Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde à l'envers (depuis 2021)

+9
Lely 2006-2009
Pierrot
Lyro
FanFB
garsim
azert
JujuFortBoyard
Bastien
TigreBoyardesque
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Invité Ven 17 Juin 2022 - 11:56

Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.
J’irai un peu raison avec 2017, mais je l’admets que cette épreuve a au moins une bonne difficulté, à la tête du client Neutral J’espère qu’ils change le principe de l'épreuve pour éviter ce truc « kermesse » que je pense retrouver. Peut être avec de l’eau ? Mais après cette épreuve pourrait être très dur… Alors des galets qui peuvent se fendre en deux . Mais après les candidats les casserait exprès pour remplir le tube le plus facilement.  Aussi, réduire le nombre de diffusion serait bien pour cette épreuve …

Pour développer mon avis, je disais ça juste comme ça. FB a malheureusement pense à la kermesse, et cette épreuve me rappelle ceci avec une touche boyardesque, le tord boyaux au centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Flip2050 Mer 2 Nov 2022 - 18:58

Pour moi, Upside Down World est en grande partie un successeur de Tord Boyaux, qui a existé de 2008 à 2012. Ce n'est pas l'un de mes favoris de 2021 en raison de la décoration pas bien faite et de l'utilisation d'œufs comme outil pour obtenir la clé, même si nous pouvons changer la règle. Au lieu d'utiliser des œufs, nous pourrions utiliser d'autres objets. En revanche, cela peut générer un peu de prisonniers comme on l'a vu avec Carinne en 2021.

Score de cet essai: 14/20.

Flip2050
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/07/2022

Messages : 21
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Mer 2 Nov 2022 - 21:01

Flip2050 a écrit:Pour moi, Upside Down World est en grande partie un successeur de Tord Boyaux, qui a existé de 2008 à 2012. Ce n'est pas l'un de mes favoris de 2021 en raison de la décoration pas bien faite et de l'utilisation d'œufs comme outil pour obtenir la clé, même si nous pouvons changer la règle. Au lieu d'utiliser des œufs, nous pourrions utiliser d'autres objets. En revanche, cela peut générer un peu de prisonniers comme on l'a vu avec Carinne en 2021.

Score de cet essai: 14/20.

Le fait qu'il s'agisse d'oeufs ne me dérange pas vraiment. Si c'était autre chose, je n'arriverais pas à voir quoi exactement. Car les oeufs peuvent se casser, ce qui contribue à compliquer la tâche au candidat. Sinon, on pourrait chercher et trouver autre chose que le candidat ne devrait pas casser non plus, reste à savoir quoi.
Quoi que l'on fasse de ces oeufs, il faudrait conserver quelque chose qui puisse se casser facilement (comme ces oeufs).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Bastien Lun 14 Nov 2022 - 13:03

Je trouve quand même que les œufs qui cassent rendent l'épreuve trop difficile avec un taux d'échec élevé. Il faudrait donc les remplacer par des œufs solides en plastique ou en bois, mais en contrepartie, il seraient plus petits, et donc le candidat devra en ramener davantage pour décrocher la clé.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Pix et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Macaboam Lun 14 Nov 2022 - 13:12

Je trouve que cela n'est pas une bonne idée de mettre des œufs résistants. Sinon autant supprimer l'épreuve car le four tournant(remake du tord boyaux) ne sert plus à rien. L'idée de plusieurs aller-retour est moins présente car le candidat reste pratiquement tout le temps dans la cuisine à l'envers, vers la fin il balance les œufs à travers le tuyau et il sort très facilement.Un peu comme Vianney et la ketchuperie.
Non pour moi la meilleure idée est comme je l'avais déjà indiqué est un remake des baguettes ou du sel ou le principe est de transporter des œufs ou du sel au moyen de louche, spatules...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323
Boyards : 243


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 3 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Xavier Lun 14 Nov 2022 - 17:32

Bastien a écrit:Je trouve quand même que les œufs qui cassent rendent l'épreuve trop difficile avec un taux d'échec élevé. Il faudrait donc les remplacer par des œufs solides en plastique ou en bois, mais en contrepartie, il seraient plus petits, et donc le candidat devra en ramener davantage pour décrocher la clé.
Le fait d'avoir des œufs cassables et justement ce qui donne l'intérêt et toute la difficulté à l'épreuve. Les remplacer par des incassables, rendrait cette épreuve en simple épreuve de cache-cache type tri sélectif. Et c'est ce que le diffère des épreuves cache-caches, soit où il faut trouver directement la clé/l'indice ou un objet (tri sélectif) ne suffit pas, il faut aussi trouver un moyen de ne pas le casser... C'est en quelque sorte, le truc qui rend cette épreuve de cache-cache, un poil plus originale. Si c'est pour les remplacer par des œufs en plastique, je préfère dans ce cas-là qu'on supprime l'épreuve.

Franchement, le taux de difficulté est un peu secondaire du coup, après oui, tant que le taux de réussite n'est pas de 0 % et 100 %  (disons moins de 10 % et plus de 85 %, ça commence être vraiment limite...), je trouve que 27 % de réussite actuellement c'est correct, mais un peu faible, mais ce n'est pas gravissime. Hein parce que sinon, le débarras de Gossbo, avec un taux actuel de 50 % de réussite, serait une bonne épreuve Laughing.

 Il faudrait juste se mettre d'accord sur le longueur du tuyau, ce n'est pas normal qu'il diffère entres les équipes. Même si l'une des rares réussites normales de l'épreuve (si on exclut les deux réussites potentiellement truquées de l'after 2021), c'est faite avec Nicole Ferroni avec un long tuyau. Mais un tuyau de taille moyenne, suffirait je pense.

En revanche, niveau décoration, même si le jaune ne me dérange, il pique les yeux et ça fait vraiment une maison boyardesque.

Après ce n'est pas le jeu, que je vois durer 10 ans non plus, mais il risque de durer encore quelques années...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum