Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

+24
fdjm-toine
TigreBoyardesque
RubixKube
BOBEW
JupknossTV_
Miellez
jdown
Freddy
Térémine
Stroboyard
Rem91
2006evasion
Passe Partrou
Pix
Xavier
MetalWar
Vianney62470
boyard97
Tigrounet
Thorin97
Paul
C2H6
mikeicombine
maximax
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Freddy Mer 30 Juin 2021 - 20:51

LucasBoyard a écrit:Par ce que les téléspectateurs d’aujourd’hui on beaucoup plus de déversions possible (Netflix, YouTube, et les sorties en terrasse). C’est pour ça qu’une émission « en noir et blanc » ne serait jamais plus compatible avec la tv d’aujourd’hui. Et puis les gens on évoluer et l’époque aussi.
De *diversions ou *divertissements ; les "déversions", c'est - par exemple - ce à quoi ressemblent les décors du Fort... un truc qu'on pose là sans se préoccuper de ce qu'il y a autour.


Pour le reste, je ne suis absolument pas d'accord avec ton propos.

- Il ne faut pas oublier que parmi les téléspectateurs dont tu parles, il y en a bon nombre qui ne sont pas dans cette mouvance réseaux sociaux, netflix et compagnie. A ce que je sache, Fort Boyard est loin d'être le programme en tête des audiences le samedi soir ; il est souvent devancé par France 3, ou au mieux juste devant cette chaîne. Or, quel type de programme y retrouve-t-on ? Des séries du style "meurtre à Orléans", "meurtre en Ardèche", etc. Un policier bien classique dans nos contrées françaises, sans artifices et superflu dans les décors.

- Quelques téléspectateurs fuient justement Fort Boyard parce que l'émission a perdu ce qui faisait son identité au départ : le Fort qui sert de décor (et non de studio comme on en trouve en banlieue parisienne), des épreuves au concept simple mais réfléchi (et non des tarteries à la crème tels que le ski ou l'araignée 3.0), des personnages muets qu'on ne trouve nulle part ailleurs (et non des caricatures poussées à l'extrême). Et, je le précise, je ne parle pas de ceux qui s'expriment sur le forum : voir sur les réseaux sociaux, demander à des personnes de la tranche d'âge 25-50 ans ce qu'elles pensent de l'émission actuelle...

- Ce n'est pas parce que la majorité des programmes suivent une certaine mouvance que Fort Boyard doit en faire autant. Où est la diversité dans tout ça ? et, quid de l'identité du programme ? C'est justement un des points que je souhaitais souligner pour cette deuxième émission, mais par exemple, le montage actuel laisse une part quasi nulle au rôle de l'animateur. Fut un temps où Olivier MINNE, comme le faisaient LAFFONT ou CASTALDI, faisais un petit discours pour mettre les candidats dans le bain d'une épreuve. Maintenant, il n'est pas rare de voir l'équipe arriver devant une épreuve et Olivier de simplement déclamer "qui va y aller ?". On se croirait dans Top chef où bon nombres d'épreuves y commencent par un "nous accueillons tel(le) chef(fe)". Sans parler des bruitages qu'on retrouve dans beaucoup d'autres programmes à la télé, de la manière de filmer, et j'en passe !

- Enfin, il faut arrêter de prendre "les gens" pour des simples d'esprit. Que les gens et les mœurs évoluent ne signifie pas que ce qui se faisait avant ne fonctionne plus. Voir des émissions comme des chiffres et des lettres ou questions pour un champion qui marchent toujours bien, les cartons lors des rediffusions des tontons flingueurs, etc.


Thorin97 a écrit:Voilà c'est exactement ce que je pense. Le décor on l'a déjà, alors il n'y a aucun intérêt à faire tous ces trucs flashy et fluorescents style la cellule du Slaïme/Bingossbo. Le Fort c'est le plus beau plateau de tournage de toute l'histoire de la télévision, et la prod' actuelle n'en profite même pas, puisqu'ils gâchent tout pour des décors de studios de tournage parisiens dans les cellules. Il n'y a strictement AUCUN intérêt à tourner dans un Fort du XIXe siècle si c'est pour faire ça. Je l'ai dit et je le répète, je préférais largement les décors de 2011 et 2012.
Et moi, je dis que je préférais largement les décors de l'ère 1990-2009.

Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354

Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Xavier Mer 30 Juin 2021 - 21:47

En fait l'immense problème avec la production d'aujourd'hui, c'est la parcimonie, c'est soit trop soit pas assez et ce pour quasiment tout …

Côté décor, il est vrai que ça ma dérangerait d'avoir quelques cellules où les pierres ne sont pas visibles, mais là, il faut carrément compter sur le doigt de la main les épreuves qui en ont, c'est dire !

J'irais pas à dire jusqu'à la que l'idée d'une porte = un univers, mais il faut quand même qu'il reste cohérent avec le fort, après tout quel autre émission en France, les portes ne sont pas des éléments centraux. Parce que pour le temple maudit, dire que c'est des trucs aztèques qui sont venus sur le fort, ça n'a strictement aucun sens (argument d'Olivier, lors de certaines émission 2019). Avec le recul, les portes grises avaient un certain charme au fort, sans artifice et ne dépassait les pierres du fort, deux grandes cellules sans casquettes, c'est vraiment le grand maximum, il ne faut pas que toutes les portes en aient plus !

Après je serais aussi plus nuancé, c'est vrai que certaines cellules sont criardes (comme le slaïme, par exemple, là vraiment ça fait tâche), je n'irais pas tout de suite dire, tiens parce qu'on ne voit pas les pierres, c'est moche, même si je comprends l'argument du fait que c'est du gâchis et qu'on pourrait tourner l'émission dans un studio.

Je pense que tant on fait des portes sobres simples, pas trop volumineuses, mieux ça sera et ça s'accordera avec ce que le fort est censé être.

Et sinon, je rejoins ceux qui disent que sans les tartes à la crème, l'émission se débrouillerait bien mieux, et je suis 100 % d'accord, en plus d'être inutile, c'est tout bonnement insupportable, même si pour le moment la bombe à prout est rangée au placard, mais c'est pas suffisant, idem pour la suppression du ski, c'est bien beau, mais si on a que cette suppression, on en a encore pour longtemps pour que l'émission retrouves ses lettres de noblesses , on ne risque pas de les retrouver avant très longtemps, si on continue d'aller à ce rythme (genre à cette cadence, en 2040 on risque de les revoir, et encore !)

Bref, même si il y a quelques améliorations par ci par là, ce n'est quand même pas suffisant pour trouver l'esprit du jeu.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


garsim, Lugiale2000, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Paul Mer 30 Juin 2021 - 21:50

Même si le fait qu'on est bien plus de prisonniers que les dernières saisons peuvent donner l'impression que c'est dû au Willymathon et à l'évasion de Willy (ce qui n'est pas totalement faux) je trouve que ça a un bon impact pour les épreuves où on retrouve du suspens et de l'enjeu surtout ! Les précédentes saisons, on avait quasiment jamais de prisonniers et tous les jugements étaient cadeaux. La je trouve que ça redonne de l'intérêt à la quête des clés mais également au jugement. Evidemment c'est trop tôt pour le dire mais pour l'instant sur les 2 émissions qu'on a eu, il y a eu du suspens sur tous les défis.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


fdjm-toine, Pix, Passe Partrou, Xavier, Lugiale2000, Alex du 62, Térémine et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Thorin97 Mer 30 Juin 2021 - 21:51

Freddy a écrit:
@Thorin97 a écrit:Voilà c'est exactement ce que je pense. Le décor on l'a déjà, alors il n'y a aucun intérêt à faire tous ces trucs flashy et fluorescents style la cellule du Slaïme/Bingossbo. Le Fort c'est le plus beau plateau de tournage de toute l'histoire de la télévision, et la prod' actuelle n'en profite même pas, puisqu'ils gâchent tout pour des décors de studios de tournage parisiens dans les cellules. Il n'y a strictement AUCUN intérêt à tourner dans un Fort du XIXe siècle si c'est pour faire ça. Je l'ai dit et je le répète, je préférais largement les décors de 2011 et 2012.
Et moi, je dis que je préférais largement les décors de l'ère 1990-2009.

Ah mais ne t'inquiète pas, je suis entièrement d'accord avec toi !  Laughing  C'est juste que quitte à comparer les décors de la période post-2011, je préfère les premiers décors de 2011 et 2012. Mais oui le retour à la bonne vieille pierre du Fort, je ne rêve que de ça
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Passe75, Alex du 62 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  fdjm-toine Jeu 1 Juil 2021 - 9:34

Je comprends l'idée de la prod actuelle. Ils essaient de nous faire une sorte de "Mondes Fantastiques" des temps modernes où "une cellule = un monde" et non pas "une cellule = un lieu du Fort".

En soi, ce n'est pas inintéressant et je ne suis pas forcément contre.

Le problème est qu'actuellement, cela conduit trop souvent à des trucs du genre "une idée de thème = une épreuve" et non "un concept d'épreuve = est thématisé", et cela donne des concepts bancals ou tarte à la crème.

Autre problème : si "un thème = une épreuve", on ne pourrait pas avoir plusieurs cellules avec le même thème. Par exemple, la "Salle des Tortures" était, sa dernière année, devenue "La jungle". Or, les saisons précédentes, d'autres cellules avaient le thème "jungle". Ils ne l'ont renommée que quand toutes les autres cellules "jungle" avaient disparu, sous-entendu, il ne peut pas y en avoir deux similaires. Or, si on est sur un Fort, il est très logique que des univers voisins se dessinent.

Et encore un problème : que l'univers remplisse une cellule entière, c'est une chose ; mais que cet univers déborde avec des portes que d'aucuns ont à juste titre qualifié de "boursouflures", c'est too much. Sans forcément revenir aux portes grises, des portes juste colorées comme au début voire avec seulement un pictogramme et une légère thématisation (comme le "Baril de poudre" à l'époque) seraient suffisantes et bien plus harmonieuses. Mais ces énormes entrées qui jurent complètement avec le reste du Fort, ça va pas.
Comme dit également, la prod ne connait pas la parcimonie, on le déplore depuis des années. Deux personnages people ont plu? Deux ans après, on en a 15. Un déguisement ponctuel de Passe-Muraille a fait rire? Alors on en fourre entre chaque épreuve. Les portes colorées ont plu? On se retrouve avec un décor qui déborde sur l'extérieur.

Après, par goût personnel (et manifestement, je ne suis pas le seul), je préférerais que chaque cellule = un lieu du Fort. Avec des décors, sans souci, mais en redonnant une identité au lieu et à l'émission.
Il y a des épreuves qui font déjà ça très bien : Tata Fouras, la Momie, Museum, le Roi du Silence... même le Métro ou la Laverie ça passe.
En revanche : comme suggéré par quelqu'un, le "Monde à l'envers" pourrait avoir comme décor une vieille cuisine de marin. Sérieux, ça aurait tellement plus de gueule ! Le Manoir ne devrait pas s'appeler "Manoir" mais "Cellule hantée" (on n'est pas pas sur un manoir, on est sur un Fort). "La cabane du trappeur"... euh, je ne vois même pas comment justifier sa présence sur un Fort. Les explications fournies sont apportées à la truelle. Ne parlons pas du Slaïme.

Et je ne suis pas contre des exceptions : le Jugement a toujours tranché avec le reste du Fort, mais justement c'était chouette, c'était une partie à part, différente, présentée un peu comme hors du temps. Mais à en avoir partout, c'est indigeste et fourre-tout.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


maximax, holmes25, Lolo89, fanfb32, BOBEW, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Lolo89 Jeu 1 Juil 2021 - 14:31

La semaine dernière, j'ai écris ceci :

" Bon, outre le Conseil, le reste de l'émission m'a parut moins insupportable qu'en 2020 ou même 2018 MAIS, cette sensation est certainement due à:

- La sensation de nouveauté liée à la diffusions de la quasi totalité des nouveautés de la saison dans cette émission (qu'en sera t'il pour les prochaines émissions ?)

- L'impression d'avoir vu un peu moins Passe Muraille (mais toujours trop) et moins de gags (mais encore trop aussi). Mais attention, ça n'est pas la première année que la première émission nous donne cette impression, pour aussitôt nous bombarder de gags lourdingues et téléphonés dès la seconde émission. J'attends donc une confirmation dans les futures émissions.

- La nouvelle partie intermédiaire de Willy qui est moins pire que le Willymix (j'ai bien dis "moins pire", ce qui signifie que ça reste très mauvais),

- Le montage qui, bien que toujours beaucoup trop chargé en effet spéciaux inutiles et cassant le rythme/suspens, semble être un peu moins charcuté (moins de plans par secondes) mais, pour en juger, j'attends la diffusion du Temple Maudit, qui est l'une des épreuves souffrant le plus de ces changements de plans intempestifs. "

 ---------------------------------------


===> Et ben ça n'a pas loupé......


- Les meilleures nouveautés de l'année n'ont pas été diffusées au profit de la pire (Bingosbo, dont je ne dirai pas ce que je pense afin de rester poli), et on retombe déjà dans la lassitude (Train fantôme, Bingosbo, Tata Fouras nouvelle version qui, même si elle intéressante, s'est transformée en épreuve à réservoir supplémentaire, .....). Heureusement qu'on a eu le Muséum.

- Comme je le craignais, la sensation de la diminution des gags et des déguisements grotesques de Passe Muraille qu'on a ressenti dans la première émission n'était que factice puisque, comme en 2020 et peut-être aussi 2019, cette seconde émission y va de plus belle avec des déguisements à outrance (sérieux, c'était quoi cette saucisse ? C'était quoi ce déguisement, et le rapport avec l'émission ? Encore pire que le tube à dentifrice de l'année dernière.....). N'oublions pas non plus la douche de la caserne, suivie de l'indispensable pistolet à eau de Passe Muraille, ou encore l'airbag du Garage.

- La sensation, après seulement deux diffusions du Willymaton, que l'on va avoir le même scénario et les mêmes réactions de Willy toutes les semaines (à confirmer cependant)

- Le montage qui s'est bien dégradé par rapport à la semaine dernière (coton tige aérien, retour du disque rayé dans la caserne alors que l'on était tous content qu'il ait disparu l'année dernière, ......)


Vous comprendrez donc que, malgré certaines nouveautés intéressantes et réussies (et d'autres pires que tout), je ne retiennes actuellement que deux choses :


1) La prod raccourci les parties de l'émission que les fans critiquaient positivement (Conseil, Salle du trésor[hors réflexion mot code])
2) La prod se précipite pour remettre des points négatifs qui avaient disparus en 2020 (duels 2 vs 1 dans la cage, effet disque rayé, Vélo) ce qui avait été salué par les fans.

=> J'ai donc beaucoup de mal à ne pas en conclure que la prod fait exprès de nous envoyer à la m*rde et nous fait comprendre que nos avis et argumentations ne valent rien comparé à leur immense génie, et qu'ils continueront à enfoncer l'émission un peu plus chaque année, quoi que l'on dise.


Bref, à partir de cette semaine, je ferai comme l'année dernière, c'est à dire enregistrer l'émission et la regarder plus tard pour passer les parties les plus pénibles. (Que l'émission sera courte....)


Dernière édition par Lolo89 le Jeu 1 Juil 2021 - 14:52, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


garsim, mikeicombine, Passe75, Alex du 62, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Thorin97 Jeu 1 Juil 2021 - 14:44

Lolo89 a écrit:=> J'ai donc beaucoup de mal à ne pas en conclure que la prod fait exprès de nous envoyer à la m*rde et nous fait comprendre que nos avis et argumentations ne valent rien comparé à leur immense génie, et qu'ils continueront à enfoncer l'émission un peu plus chaque année, quoi que l'on dise.

Bah... quand tu vois Ramain faire circuler un document dans lequel il se présente comme celui qui a fait augmenter les audiences de l'émission, effectivement tu te poses des questions quant à l'arrogance de cette prod'...
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, BOBEW, Freddy, Alex du 62, Gaël, JupknossTV_, LucasBoyard et C2H6 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  boyard97 Sam 3 Juil 2021 - 6:16

Voici le pavé de la 2ème émission qui dans l'ensemble devrait être plus court que celui de la dernière fois car les règles ont déjà été évoqué.

1) Quête des clés
Ketchuperie : Bon ben là, on va dire très clairement que ce n'est pas son truc. Je crois que c'est l'une des pires prestations depuis que ce jeu existe. Bref, une première épreuve à vite oublier pour l'équipe.

Monde à l'envers : Après cette apparition, le jeu est toujours intéressant mais avec les mêmes défauts évoqués la semaine dernière à savoir un temps de clepsydres trop courte et des œufs un peu trop facile à trouver. Pour revenir sur la prestation de Bruno, tout allait bien jusqu'au tord boyaux car à mon avis la méthode de transporter les œufs en même temps n'est pas la bonne. 

Cotons-tiges aériens : C'est toujours plaisant de voir ce jeu. Le combat entre Lady Boo et Juju fut serré et long. Mais Lady Boo finit par triompher à l'arraché. Bravo quand même à Juju pour avoir tenu aussi longtemps.

Caserne : Une épreuve et principe plaisant et boyardesque. L'endurance est de rigueur. Une candidate qui malgré ses craintes a sue ramener la clé. La séquence est quelque peu gâchée par le gag de l'eau. Dommage !

Hôtel : Une bonne épreuve qui nait de la fusion d'un vieux principe (le tourniquet) avec un thème adapté au format actuel de l'émission. Assez impressionné par la facilité de Tibo. On dit qu'il est sportif et bien là pour le coup il n'a pas volé sa réputation. Le gain de la clé est mérité.

Cabine vertigineuse : Même si le jeu reprend un cycle bien connut maintenant (cabine + énigme + sensation forte), la sensation est différente des autres jeux à cabine. Le principe du jeu est bien trouvé car c'est vraiment angoissant cette cabine qui penche petit à petit et dangereusement vers la mer. Le plus impressionnant reste la façon dont Bruno est enlevé de la cabine. Bravo à lui pour avoir gardé son sang froid en trouvant l'énigme du Père Fouras car il y avait de quoi être effrayé. Ensuite, il aurait été mieux qu'il y est moins de bla bla entre Bruno et Olivier pour que le jeu commence plus directement. La musique du jeu est dans la normalité. Par contre, le candidat tombe malgré sa victoire, malheureusement.

Garage : La miss france s'est mieux débrouillée que dans la ketchuperie. Mais contrairement à Lou la semaine dernière, elle a perdus trop de liquide dans les allers retours ce qui explique sa défaite. Encore l'inutile gag de l'air bag.

Cage : Je laisse en orange pour les raisons que j'ai évoqué la dernière fois. Léger progrès avec la diffusion d'un nouveau duel.
Clou géant : Ce n'est pas que je n'aime pas le principe mais je trouve qu'il fait doublon avec le duel du billot. De plus, on met souvent Big boo comme guerrier comme si c'était qu'une question de force alors qu'il n'est pas rare qu'il soit battu. Donc moi j'aimerai bien qu'on supprime ce duel mais comme ce n'est pas du au principe, ce n'est pas une priorité non plus.
-Course suspendus : Une bonne nouveauté avec un principe originale. Par contre je suis moins hypé par le nom du jeu.
-Endurance : Le principe du jeu reste le même; seulement au lieu de faire 50 abdos, ils en font 100. Mais la plus grosse surprise de ce duel c'est évidement la triche de Casey (bien qu'involontaire je pense). Je n'en suis pas sure mais je crois que c'est la première fois depuis les débuts de la cage que ce genre de problème arrive.

Chez tata Fouras : Bon et bien je retire tout ce que j'ai dit sur cette version que je pensais trop compliqué. Sylvie Tellier nous le prouve en remportant largement la clé. Etant donné que le principal défaut que je lui reprochait est résolus, je remet donc le jeu en vert. Le seul point négatif c'est l'intervention de Gossbo au début.

Museum : C'est toujours un plaisirs de voir cette épreuve qui a sus s'adapter aux changements d'époques sans lasser et vieillir. Pour cette fois, Amandine n'as pu voler la clé et elle s'est fait grillé par le système de surveillance. La prison est inévitable.

Laverie automatique : Contrairement à d'autres, j'apprécie bien le principe de ce jeu et le décor. Mais c'est depuis qu'elle est devenue automatique qu'elle a perdus de sa difficulté. Un retour à la version original est souhaitable. Une suppression ne me parait pas prioritaire mais ne serait pas scandaleuse non plus.

2) Libération des prisonniers (1)
Willymaton : Pas de changement par rapport à la dernière fois. Les points positifs et négatifs restent les mêmes. On sait maintenant à quoi sert le tonneau.

3) Récupération des clés manquantes
Jugement : Le point positif pour cette émission c'est la diffusion d'un nouveau défi.
-Combinaison : Ouais pourquoi pas. Je doit reconnaitre que le principe du jeu est bien trouvé. Mais bon c'est juste un duel de chance avec un principe différent. Je vois pas trop ce que la stratégie vient faire dans ce jeu.

4) Quête des indices
Train fantôme : Même si ce jeu part d'un principe tenable, j'avoue que cette aventure commence à me lasser. Bravo à Sylvie pour l'indice. Par contre les tours supplémentaires sont inutiles.

Saut de l'ange : Les années passent et cette aventure mythique nous offre toujours les même émotions sans nous lasser. Je pense qu'elle mérite son statu d'aventure culte. Ça été assez difficile pour Miss France et malheureusement sa phobie a pris le dessus et elle n'as pas pu sauter. 

Bing'ossbo : Sans doute la pire nouveauté de la saison 2021. Me concernant, je n'attend plus grand chose de Gossbo. C'est donc sans surprise qu'on a un personnage toujours aussi lourdingue et hors sujet à fort boyard. Je crois même qu'il est encore plus déchainé que l'année dernière. Sinon le principe est un peu mieux que Slaïme. La cage qui tourne sur elle même, ça fait légèrement pensé à la possible défunte Gagarine. On a légèrement progressé car on a plus de slim. Mais ça reste pas terribles car on est toujours dans le même esprit avec le même personnages et les questions sont de même niveau que Slaïme. Le faite qu'il n'y est pas de durée dans ce jeu signifie que si un candidat prend du temps à trouver la bonne boule, la séquence s'éternisera davantage. Et enfin, l'introduction rallonge encore un peu plus une séquence qui est déjà difficilement supportable. Il y a pas à dire, cette nouveauté par rapport aux autres, c'est vraiment un monde à part. Un jeu à supprimer d'urgence.

Croco world : Contrairement à d'autre, je ne suis pas trop dérangé par ce jeu. J'aime bien le principe de faire coulisser l'indice sur la grille. De plus, c'est la seule épreuve avec des crocodiles et donc l'occasion d'exposé les candidats à d'autres phobies que les animaux habituels. Sinon je trouve le décor dans les normes. Certes il est assez envahissant mais je trouve qu'il n'est pas hors sujet au fort. Pour revenir sur cette apparition, je doit dire bravo à Juju pour sa maitrise de soi devant les crocodiles. En revanches, elle a prit trop de temps pour coulisser l'indice d'où son échec. Par contre l'arrivé de Bruno et de passe muraille à la fin du jeu c'était vraiment inutile (pour ne pas dire d'autre mots).

Cabine éjectable : Le principe du jeu est acceptable et s'inspire beaucoup de la catapulte. Le plus impressionnant c'est quand la cabine s'élance dans l'air. La sensation forte a tellement pris le dessus que Tibo n'as pas pu avoir l'indice.

5) Libération des prisonniers (2)
Cuisine pénitentiaire Chez Willy Rovelli : Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce que j'ai relevé dans la 1ère émission. Par contre et je le voyais venir, elle n'a pas perdus de temps dans la sdt. Et j'ai bien peur que ce soit comme ça une bonne partie de la saison. J'espère évidement être agréablement surpris.

6) Conseil
Nouvelle règle et autres points : Une règle qui contribue à moins voire le conseil (une des meilleures séquence du jeu) ne peut être que mauvaise. Je pense que le rouge resteras jusqu'à la fin. J'ai détaillé davantage mon avis dans le premier pavé 2021.
Les duels : C'est comme la dernière fois. Des duels de qualités mais sans diffusion de nouveauté ce qui est dommage.
-Piège : RAS, le principe du jeu est toujours plaisant. Par contre certains pièges avait l'air plus compliqués que d'autres. Cependant c'est juste un constat et non un reproche. C'était juste mais Amandine s'en est sortit. Cette victoire lui permet de reprendre un peu de sourire après les difficultés qu'elle a eu avant.
-Gramophone : Même si en général je n'aime pas trop qu'on s'éloigne du jeu, j'ai toléré le petit hs pour les 10 ans de Bruno. En revanche la gaffe de Bruno pourrait servir d'embryon pour l'évolution du personnage Willy l'année prochaine si il est toujours bien sur. Pour revenir au jeu, c'est un duel toujours intéressant avec de la mémorisation. Pour cette fois, c'est le maitre qui a gagné.
-Empilage : Un bon duel qui offre toujours autant de suspens. Le maitre a su tiré son épingle du jeu face à Cécile.

7) Salle du trésor
Mot code : C'était mieux que l'autre fois mais ça reste assez facile. L'explication des mots codes par Olivier pose toujours problème.
Le reste : Une séquence incontournable de fort boyard. Bravo aux candidats pour leur aventure. La somme récoltée est un beau montant.

CONCLUSION
Cette émission reste dans la lignée de la précédente mais avec un peu moins de nouveauté et des personnages un peu plus lourd mais pour le moment ça reste tenable. Smile Malgré quelques points négatifs, cette émission nous confirment un peu plus une tendance à l'amélioration.


Dernière édition par boyard97 le Jeu 8 Juil 2021 - 15:46, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Térémine Jeu 8 Juil 2021 - 14:48

boyard97 a écrit:Voici le pavé de la 2ème émission qui dans l'ensemble devrait être plus court que celui de la dernière fois car les règles ont déjà été évoqué.

1) Quête des clés
Ketchuperie : Bon ben là, on va dire très clairement que ce n'est pas son truc. Je crois que c'est l'une des pires prestations depuis que ce jeu existe. Bref, une première épreuve à vite oublier pour l'équipe.

Monde à l'envers : Après cette apparition, le jeu est toujours intéressant mais avec les mêmes défauts évoqués la semaine dernière à savoir un temps de clepsydres trop courte et des œufs un peu trop facile à trouver. Pour revenir sur la prestation de Bruno, tout allait bien jusqu'au tord boyaux car à mon avis la méthode de transporter les œufs en même temps n'est pas la bonne. 

Cotons-tiges aériens : C'est toujours plaisant de voir ce jeu. Le combat entre Lady Boo et Juju fut serré et long. Mais Lady Boo finit par triompher à l'arraché. Bravo quand même à Juju pour avoir tenu aussi longtemps.

Caserne : Une épreuve et principe plaisant et boyardesque. L'endurance est de rigueur. Une candidate qui malgré ses craintes a sue ramener la clé. La séquence est quelque peu gâchée par le gag de l'eau. Dommage !

Hôtel : Une bonne épreuve qui nait de la fusion d'un vieux principe (le tourniquet) avec un thème adapté au format actuel de l'émission. Assez impressionné par la facilité de Tibo. On dit qu'il est sportif et bien là pour le coup il n'a pas volé sa réputation. Le gain de la clé est mérité.

Cabine vertigineuse : Même si le jeu reprend un cycle bien connut maintenant (cabine + énigme + sensation forte), la sensation est différente des autres jeux à cabine. Le principe du jeu est bien trouvé car c'est vraiment angoissant cette cabine qui penche petit à petit et dangereusement vers la mer. Le plus impressionnant reste la façon dont Bruno est enlevé de la cabine. Bravo à lui pour avoir gardé son sang froid en trouvant l'énigme du Père Fouras car il y avait de quoi être effrayé. Ensuite, il aurait été mieux qu'il y est moins de bla bla entre Bruno et Olivier pour que le jeu commence plus directement. La musique du jeu est dans la normalité. Par contre comme avec le Téléphérisque, le candidat tombe malgré sa victoire, malheureusement.

Garage : La miss france s'est mieux débrouillée que dans la ketchuperie. Mais contrairement à Lou la semaine dernière, elle a perdus trop de liquide dans les allers retours ce qui explique sa défaite. Encore l'inutile gag de l'air bag.

Cage : Je laisse en orange pour les raisons que j'ai évoqué la dernière fois. Léger progrès avec la diffusion d'un nouveau duel.
Clou géant : Ce n'est pas que je n'aime pas le principe mais je trouve qu'il fait doublon avec le duel du billot. De plus, on met souvent Big boo comme guerrier comme si c'était qu'une question de force alors qu'il n'est pas rare qu'il soit battu. Donc moi j'aimerai bien qu'on supprime ce duel mais comme ce n'est pas du au principe, ce n'est pas une priorité non plus.
-Course suspendus : Une bonne nouveauté avec un principe originale. Par contre je suis moins hypé par le nom du jeu.
-Endurance : Le principe du jeu reste le même; seulement au lieu de faire 50 abdos, ils en font 100. Mais la plus grosse surprise de ce duel c'est évidement la triche de Casey (bien qu'involontaire je pense). Je n'en suis pas sure mais je crois que c'est la première fois depuis les débuts de la cage que ce genre de problème arrive.

Chez tata Fouras : Bon et bien je retire tout ce que j'ai dit sur cette version que je pensais trop compliqué. Elodie Gossuin nous le prouve en remportant largement la clé. Etant donné que le principal défaut que je lui reprochait est résolus, je remet donc le jeu en vert. Le seul point négatif c'est l'intervention de Gossbo au début.

Museum : C'est toujours un plaisirs de voir cette épreuve qui a sus s'adapter aux changements d'époques sans lasser et vieillir. Pour cette fois, Amandine n'as pu voler la clé et elle s'est fait grillé par le système de surveillance. La prison est inévitable.

Laverie automatique : Contrairement à d'autres, j'apprécie bien le principe de ce jeu et le décor. Mais c'est depuis qu'elle devenue automatique qu'elle a perdus de sa difficulté. Un retour à la version original est souhaitable. Une suppression ne me parait pas prioritaire mais ne serait pas scandaleuse non plus.

2) Libération des prisonniers (1)
Willymaton : Pas de changement par rapport à la dernière fois. Les points positifs et négatifs restent les mêmes. On sait maintenant à quoi sert le tonneau.

3) Récupération des clés manquantes
Jugement : Le point positif pour cette émission c'est la diffusion d'un nouveau défi.
-Combinaison : Ouais pourquoi pas. Je doit reconnaitre que le principe du jeu est bien trouvé. Mais bon c'est juste un duel de chance avec un principe différent. Je vois pas trop ce que la stratégie vient faire dans ce jeu.

4) Quête des indices
Train fantôme : Même si ce jeu part d'un principe tenable, j'avoue que cette aventure commence à me lasser. Bravo à Sylvie pour l'indice. Par contre les tours supplémentaires sont inutiles.

Saut de l'ange : Les années passent et cette aventure mythique nous offre toujours les même émotions sans nous lasser. Je pense qu'elle mérite son statu d'aventure culte. Ça été assez difficile pour Miss France et malheureusement sa phobie a pris le dessus et elle n'as pas pu sauter. 

Bing'ossbo : Sans doute la pire nouveauté de la saison 2021. Me concernant, je n'attend plus grand chose de Gossbo. C'est donc sans surprise qu'on a un personnage toujours aussi lourdingue et hors sujet à fort boyard. Je crois même qu'il est encore plus déchainé que l'année dernière. Sinon le principe est un peu mieux que Slaïme. La cage qui tourne sur elle même, ça fait légèrement pensé à la possible défunte Gagarine. On a légèrement progressé car on a plus de slim. Mais ça reste pas terribles car on est toujours dans le même esprit avec le même personnages et les questions sont de même niveau que Slaïme. Le faite qu'il n'y est pas de durée dans ce jeu signifie que si un candidat prend du temps à trouver la bonne boule, la séquence s'éternisera davantage. Et enfin, l'introduction rallonge encore un peu plus une séquence qui est déjà difficilement supportable. Il y a pas à dire, cette nouveauté par rapport aux autres, c'est vraiment un monde à part. Un jeu à supprimer d'urgence.

Croco world : Contrairement à d'autre, je ne suis pas trop dérangé par ce jeu. J'aime bien le principe de faire coulisser l'indice sur la grille. De plus, c'est la seule épreuve avec des crocodiles et donc l'occasion d'exposé les candidats à d'autres phobies que les animaux habituels. Sinon je trouve le décor dans les normes. Certes il est assez envahissant mais je trouve qu'il n'est pas hors sujet au fort. Pour revenir sur cette apparition, je doit dire bravo à Juju pour sa maitrise de soi devant les crocodiles. En revanches, elle a prit trop de temps pour coulisser l'indice d'où son échec. Par contre l'arrivé de Bruno et de passe muraille à la fin du jeu c'était vraiment inutile (pour ne pas dire d'autre mots).

Cabine éjectable : Le principe du jeu est acceptable et s'inspire beaucoup de la catapulte. Le plus impressionnant c'est quand la cabine s'élance dans l'air. La sensation forte a tellement pris le dessus que Tibo n'as pas pu avoir l'indice.

5) Libération des prisonniers (2)
Cuisine pénitentiaire Chez Willy Rovelli : Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce que j'ai relevé dans la 1ère émission. Par contre et je le voyais venir, elle n'a pas perdus de temps dans la sdt. Et j'ai bien peur que ce soit comme ça une bonne partie de la saison. J'espère évidement être agréablement surpris.

6) Conseil
Nouvelle règle et autres points : Une règle qui contribue à moins voire le conseil (une des meilleures séquence du jeu) ne peut être que mauvaise. Je pense que le rouge resteras jusqu'à la fin. J'ai détaillé davantage mon avis dans le premier pavé 2021.
Les duels : C'est comme la dernière fois. Des duels de qualités mais sans diffusion de nouveauté ce qui est dommage.
-Piège : RAS, le principe du jeu est toujours plaisant. Par contre certains pièges avait l'air plus compliqués que d'autres. Cependant c'est juste un constat et non un reproche. C'était juste mais Amandine s'en est sortit. Cette victoire lui permet de reprendre un peu de sourire après les difficultés qu'elle a eu avant.
-Gramophone : Même si en général je n'aime pas trop qu'on s'éloigne du jeu, j'ai toléré le petit hs pour les 10 ans de Bruno. En revanche la gaffe de Bruno pourrait servir d'embryon pour l'évolution du personnage Willy l'année prochaine si il est toujours bien sur. Pour revenir au jeu, c'est un duel toujours intéressant avec de la mémorisation. Pour cette fois, c'est le maitre qui a gagné.
-Empilage : Un bon duel qui offre toujours autant de suspens. Le maitre a su tiré son épingle du jeu face à Cécile

7) Salle du trésor
Mot code : C'était mieux que l'autre fois mais ça reste assez facile. L'explication des mots codes par Olivier pose toujours problème.
Le reste : Une séquence incontournable de fort boyard. Bravo aux candidats pour leur aventure. La somme récoltée est un beau montant.

CONCLUSION
Cette émission reste dans la lignée de la précédente mais avec un peu moins de nouveauté et des personnages un peu plus lourd mais pour le moment ça reste tenable. Smile Malgré quelques points négatifs, cette émission nous confirment un peu plus une tendance à l'amélioration.
Ce n'est pas Elodie Gossuin mais Sylvie Tellier qui était dans l'équipe. 
Sinon par rapport au Téléphérisque, la chute fait partie du déroulement de l'aventure, c'est pas un gag superflu qui a lieu après coup même quand le candidat est vainqueur.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Passe Partrou, boyard97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  boyard97 Jeu 8 Juil 2021 - 16:02

Térémine a écrit:Ce n'est pas Elodie Gossuin mais Sylvie Tellier qui était dans l'équipe.
Étourderie de ma part. Merci de l'avoir remarqué. Probablement parce que je pensais à l'équipe n°4 en même temps.

Térémine a écrit:Sinon par rapport au Téléphérisque, la chute fait partie du déroulement de l'aventure, c'est pas un gag superflu qui a lieu après coup même quand le candidat est vainqueur.
C'est corrigé également. J'ai dû confondre avec la cabine vertigineuse où la chute du candidat après sa victoire est inutile.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 17:24

J'ai vu cette émission à la bonne heure, et puis je vais faire mon feedback général sans détailler.

Une équipe correcte, je leur donne un 3/5, surtout grâce à Sylvie Tellier qui est une très bonne candidate  cheers


Un montage CONVENABLE, je me base bien sûr sur l'ère post-2018. Je leur donne 3/5.


Des aventures agréables, excepté le Bingoss'bo qui est lourdingue mais malheureusement j'ai une copine qui raffole de ce personnage (nous voilà bien...) et le Train fantôme, avec des candidats qui soient encouragent soient rigolent comme des baleines  jocolor


Pour finir un global correct, je donne un 4/5.


13/20, cette émission était correcte et convenable mais pas ouf non plus, j'ai bien aimé Fitcats, Tellier et Inshape mais le reste ne m'a pas emballé, j'ai trouvé Amandine Petit pas mal mais elle a joué de malchance, je la trouvais moins "remarquable" que vaimalama chaves qui a un humour pince sans rire trop trop bien, Maeva Coucke qui est super, Camille Cerf qui est une habituée, Marine Lorphelin qui a des performances SUPER, enfin bref. Je la trouvais un peu comme Alicia Ayliès qui vient sur Fort Boyard très timide avec des appréhensions. Guillon, pas mal mais il ne faudrait pas finir par se lasser et pour finir la candidate restante c'était une mauvaise blague, elle était bonne dans ses prestations mais on l'a beaucoup trop effacée, et on a fini avec ce même scénario "random" pour avoir un prisonnier avec le candidat effacé de l'équipe (cf. Orlinski, Cécile Grès, Paul El Kharrat, Franky Zapata, Ariane Séguillon... Paul et Franky s'en sont sortis mais là la théorie est aboutie, ils ne font pas d'aventure.  :gueuler nul bizarre)
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Térémine est d'accord avec ce message

JujuFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum