydre géante dans l'endroit désigné sur la machine (les 7 clés. Leur temps dans la salle commence alors.
Ils déboulonnent leurs indices au rond central, font des sacrifices au besoin, et descendent à la Salle par la machine (disques) qui, attention, ne peut qu'accueillir 2 candidats à la fois. La machine les déposera sur la plateforme derrière la grille (en haut des escaliers)
L'alphabet géant est toujours présent, et le mot-code doit être composé. Quand les candidats sont surs, l'un d'entre eux pourra tourner la tête de tigre.
La collecte des boyards est comme à l'habitude, sauf que le seau à Boyard se retrouve DANS la salle (à la plateforme ou sont déposés les candidats par la machine).
À 45 secondes de la fin de la clepsydre géante, la machine commence à faire entendre des bruits de brisements, ainsi qu'émane de la fumée et des effets pyrotechniques. Olivier criera donc aux candidats de revenir avant que la machine brise. Attention! Tous les candidats doivent avoir remonté au rond central avant la fin de la clepsydre géante, et il faut aussi remonter le seau à Boyards, sans quoi la récolte est perdue.
La fin de l'émission se passe comme avant, mais au niveau du rond central, avec une explication QUI DURE PLUS QUE DIX SECONDES du mot-code.
Qu'en pensez vous?
- comment feront les personnes plus âgées, ou en situation des handicaps ?
- qu’est ce qui symbolisera le fait que le temps en définitivement terminé ? Juste Olivier qui dit c’est fini?
- Perdre le principe HISTORIQUE de la grille qui se referme lentement avec le stress de rester enfermé.
- l’abandon du procédium, lieu historique de la pesée des Boyards.
- L’abandon du mythe qu’on ne peut entrer dans la SDT que par la grille. Qu’est ce qui justifie le fait que les candidats ne saute pas dans la sdt avant cette séquence, si on les invite a le faire après.
- Et si le chaudron est dans la sdt et peut se déplacer, qu’est ce qui empêche les candidats ne le prennent a côté de la fontaine, pour ne plus faire d’aller retour.
Une idée bonne sur le papier, mais pas pour Fort Boyard, qui est un jeu avec la mythique sdt, qui s’est construit depuis 32 ans sur le fait que la grille se referme lentement et que les candidats ne doivent pas se faire enfermer.
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
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azert est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Pierrot- Fan-Expert(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
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BOBEW et Rat Fou sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Ce pourraient être les nouveaux gardiens du trésor, la symbolique du tigre est conservée grâce à leurs masques, il n'y a pas d'incohérence. Si ils tiennent absolument à servir une énième histoire, on pourrait dire que ce sont eux qui gardent véritablement le trésor depuis le début, ça irait avec leur style "inquiétant", les tigres n'étaient qu'un leurre, ils affichent à présent leur vraie nature... Cela permettrait en outre de donner davantage d'importance au Conseil, qui serait finalement, une manière de les battre pour s'emparer de leur trésor.
baba.8- Fan-Expert(e)
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Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2022
Pierrot- Fan-Expert(e)
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