Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

+24
fdjm-toine
TigreBoyardesque
RubixKube
BOBEW
JupknossTV_
Miellez
jdown
Freddy
Térémine
Stroboyard
Rem91
2006evasion
Passe Partrou
Pix
Xavier
MetalWar
Vianney62470
boyard97
Tigrounet
Thorin97
Paul
C2H6
mikeicombine
maximax
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Passe Partrou Dim 27 Juin 2021 - 0:24

2ème bilan de la saison, c'est parti !

Points positifs

- Bon cru d'épreuves ce soir sauf Gossbo (j'y reviens dans les points neutres)
- La cabine vertigineuse qui est impressionnante, dommage de larguer le candidat au vide s'il gagne (mais bon, on est plus trop surpris maintenant, alors disons que ça ne me fait ni chaud ni froid)
- Toujours un plaisir de voir les Cotons Tiges, et qui plus est avec un beau duel de ce genre Smile
- Le monde à l'envers dont la tendance "épreuve très difficile" se confirme, ça fait du bien, on sent que la difficulté du jeu a été augmentée cette année.
- Ca fait toujours plaisir de voir le Museum qui est un grand classique (et aussi qu'il y ait au moins une épreuve génératrice de prisonnier dans chaque émission, en espérant que ça continue.)
- L'évasion de Willy, toujours aussi agréable à regarder et captivante avec ses passages secrets, et le retour à une vraie cuisine des plats étrangers. Willy est plus calme aussi, et c'est appréciable. Je trouve que son personnage de prisonnier/maton est très réussi. Tout ce qui tourne autour des prisons (que ce soit la prison de Willy ou les Cachots Abandonnés) sont les gros points forts de la saison.
- La phrase de fin d'Olivier en mode "morale de l'histoire" avant le "Toujours plus loin, plus haut, plus fort", comme à l'ancienne, ça rappelle des souvenirs  drunken

Points neutres

- La course suspendue dans la Cage, bonne nouveauté, mais un peu difficile à suivre.
- Gossbo, dont l'épreuve n'est pas mauvaise, mais les questions étaient trop hors sujet je trouve, Cyril toujours autant dans l'excès, et le décor qui jure beaucoup trop avec l'ambiance du fort (là où d'autres décors comme celui de la Ketchuperie s'intègrent pas trop mal. Je ne suis pas contre les décors imposants, mais désolé, là c'est complètement hors sujet.)
En plus, on a pas fini de souffrir parce que :

Spoiler:

- Très beau duel du Clou Géant dans la Cage (je voulais le souligner parce que c'est rare un beau suspens comme celui-ci dans ce duel)
- Dans le duel de l'endurance, ça fait plusieurs fois que Casey triche donc c'est bien que ça lui soit notifié pour une fois (mon petit doigt me dit qu'il recommencera plus le petit chenapan Laughing )
- Le gag du "poudrage" dans le Willymaton qui semble se déclencher en fonction des circonstances pour apporter une touche "d'humour ( Neutral )" et non pas pour "punir" le candidat et qui donc n'a lieu qu'une seule fois dans l'épreuve. Sinon, les "perturbateurs" du candidat varient d'une émission à l'autre, c'est une bonne chose, ça évite la lassitude.
- La salle du conseil. Ca fait du bien d'avoir toujours cette partie solennelle, un peu hors du temps. J'aime bien d'ailleurs l'idée des maîtres qui viennent annoncer les candidats pour aller au pré-conseil. Ca varie un peu par rapport aux années précédentes, et je trouve que c'est très solennel. Une bonne rotation des jeux au conseil toujours, la partie est fluide avec 3 duels (ce n'est pas ce qui me dérange le plus). Seule déception, le temps de 2'30 pour un max de 3'15, ça fait vraiment brouillon. Mais bon, avec l'évasion de Willy qui va être visiblement beaucoup gagnée ou peu pénalisante, ça peut (presque) se comprendre.
- La tendance "mot code trop simple" qui semble se confirmer, je suis partagé. Dans un sens, c'est bien parce qu'on joue pour des associations. D'un autre côté c'est dommage parce que le risque de perdre se fait moins sentir, et c'est quelque chose qui manque vraiment aujourd'hui. J'ai d'ailleurs un ami qui s'intéresse à l'émission depuis 2017, à part la défaite de Bruno Guillon en 2018, il n'a vu personne "réellement perdre" et il m'a même demandé si c'était déjà arrivé, c'est dire...
- C'était le bon logo dans le générique de fin (coucou @Christo-BOYARD Razz )

Points négatifs

- Miss France était vraiment pas motivée comme on l'avait pressenti dans les débats cet hiver. Je trouve vraiment dommage de "forcer" les miss à participer sous prétexte que "c'est un passage obligatoire" si elles n'ont pas envie.
- C'était écrit dans le générique, l'émission de la semaine dernière était réalisée par Francis Côté, et cette semaine par Patricia Rimond Des Anges. J'attendais beaucoup de la réalisation de Rimond Des Anges, eh bien j'ai été très déçu, car elle semble plus mauvaise que celle de Francis Côté qui cette année semble correcte.

BILAN

Toujours autant satisfait du niveau de l'émission cette saison qui remonte un peu. Dommage pour le montage qui était un peu plus vomitif que la semaine passée, et pour Gossbo (qu'on va encore se taper que 3 émissions (ouf))


Thorin97 a écrit:Le montage était par ailleurs un peu plus agréable que d'habitude, ça laissait un peu plus respirer les épreuves, il y avait moins de cuts. Je suppose que c'est dû à la nouvelle réalisatrice. Si c'est le cas il faut la garder et virer Francis Côté qui a clairement montré qu'il ne sait pas filmer une émission d'aventures.
Ce que tu dis m'étonne, j'ai trouvé qu'il y avait plus de cuts, de zooms et de plans inutiles que la semaine dernière  ???
[mod]Messages fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer pour ajouter quelque chose à votre message.[/mod]
[EDIT] Merci à la modération, je ne savais pas éditer en citant Wink


Dernière édition par Passe Partrou le Dim 27 Juin 2021 - 0:39, édité 1 fois

Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Paul Dim 27 Juin 2021 - 9:22

J'aime bien le système de @MetalWar à savoir se concentrer sur 5 points positifs et négatifs, c'est ce que je vais essayer de faire également afin d'éviter des messages trop répétitifs. 

Points positifs : 

- J'ai trouvé le montage un peu plus meilleur que la semaine dernière notamment sur les faux plans clepsydres que j'ai trouvé moins nombreux, j'ai eu plus l'impression de voir la vraie pendant l'épreuve ! De plus, ils n'ont pas abusé des faux suspens, on a eu très peu de décomptes des 20 secondes et c'est sympa aussi.

- Toujours un bon cru d'épreuves dans la quête des clés (ketchuperie, monde à l'envers, caserne, Hôtel, Museum etc) et que ça fait plaisir d'avoir eu aucune séquence à personnages hors énigme, ce n'est pas arrivé depuis 2013 en plus ! 

- L'évolution de Willy a un impact positif sur le déroulement du jeu en terme de suspens, on retrouve ce qu'on avait perdu à savoir des jeux à prisonniers dans toutes les émissions (rien de choquant à ça d'ailleurs, c'est ce qu'on avait encore jusqu'en 2016 et qu'on avait perdu ensuite) et actuellement depuis le début de la saison entre la banque, métro, cachots abandonnées, museum, crocoworld, c'est top de voir un cru d'épreuves à prisonniers ou génératrices qui s'agrandit. (Sans compter Magik qu'on a pas encore revu ou le monde à l'envers qui peut l'être s'il est joué un peu plus tard dans la quête des clés !) D'ailleurs sur les 2 premières émissions que ce soit dans les épreuves ou au jugement, j'ai rien vu de flagrant pour avoir absolument un prisonnier.

- Belle surprise avec le nouveau défi de la combinaison au jugement qui n'implique pas non plus que de la chance ! (J'ai pensé à toi @rhyolite  Laughing

- Beau suspens dans CrocoWorld, ça faisait longtemps qu'une sortie à 1 seconde est réellement crédible ! D'ailleurs on a failli avoir 3 prisonniers différents dans le même épisode, la dernière fois où c'est arrivé, c'était en 2009. 

- Même si l'introduction est un peu longue, la dégustation de Willy est vraiment sympa cette année, il en fait pas des caisses et on revient à des plats des autres pays. On se doute que Willy sera encore la l'année prochaine (pour ses 10 ans!) j'espère qu'ils vont conserver cette histoire ! 

- La nouvelle épreuve de la cabine vertigineuse est sympathique, sans plus mais ça a le mérite de proposer une énigme et d'ailleurs 2 énigmes dans le même épisode, c'est top Smile 

- L'équipe très sympathique comme la semaine dernière ! Je salue la très bonne prestation de Thibo dans l'hôtel.

Points négatifs :

- Même si c'est mieux que l'année dernière, je trouve parfois l'émission un peu trop surchargé de séquences dispensables, on a eu beaucoup de flashback je trouve notamment sur Bruno pour sa 10ème participation. Pour la cinématique du prisonnier, ça me dérange pas plus que ça mais il faut surtout pas enchaîner avec un jeu à personnage derrière, ce n'était pas le cas ce soir mais la semaine dernière avec Gary Boo. 

- Soulagé de ne pas avoir une double dose de Gossbo, que la cinématique ne dure pas des plombes mais... que c'est mauvais, c'est à la hauteur de son personnage. En plus c'était très long donc fort heureusement qu'on l'a qu'une fois dans l'émission car sinon il aurait pris plus de 20 minutes à lui tout seul dans l'émission. 

- Encore et toujours, ça je vais le répéter dans toutes les émissions, le passage incompréhensible à 3 duels. (Bien qu'heureusement, le conseil reste dans la très bonne veine de 2016-2020).

- Le mot code déjà fait en 2013 dans l'équipe de Dany Lary, en soit c'est pas dérangeant mais refaire le même mot code cadeau, franchement, c'est dommage, je le redis tous les ans mais on perd totalement le côté réflexion et on accentue les similitudes entre toutes les salle du trésor. 



Voila pour ma critique de ce second épisode un peu en dessous du premier mais qui néanmoins me rassure sur pas mal de points et me conforte dans l'idée qu'on a quand même une bonne saison 2021 en prévision et je suis très content de reprendre du plaisir à regarder Fort Boyard.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


MetalWar, Passe Partrou, Freddy, TigreBoyardesque, RubixKube, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Passe Partrou Dim 27 Juin 2021 - 10:11

Paul a écrit:- J'ai trouvé le montage un peu plus meilleur que la semaine dernière notamment sur les faux plans clepsydres que j'ai trouvé moins nombreux, j'ai eu plus l'impression de voir la vraie pendant l'épreuve ! De plus, ils n'ont pas abusé des faux suspens, on a eu très peu de décomptes des 20 secondes et c'est sympa aussi.
C'est vrai, dans mon message, j'ai oublié de parler de ce point de vue là. C'était très appréciable en effet. On a senti du vrai suspens pendant cette émission et ça fait plaisir.

En revanche, ça n'efface pas le fait qu'il y avait beaucoup de plans vomitifs : Plans drones à outrance (contrairement à la semaine passée où c'était bien dosé), plans d'1 seconde dans les Cotons-Tiges aériens (par exemple), effets de zoom, de tremblement, et de retournement de l'image trop présents. C'est dommage, car effectivement, le montage était crédible sinon.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Paul, Rem91, mikeicombine, RubixKube, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  MetalWar Dim 27 Juin 2021 - 11:16

Paul a écrit:- L'évolution de Willy a un impact positif sur le déroulement du jeu en terme de suspens, on retrouve ce qu'on avait perdu à savoir des jeux à prisonniers dans toutes les émissions (rien de choquant à ça d'ailleurs, c'est ce qu'on avait encore jusqu'en 2016 et qu'on avait perdu ensuite) et actuellement depuis le début de la saison entre la banque, métro, cachots abandonnées, museum, crocoworld, c'est top de voir un cru d'épreuves à prisonniers ou génératrices qui s'agrandit. (Sans compter Magik qu'on a pas encore revu ou le monde à l'envers qui peut l'être s'il est joué un peu plus tard dans la quête des clés !) D'ailleurs sur les 2 premières émissions que ce soit dans les épreuves ou au jugement, j'ai rien vu de flagrant pour avoir absolument un prisonnier.
Justement, je réfléchissais un peu à ça hier soir. On sent clairement qu'il y a eu une orientation de la production à vouloir augmenter les risques de prison et même si il faut être honnête et reconnaître que ça a forcément un lien avec le fait que Willy soit en prison (si on réfléchit : pas de prisonnier, pas de Willy à l'écran), il n'y a effectivement pas (encore?) eu de cas litigieux / de trucage juste pour avoir un Willymaton ou un Resto. Après, on est qu'au début de la saison et j'espère vraiment qu'on aura au moins 1 ou 2 émissions sans Willymaton ou sans Resto parce qu'à mon avis, on aura forcément l'un ou l'autre au minimum dans chaque émission.

Par contre, je trouve un peu dommage l'impact indirect que ça a eu sur la fin de l'émission. Je me dis qu'ils ont peut-être passé le chrono minimal en SdT de 3' à 2'30 cette saison en réponse à un risque de grosse perte de temps plus faible après le Resto qu'après la Grande Evasion ? Après, ça ne justifie pas non plus l'impact que ça a eu sur le Conseil mais je pense que l'impact du Restaurant sur le temps alloué en SdT est potentiellement plus modéré que celui que pouvait avoir la Grande Evasion. C'est peut-être aussi une impression biaisée vu que ce ressenti ne se base que sur les deux premières émissions.

Passe Partrou a écrit:J'attendais beaucoup de la réalisation de Rimond Des Anges, eh bien j'ai été très déçu, car elle semble plus mauvaise que celle de Francis Côté qui cette année semble correcte.
Peut-être que je n'y accorde pas assez d'importance mais je n'ai pas vraiment ressenti de grosses différences moi. Il faudrait que je regarde l'émission à nouveau mais dans l'ensemble le montage me paraissait être du même niveau que la semaine dernière, et quand même plus qualitatif que celui des dernières saisons. Par exemple, là ou le montage de la Ketchuperie aurait été salement rushé avant, il était globalement bon sur cette émission malgré un échec prévisible. Pareil pour le Garage qui dure plus longtemps qu'avant je trouve et ça vaut aussi pour les Cotons-Tiges aériens qui ont duré une plombe j'ai trouvé, et c'était pas pour me déplaire.

Passe Partrou a écrit:La tendance "mot code trop simple" qui semble se confirmer, je suis partagé. Dans un sens, c'est bien parce qu'on joue pour des associations.
Oui enfin.. ça fait un moment que les candidats jouent pour des associations et pourtant on a pas toujours eu des mots codes de ce niveau. Vu la difficulté des mots codes, heureusement qu'ils ne découvrent pas les indices en avance d'ailleurs sinon la fin de l'émission aurait encore moins de saveur.
Ils ont quand même ressorti un mot code de 2013 et en plus avec le même 1er indice qu'à l'époque alors qu'avec reine, tu peux avoir d'autres mots qu'abeille.. mais ça demande plus de réfléxion c'est sûr..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, Passe Partrou, mikeicombine, RubixKube et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  2006evasion Dim 27 Juin 2021 - 11:17

Et voici mon deuxième pavé de la saison Smile  :

Ketchuperie : Un habituel pour commencer l'émission , bon , un sacré raté mais épreuve toujours appréciable à regarder .

Monde à l'envers : J'apprécie vraiment cette nouveauté , Bruno a bien commencé mais hélas , dans le tunnel , les œufs n'ont pas tenu le choc .

Cotons Tiges Aériens : Un bon moment de suspens , bon les montages qui donnent le tord boyaux Razz  , c'est un peu lourd , mais l'épreuve en elle même est intéressante

Caserne : Un classique , très jolie performance de Sylvie ( la chute quand elle est descendu du tapis Laughing  ) , mais comme pour les Cotons Tiges , STOP aux montages inutiles .

Hôtel : Encore une bonne performance , sur cette épreuve , je n'ai aucun point négatif a dire .

Cabine Vertigineuse : Ah une nouveauté à énigme , bon la réponse était facile , mais la chute est surprenante Shocked  , et le Père Fouras toujours aussi sadique Razz  .

Garage : Amandine avait la clef je pense Suspect  , bon , j'apprécie cette épreuve mais c'est loin d'être une de mes favorites Neutral  . Et le gag de l'ultrason , voila quoi Rolling Eyes 

Cage

Clou Géant : Toujours un bon duel , avec beaucoup de suspens , mais Big Boo enchaîne les défaites , ce ne serait une demande de la production Suspect 

Course Suspendue : Alors c'est un grand OUI , enfin un duel avec lequel on éprouve du plaisir à regarder .

Endurance : Ca c'est une première , bon , je ne comprends pas pourquoi le compteur de Little Boo continuait de défiler , heureusement que la victoire a été donné pour Tibo .

Chez Tata Fouras : Enfin un réussite , je trouve ce nouveau principe moins dangereux et plus faisable , Sylvie enchaîne les victoires ce soir

Museum : Ah , toujours un plasir de voir ce classique , Amandine a mis beaucoup trop de temps , et donc c'est la prison .

Laverie Automatique : Mais c'est que ce sont des sportifs ce soir , première épreuve faite par Cécile , je l'ai trouvé quasiment invisible Cécile hier soir .

Willymaton : Bon  sur cette séquance , je reste très mitigé , d'un côté , on a un Willy moins superficiel mais d'un côté , je trouve cette séquance un peu fade .

Jugement

Combinaison : J'apprécie beaucoup ce nouveau défi , enfin un défi de chance intéressant , j'espère qu'il perdurera

Train Fantôme : Sylvie est en forme ce soir , bon je commence à me lasser de cette aventure mais on fait avec

Saut de l'Ange : Amandine avait vraiment peur , mais au moins elle sera montée sur la passerelle .

Bingoss'bo : Bon la , je n'apprécie pas du tout , déjà , l'aventure est juste beaucoup trop longue , puis franchement c'est pas comme si il y avait des mygales , serpents ou scorpions dans la sphère .

Croco World : Toujours un plaisir de voir cette aventure , j'apprécie beaucoup les objets qui tombe , et pour une fois , le montage est bien .

Cabine éjectable : Deux séquences à énigmes cheers  , toujours autant impressionnante , mais franchement , la réponse était simple .

Cuisine Pénitentiaire : Un plat de mes origines Razz  , franchement , j'y ai déjà goûté et c'est pas mauvais ( faut juste pas faire un manège après Razz  )

Conseil

Pièges : J'apprécie ce duel , j'ai trouvé le maître pas très en forme , enfin une réussite d'Amandine Razz 

Gramophone : Un de mes duels préférés , bon première défaite au Conseil .

Empilage : Un classique , la tour à la fin était déjà très haute , j'espère que ce ne sera pas son unique apparition .

SDT : Franchement , dès le premier indice , je l'avais le mot code , un bon gain pour conclure l'émission .

Je ne suis pas certain que je pourrais poster un pavé dimanche , je ne serais pas chez moi .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Rem91 Dim 27 Juin 2021 - 12:02

Une émission correcte mais pour moi un cran en dessous de la semaine dernière.

Points positif :




- le montage : encore en légère amélioration par rapport à la semaine dernière
- la « Course suspendue » : un très bon concept, ultra physique qui a même fait souffrir Lady Boo (avec en face une belle résistance de Cécile Grès)
- la décision d'Olivier Minne (ou de la production) de donner la victoire à l'équipe dans le duel de l'Endurance. Les abdos de Little Boy n'étaient pas tous réglementaires et l'épreuve est bien trop usante pour la faire refaire entièrement. Heureusement néanmoins que l'équipe a constaté le subterfuge.


Points mitigés :


- le défi "combinaison" : l'idée (inspiré du Mastermind) est bonne mais mais nécessite un temps de réflexion (peu compatible avec le format du jeu) pour vérifier si la combinaison est cohérente avec le résultat de la précédente. Avec le rythme actuel, il s'agit effectivement bien d'un jeu de chance.
- Lady Boo : Laura Mété incarne très bien son personnage (et demeure impeccable sur les épreuves) mais pour la 1ère fois, j'ai constaté du "surjeux" dans les coton tige (grimace, grognement...) franchement pas nécessaire (et qui rappelait le pire des "enfants du fort")

Points négatifs :


- Gossbo : épreuve peu intéressante (et malaisante), personnage totalement hors format : rien ne va
- les prisons : contrairement à beaucoup, j'étais plutôt satisfait de Willy dans le bar clandestin. Sur le papier, il y a plutôt une cohérence à le voir en prison mais le résultat, que ce soit le WillyMation ou la cuisine pénitentiaire, est lourd et ultra répétitif (à la seconde émission !). Le parcours de libération classique étant bien mieux
- les énigmes : une des bases du jeu... totalement massacrée dans une volonté de faire simple

Enfin, j'ai aussi un doute sur le souhait d'Amandine Petit de participer au Fort. Il est évident qu'elle n'était pas très à l'aise. Dommage de considérer la participation de chaque Miss France comme quasi obligatoire.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Stroboyard Dim 27 Juin 2021 - 12:18

Pour faire simple : memes critiques positives et négatives que la semaine derniere. 

On a des épreuves à prisonniers REELS. Le rythme est bon. On nous montre les épreuves dans leur longueur "réelle". 

Le seul charcumontage c'était partiellement la ketchuperie, mais en chinoisant. Le tapis roulant était top, ya bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation que ce qu'on voyait à l'écran était réel. 

Concernant la nouvelle cabine : beurk, aucun interet. de toute facon le candidat finit dans le vide. 

Bouh !!!! à LittleBoo. C'est pas bien la triche !!!  Mais chose à laquelle on n'espérait plus, Olivier n'est pas resté passif !!! Il a invalidé le duel. 

Le Mot code c'était vraiment une blague… Je l'avais dès le 1er indice XD. Là ya un gros travail à faire. 

Pareil pour les énigmes du Père Fouras, il va falloir retrouver un auteur…il n'y a plus la poésie que l'on avait par le passé. Ils essayent juste de faire des rimes sans qu'il y ait de mélodicité.



Méga point positif : 2 émissions et toujours pas de Rodeodino, d'Araignée, ni de spa !!!!!!
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  mikeicombine Dim 27 Juin 2021 - 12:20

Rem91 a écrit:- Lady Boo : Laura Mété incarne très bien son personnage (et demeure impeccable sur les épreuves) mais pour la 1ère fois, j'ai constaté du "surjeux" dans les coton tige (grimace, grognement...) franchement pas nécessaire (et qui rappelait le pire des "enfants du fort")
J'ai aussi remarqué qu'elle en faisait aussi un peu trop par rapport aux années précédentes. Je me demande si ce n'est pas une demande de la prod qui veut qu'elle fasse comme Little Boo qui est beaucoup plus dans l'exagération alors que Lady Boo est beaucoup plus sobre dans ses expressions.
J'ai aussi l'impression que c'est pareil pour Big Boo qui semble beaucoup plus expressif que l'an dernier.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Térémine Dim 27 Juin 2021 - 13:21

Le pavé de la semaine sur l'émission d'hier avec l'équipe "Les Bonnes Fées" :

L'émission était agréable à regarder comme la semaine dernière.
J'ai bien aimé la succession des épreuves, dont les nouveautés qui sont pour la plupart bien corsées (à part celle du Bingossbo, on y reviendra plus tard).
Le retour de 2 énigmes dans l'émission est un point positif.
L'emprisonnement régulier de 2 ou 3 candidats a tendance à devenir régulier, même si c'est peut-être un prétexte pour les épreuves de Willy, cela permet peut-être de ressusciter des épreuves moribondes comme le Muséum.
Un gag a l'air de devenir récurrent, c'est la référence à des journaux/périodiques/tabloïds, faudrait pas en abuser pour l'année voire au-delà.
L'équipe était dynamique, même si je ne raffole pas des candidats "garçons" (Bruno Guillon et Tibo Inshape). Sylvie Tellier était extraordinaire, j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir dans les épreuves même si on la voit très souvent. Difficile de m'exprimer sur la performance d'Amandine Petit, elle était pas transcendante (comparée à d'autres Miss France) mais pas nulle pour autant, et surtout c'est sa 1ère participation à l'émission. Je ne connaissais pas du tout les 2 autres candidates.

Le résumé détaillé :

QUÊTE DES CLES


Ketchuperie : pour sa 1ère épreuve, Amandine Petit n'avait pas du tout l'air à son aise, même pas une seule traversée réussie du passage. Elle se montrera néanmoins meilleure plus tard dans l'émission.

Monde à l'envers : pas une épreuve faite pour Bruno Guillon, dans la mesure où la souplesse et l'adresse sont essentielles, surtout pour le passage tournant au milieu.

Coton-tige aériens: Juju a résisté longtemps, pas suffisamment pour échapper à Lady Boo.
Par contre une correction à faire : Lady Boo a déjà perdu à cette épreuve (ex. contre Camille Cerf en 2019, au hasard).

Caserne : première épreuve de Sylvie Tellier, et aussi un succès retentissant (même si on n'a pas pu échapper au gadin de la fin, et au gag récurrent de l'arrosage une fois l'épreuve terminée). Elle a bien mérité de donner la 1ère clé à l'équipe.

Hôtel : Tibo Inshape a réussi l'épreuve (et donné la 2ème clé à l'équipe). Vu les caractéristiques de l'épreuve (souplesse, rapidité et force requises), je m'attendais à une victoire de sa part.

Cabine vertigineuse : une bonne nouveauté, très impressionnante et scénique L'énigme était sympa. La chute du candidat (même victorieux) est un peu de trop, mais c'est toujours mieux que les projections gluantes du Slaïme et co.

Garage : Amandine Petit n'était pas loin... Même si le résultat n'est pas là, ça commence à donner un peu d'espoir pour la suite du parcours de cette nouvelle Miss dans cette émission.

CAGE
Clou géant : un duel remporté par Bruno Guillon, qui a gagné suite à une maladresse de Big Boo (petite référence à une observation faite à l'occasion de la dernière émission). Rien à dire sur ce duel, sinon le fait qu'il est un "doublon" par rapport au Billot (Conseil) dont il est un avatar.
Course suspendue : un duel très relevé, impressionnant à regarder et apparemment très physique si on en juge par l'abandon de Cécile Grès en milieu de course. A maintenir si la Cage est reconduite l'année prochaine.
Endurance : un peu déçu par ce duel. D'abord par le nombre d'abdos à faire (fixé à 100 au lieu de 50 comme d'habitude), et aussi par la tricherie/disqualification de Little Boo qui gâchait un peu le plaisir.

Chez Tata Fouras : content de voir Sylvie Tellier réussir cette épreuve, ça montre qu'elle reste réalisable avec de la méthode et de l'agilité, même si elle a l'air très difficile.

Muséum : dès le début on voyait qu'Amandine Petit n'était pas du tout à l'aise avec le principe de l'épreuve (elle voulait laisser tomber la ventouse dès l'entrée en salle...). D'un côté ça fait du bien de (re)voir cette épreuve "en voie de disparition" (et qui pourrait trouver une nouvelle jeunesse cet avis) mais de l'autre il faudrait que ce ne soit pas un simple prétexte pour emprisonner facilement des candidats peu agiles ou inexpérimentés, il faudrait sans doute qu'on voit des candidats plus sportifs dans les émissions suivantes pour qu'il y ait plus de suspense.
Donc avis un peu mitigé sur son "retour".

Laverie automatique : l'épreuve est récurrente mais reste plaisante, les 2 filles (Juju Fitcats et Cécile Grès) se sont bien débrouillées toutes les deux.

WILLYMATON : une séquence amusante, ça change un peu du Willymix surtout dans sa dernière version.
Un peu bizarre d'enfariner le visage d'Amandine Petit avant la 1ère photo, mais sinon ça reste regardable.

JUGEMENT


Combinaison : ce nouveau défi de Chance apparaît beaucoup plus dur que ceux des années précédentes (Fakir, etc...).
Je sens que les jugements de cette année (chance ou adresse) seront bien difficiles et que c'en sera fini du "supermarché à clés" qu'on voyait souvent.

AVENTURES


Train Fantôme : je sais que c'est pas l'aventure la plus populaire ici mais j'ai bien apprécié le passage de Sylvie Tellier qui ne s'est pas démontée devant les scorpions (même si j'ai eu peur, à une ou deux reprises, qu'elle fasse tomber les bons papiers au moment du départ du Train).

Saut de l'Ange : l'abandon est toujours un peu une déception même si je comprends la phobie d'Amandine Petit par rapport à ce type d'expérience.
Un mystère demeure : est-ce que, dans le cas où elle aurait réussi à sauter, elle aurait dû dévisser un cartouche pour retrouver le code (ce que j'aurais préféré personnellement) ou bien est-ce que l'indice aurait été offert d'office à l'équipe (comme avec Hugo Clément et sa compagne l'année dernière...).

Bingossbo : pour l'instant c'est la seule nouveauté qui me déçoit vraiment, même la présence des vers dans la "bingosphère" n'est pas convaincante.
Il semble que toutes les épreuves estampillées "Gossbo" sont affectées du même vice et peu boyardesques.

Croco World : pas loin de la prison pour Juju Fitcats. Une bonne aventure, quoiqu'un peu stressante à mon avis (même quand on la regarde devant la TV, loin de l'eau et des crocos).

Cabine éjectable : je suis toujours aussi fan de cette aventure (épreuve?), l'énigme n'est pas trop dure sur le papier (en tout cas pour moi) mais ça ne doit pas être le cas quand on a des "papillons" dans le ventre comme Tibo Inshape.

EVASION / CUISINE PENITENTIAIRE


Encore une fois, je salue le fait que les plats servis correspondent à de "vraies" spécialités servies dans certains pays.
Le choix d'une spécialité polonaise (les zimne nogi ou pieds de porc en gelée) est peu commun, la cuisine d'Europe de l'Est semblait très rare (voire absente) dans le répertoire de recettes "rovelliennes" contrairement à celle d'autres parties du monde (l'Asie en tête).
Cécile Grès ne s'est pas laissée démonter, elle a été franchement courageuse à manger sa portion dans un temps convenable, malgré son dégoût assez manifeste.

JUGEMENT


Pièges : content de voir Amandine Petit gagner quelque chose, surtout que ce duel est assez dur.
Le Père Fouras était tantôt bienveillant (en expliquant à la Miss qu'elle pouvait choisir la stratégie qu'elle voulait), tantôt un peu sadique en lui laissant continuer l'épreuve alors qu'elle avait "virtuellement" gagné (égalité de score avec le Maître).
L'ensemble était assez boyardesque et tendu.

Gramophone : un bon duel (et une des rares bonnes choses issues de l'année 2020), Bruno Guillon s'est laissé avoir par le cri de la Mouette rieuse.

Empilage marin : défaite de Cécile Grès, le duel est bon mais reste très difficile (comme l'Aquarium qui est plus classique).

En conclusion on peut dire que les 3 duels du soir ont été bons, malgré le passage à 3 duels qu'on peut un peu regretter.

MOT-CODE - SALLE DU TRESOR


Le mot code (REINE) était facile a priori, même si c'était un peu juste de ne se baser que sur les 2 premiers indices (ABEILLE et MERE), le sacrifice de Bruno Guillon (pour obtenir le 3ème indice "BEAUTE" qui a été décisif) restait justifié.
Le gain de 15.384 euros est bien mérité. Il est à noter que certains des candidats étaient plus ou moins performants pour la collecte des Boyards, j'ai été un peu surpris d'en voir certains (comme Tibo Inshape dont c'était pourtant la 2ème participation) se contenter de ramasser quelques pièces dans les poings quand d'autres étaient bien plus efficaces.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Freddy Dim 27 Juin 2021 - 16:21

Voici mon bilan rapide de cette deuxième émission de la saison.

Points positifs.

- Comme certains l'ont déjà souligné, le changement de réalisateur semble avoir eu de bons effets.
Paul a écrit:J'ai trouvé le montage un peu plus meilleur que la semaine dernière notamment sur les faux plans clepsydres que j'ai trouvé moins nombreux, j'ai eu plus l'impression de voir la vraie pendant l'épreuve ! De plus, ils n'ont pas abusé des faux suspens, on a eu très peu de décomptes des 20 secondes et c'est sympa aussi.
Effectivement, j'ai également apprécié voir plus de vrais plans sur les clepsydres, même s'il y en avait toujours de faux. Cela dit, j'imagine que plusieurs personnes sont en charge du montage, ce qui peut expliquer cette fâcheuse habitude...
Passe Partrou a écrit:C'est vrai, dans mon message, j'ai oublié de parler de ce point de vue là. C'était très appréciable en effet. On a senti du vrai suspens pendant cette émission et ça fait plaisir.
En effet, on a retrouvé un vrai suspens, par moments. Mais, rappelons cela devrait être la norme ! Personnellement, je trouve quand même incroyable qu'on en vienne à apprécier ce qui se faisait systématiquement durant les 20 premières années d'existence de l'émission...

- Pas trop de redondance avec la semaine passée niveau épreuves. Même si nous ne sommes qu'à deux diffusions de l'émission, la rotation des épreuves est satisfaisante, et il reste encore un certain nombre d'épreuves qui ne sont pas encore apparues cette saison (qu'on les apprécie ou non). Cela laisse penser que l'amélioration sera durable !

- Niveau énigmes, c'était mieux. Et, sauf erreur de ma part, elles me semblent moins thématiques et un peu plus difficiles que celles des années passées. Ou alors, étais-je juste fatigué ?

Point neutre. Le fait qu'il y ait un risque de prisonnier plus prononcé que les années passées est effectivement très appréciable. Mais, comme le disent certains, je crains que cela fasse partie intégrante du scénario, afin de permettre l'apparition des épreuves de Willy. D'ailleurs, en ira-t-il de même avec les échecs au jugement ? Là encore, il faudra voir ce qu'il en est durant les émissions à venir, et comparer avec les statistiques de ces dernières années.
Les épreuves de Willy en elles-même me laissent perplexe : la variante du restaurant est bonne, par contre, la séance photo m'a paru interminable et assez ridicule. Toutes les grimaces et mimiques de Willy sont dispensables, autant que l'attente avant la prise des photos. Voilà un point sur lequel on pourrait gagner un temps significatif et précieux pour un duel et/ou une aventure supplémentaire.
Pour finir avec Willy, je pense vraiment qu'il va falloir se séparer de ce personnage, car là, tant au niveau de l'histoire que des épreuves qui lui sont confiées, j'ai vraiment l'impression qu'on est au bout du bout !

Points négatifs.

- Le passage à trois duels au conseil ET la réduction du temps en salle du trésor. Comme dit plus haut, si l'on en faisait moins avec les "willidioties" (comprendre "idioties de Willy" ; oh la bonne blague !), il n'y aurait pas besoin de rogner sur ces parties aussi emblématiques de l'émission ! J'avais pourtant bon espoir que le nombre de duels proposé dépende du nombre de prisonnier durant l'émission, mais non !
A vrai dire, et je le redirai lors du bilan de cette saison : je pense qu'utiliser le conseil pour la libération des prisonniers PUIS la recherche de temps supplémentaire dans la salle du trésor, comme cela se faisait en 2005, serait une bonne chose. En outre, cela permettrait un retour à six duels, et éviterait des séquences telles que la grande évasion (qui devenait répétitive) ou cette énième version du restaurant.
N'oublions pas que le conseil est une des rares séquences de l'émission qui parvient à se renouveler sans lasser, et ce depuis de nombreuses années !

- Cyril Gossbo. Autant à sa première apparition, l'an dernier, j'avais trouvé ça cocasse, même s'il m'a vite gonflé par la suite, mais là, je l'ai trouvé nul et affligeant (lui et son épreuve). En terme de perte de temps et de place sur le Fort, je pense que ce personnage se positionne en tête du classement.
Sa nouvelle épreuve est minable, et Féraud en faisait des tonnes. Nonobstant, cela reste un animateur et une personne sympathique, mais je suis désolé, un tel personnage n'a rien à faire sur le Fort. Qu'il prenne du plaisir à jouer ce personnage, grand bien lui fasse, mais peut-être dans un autre contexte ?...

- Les déguisements de Passe-Muraille. Décidément, chassez le naturel et il revient au galop...

Remarque. Suis-je le seul à avoir été épaté par le courage de Bruno GUILLON qui, après dix participations, ne daigne toujours pas se proposer pour le jugement ? Cela dit, il s'est sacrifié en salle du trésor ; ça me semblait toutefois bien le moins qu'il puisse faire, tant il a été mis en avant dans le reste de l'émission...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Paul, Pix, Théo, Passe Partrou, mikeicombine, Alex du 62, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  jdown Dim 27 Juin 2021 - 17:07

maximax a écrit:
- Un peu perturbé par l'issue du duel des abdos dans la cage. Normalement le compteur s'actionne quand le bouton est touché (même si, en réalité, on sait que ça n'est pas le cas). L'équipe technique a fait une erreur en faisant quand même défiler le compteur, il aurait fallu s'arranger au montage pour que ça ne se voit pas, ou retourner la scène. Olivier qui accorde la victoire au candidat, on se croirait en 2010... Rolling Eyes

Bonjour,

J'ai été extrêmement choqué par cette triche.

Je suis déjà certain que cette pratique avait déjà lieu avant, car les adultes devaient faire un mouvement complet là où Casey ne faisait qu'un geste partiel. Hier, on a pu en avoir la preuve en "direct", pris en flagrant délit par l'équipe. Cela confirme bien ce que je pensais.

A lire ce message il semble que ce ne soit pas une surprise.
Je lis aussi "retourner", est-ce ce que je crains ? En réalité tout serait convenu à l'avance ?

Que s'est-il passé en 2010, c'est l'année où il y avait 2 équipes qui s'affrontaient ?

jdown
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 27/06/2021

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  maximax Dim 27 Juin 2021 - 19:00

Paul a écrit:
mikeicombine a écrit:Comme je le sentais venir à des kilomètres, on va avoir bien plus de prisonnier cette année, car la prod est tellement heureuse de mettre en avant Willy dans ses épreuves bien gaguesques.

Sauf que rien n'a été fait pour que le museum soit perdu, elle a eu la corde et une grosse clepsydre, elle pouvait réussir, c'est pas parce qu'on envoie une femme au museum que c'est automatiquement perdu, Priscillia a réussi en 2016. 

Si la prod avait absolument voulu un prisonnier, ben elle aurait retiré la corde et raccourci la clepsydre.

Je suis d'accord avec Paul, il n'y avait aucun signe de difficulté dans la ventouse. Après, je sens que la prod a quand même fait en sorte d'avoir un prisonnier, d'une façon ou d'une autre, parce que le Willymaton n'aurait pas eu lieu sinon. Mais ça, c'est toujours difficile à dire. On verra à la fin de la saison dans combien d'émissions le Willymaton sera apparu Wink

Au passage, ça fait 2 Miss dans le Willymaton. Maeva Coucke, t'es la prochaine Laughing

jdown a écrit:J'ai été extrêmement choqué par cette triche.

Je suis déjà certain que cette pratique avait déjà lieu avant, car les adultes devaient faire un mouvement complet là où Casey ne faisait qu'un geste partiel. Hier, on a pu en avoir la preuve en "direct", pris en flagrant délit par l'équipe. Cela confirme bien ce que je pensais.

A lire ce message il semble que ce ne soit pas une surprise.
Je lis aussi "retourner", est-ce ce que je crains ? En réalité tout serait convenu à l'avance ?

Que s'est-il passé en 2010, c'est l'année où il y avait 2 équipes qui s'affrontaient ?

Oui en 2010, c'était la version duel. Cette année là, Olivier arbitrait les épreuves et désignait les vainqueurs à chaque fois. Et là, de voir Olivier dire "le compteur de Little Boo affiche 0, mais c'est Tibo qui gagne parce que je l'ai décidé", même si c'est à juste titre parce qu'il y a triche, ça fait penser à ça.

Normalement, cette intervention d'Olivier ne devrait pas avoir lieu, puisque c'est la configuration et les mécanismes des épreuves qui donnent le cadre (ça rejoint ce qu'on a dit récemment ici à propos de la ketchuperie, où on lit dans une interview que la clé serait dorénavant refusée si quelqu'un jetait les tomates à l'autre bout de la cellule comme l'a fait Vianney l'année dernière, alors que la production devrait trouver une solution pour empêcher physiquement de faire ça, plutôt que de laisser faire et dire après que la clé est refusée).

Non, tout n'est pas forcément convenu à l'avance. Il faut distinguer de retourner une scène parce que le résultat de l'épreuve ne convient pas à la prod (là, c'est du trucage) et retourner une scène parce qu'il y a un problème ou une erreur technique. Ce dernier cas ne me dérange pas et c'est le cas du duel des abdos. Après, je ne jette pas forcément la pierre à la production, je me doute que retourner une scène n'est pas le plus pratique parce que ça fait perdre du temps et aussi parce que les deux candidats sont sûrement trop crevés pour recommencer (mais bon, ça s'est déjà fait, JM Maire a dit qu'il avait du refaire le percolateur en 2013 à cause d'un problème technique et que s'il avait été moins fatigué lors de la vraie prise à cause la première tentative inutile, il aurait eu la clé). Je ne dis pas qu'une solution était évidente mais il y a quand même un truc qui ne va pas dans cette séquence.


Dernière édition par maximax le Dim 27 Juin 2021 - 19:13, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, Passe Partrou, mikeicombine, Térémine, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  MetalWar Dim 27 Juin 2021 - 19:02

freddy a écrit:J'avais pourtant bon espoir que le nombre de duels proposé dépende du nombre de prisonnier durant l'émission, mais non !
Dans quel sens? Parce que si tu enlèves un duel en cas de candidat prisonnier, ça fait double pénalité c'est vraiment pas terrible comme idée..

----

Sinon en revisionnant certaines parties de l'émission, je me demande si la production ne serait pas en train de préparer le terrain pour 2022 sur certains points :

1°) Concernant les cinématiques de la Cage et du Jugement, on recentre vraiment l'histoire sur la dualité entre Rouge et Blanche. Dans celle de la Cage, on voit Blanche avec les yeux de Rouge et dans celle du Jugement, Blanche qui se "demande si il y a un bon ou un mauvais côté". Scénaristiquement, ça pourrait symboliser un début de changement avec Rouge qui prendrait la place de Blanche et qui deviendrait alors une Blanche 2.0 en plus maléfique. Alors oui, c'est un raisonnement assez alambiqué et qui ne repose pas sur grand chose mais si ça pouvait faire disparaître un des deux personnages et la Cage en même temps, pourquoi pas ?  Razz

2°) Au moment du Conseil, quand ils ramènent le gâteau pour les 10 participations de Guillon (déjà dit ce que j'en pensais), le Père Fouras fait semblant de s'indigner quand Bruno évoque le fait que Willy ait une cuisine dans sa prison. A la manière de la scène ou Gérard Vivès vend la mèche concernant le Bar Clandestin, cet extrait là pourrait très bien servir pour une nouvelle évolution du personnage de Willy.

Après, je ne dis pas que je suis sûr de ce que j'avance, je trouve juste ça "intéressant" que des petits détails soient distillés comme ça pour faire possiblement évoluer les personnages / l'émission si ils venaient à être correctement exploités.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Andy, Passe Partrou, Térémine, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Miellez Dim 27 Juin 2021 - 20:24

MetalWar a écrit:

1°) Concernant les cinématiques de la Cage et du Jugement, on recentre vraiment l'histoire sur la dualité entre Rouge et Blanche. Dans celle de la Cage, on voit Blanche avec les yeux de Rouge et dans celle du Jugement, Blanche qui se "demande si il y a un bon ou un mauvais côté". Scénaristiquement, ça pourrait symboliser un début de changement avec Rouge qui prendrait la place de Blanche et qui deviendrait alors une Blanche 2.0 en plus maléfique. Alors oui, c'est un raisonnement assez alambiqué et qui ne repose pas sur grand chose mais si ça pouvait faire disparaître un des deux personnages et la Cage en même temps, pourquoi pas ?  Razz
D'ailleurs on n'avait pas des rumeurs comme quoi Delphine interprèterait une autre couleur ?
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Passe Partrou, Térémine et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  Freddy Dim 27 Juin 2021 - 20:52

MetalWar a écrit:Dans quel sens? Parce que si tu enlèves un duel en cas de candidat prisonnier, ça fait double pénalité c'est vraiment pas terrible comme idée..
Attention, ce n'est pas mon idée, c'est juste ce que j'ai pensé en voyant l'émission. Fut un temps où le conseil servait aussi à libérer les prisonniers ; je me suis dit que c'était peut-être une sorte de retour à ce système.

Mais peu importe. Pour moi, la véritable mauvaise idée, c'est d'avoir ôté un duel au conseil et 30 secondes à la salle du trésor, sans raison apparente...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-02 - Équipe Les Bonnes Fées (26/06/2021)

Message  JupknossTV_ Dim 27 Juin 2021 - 21:37

Voici mon 2er pavé de l’année.


Partie I – Quête des Clés


La Ketchuperie: Une fois tomber, il est difficile d’y arriver.


Le Monde à l’Envers: Ramener tous les œufs en même temps n’est visiblement pas la bonne idée


Coton-Tige Aériens: Dommage de ne pas mettre de clepsydre (1 minute 30 max). Si Lady Boo tombe pas dans le temps de la clepsydre, c’est perdu. Dommage aussi de mettre autant plan de caméra ici. J’ai eu un peu la nausée.

Caserne: Belle performance de Sylvie, le gag et le costume de PM → Poubelle. 1er Clé


L’Hôtel: Pas mal pour Tibo, j’aime bien cette épreuve, le décor est sympa. 2e Clé.


Cabine Vertigineuse: Toujours sympa d’avoir une énigme. Par contre le gag alors que le candidat à réussi, c’est NUL. 3e Clé


Le Garage: RAS. e gag inutile est encore là…..


Petit PS: 8 épreuves ont été jouées, toujours pas vu Cécile Grès en épreuve. Le rôle de «Bouche-Trou» d’équipe est encore là…. On le verra plus tard encore.


La Cage
La cinématique: Pause pipi


1. Le Clou Géant: Doublon du billot. A supprimer. 4e Clé


2. La Course Suspendue: Pal mal ce duel, le montage gâche la performance


3. L’endurance: Ça valait bien de monter à 99, si c’est pour tricher comme ça…. Heureusement que la clé revient à l’équipe. 5e Clé


Chez Tata Fouras: R.A.S. 6e Clé


Muséum: Toujours un plaisir de voir ce Grand Classique.


Cinématique de Willy, ma préférée de la saison


Laverie Automatique: R.A.S. J’aime bien cette épreuve. 7e Clé


Le Mugshot: L’humiliation toujours l’humiliation…. Heureusement que c’est plus Boyardesque que le Willymix. La trappe sert au prisonnier à rejoindre l’équipe. (Oui c’est le même message que la semaine dernière, et ce le sera toute la saison, car mon avis reste le même)








Partie II – Le Jugement

La cinématique : Même ma copine qui regarde pas souvent FB (genre une fois par an) à trouver la cinématique d’«une génance ultime»

La Combinaison: Pas mal cette nouveauté, j’aime bien

Partie III – La Quête des Indices

Le Train Fantôme: A SUPPRIMER. 1er Indice

Le Saut de l’Ange: Dommage.

Bingossbo: Entre la cinématique et l’explication du principe il c’est passé 20 ans, sinon plus boyardesque que le Slaime mais nul et long. Par contre les vers n’ont rien à faire ici….. 2e Indice

Croco World: J’aime bien cette épreuve, Juju était mim’s à chanter les crocrodiles.

La Cabine Éjectable: J’ai envie d’essayé… Tibo s’est bien foirer:/

La Cuisine Pénitentiaire: Rien à dire de plus que la semaine dernière.


Partie IV – Le Conseil

Le Piège: Le plus nul des duels actuel. +15 Secondes

Le Gramophone: R.A.S.

L’Empilage: Pas évident ce duel, j’aime bien.


Partie V – La Salle du Trésor

La cinématique: Pause pipi

Un mot code simple, un sacrifice inutile (je trouve) l’explication des indices est toujours aussi nulle (voire inexistante).
Un bon gain, ils se sont bien débrouillés.





Partie VI – Mon Débriefe

Une moins bonne émission que la semaine dernière le mélange des candidats était mal fait (On voit trop Guillon & Tellier (NE LES INVITER PLUS)). J’ai bien aimé le reste de l’équipe.
Pour l’instant j’ai encore hâte d’être à la semaine prochaine, c’est bon signe.



"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Passe Partrou, RubixKube, Gaël, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum