Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Pix Jeu 22 Juil 2021 - 23:55

Je suis tombé là-dessus dans le Télé Loisirs de la semaine prochaine :

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Sondag10

Je suis surpris d'une part de voir une telle opinion négative chez les téléspectateurs, et d'autre part que ce soit mis en avant dans ce magazine ("partenaire média" cette saison encore d'ailleurs ?). Cela dit, personnellement je suis quand même satisfait de cette tendance. Ça fait un moment qu'on est nombreux ici à attendre des changements significatifs dans la direction artistique. Peut-être qu'on est à un stade où ce qu'est devenu l'esprit de l'émission et la formule actuelle ne lassent pas que les fans ?

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Paul, fdjm-toine, Lolo89, MetalWar, garsim, Passe Partrou, Xavier et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MonkyTV Ven 23 Juil 2021 - 0:02

Pix a écrit:Je suis tombé là-dessus dans le Télé Loisirs de la semaine prochaine :

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Sondag10

Je suis surpris d'une part de voir une telle opinion négative chez les téléspectateurs, et d'autre part que ce soit mis en avant dans ce magazine ("partenaire média" cette saison encore d'ailleurs ?). Cela dit, personnellement je suis quand même satisfait de cette tendance. Ça fait un moment qu'on est nombreux ici à attendre des changements significatifs dans la direction artistique. Peut-être qu'on est à un stade où ce qu'est devenu l'esprit de l'émission et la formule actuelle ne lassent pas que les fans ?

J'espère vraiment que c'est la dernière année avec la formule actuelle car je pense vraiment qu'elle est plus qu'usée jusqu'à la moelle et les audiences tendent à confirmer ce sondage. Après je pense que malheureusement le public ciblé par la prod n'est pas des gens comme nous et qu'il n'y aura pas de gros changements en profondeur. L'humour forcée, les costumes de Passe Muraille, les personnages people HS ou autres délires en tout genre de la prod j'ai bien peur qu'ils ne soient pas prêts à faire une croix dessus malheureusement même si j'aimerai tellement le contraire
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Lolo89, Passe Partrou, Xavier, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 23 Juil 2021 - 1:24

C'est bon signe, on n'est donc pas les seuls à être de plus en plus lassés par l'émission. Ça fait 10 ans que Fort Boyard n'a pas subi de refonte, la formule actuelle est vieillotte et dépassée. Un bon rework comme en 2003 ferait le plus grand bien, avec purge des épreuves et des personnages. Et là, au risque de m'attirer les foudres de certains, je pense qu'il est plus que temps de se séparer de Delphine et Willy, pour commencer. Au moins si jamais ils s'en vont l'année prochaine, on terminerait sur une bonne note pour eux avec cette saison.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, garsim, Passe Partrou, fanfb32, Passe75, Alex du 62, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Ven 23 Juil 2021 - 5:20

Après les audiences en légère baisse chaque année, voilà maintenant un sondage intéressant et assez caractéristique pour le coup. De plus en plus de signes indiquent que l'émission aurait besoin de nouveau souffle malgré les efforts de production cette année. 

Mais si l'on devait changer de format, il faudrait en profiter pour rendre le jeu plus boyardesque avec un bon rythme (ex: pas de saynètes tous les 10 minutes). Une ambiance plus aventureuse. Rendre l'émission plus sérieuse et agréable pour petit et grand (ni trop enfantine ni trop sérieuse) Un mixte entre fondamentaux et modernité (ex: je vois mal la prod revenir aux portes grises). 
On pourrait aussi revenir à une version de fort boyard plus magique avec davantage de mystères et moins de spoiles. Même si ça sera toujours compliqué de revenir à zéro spoile avec tout les moyens de communication modernes et numérique d'aujourd'hui.
Pour ce qui est de la période, on pourrait peut être profiter de la disparition prochaine et progressive des animaux pour instaurer un nouveau format.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


fdjm-toine, Passe Partrou, Alex du 62, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 23 Juil 2021 - 7:00

Quand je vois ce sondage, je ne me dis pas qu'il faut une refonte totale, @Pix, est ce qu'il y des catégories pour savoir ce que les téléspectateurs n'aiment pas dans la saison actuelle ? Parce que 70% des sondés ne sont pas séduits par cette saison, c'est vague, on ne peut pas faire grand chose avec cette info à part faire une refonte totale, et même si ça se fait, rien ne dit que l'année prochaine, le résultat sera mieux.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 311
Boyards : 170


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Ven 23 Juil 2021 - 9:31

70%, c'est assez significatif tout de même.

Attention tout de même à ces sondages qui sont ouverts à tous les internautes et pas selon la méthode des quotas, plus représentative.

Et puis, perso, j'achète régulièrement Télé 2 semaines, et il y a aussi ce genre de sondages. A chaque fois ou presque, le résultat est négatif, quelle que soit la question posée. lol. (Je ne sais pas s'il en est de même dans Télé Loisirs ?).

Mais je pense que l'explication est simple : pour quasi chaque émission, il y a plus de gens qui ne regardent pas plutôt que de gens qui regardent.

En gros : quand on fait 15% d'audience, ça veut dire que 85% des téléspectateurs ont choisi de regarder autre chose. Tourné comme ça, ça a l'air catastrophique alors que 15% est aujourd'hui une bonne PDM.

Parmi ces 85%, il y en a peut-être 15% qui aiment mais regarderont une autre semaine, et 70% qui n'aiment pas et ne regarderont pas ou qui jetteront juste un œil curieux une fois.

Passées ces remarques, il faut avouer que 70%, ça fait quand même beaucoup, et que parmi tous les sondages que j'ai pu voir, rares sont ceux à atteindre ce chiffre...


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Andy et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Ven 23 Juil 2021 - 10:48

Et puis pour ce sondage qu'elle était la question posée ? 

si c'est : êtes-vous satisfaits ? 
la réponse est toujours majoritairement non parce que l'etre humain à tendance à ne garder que le négatif.

Moi-même je ne sais pas ce que je répondrais. c'est pour ça que j'ai longtemps critiqué les sondages de fin de saison de ce site, car il ne prenaient pas en compte le qualitatif épreuve par épreuve.

Si on me demande si j'aime les nouvelles épreuves de cette saison : oui 
si on me demande si j'aime les épreuves diffusées cette saisons : non
si on me demande si j'aime Cyril : non
si on me demande si j'aime les personnages : non
si on me demande si j'aime le père fouras : oui
si on me demande si j'aime la présence de la Cage : non
si on me demande si j'aime l'ambiance de la cage : oui
si on me demande si j'aime les épreuves de la cage : non


et on peut décliner à l'infini et faire dire tout et n'importe quoi à un sondage.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


fdjm-toine, Andy, BOBEW, Gaël, LucasBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Passe75 Ven 23 Juil 2021 - 10:52

On peut aussi avoir un ressenti global. Pour ma part, même si j'apprécie certaines des nouvelles épreuves comme les cachots abandonnés ou le métro, et que je considère qu'elles font partie des meilleures épreuves de ces dernières années, ça ne suffit pas à me faire apprécier l'émission dans son ensemble ni même à me donner envie de la regarder.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


fdjm-toine, Lolo89, Stroboyard, garsim, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Ven 23 Juil 2021 - 11:04

gael51360 a écrit:Parce que 70% des sondés ne sont pas séduits par cette saison, c'est vague, on ne peut pas faire grand chose avec cette info.
Si tu la couples avec des commentaires de plus en plus critiques sur l'émission sur les réseaux sociaux et des audiences en baisse, tu peux quand même en tirer quelques conclusions quant à l'évolution de la perception de l'émission dans son ensemble auprès des téléspectateurs.
Après oui, il faudrait idéalement avoir un sondage plus détaillé pour connaître les potentiels axes d'amélioration.

Disons que si certains continuent de penser qu'amener 3 nouvelles épreuves et 2 nouvelles stars par an ça suffit, alors oui le programme va droit dans le mur.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


garsim, Passe Partrou, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Ven 23 Juil 2021 - 11:25

On est dans le mur depuis 2018 et l'arrivée des Bodins
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Lolo89, garsim, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Ven 23 Juil 2021 - 11:26

fdjm-toine a écrit:Attention tout de même à ces sondages qui sont ouverts à tous les internautes et pas selon la méthode des quotas, plus représentative.
J'allais le dire, je ne pense pas qu'on puisse prendre un sondage d'un magazine TV pour argent comptant concernant l'opinion globale ^^ (tout comme c'est le cas pour le forum d'ailleurs)
Après, c'est vrai que venant d'un magazine qui parle pourtant assez souvent de l'émission (et plutôt en positif), ça peut paraître étonnant que son lectorat ne suive pas le même avis. Mais je pense que dans l'absolu, ça a plus de chances de faire bouger leur ligne éditoriale à eux que celle de l'émission. Laughing


Et sinon, je suis quand même assez globalement d'accord avec le ressenti général, comme quoi la formule actuelle arrive à bout de souffle ; et de ce fait, je suis plutôt satisfait des résultats de ce sondage.
Alors, dans un sens, c'est un peu ingrat pour la saison 2021 qui a quand même du positif non négligeable, et qui essaie un peu plus de faire bouger les choses par rapport à ces dernières années (un peu à la manière de la saison 2009 par rapport à la mouture 2006), surtout les imbuvables saisons 2018 et 2020... mais à mon sens, l'émission continue à avoir un peu trop de négatif assez grossier (genre Gary Boo et Cyril Gossbo, désolé mais en dépit de tout le positif que vous mettrez à côté, ça n'occultera jamais le fait d'avoir des personnages aussi grotesques et hors sujet dans ce genre d'émission sur lesquels vous en faites des caisses) pour que je sois pleinement satisfait d'une opinion générale globalement positive à son sujet.


En fait, je pense que les quelques modifications positives de la saison 2021 sont certes appréciables (sauf cette sombre régression du Conseil)... mais elles arrivent trop tardivement. Pour moi, c'était dès 2018 (voire 2017) qu'il aurait fallu mettre les nouvelles épreuves ambitieuses comme le Métro inondé ou les Soutes, qu'il aurait fallu ne consacrer le Jugement qu'à l'obtention des clés manquantes et consacrer Rovelli exclusivement à la libération des prisonniers, pour donner un signe qu'en dépit d'une orientation "divertissement" assumée depuis plusieurs années, l'émission arrivait quand même à évoluer un peu au niveau de ses règles et à ne pas proposer que du gaguesque et du people dans les nouveautés de chaque saison.
Mais au lieu de ça, la prod a préféré privilégier une vision très court-termiste en se concentrant sur ce qu'il ne fallait pas développer à outrance (humiliation gratuite, personnages people à tout va, côté sensationnaliste...), et en ne cherchant pas particulièrement à élargir ses horizons.
Résultat : malgré un peu de changement, en 2021, l'émission continue quand même à se traîner les points négatifs qui se sont accumulés ces dernières années, à un point où même si on en dégraisse un peu, ça reste difficile de tous les effacer d'un coup dans une saison qui se veut à la fois être dans la continuité des dernières saisons et un renouvellement. De fait, l'émission se retrouve un peu dans un entre-deux où elle essaie de convaincre à nouveau un public qui l'a désertée pour des raisons toujours présentes aujourd'hui, et le public qui la suit depuis plusieurs années mais qui commence à se lasser un peu de cette formule qui montre de plus en plus ses limites.


Passe75 a écrit:On peut aussi avoir un ressenti global.
Je plussoie.
Certes, j'aime bien m'adonner à l'exercice d'esprit de trouver des points positifs et des points négatifs dans ce que je regarde (un peu comme les 50/50 de LinksTheSun), y compris pour quelque chose que j'adore ou que je déteste ; toutefois, ça ne changera pas le ressenti global que j'aurai de l'oeuvre.
J'ai beau être conscient des défauts des saisons des années 90 (absence de musiques pendant les épreuves, flou autour de la durée de la Quête des clés, sexisme ordinaire qui ne passerait plus du tout aujourd'hui...) ou des années 2000 (moins de personnages, épreuves à prisonnier artificielles, répétitivité des parties intermédiaires, manque de temps de réflexion indépendant du chrono de la SdT pour trouver le mot-code...), même si ça me fait me dire que l'émission n'était pas parfaite, ce ne sont pas des défauts qui altèrent ma vision globalement positive de l'émission.
A l'inverse, j'ai beau vouloir me concentrer sur les qualités des saisons des années 2010 (qualité des décors, certaines nouvelles musiques pas mal, volonté de redonner de la vie à l'émission, Conseil de 2016, certaines épreuves très bonnes prises indépendamment, et de nombreuses idées qui sont pas mal sur le principe...), ça ne suffit pas à me faire reconsidérer l'émission elle-même positivement.
Et pour prendre des exemples où je suis légèrement plus mitigé, j'ai beau être conscient des défauts de District Z et de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! (2019) et reconnaître qu'ils ternissent quand même pas mal mon appréciation des émissions en question, ça reste des programmes que j'apprécie à un certain degré. A l'inverse, les dernières saisons de Pékin Express ont beau avoir des grandes qualités que j'applaudis des deux mains et des moments très touchants, elles ont aussi des défauts très grossiers qui font que je trouve le programme juste passable au final, et qui font que l'émission a plutôt tendance à me frustrer quand je la regarde.


Après, dans l'absolu, je rejoins le fait que je trouve dommage que les sondages style Télé-Loisirs ne reflètent qu'une opinion globale où les sondés répondent juste par "Oui" ou par "Non". Ca permet d'avoir une approche qualitative un peu plus poussée qu'en se basant juste la lecture des audiences, mais ça n'explique pas pourquoi les sondés ont répondu "Oui" ou "Non". Et hormis deux ou trois lignes dans les courriers des lecteurs, on n'en sait pas vraiment davantage sur ce qui fait que la vision d'un spectateur sera positive ou négative. Laughing
Cela étant, nous, c'est parce qu'on est fans qu'on prend la peine de faire des analyses plus détaillées ; mais le spectateur lambda qui veut juste regarder le programme sans prise de tête ne le fera pas... bref, c'est pas pour tout de suite que les médias grand public s'adonneront à l'exercice ^^
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, dmn1, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Ven 23 Juil 2021 - 11:39

MetalWar a écrit:Disons que si certains continuent de penser qu'amener 3 nouvelles épreuves et 2 nouvelles stars par an ça suffit, alors oui le programme va droit dans le mur.

Je suis assez d'accord : franchement, dire "Jean-Marc Généreux va incarner un trappeur fou hyper cliché qui s'appelle Gary Boo", ça attire qui ?
Ce n'est pas une question provoc', mais une vraie question ! La prod espère attirer davantage d'enfants ? Séduire la ménagère ? Faire parler dans les magazines et sur les réseaux ?

J'ai plutôt l'impression que ça fait fuir à peu près tout le monde plus que ça n'attire, non ?

Stroboyard a écrit:On est dans le mur depuis 2018 et l'arrivée des Bodins

C'est un peu vrai.

Pour reprendre l'historique :

2015 : ambiance WTF à fond, règles perfectibles : audiences stables mais pâlichonnes.
2016 : correction de nombreux points, retour d'un certain équilibre entre sérieux et humour : les 5 premières émissions sont en progression constante d'audience, ce qui est je crois du jamais vu dans l'histoire du jeu. On redépasse les 20% de PDM pour la première fois depuis 2009 et on est souvent large leaders.
2017 : c'est déjà là que je ne comprends pas : on en remet une couche dans le WTF, les audiences s'érodent un peu.
2018 : au lieu de revenir vers du 2016, on enfonce le clou de 2017, et là c'est festival : Bodin's, Willymix, comédie musicale de Narcisse... Le problème est que là, ça marche ! Du coup, depuis 2018, on est piégés là-dedans, comme si c'était la seule recette valable... Au lieu de conforter la version 2016 qui semblait contenter à peu près tout le monde...


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, Alex du 62, Thorin97, Gaël, JupknossTV_, LucasBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Ven 23 Juil 2021 - 11:55

fdjm-toine a écrit:
MetalWar a écrit:Disons que si certains continuent de penser qu'amener 3 nouvelles épreuves et 2 nouvelles stars par an ça suffit, alors oui le programme va droit dans le mur.

Je suis assez d'accord : franchement, dire "Jean-Marc Généreux va incarner un trappeur fou hyper cliché qui s'appelle Gary Boo", ça attire qui ?
Ce n'est pas une question provoc', mais une vraie question ! La prod espère attirer davantage d'enfants ? Séduire la ménagère ? Faire parler dans les magazines et sur les réseaux ?

Je pense que la prod fait l'émission pour elle-même. Pour se faire plaisir à elle-même.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Lolo89, Alex du 62, Rat Fou, JupknossTV_, LucasBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Andy Ven 23 Juil 2021 - 23:57

Plutôt rassuré par vos méfiances sur la forme du sondage @gael51360 @fdjm-toine @Stroboyard @garsim, d'autant que celui-ci est absolument introuvable sur le site de Télé-Loisirs. Assez étrange pour un sondage supposément récent.

fdjm-toine a écrit:Mais je pense que l'explication est simple : pour quasi chaque émission, il y a plus de gens qui ne regardent pas plutôt que de gens qui regardent.

En gros : quand on fait 15% d'audience, ça veut dire que 85% des téléspectateurs ont choisi de regarder autre chose. Tourné comme ça, ça a l'air catastrophique alors que 15% est aujourd'hui une bonne PDM.
Pas mieux.
D'après les sondages, Stéphane Plaza est l'animateur préféré des Français avec 21,3%. Si on veut polémiquer, ça veut donc dire que 78,7% des gens ne l'aiment pas. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres !
Par ailleurs, rien ne prouve que les 4 688 votants n'ont vu ne serait-ce qu'une seconde de cette saison 2021, donc on ne peut définitivement rien tirer du sondage.

Stroboyard a écrit:Et puis pour ce sondage qu'elle était la question posée ? 

si c'est : êtes-vous satisfaits ? 
la réponse est toujours majoritairement non parce que l'etre humain à tendance à ne garder que le négatif.

Moi-même je ne sais pas ce que je répondrais. c'est pour ça que j'ai longtemps critiqué les sondages de fin de saison de ce site, car il ne prenaient pas en compte le qualitatif épreuve par épreuve.
Les sondages de l'an dernier (source introuvable également) dont fan-fortboyard.fr s'était fait l'écho étaient visiblement plus détaillés : https://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2020/fort-boyard-2020-les-internautes-notent-la-31e-saison.html
Après certaines questions ne sont pas très pertinentes ...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Sam 24 Juil 2021 - 20:43

Une interview de Magik sur France Bleue parle du parcours du fakir (de 1'25' à 1'44')



Vue ce qu'on entend, il ne devrait pas y avoir de gros changement. C'est juste qu'il semblerait que les scorpions du bac à sable soient remplacer par des serpents. Avec ce changement, il est peu probable qu'il y est toujours des serpents dans la jarre. Le nouveau contenus sera peut être la nouveauté annoncé précédemment.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 40 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  NicoTC Mer 18 Aoû 2021 - 17:26

Je lisais le récapitulatif des infos sur la saison 2021 sur Fan-FortBoyard, et je suis tombé sur cette déclaration d'Olivier Minne en février 2021 :
Il est certain que nous réfléchissons à plein de nouvelles choses pour la saison 2021. Je peux vous dire une chose, c'est que vous n'allez pas être déçu. Parmi les nombreux changements et les nombreuses nouveautés, il y en a quelques-unes qui vont vraiment, mais alors vraiment surprendre. Plus que jamais depuis ces dernières années, il va y avoir un très gros coup. Cette surprise est un mélange qui concerne à la fois un personnage et une épreuve. Ça fera parler, surprendre, mais ça va beaucoup ravir les fans de Fort Boyard, et les fans de jeu d'aventure en général.
J'avoue que même en y réfléchissant bien, je ne sais pas à quoi il faisait référence au final, on a eu une confirmation de ce dont il parlait ? Je ne vois rien dans la saison 2021 qui "fasse parler", qui "surprenne", ni même qui "ravisse les fans de Fort Boyard et de jeu d'aventure en général" Laughing
Désolé, cela a sans doute été évoqué sur ce sujet mais ne l'ayant pas suivi depuis le début, j'ai dû passer à côté de l'info Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum