Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

+16
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
baba.8
Theo Perignon
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Lugiale2000
JupknossTV_
Vianney62470
Thorin97
fanfb32
Stroboyard
Xavier
Anonyme
Paul
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2021 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1025%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 25% 
[ 59 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1013%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 32 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1020%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 20% 
[ 48 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1028%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 28% 
[ 66 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g108%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 19 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g100%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g106%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 239
 
 
Sondage clos

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Dim 11 Oct 2020 - 14:12

J'aimerais avant de pouvoir bientôt parler des règles générales et du déroulement des émissions de la prochaine saison, d'abord parler des modifications à faire sur l'aspect du Fort pour le rendre bien plus propre à l'écran :

L'une des premières grosses modifications à faire sur l'aspect du Fort concerne les barrières, elles sont toutes différentes les unes des autres et la plupart ne sont pas propres à l'heure actuelle. Il faut qu'elles soient toutes repeintes en "rouille", je cite en autre les barrières de l'escalier à la mer, du carrelet, du proscenium, de la passerelle du 1er étage, des coursives du 1er et 2ème étage, du balcon de la cellule 119, du rond central, de la passerelle d'accès aux cellules 212 et 213, de la passerelle d'accès à la Cage, de la terrasse, du plongeoir du Saut de l'ange, du plongeoir du Saut intérieur, où attendent derrière les candidats durant l'aventure du Saut de l'ange, de la zone Parapet tyrolienne et autres.

Il faudrait également que d'autres éléments du Fort soit repeints ou refaits comme les supports de la Gouttière dont la structure sera réutiliser pour faire revenir l'épreuve dans une nouvelle version plus travaillé et meilleur de l'Assaut du Fort qui sera de retour, les supports seront repeints en "rouille" tout comme la barrière et la petite échelle qui vont avec l'épreuve.

Mais aussi le plongeoir du Saut intérieur qui doit être refait, repeint en "rouille" et réutilisé pour pouvoir revoir cette aventure de nuit, les volets du 2ème étage du Fort doivent être repeints en gris très foncé comme en 2014, les structures métalliques de la zone Parapet tyrolienne qui doivent être repeintes en "rouille" tout comme la passerelle d'accès aux cellules 212 et 213 et les éléments métalliques de la passerelle d'accès à la Cage, refaire la planche sur laquelle s'assoit le candidat avant le début de l'aventure du Surf pour qu'elle soit plus propre, refaire à l'identique la planche de surf sur laquelle s'allonge le candidat dans l'aventure du Surf car il y a plein de traces blanches dessus ou encore refaire une planche horizontale plus propre pour l'aventure de la T.N.T.

Il reste également d'autres structures métalliques sur la terrasse du Fort qui servent pour les besoins de plusieurs aventures, qui doivent être également repeintes en "rouille" tout comme les passerelles techniques. Cette année, l'ensemble de la structure de l'aventure de la Cloche a été repeinte et c'est beaucoup mieux maintenant, il faudrait faire de même en ajoutant de la couleur aux structures des aventures de la Chaise instable, des Cotons-tiges aériens ou encore de la Catapulte infernale.

C'est pareil pour les portes des cellules, cette année celle de De la Terre à la Lune a été repeinte mais certaines d'entre elles en ont besoin aussi, je pense en autre au soupirail d'entrée du Museum, à celle de la Ketchuperie qui a montré de gros signes de vieillesse, avec d'importantes tâches blanches et de peintures écaillées ou encore à celle de la Laverie automatique côté intérieur.
Pour continuer sur les portes, il faudrait remplacer la porte "factice" de la cellule 109 et 117, pour celle de la cellule 117, il faudrait la remplacer par la porte de l'ancienne épreuve de De la Terre à la Lune repeinte cette année mais pour celle de la cellule 109, je n'ai pas d'idée. Et il faudrait peindre la porte grise de la cellule 123, 203 et 223.

Il y a aussi beaucoup d'éléments sur le Fort qui doivent être retirés, cette année l'ancienne poutre des Cotons-tiges ou encore les tonneaux du duel des Travaux forcés ont été enfin retirer mais il reste encore pas mal de choses à retirer, je pense en autre aux quatre supports en bois de l'ancienne aventure de la Descente, à la cage métallique de l'ancienne épreuve des Pierres extérieures, aux supports de l'ancien duel de l'Apnée, aux Deux cages et ceux qui va avec l'aventure, à la grille d'accès à la passerelle de la Cage ou encore aux éléments de l'ancienne aventure du Vélo sauf la poutre.

De plus, on retrouve à plusieurs endroits du Fort, des cordages, des tonneaux, de la ferraille et autres objets qui doivent aussi être retirés pour que ces endroits fassent plus propres à l'écran (ceux qui servent, on ne les voit plus à l'écran et soit on les range en zones de stockage surtout au RDC, soit on les dissimule au maximum mais ceux qui ne servent pas, on les retire totalement du Fort.).
Parmi ces objets, je cite en autre ceux présents dans la cellule 001 qui doivent être ranger en zones de stockage du RDC, sous le proscenium, sur la plate-forme extérieure et s'il y en reste, on les dissimule au maximum. Il y a aussi la structure de l'aventure de la Chenille qui doit également ne plus être vue à l'écran en la stockant autre part qu'en cellule 204, tout comme la planche de surf sur laquelle s'allonge le candidat dans l'aventure du Surf se trouvant actuellement sur la terrasse.

Ainsi que les structures des aventures des Cotons-tiges aériens et de la Chaise instable qui doivent être rangées au niveau du travelling pour ne plus les voir à l'écran et les dissimuler au maximum, pareil pour les coffres de rangement de la terrasse qui doivent aussi être rangées au niveau du travelling pour ne plus les voir à l'écran.
Pour ces coffres, il faudrait reprendre cette idée sympa de l'année dernière de @Sébastien :

Sébastien a écrit:Et si pour certaines installations, il faut des coffres de rangement (y en a déjà, mais moche), il faut que ces caisses ressemblent à des coffres au trésor, pour que ça doit plus joli à voir dans le paysage.

On retrouve aussi de la végétation entre la vigie et la planche sur laquelle s'assoit le candidat avant le début de l'aventure du Surf, il faut retirer cette végétation ainsi que pas mal d'objets se trouvant dans la zone d'attente des candidats durant l'épreuve de la Maison de poupées.
J'aimerai parler des flambeaux, nous les avons retrouvé en 2019 en même temps que la nuit dans la Salle du trésor, j'aimerais rajouter d'autres flambeaux au sein du Fort en plus de ceux déjà présents pour continuer à renforcer ce côté magique de la nuit sur le Fort. Voici trois plans où l'on voit l'emplacement de la majorité de ces flambeaux actuels et rajoutés :

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 16024110

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 1_scre10

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Screen10

J'aimerais apporter quelques précisions. Déjà pour les flambeaux de la cellule 004, ils seront au même emplacement qu'en 1997, pour le rond central, il faut remettre le cercle des flambeaux, pour la porte de la vigie, il faut mettre 1 flambeau des deux côtés de la porte ou encore il faudrait comme en 1996, retrouver 4 flambeaux sur le plongeoir du Saut de l'ange. D'autres flambeaux peuvent bien sûr être rajouter à d'autres endroits du Fort.

Comme ces dernières années, des aménagements devront être apportés pour avoir quelque chose de plus beaucoup propre à l'écran, je pense en autre à ajouter des portes à la cellule 222 comme ça déjà était fait pour la cellule 210 en 2016, pour la cellule 205 en 2017 et pour la cellule 216 en 2018.
Et à ajouter comme en 2017 et 2018, un plancher entre les différentes plateformes d'artillerie qui n'en ont pas et en particulier celles au Nord de la terrasse.
Aussi on pourrait ajouter cette idée sympa de l'année dernière de @Sébastien :

Sébastien a écrit:Petit kiff, remettre quelques (faux) canons à quelques endroits, çà aurait de la gueule ^^.

Cette année, la palissade en bois devant l'entrée des citernes a été agrandie mais ce n'est pas suffisant, il faut la refaire entièrement, la prolonger jusqu'à la cellule 014 et qu'elle soit le plus haut possible. Ça va permettre d'installer une longue mezzanine derrière cette palissade, d'y mettre également derrière le contenu actuelle de la cellule 004 pour la vider ou encore la Cabine éjectable voire si possible la Cabine aquatique. Tout ceci sera donc stocké derrière cette nouvelle palissade pour avoir une cour intérieure plus propre et pour pouvoir réutiliser la cellule 004.
Sinon dans la cour intérieure, il y aura toujours les structures en fausse pierre pour cacher des projecteurs au même emplacement qu'en 2019 et 2020 mais ils seront maintenant au nombre de 6.

Il faut également parler du proscenium, comme @Thoyard l'a bien dit :

Thoyard a écrit:Enfin, la dernier point de décor qui est laid, c'est le proscenium. Ce dernier comment vraiment à être en très mauvais état. La fausse pierre se fissure nombreuses sont les traces de rouille et lorsque le sol est mouillé, c'est pire que tout. [...] Avec la place importante accordée au proscenium dans les émissions de deuxième partie de soirée, il est temps d'agir sur le proscenium. Je pense qu'il faut essayer qu'il avance le moins possible vers la cour intérieure (histoire de garder une bonne surface dans la cour pour des jeux), mais je pense qu'il peut être fait un peu plus large encore. En effet, l'after semblera un peu moins coincé, par ailleurs, sur les versions étrangères en duel, eux aussi vont gagner de la place.

Ce qu'il dit est tout à fait vrai, ça permettra en plus d'avoir une plus grosse zone de stockage sous le proscenium, c'est pour ça qu'il faut à tout pris le refaire l'année prochaine, sur le plan du RDC qui est plus haut, j'ai mis la façon dont je vois ce nouveau proscenium.
Il faut qu'il avance jusqu'à la trappe d'accès à la citerne 4 se situant actuellement sous le proscenium et qu'il s'élargisse jusqu'aux piliers de la passerelle du 1er étage.
Ce sera également l'occasion de refaire entièrement les deux escaliers ainsi que les deux poteaux en bois se situant de part et d'autre du proscenium, qu'il faudrait habiller avec de la fausse pierre pour qu'ils soient plus propres, comme l'a proposé l'année dernière @Thoyard :

Thoyard a écrit:Je pense qu'il serait intéressant d'habiller avec de la fausse pierre les poteaux en bois situés de part et d'autre du proscenium.

Concernant les changements apportés en 2020, il faut les conserver sauf le panneau décoratif noir avec une tête de tigre dorée tournée vers la vigie, les 2 grands murs gris, le nouvel escalier droit, peut-être la caméra fixe au-dessus de la grille de la Salle du Trésor (calfeutrer dans un ballot de tissus), les 6 nouveaux sièges type assis-debout et le rassemblement des accessoires nécessaires pour le jeu qu'il faut supprimer.

Et il faut également refaire entièrement le portique en métal installé depuis 2014 sur le porche de la porte de la Salle du Trésor ainsi que la tête de Tigre présente au-dessus. Ils doivent être refait sous une teinte plus doré comme sur cette photo de 2014 pour qu'ils ne soient plus sombres et abîmés comme actuellement :

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Image363

Enfin j'aimerais parler de l'agencement du Fort, j'ai mis en place une réorganisation des cellules ne servant pas au jeu pour gagner de l'espace sur le Fort, voici comment je vois ça :

Cellule -002: contenue déplacé en cellule -013 mais pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dedans.
Cellule -003: contenue déplacé en cellule -013, à la place il y aura dedans le stockage de la cellule 002.
Cellule -011 et -012: le contenue ne change pas.
Cellule -013: le contenue est toujours là mais il y aura en plus dedans le contenue de la cellule -002 et -003.
Cellule -014: contenue déplacé sous le proscenium, à la place il y aura dedans le contenue de la citerne 3.
Cellule -015: contenu déplacé sous le proscenium, à la place il y aura dedans le stockage de la cellule 014.
Cellule -023 et -024: le contenue ne change pas.

Cellule 001: la cellule doit être vider et son contenu sera déplacé sur la plate-forme, sous le proscenium, dans les zones de stockage et si jamais il en reste encore, il faut dissimuler le reste au maximum pour ne plus le voir.
Cellule 002: stockage déplacé en cellule -003, les armoires et tableau électrique seront déplacés en cellule 003 avec les groupes électrogènes mais pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dedans.
Cellule 003: le contenue est toujours là mais il y aura en plus dedans les armoires et tableau électrique avec les groupes électrogènes.
Cellule 005, 006 et 007: le contenu ne change pas.
Cellule 008: le stock décor est toujours là, une nouvelle zone de stockage se situera en face de l'autre à la place de l'atelier qui sera déplacé en cellule 012. Cette nouvelle zone de stockage permettra de stocker le matériel nocturne de la cellule 221, une partie du contenue de la cellule 001 ou encore les nombreux objets qui servent se trouvant à plusieurs endroits du Fort.
Cellule 009 et 010: le contenue ne change pas.
Cellule 011 et 012: le contenue est toujours là mais il y aura en plus l'atelier annexe de la cellule 008 en cellule 012.
Cellule 013: le contenue ne change pas.

Cellule 014: stockage déplacé en cellule -015, le reste est déplacé en cellule 015. À ,à place il y aura le contenue des cellules 016 et 018 ainsi que le bureau annexe de la cellule 017.
Cellule 015: le contenue est toujours là mais il y aura en plus la régie de la cellule 014.
Cellule 016: Bureau de production déplacé en cellule 014, à la place pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dedans.
Cellule 017: Bureau déplacé en cellule 014, loge déplacé en cellule 020 / 021, à la place il y aura la salle de restaurant de la cellule 123.
Cellule 018: contenue déplacé en cellule 014, à la place il y aura la salle de restaurant de la cellule 124.
Cellule 020 et 021: le contenue est toujours là mais il y aura en plus les loges des cellules 017, 116 et 117.
Cellule 023 et 024: le contenue est toujours là mais il y aura en plus la salle de restaurant de la cellule 101 en cellule 024.
Cellule 101: contenue déplacé en cellule 024.
Cellule 116 et 117: loges déplacés en cellules 020 et 021.
Cellule 123 et 124: contenue déplacé en cellules 017 et 018, à la place pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dedans.
Cellule 221: stockage déplacé en cellule 008.

Pour le nouveau contenue des cellules -002, 002 et 016, dès que je saurai, je mettrai un EDIT. Et pour conclure, dans les cellules ne servant pas au jeu, il faut privilégier au maximum le fait d'installer (si c'est possible) des mezzanines.

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676

Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 12 Oct 2020 - 14:41

Je ne sais pas si la production lit toujours les messages publiés ici, mais sur mon compte Twitter "Boyardesque", ya eu beaucoup de visionnages (78) des suggestions que j'avais faites (alors que j'ai 2 abonnés lol ) et où j'avais taggué Guillaume Ramain, ALP, France2.  Surtout sur un des tweets.

Faut-il y voir un signe quelconque d'intérêt ? 


(L'année où l'Hotel est arrivé sur le fort, c'était suite à la suggestion dans un de mes tweet.)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Lun 12 Oct 2020 - 16:24

En tout cas ça serait cool car je pense qu'on est nombreux à adorer tes idées Razz je ne demanderais que ça que la prod s'en inspire.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 12 Oct 2020 - 19:39

Merci 😉 

C'était le tweet avec :
Le mur d'eau 
Le monde à l'envers
La toile d'araignée

3 remakes d'anciennes épreuves
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Passe Partrou Lun 12 Oct 2020 - 20:09

[HS] Juste pour te dire @Stroboyard que mes idées préférées te concernant sont :

Le mur d'eau (déjà posté sur Twitter)
Le remake des tiroirs avec un thème antique (je sais plus comment elle s'appelle)
La VMC.

Pourquoi ces épreuves ? Parce qu'elles sont boyardesques, mais elles peuvent satisfaire la prod actuelle car elles ont une facette "humoristique".

Ca serait une bonne idée que tu les postes sur Twitter, parce qu'elles peuvent à mon sens faire beaucoup de bruit.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Stroboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 12 Oct 2020 - 22:01

Merci.
Puisse la prod d’exaucer.

Le remake des tiroirs c’est Les Thermes
https://twitter.com/stroboyard/status/1315744966614843392?s=21
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  ToujoursPlusFort Ven 16 Oct 2020 - 15:36

Règles du Jeu (Version ToujoursPlusFort)
 
Cette année, on a une semi révolution du jeu. Exit la cage, le Willymix, le Jugement et la Grande Évasion telle on la connait. Bienvenue au Voyage Dans Le Temps 2.0 et l’évasion 2.0! Cette année j’ai décidé de me concentrer sur les nouvelles épreuves, que je posterai sous peu.
 
Pré Générique : Le Père Fouras et Olivier Minne sont maintenants tous les 2 les Maîtres du Fort… Et tous les 2 ne comptent pas faire de cadeaux!
 
Générique : Comme 2020 avec des images du fort au lieu d’images spoiler
 
Olivier et le Père Fouras nous accueillent depuis l’antre ou ils présentent les candidats et donnent leur avis sur eux. Olivier est plus du côté des candidats comparé au Père Fouras. On coupe aux candidats qui arrivent sur le fort et ouvrent la porte eux-mêmes.
 
On arrive au rond central ou Olivier demande aux candidats ses impressions de leur arrivée sur le Fort. Ensuite, on déverrouille les portes comme en 2015 et on sonne le gong en direct. L’équipe aura 50 minutes pour récupérer 8 clés.
 
QDC : la quête des clés est gérée par Olivier Minne, c’est lui qui décide ou aller et qui fera les épreuves. Donc, plus besoin de Passe-Muraille ici! Il arrivera tout de même costumé de temps en temps (2 fois par QDC) pour donner un message du Père Fouras. Pour un bon roulement de jeux, on aura une rotation de 25 épreuves en cellule. Le Père Fouras posera son énigme depuis son antre 1 fois par émission.
Voici le roulement des jeux
15 épreuves : 15 épreuves : 2 épreuve personnage (rotation de Willy, Magik et Kévin), 1 énigme, 1 Jeu avec Boos, et 2 épreuves prisonniers, 10 autres jeux
 
Pour récupérer les clés manquantes : Jugement?
Cinématique dont Blanche est la narratrice. J’ai toujours assuré mon rôle de Juge au sein du Fort, mais je m’ennuyais dans ma Salle dont je ne pouvais sortir. Du moins c’est ce que je croyais… En passant par les prisons du Fort, j’ai réussi à sortir. Les candidats n’auront plus à m’affronter pour récupérer leur clés (images de Blanche qui quitte le Fort). Le Fort sera toujours ma maison (Blanche se retourne et fait un clin d’œil). Mais qu’est-ce qui les attend maintenant? (1 min longue)
 
On retourne au Fort avec Olivier qui amène les candidats dans l’antichambre du Jugement et dit qu’on a aucune idée de comment récupérer les clés .
Une voix robotique se fait entendre : Moi je peux! La Machine à Voyager dans le temps s’illumine : Je m’appelle Synthésia, l’assitante vocale de la machine à voyager dans le temps Boyardo90. L’an passé, Père Fouras m’a intégré dans la machine. Pour pouvoir récupérer les clés qui vous manquent, vous allez devoir voyager dans le passé, dans l’épreuve du (nom de l’épreuve et explication de son concept). J’ai réussi a regrouper les 2 ou 1 ou 3 clés manquantes. Mais ATTENTION, si vous ne réussissez pas cette épreuve, vous aurez à faire des sacrifices pour chaque clé non-gagnée. Je vous laisse décider qui envoyer dans cette épreuve de (chance, équilibre, adresse etc).
 
L’épreuve est jouée et dépendamment de l’issue de celle-ci.
-          Épreuve gagnée : on enchaîne avec les aventures et une petite cinématique.
-          Épreuve perdue : Selon le nombre de clés manquantes, on choisit des sacrifiés pour aller en prison et échanger les clés manquantes a Big Boo.
-         
Si il n’y a pas de clé à gagner, le Voyage est joué pour le Joker, sans perte.
 
Aventures : Le père Fouras a étudié chacun des candidats, il, sait donc leurs peurs. C’est lui qui envoie les parchemins avec Passe-Muraille. La quête des indices se déroule le soir et se finit la nuit.  Il y a 7 aventures (incluant 2 clepsydre rouge, 1 énigme extrême, 2 extérieures , et 2 autres aventures)
 
Libération des prisonniers : On garde l’aspect escape game, mais le parcours est plus animalier et long. Le ou les candidats n’ont pas le même parcours. 3 minutes pour faire le parcours. Perte de temps de 5 secondes à chaque 10 secondes.
 
Conseil : Comme en 2020, mais avec Olivier et le Père Fouras qui l’animent (pour avoir droit a certaines scénettes ) et convoquent les candidats du miroir. 4 jeux pour gagner 15 secondes.
 
Salle du trésor : De nuit et on récolte les impressions des candidats avant la pesée pour mettre un suspense. On pèse ,on se félicite et Toujours plus loin, toujours plus haut, ToujoursPlusFort !!!!!
Générique de fin.
N'hésitez pas a me donner votre avis sur mes idées!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 223
Boyards : 211


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Mer 21 Oct 2020 - 22:37

Dans tous les cas l'année prochaine, il faut dans tout les cas un ''chamboulement'' dans les parties en supprimant la cage (ou du moins ne plus faire 3 duels et aussi la salle des aventures, les deux parties qui cassent le rythme à l'émission, qui d'ailleurs n'a qui pas bougé d'un iota dans ses règles depuis 2016 (seulement l'arrivée des clepsydres rouges en 2017 et le fait d'être passé de 9 à 8 clés cette année) sinon on a eu un défilé de personnages parlants et c'est tout.

Il faudrait aussi essayer d'envisager, même si avec la production artistique d'aujourd'hui, ça risque d'être compliqué Laughing , c'est d'envisager une non récurrence de Willy et de plus particulièrement de son restaurant, m'enfin bon je me fais pas d'espoir, la production est incapable de ne pas faire apparaître Willy tout les dix minutes, pensant que sa présence fait amener des téléspectateurs, mais moi je pense tout à fait le contraire (je pense que ça les faits au contraire fuir), mais ça elle ne l'a pas compris préférant écouter que elle-même et pas ceux qui critiquent l'émission qui stipulait qu'elle était mieux avant Rolling Eyes. Et pourquoi on devrait se farcir chaque semaine, une répétition des mêmes plats qui reviennent et qui sont vus et revus depuis 2013, au lieu des énigmes qui permettent plus de variété et qui sont un élément basique. Bon après elle l'a bien fait en 2018, avec la Boyard Academy donc pourquoi elle ne le ferait pas avec le restaurant ? Cela va de soi, mais le willymix disparaît, cette épreuve est totalement contraire aux valeurs du jeu.

D'ailleurs en parlant des énigmes, il faudrait en avoir au moins 1 dans toutes les émissions, après pas forcément qu'elles soient jouées au même moment comme de 1990 à 2010, je suis moins pointilleux, mais ce qui est important c'est d'en avoir au moins 1 voire 2, mais si dans l'émission 1 elle est diffusée en 5ème position et que dans l'émission 10 elle est diffusée en deuxième je n'irais pas crier au scandale, je crierais si on n'en n'a pas comme depuis 2018 dans certaines émissions, éléments qui sont attendus par certains téléspectateurs. Il faut absolument que l'année prochaine retrouver une cohérence pour faire en sorte que toutes les émissions de la saison aient au moins :

- 2 énigmes (1 dans la quête des clés, si c'est possible dans l'antre au naturel  ou sinon gagarine et momie même si elles sont en fin de vie et 1 dans la quête des indices, en y mettant les cabines (on pourrait d'ailleurs envisager de détacher les côtés de l'éjectable afin de se rendre compte que le candidat est à l'intérieur (sauf le plafond)

- Au minimum 12 épreuves dans la quête des clés (10, c'est vraiment trop peu), dont une énigme et si ça fait plaisir à la prod ''une seule épreuve sans durée et au maximum disons 14 épreuves). Si c'est envisageable, même si dans aucune saison depuis la création de l'émission, que les équipes aient le même nombre d'épreuves en total dans la quête des clés (sans pour au temps enlever le chrono pour le différencier de la quête des indices, affin de différencier les deux quêtes, même si l'idée d'un nombre jeux fixe est intéressant Wink.

- Au minimum et même au maximum, 6 aventures dans la quête des indices, 5 aventures ça pose un soucis je pense, avec les clepsydres rouges et le restaurant de willy, qui bloquent les aventures aériennes comme ont l'a vu dans l'émission 11 de cette année.

- Dans la quête des clés au maximum 1 épreuve sans durée, voir 0 ce serait mieux Laughing, ainsi qu'au moins 1 épreuve à prisonnier (génératrice ou non)  et même si ça serait bien d'éviter, au maximum 1 jeu à chronomètre au maximum, pour que surtout toutes les équipes aient le même nombre de jeux à clepsydres bleues et donc par conséquent le même nombre de chance d'avoir un risque de prison et un prisonnier. C'était le point qui rendait la quête hyper four-tout depuis ces dernières années.

- Dans la quête des indices, avoir 2 épreuves à clepsydre rouge dans l'émission, à fin que toutes les équipes aient le mêmes chances d'avoir un risque de prison et un prisonnier dans la quête des indices. Le reste est composé par 2 aventures aériennes et extérieures (et au cas-où la tête chercheuse ou le train fantôme, même si je préférais qu'elles soient adaptées en épreuve à clepsydre ou supprimées pour avoir une meilleure cohérence), j'accroche moyennement à la tête chercheuse depuis 2003, lorsqu'on lui a mis un code, je trouvais l'idée de barrer les mots plus intéressantes. Si on imagine que le restaurant n'est pas récurrent, on pourrait y mettre la cabine abandonnée (afin d'avoir une énigme) et dans l'émission où le restaurant apparaît, on peut y mettre soit la cabine éjectable ou l'aquatique, à fin d'être sûr d'avoir une énigme et de l'aérien.

- Voilà ce qui permettra au moins de mettre les éléments dans le droit chemin et de moins rendre l'émission four-tout, lassante et répétitive.

J'en ai déjà parlé dans [url= Au moins 1 %C3%A9preuve %C3%A0 prisonnier dans la qu%C3%AAte des cl%C3%A9s]mon premier message dans le sujet en page 1[/url], mais dans les futures années j'imaginerais bien à système qui réunifierait les deux quêtes, en fait plus elles mettent de temps à récolter X clés, les épreuves à clepsydres continuent et ne pourront commencer les aventures uniquement, après avoir récupérer les clés nécessaires et une équipe et très performante, elle gagne de l'argent contre des clés si elle réussi à les avoir dès la 10ème épreuve. Ainsi tous les jeux actuels à clepsydre rouge passerait à clepsydre bleue (même la fosse et la maison de poupées, que je trouve mieux à clepsydre qu'à chrono.) Je trouve que cela serait une idée intéressante à creuser Wink

Bref voilà les points primordiaux qu'il faudrait avoir  pour retrouver un minimum de cohérence dans le jeu et d'y trouver le plaisir chez certains.
Et surtout j'aimerais avoir un peu plus de maturité dans l'émission, comme avant. Pas de bombe à prout, boutons à appuyer systématiquement
en fait la récurrence (la faisant même apparaître 2 fois par émission en 2017!) de la bombe à prouts l'a rendue insupportable, même si cette année elle n'est pas apparue tout le temps, ainsi que pour tous les gags qui sont d'ailleurs plus au moins les mêmes depuis 2017, en fait y'a quoi de neuf niveau immaturité appart à une augmentation d'année en année, pas grand chose je crois (bombe à prouts, air bag, bouton, jets de fumées étaient déjà là depuis 2017, le seul gag qui a été supprimé c'est le savon de 2016 à 2017, mais c'est tout).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1659
Boyards : 4046


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Sam 31 Oct 2020 - 10:24

Petite parenthèse pour rappeler que dans l'introduction de ce sujet, une mention sur les adaptations au Covid-19 a été faites dès le 20 septembre. N'oubliez pas d'évoquer ce point dans vos idées de règles/déroulement du jeu, et de le garder à l'esprit dans tous vos projets pour 2021 en général. Comme on devrait partir sur une deuxième saison avec des "règles Covid", vaut mieux s'y préparer.

Par exemple sur l'agencement du fort, on peut facilement imaginer que c'est la situation sanitaire de fin mars/début avril 2021 (au moment de la réouverture) qui fera foi. C'est pas si loin dans le temps. Il y a des nouveaux décors ou nouvelles épreuves qui ont été fait en 2020, et qui respectent déjà les règles sanitaires et les distances de sécurité, il ne faudrait peut-être pas les zapper trop vite...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Paul Sam 31 Oct 2020 - 10:50

Sébastien a écrit:Petite parenthèse pour rappeler que dans l'introduction de ce sujet, une mention sur les adaptations au Covid-19 a été faites dès le 20 septembre. N'oubliez pas d'évoquer ce point dans vos idées de règles/déroulement du jeu, et de le garder à l'esprit dans tous vos projets pour 2021 en général. Comme on devrait partir sur une deuxième saison avec des "règles Covid", vaut mieux s'y préparer.

Par exemple sur l'agencement du fort, on peut facilement imaginer que c'est la situation sanitaire de fin mars/début avril 2021 (au moment de la réouverture) qui fera foi. C'est pas si loin dans le temps. Il y a des nouveaux décors ou nouvelles épreuves qui ont été fait en 2020, et qui respectent déjà les règles sanitaires et les distances de sécurité, il ne faudrait peut-être pas les zapper trop vite...

Et si d'ici la, il y a les tests rapides avec le résultat en 20 minutes, tu penses qu'ils garderont quand même le dispositif dans la salle du trésor?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien Sam 31 Oct 2020 - 11:16

S'ils existent et qu'ils sont fiables d'ici là, les tests permettront peut-être de faire venir les candidats et l'équipe technique pour faire la saison, çà sera une sécurité de plus. Mais, le respect des gestes barrières sera toujours d'actualité dans le quotidien des téléspectateurs, et donc ils devront être visibles aussi à l'écran pendant encore un paquet de mois.
Je pense sincèrement (et malheureusement) que c'est risqué de se dire aujourd'hui qu'on va revenir à une saison totalement normale en 2021. Le seul avantage c'est que cette fois-ci, on ne sait longtemps à l'avance et qu'on peut s'y préparer dans la création des nouveautés.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 31 Oct 2020 - 11:44

C'est vrai que plus le temps passe et plus on a l'impression que la saison 2021 sera aussi placée sur les gestes barrières, mais j'espère qu'on pourra quand même ouvrir le fort assez tôt pour y mettre un max de nouveauté (notamment celles de 2020 qui ont été avortées à cause du covid, j'ai du mal à croire que seul Tata Fouras soit la nouveauté à clepsydre bleue, hormis celle de Pierre-Jean, évidemment Laughing ) Smile

Le problème des tests rapides, si on apprend tout à coup qu'un candidat est positif avant la salle du trésor, on fait comment Razz ? Il y a un léger risque et je pense que c'est mieux de ne pas prendre de risque et de garder la salle du trésor ainsi.

Ou alors ils font comme Koh-Lanta qui est tourné actuellement, ils testent deux fois les candidats pour s'assurer qu'ils ne l'ont pas et faire le jeu normalement, mais ça voudrait dire qu'il faudrait tester Passe-Partout et Olivier tous les jours, non ça ne va pas Neutral

En revanche, dans Boyard Land, je me pose la question, est-ce qu'il y aura les gestes barrières, en vigueur, car si les candidats sont à bonne distance pour regarder l'épreuve c'est bon et il n'y aura pas de ''salle d'attente'' du coup ? À cause de cette photo, j'ai quand même un léger doute, si les distances sont respectées ou non Laughing :
Spoiler:
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1659
Boyards : 4046


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Passe Partrou Sam 31 Oct 2020 - 17:58

Xavier a écrit:En revanche, dans Boyard Land, je me pose la question, est-ce qu'il y aura les gestes barrières, en vigueur, car si les candidats sont à bonne distance pour regarder l'épreuve c'est bon et il n'y aura pas de ''salle d'attente'' du coup ? À cause de cette photo, j'ai quand même un léger doute, si les distances sont respectées ou non Laughing :
Spoiler:
Alors, oui, mais je pense qu'ils ont dû mieux s'organiser que pour Fort Boyard et faire des tests PCR à tous les candidats puisque sur aucune photo officielle les gestes barrières sont respectés.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 31 Oct 2020 - 18:46

Euh ya eu quoi en 2020 comme adaptation covid particulière sur le fort à part le masque à de rares moments et l'équipe en proscénium, pour les épreuves ya pas de changement capital.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Sam 31 Oct 2020 - 20:53

Stroboyard a écrit:Euh ya eu quoi en 2020 comme adaptation covid particulière sur le fort à part le masque à de rares moments et l'équipe en proscénium, pour les épreuves ya pas de changement capital.
Je m'excuse @Stroboyard mais honnêtement, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque ^^
Cette année, il y a eu :
 - L'épreuve de la Lutte engendrant des contacts suspendue
 - Les masques en cas de non-respect de la distance
 - Les Passes masqués
 - L'équipe sur le proscenium
 - Les clepsydres avec l'animateur sur le proscenium
 - Une visière dans l'épreuve du Roi du Silence
 - Un bar refait / élargi / accessoirisé chez Willy
 - Et globalement, aucun contact direct entre deux personnes sur l'ensemble de l'émission (pas de câlins, pas de bisous, pas de check, pas de "rassemblement cri de guerre", bref, aucun contact ^^)


Tu voulais quoi d'autre ? ^^
Plus sérieusement, le proscénium déforme pas mal la logique de l'émission, et c'est pas parce que il n'y a pas 45 petites adaptations que la mécanique n'est pas grandement perturbée.
Et je n'ai pas parlé des temps hors-caméra... Wink

Il me semble que il y a 3 gros gestes barrières : Le masque (sur le nez ET la bouche... ^^), le lavage des mains / désinfection, la distanciation sociale physique. Alors oui, tu regardes encore Fort Boyard et pas Fort Covid, et heureusement Laughing , mais il y a quand même eu des adaptations, et je crois qu'il est faux de dire que le Covid n'a pas changé l'émission Smile . C'est pas parce que le fond reste le le même que la forme n'a pas d'importance, et là, ce qui a été modifié, c'est effectivement la forme, et c'est bien suffisant non ? Razz


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 Dim 1 Nov 2020 - 0:22

On en parle depuis 10 ans, et je pense que cette année, en raison du covid, c’est plus que jamais nécessaire.
La présence d’une animatrice permet de dynamiser les épreuves en donnant des conseils et en commentant la séquence.
Cela permet de ne pas mettre 1 million d’images à la minute qui jonglent entre l’épreuve et le proscenium pour essayer de créer du dynamisme, avec des candidats qui n’arrêtent pas de crier dans tous les sens.
Et puisqu’on a véritablement deux lieux : le proscenium d’un côté et le « jeu » (épreuve, aventure, face à face...) de l’autre, c’est bien d’avoir un animateur de chaque côté, ça fait plus propre, rythmé, travaillé et agréable à regarder.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum