Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde à l'envers (depuis 2021)

+9
Lely 2006-2009
Pierrot
Lyro
FanFB
garsim
azert
JujuFortBoyard
Bastien
TigreBoyardesque
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Macaboam Ven 15 Avr 2022 - 21:58

Pourquoi changer de musique ? D'après moi celle de départ est très bien.oui c'est vrai mais non les plans grotesques non ils n'ont pas du tout leurs place.

Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 16 Avr 2022 - 8:58

Macaboam a écrit:Pourquoi changer de musique ? D'après moi celle de départ est très bien.oui c'est vrai mais non les plans grotesques non ils n'ont pas du tout leurs place.

En fait, je ne parlais pas d'une nécessité de modifier la musique en mettant une musique ridicule ou de faire des plans grotesques, mais au contraire d'éviter cela : ce genre d'éléments fait aussi partie de la qualité (bonne ou pas) d'une épreuve.

Sinon, pour accentuer le thème d'un monde à l'envers, pourquoi ne pas faire marcher le candidat... réellement à l'envers (avec un système qui permet à ses pieds d'être "fixés" au plafond) ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Macaboam Sam 16 Avr 2022 - 9:59

Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:Pourquoi changer de musique ? D'après moi celle de départ est très bien.oui c'est vrai mais non les plans grotesques non ils n'ont pas du tout leurs place.

En fait, je ne parlais pas d'une nécessité de modifier la musique en mettant une musique ridicule ou de faire des plans grotesques, mais au contraire d'éviter cela : ce genre d'éléments fait aussi partie de la qualité (bonne ou pas) d'une épreuve.

Sinon, pour accentuer le thème d'un monde à l'envers, pourquoi ne pas faire marcher le candidat... réellement à l'envers (avec un système qui permet à ses pieds d'être "fixés" au plafond) ?

J'ai proposer une idée récemment sur "nouvelles épreuves et aventures", page 6.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 323
Boyards : 243


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Linekebe Jeu 5 Mai 2022 - 19:32

Monde à l'envers est une épreuve, qui comme souvent, possède un énorme potentiel thématique, le monde des années 60 + plus ce délire d'être "à l'envers". Cependant, je ne comprends pas pourquoi le but de l'épreuve est d'amener des œufs (en plus ça casse, ça rend l'épreuve encore plus compliqué que ce qu'elle est déjà ! Evil or Very Mad ), cela aurait pu être des objets qui pourraient remettre le monde "à l'endroit", mais non, on doit aller se faire cuire un œuf ! Mise à part ça, l'épreuve est sympa à regarder, et je trouve que c'est une variante correct de l'ancien Théâtre
Je lui met la note appréciable de 13/20.
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Jeu 5 Mai 2022 - 20:36

Linekebe a écrit:Monde à l'envers est une épreuve, qui comme souvent, possède un énorme potentiel thématique, le monde des années 60 + plus ce délire d'être "à l'envers". Cependant, je ne comprends pas pourquoi le but de l'épreuve est d'amener des œufs (en plus ça casse, ça rend l'épreuve encore plus compliqué que ce qu'elle est déjà ! Evil or Very Mad ), cela aurait pu être des objets qui pourraient remettre le monde "à l'endroit", mais non, on doit aller se faire cuire un œuf ! Mise à part ça, l'épreuve est sympa à regarder, et je trouve que c'est une variante correct de l'ancien Théâtre
Je lui met la note appréciable de 13/20.

Concernant les statistiques de réussites et d'échecs de cette (bonne) épreuve, j'estime qu'il serait préférable de patienter au moins jusqu'à ses prochaines diffusions à la saison 2022 (si l'épreuve est reconduite), en espérant qu'elle soit cependant un peu moins surdiffusée ^^, avant de débattre des taux de défaites et de victoires (d'ailleurs, cela pourrait s'appliquer pour toutes les épreuves ou aventures). Pour le moment, les échecs sont plus nombreux que les réussites, mais attendons  Smile.

P.S : comme je n'ai visiblement pas encore donné de note (On donne une note, une booone note de préférence; cf L'Ecole des Fans), j'accorderais un beau 15/20 au Monde à l'envers.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 19:34

En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Jeu 9 Juin 2022 - 20:39

Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.
Je pense et de loin @Haxo-Res que le Monde à l'envers est bien meilleure que beaucoup d'épreuves et que ce n'est pas cette épreuve qui fait en partie baisser la qualité du jeu...
Je ne sais pas si c'est le but escompté, mais Fort Boyard selon toi est devenu plus camp de vacances que jeu d'aventure, certes parfois je suis de ton avis si c'est le cas, mais avec cette épreuve, pas du tout...
En gros ( donc en résumé ) nous avons placer notemment pour point négatif la surdiffusion de cette cellule mais en aucun cas la piètre qualité du jeu qui a un bon principe...

Là ou on peut parler de kermesse, c'est quand je vois l'Araignée qui me donne envie de vomir tellement c'est du divertissement bas de game plutôt que un jeu d'aventure ou encore la Laverie qui est une vraie kermesse...

Mais là, cette épreuve n'est pas celle qui a amplifiée le fait que Fort Boyard soit devenue une kermesse... Je pense que le Bingo'ssbo ou encore Gary Boo renden le Fort une "kermesse" mais pas cette épreuve...
D'ailleurs, je pense tout de même que le terme "kermesse" n'est pas approprié surtout quand on voit que la production tente de faire des efforts pour remonter le niveau : le retour de la Lutte, d'un débarras ou encore d'une épreuve athlétique avec ces boulets rouges apportent du renouveau et du boyardesque au fort et lui donne une chance de retrouver du souffle et non pas de plonger droit dans la "kermesse"...

En tout cas, je ne sais pas si ton message était dans cette vision, mais si c'est la cas, je suis assez en désaccord avec tes propos...
En gros, C'est la bulle sur le Fort, Fort Boyard reprend du souffle pour ne pas devenir une kermesse


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2778
Boyards : 1467


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Jeu 9 Juin 2022 - 20:44

Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.

Chacun son opinion.
Mais ce n'est pas tout à fait "l'oeuf sur la cuillère", tout simplement... parce que ce n'est pas le principe du Monde à l'envers ^^. Dans la mesure où il s'agit non pas de transporter un oeuf sur une cuillère (ou semblable équivalent), mais bien d'effectuer des allers-retours... sans casser les oeufs !                       En soi, le bon point de cette épreuve réside dans le fait que celle-ci requiert une adresse.

Les couleurs plutôt "flashies" peuvent, quant à elles, faire réagir si l'on n'aime pas cela (ou en tout cas du point de vue de Fort Boyard). Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela...

Je suggère que le bonus, pour cette épreuve, soit de mettre le candidat réellement à l'envers dans la deuxième pièce, car cela ne pourrait que coller davantage avec le thème du Monde à l'envers.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Jeu 9 Juin 2022 - 20:49

Pierrot a écrit:
Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.

Chacun son opinion.
Je respecte totalement les opinions de tous mais je disais que je n'étais pas d'accord  Very Happy
C'est même bien mieux que chacun défende ses idées  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2778
Boyards : 1467


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 21:15

C’est compris ! C’est juste que c’est tres plausible avec la prod actuelle. Bon je dis ça pour blaguer mais … ((en 2023 : Monde à l’Envers : Nouvelle Version avec œuf sur cuillère) m’énerverai beaucoup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Jeu 9 Juin 2022 - 21:25

Haxo-Res a écrit:C’est compris ! C’est juste que c’est tres plausible avec la prod actuelle. Bon je dis ça pour blaguer mais … ((en 2023 : Monde à l’Envers : Nouvelle Version avec œuf sur cuillère) m’énerverai beaucoup)

La production peut tendre à "prendre des libertés" en ce moment (les gros plans sur la bouche et les yeux de Blanche comme beaucoup l'ont souligné, etc.), mais je ne pense pas sincèrement qu'elle déciderait de faire transporter des oeufs sur une cuillère par un candidat, que ce soit dans le Monde à l'envers ou dans toute autre épreuve/aventures (après, je peux éventuellement me tromper ^^). Parfois, j'avoue que c'est quand même plutôt l'inverse : les kermesses de fin d'année à l'école maternelle et primaire qui s'inspirent de Fort Boyard.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


garsim n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  garsim Ven 10 Juin 2022 - 0:51

Pierrot a écrit:je ne pense pas sincèrement qu'elle déciderait de faire transporter des oeufs sur une cuillère par un candidat, que ce soit dans le Monde à l'envers ou dans toute autre épreuve/aventures (après, je peux éventuellement me tromper ^^). Parfois, j'avoue que c'est quand même plutôt l'inverse : les kermesses de fin d'année à l'école maternelle et primaire qui s'inspirent de Fort Boyard.
Euh... le Boyardodrome de 2017 version Course en sacs, le Stand de Tir de 2016 qui faisait très chamboule-tout (et le Chamboule Champ' de 2012, même si c'était occasionnel pour le Nouvel An), le Rodéo-dino qui reste un "banal" taureau mécanique, le Déroulé-boulet qui est une version du garçon dans l'eau, le Car Wars qui est une auto tamponneuse, le Bal des Bodins qui est juste un jeu de chaises musicales pimpé... tout ça, ça existait déjà avant que Fort Boyard n'en fasse des épreuves quand même, donc dire que ce sont plutôt les kermesses qui s'inspirent de Fort Boyard, je comprends pas... Suspect


Après, je n'aurais pas été jusqu'à comparer le principe du Monde à l'envers avec celui de l'oeuf sur la cuillère pour le coup. Je suis d'accord sur le fait que remplir un réservoir avec des oeufs, ça fait plutôt kitsch en effet, parce que les oeufs c'est pas très boyardesque (ça me fait même plutôt penser à un jeu de la pelleteuse d'Intervilles...), là où on utilise d'habitude de l'eau, du sable, des galets, du sel, des palets, du grain, etc.
Je reconnais que tout ce que je cite n'a cependant pas la qualité d'être fragile, mais bon...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Ven 10 Juin 2022 - 7:37

Haxo-Res a écrit:C’est compris ! C’est juste que c’est tres plausible avec la prod actuelle. Bon je dis ça pour blaguer mais … ((en 2023 : Monde à l’Envers : Nouvelle Version avec œuf sur cuillère) m’énerverai beaucoup)
Ne t'inquiète pas !! J'ai bien compris le ton que tu donnais à ton message  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2778
Boyards : 1467


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Ven 10 Juin 2022 - 20:25

garsim a écrit:
Pierrot a écrit:je ne pense pas sincèrement qu'elle déciderait de faire transporter des oeufs sur une cuillère par un candidat, que ce soit dans le Monde à l'envers ou dans toute autre épreuve/aventures (après, je peux éventuellement me tromper ^^). Parfois, j'avoue que c'est quand même plutôt l'inverse : les kermesses de fin d'année à l'école maternelle et primaire qui s'inspirent de Fort Boyard.
Euh... le Boyardodrome de 2017 version Course en sacs, le Stand de Tir de 2016 qui faisait très chamboule-tout (et le Chamboule Champ' de 2012, même si c'était occasionnel pour le Nouvel An), le Rodéo-dino qui reste un "banal" taureau mécanique, le Déroulé-boulet qui est une version du garçon dans l'eau, le Car Wars qui est une auto tamponneuse, le Bal des Bodins qui est juste un jeu de chaises musicales pimpé... tout ça, ça existait déjà avant que Fort Boyard n'en fasse des épreuves quand même, donc dire que ce sont plutôt les kermesses qui s'inspirent de Fort Boyard, je comprends pas... Suspect

Après, je ne dirais pas que TOUTES les épreuves et aventures de Fort Boyard inspirent les écoles pour leurs kermesses, de la même manière que je nie pas non plus le fait que Fort Boyard puise son inspiration à l'extérieur (kermesses scolaires incluses). En fait, je partais plutôt du principe que le "public" (kermesses scolaires incluses également) peut parfois s'inspirer de l'émission : on a bien des reconstitutions/reproductions de l'émission chez certains (bon d'accord, essentiellement pour l'animation d'anniversaires d'enfants).
Le Monde à l'envers pourrait peut-être être typiquement le genre d'épreuve reprise par des téléspectateurs, dans la mesure où il est nécessaire de faire preuve d'adresse et d'habileté dans ce jeu.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 11 Juin 2022 - 11:55

Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.
Je ne suis pas d'accord avec ce message. Certes, beaucoup d'épreuves étaient très dans le style kermesse comme l'a dit garsim : Car Wars, le Bal, le Boyardodrome de 2017 etc. Mais je ne pense pas que le monde à l'envers mérite ça. Certes, la qualité de FB est en baisse, mais ça ne vient pas pour moi de cette épreuve. Peut-être que les œufs sont considérés comme kitsch, mais bon... Je peux comprendre ou exactement tu penses que ça y ressemble, et c'est vrai que ça a une légère ressemblance, mais je te trouve un peu dur avec cette épreuve. Certes il faut protéger des œufs et circuler dans un parcours qui est fait pour les casser, mais ça ne date pas d'hier, certes avant c'était plus boyardesque...
Mais en dehors de cette ressemblance, tu n'essaies même pas de développer ton avis ?  Question


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 387
Boyards : 195


azert, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) - Page 2 Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Invité Ven 17 Juin 2022 - 11:56

Haxo-Res a écrit:En gros, c’est l’œuf sur la cuillère, mais en pire. Fort Boyard c’est devenu une kermesse.
J’irai un peu raison avec 2017, mais je l’admets que cette épreuve a au moins une bonne difficulté, à la tête du client Neutral J’espère qu’ils change le principe de l'épreuve pour éviter ce truc « kermesse » que je pense retrouver. Peut être avec de l’eau ? Mais après cette épreuve pourrait être très dur… Alors des galets qui peuvent se fendre en deux . Mais après les candidats les casserait exprès pour remplir le tube le plus facilement.  Aussi, réduire le nombre de diffusion serait bien pour cette épreuve …

Pour développer mon avis, je disais ça juste comme ça. FB a malheureusement pense à la kermesse, et cette épreuve me rappelle ceci avec une touche boyardesque, le tord boyaux au centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum