Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

+26
fortQC
Stroboyard
JujuFortBoyard
Etoile Girl
Frédéric0
Thibault Gregor
Pierrot
TigreBoyardesque
Pix
Sébastien
Cosser
baba.8
Xavier
Paul
aguyon
ratman2
ChousseAuMocolat
Lyro
Rat Fou
maximax
Bastien
garsim
perefourasfb
Thorin97
BOBEW
Theo Perignon
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Lyro Dim 6 Sep 2020 - 0:35

Rat Fou a écrit:On peut aussi citer Marlène Schiappa, elle a refusé,´parce que c’est " la porte ouverte au lynchage. Sur les réseaux sociaux, on surinterprète tout, il n'y a plus de recul"


Néanmoins, elle dit que ça l'aurait "beaucoup amusé".

Marrant comme argument ...
C'est vrai que la politique c'est plus soft de ce côté là :expdr

Elle a surtout peur du ridicule oui...

Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 6 Sep 2020 - 8:07

Ah oui et je crois qu’on peut aussi citer Gabriel Attal, du temps ou il était secrétaire d’état à la Jeunesse. Il a refusé également, mais je ne sais pas pourquoi. On peut sans doute s’imaginer que c’est en raison de son agenda de membre du Gouvernement. Mais il a indiqué que c’était "son rêve".

@Lyro, oui mais il faut savoir que Marlène Schiappa reçoit déjà pas mal de menaces de mort sur les réseaux sociaux, donc AMHA c compréhensible, les gens diraient (à tort ou à raison, je ne souhaite pas parler de politique), qu’elle est payée à participer à FB, et non pas à travailler dans son ministère.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Dim 6 Sep 2020 - 11:30

J'dois avouer que le dernier genre de personne que j'ai envie de voir sur le fort, c'est les politiciens.

Certainement moi qui m'accroche à l'univers Fort Boyard, ou ce qu'il en reste...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  ratman2 Dim 6 Sep 2020 - 13:42

Ce ne serait pas choquant de voir des politiciens, on a bien eu Roselyne Bachelot et Raquel Garrido, sans compter que dans la version belge il y a eu une fois une équipe avec des députés. Je trouverais ça assez drôle de voir une équipe composée de députés (j'avais mis des noms mais ça se retraduit en MOT INTERDIT  :ange ) essayer d'affronter le fort mais bon ce serait beaucoup trop polémique je pense  Laughing.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  aguyon Dim 7 Fév 2021 - 16:06

On peut y rajouter enjoy phoenix https://www.public.fr/News/Cette-emission-n-a-m-a-apportee-que-du-negatif-Sur-sa-chaine-Youtube-EnjoyPhoenix-clashe-ce-celebre-programme-tele-1665879


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Anonyme est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Paul Dim 7 Fév 2021 - 16:21

Un article qui fait très plaisir à lire et qui confirme une fois de plus, le ressenti général sur l'émission actuelle à savoir qu'on propose du trash, du buzz, de l'humiliation. 

La preuve, 95 % des articles (pour ne pas dire 100 %) qu'on peut trouver c'est : 

https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/261131-fort-boyard-alexandre-devoise-incapable-de-se-decoller-dans-lepreuve-de-laraignee-ses-coequipiers-morts-de-rire-video/


https://www.rtl.fr/culture/medias-people/fort-boyard-la-frayeur-d-alex-goude-face-aux-araignees-de-la-maison-de-poupees-7800724902

https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/257255-exclu-fort-boyard-clemence-botino-miss-france-2020-en-souffrance-dans-la-nouvelle-epreuve-gustative-de-willy-rovelli-video/

https://www.programme-tv.net/news/tv/213136-bruno-guillon-dans-fort-boyard-lanimateur-desespere-face-a-willy-rovelli-video/

https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/258623-exclu-cette-couleur-vous-va-a-ravir-vaimalama-chaves-chambree-par-cyril-gossbo-dans-fort-boyard-video/

On est très loin des articles qu'on pouvait avoir entre 1990 et 2009 comme : 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/j-ai-adore-le-saut-a-l-elastique-26-08-2006-2007274542.php
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou, BOBEW, perefourasfb, Xavier, 2006evasion et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Xavier Dim 7 Fév 2021 - 16:55

Même si l'article vient de la presse people, c'est à dire Public, la vidéo Youtube montre bien qu'elle ne veut plus venir en tant que candidate, alors que pourtant sa participation remonte à très récemment !

Ok, il y a toujours eu des candidats qui ne voulaient venir dans les années 90 et 2000, mais la part des candidats qui ne voulaient pas venir dans les années 90 et la part de ceux qui ne veulent plus venir depuis des années a sûrement dû passer de 30 % à 75 %.

Bon après comme quasiment toutes les émissions hors culture générale, il y a que du buzz à en tirer pratiquement et ce que fait la presse idem qui préfère retenir les engueulades à la place des choses intelligentes (coucou les Anges et les Marseillais) Rolling Eyes. Depuis quelques années, il y a eu un gouffre de qualité des programmes en voyant la téléréalité primer sur les choses intelligentes.

Bon je peux comprendre qu'on puisse redouter Fort Boyard, à cause des épreuves où il y a des phobies animalières ou les jeux aériens, comme Miss France 2021 , mais aujourd'hui refuser de participer à cause de peur d'être sali, ce n'est absolument pas normal. Quand est-ce que la production réagira, quand plus personne ne voudra y participer ? Et j'espère que ce n'est pas trop tard pour revenir l'émission dans le droit chemin, parce que plus on avance dans les années, moins j'y crois à un changement de maturité dans la façon de faire ce programme.

Bref, espérons que la saison 2021 ait le côté sadisme en moins, parce que là plus on va avancer dans les années et plus le casting risque de se ressembler. Même j'y crois de moins en moins et j'ai une grande peur que l'émission ait définitivement dévié sur le côté divertissement lamba buzz que celui du côté aventure Crying or Very sad.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1650
Boyards : 4037


Paul et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  baba.8 Dim 7 Fév 2021 - 17:50

Un témoignage qui rappelle celui de Lorie. Moi ce que que je trouve vraiment triste dans tout ça, c'est que désormais le nom même de Fort Boyard est associé à tout ce négatif: quand on évoque le nom de l'émission, on évoque aussi le trash, le ridicule etc. C'est comme si l'émission authentique, celle qu'on a tous connue et appréciée ici, disparait des mémoires peu à peu pour être remplacée par celle qu'on connait aujourd'hui...

Ca serait vraiment un petit drame télévisuel si l'émission disparaissait en laissant cette image pitoyable derrière elle au lieu de ses moments de gloire. Sad
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lolo89, TigreBoyardesque et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  maximax Dim 7 Fév 2021 - 20:52

Xavier a écrit:Ok, il y a toujours eu des candidats qui ne voulaient venir dans les années 90 et 2000, mais la part des candidats qui ne voulaient pas venir dans les années 90 et la part de ceux qui ne veulent plus venir depuis des années a sûrement dû passer de 30 % à 75 %.

Je ne sais pas s'il y a vraiment eu une augmentation nette des gens ne voulant plus venir, parce que ce nombre était déjà relativement élevé il y a 20 ans. J'ai plutôt l'impression que ce sont les justifications qui ont changé. Avant, ceux qui ne venaient pas disaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils n'étaient pas sportifs, qu'ils avaient peur des bêtes ou du vide, ou qu'ils avaient peur de ternir leur image à cause de certaines épreuves ou simplement en se mettant en jogging. Aujourd'hui, on parle davantage de buzz et d'humiliation.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Xavier Dim 7 Fév 2021 - 21:19

maximax a écrit:
Xavier a écrit:Ok, il y a toujours eu des candidats qui ne voulaient venir dans les années 90 et 2000, mais la part des candidats qui ne voulaient pas venir dans les années 90 et la part de ceux qui ne veulent plus venir depuis des années a sûrement dû passer de 30 % à 75 %.

Je ne sais pas s'il y a vraiment eu une augmentation nette des gens ne voulant plus venir, parce que ce nombre était déjà relativement élevé il y a 20 ans. J'ai plutôt l'impression que ce sont les justifications qui ont changé. Avant, ceux qui ne venaient pas disaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils n'étaient pas sportifs, qu'ils avaient peur des bêtes ou du vide, ou qu'ils avaient peur de ternir leur image à cause de certaines épreuves ou simplement en se mettant en jogging. Aujourd'hui, on parle davantage de buzz et d'humiliation.
Effectivement, j'ai peut-être un peu exagéré sur les chiffres, mais je pense quand même que la part a augmenté, car j'ai mis dedans, les candidats ayant participé dans le passé, comme par exemple Lorie ou Enjoyphoenix et la liste comme on l'a dit est très loin d'être complète. Mais le problème c'est que la peur du vide et la peur des bêtes sont toujours présentes aujourd'hui plus le sadisme, ça fait beaucoup. Peut-être qu'il y a des célébrités qui sotn plus dérangées par ça que le sadisme, m'enfin j'espère pas ou faut être complètement stupide Laughing. Quelque part, on fait toujours du saut à l'élastique, on est toujours confronté aux bêtes et il y a toujours des non- sportifs qui refusent de venir (Mimie Mathy), donc l'ancienne raison est toujours là et restera toujours (quoique vu la disparition probable des animaux), mais le sadisme et le trash sont vraiment les plus grands facteur de refus.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1650
Boyards : 4037


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  garsim Dim 7 Fév 2021 - 23:16

J'apprécie de plus en plus EnjoyPhoenix ^^
Réaction tout à fait compréhensible de sa part, et ça fait très plaisir à entendre de la part de quelqu'un qui a participé à l'émission à partir de la décennie 2010, et qui n'a donc pas de comparaison en tant que candidate avec des périodes plus anciennes. Surtout que c'est une personnalité assez "jeune", qui s'est faite connaître par des médias de notoriété relativement récente, et qu'on aurait pu imaginer plus encline à apprécier ce genre d'émission au premier abord vu que la prod a ciblé plusieurs personnalités du même type depuis plusieurs années.
Comme quoi, ce n'est pas juste un problème de générations qui seraient davantage enclines à apprécier la formule actuelle par rapport aux anciennes.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Cosser Lun 8 Fév 2021 - 21:29

Theo Perignon a écrit:- Patrice Laffont : animateur de 1990 à 1999, participation en 2000, 2009 et 2013, personnage en 2019, comme on peut le lire sur la page ci-dessous il dit clairement "Mais là, j'étais un peu noué. Pas à cause du rôle que je joue, un type qu'on dépoussière et qui ne donne pas de moi une image très flatteuse. Mais parce que je savais que c'était la dernière fois. J'ai surtout été submergé par l'émotion au moment de partir. Quand j'ai vu les techniciens, les candidats et Olivier applaudir, j'ai versé des larmes alors que je ne suis pas le mec qui pleure facilement.", donc on imagine qu'il ne reviendra plus en tant que candidat ou en tant que personnage. Lien : https://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/animateurs/patrice-laffont.html

Quelle est la source de la citation ? Merci d'avance.

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 8 Fév 2021 - 23:20

Cosser a écrit:
Theo Perignon a écrit:- Patrice Laffont : animateur de 1990 à 1999, participation en 2000, 2009 et 2013, personnage en 2019, comme on peut le lire sur la page ci-dessous il dit clairement "Mais là, j'étais un peu noué. Pas à cause du rôle que je joue, un type qu'on dépoussière et qui ne donne pas de moi une image très flatteuse. Mais parce que je savais que c'était la dernière fois. J'ai surtout été submergé par l'émotion au moment de partir. Quand j'ai vu les techniciens, les candidats et Olivier applaudir, j'ai versé des larmes alors que je ne suis pas le mec qui pleure facilement.", donc on imagine qu'il ne reviendra plus en tant que candidat ou en tant que personnage. Lien : https://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/animateurs/patrice-laffont.html

Quelle est la source de la citation ? Merci d'avance.
Plusieurs médias ont rapporté ces propos de Patrice Laffont en juin 2019, mais çà vient d'une interview du Parisien : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/30-ans-de-fort-boyard-les-confidences-de-patrice-laffont-et-olivier-minne-22-06-2019-8100198.php


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Pix Dim 25 Juil 2021 - 16:25

On peut ajouter Maurice Barthélemy à la liste, même s'il ne m'a pas l'air aussi catégorique que d'autres :

C’est une expérience riche, physique et éprouvante émotionnellement que je ne recommencerai pas pour être tout à fait franc! Je ne la ferai pas deux fois, c’est vraiment quelque chose qu’il faut faire une fois. C’est comme sauter à l’élastique, il y en a qui y prenne goût mais moi, j’ai compris, j’ai sauté une fois, je ne recommencerai pas (rires). J’ai 52 ans, il y a des gens qui sont beaucoup plus aguerris donc je laisse la place. C’est assez éprouvant physiquement et c’est un vrai rythme de tournage, une journée pleine et entière. En plus ce jour-là, il faisait assez froid sur le fort donc l’air de rien, c’était tout sauf tranquille. Et ce qui m’a vraiment épaté c’est qu’il y a des épreuves hyper bien trouvées, hyper inventives. Moi qui n’avais pas vu l’émission depuis quelque temps, j’ai été vraiment épaté par l’inventivité de certaines épreuves et comment c’était insurmontable à faire.

L'interview en question : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/maurice-barthelemy-je-ne-ferai-pas-deux-fois-fort-boyard_0cd1054e-ea0b-11eb-b41f-ab15ec71be04/


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Bastien Dim 25 Juil 2021 - 22:32

Je crois que les animateurs de TF1 ont interdiction de la chaine de venir participer non ? Raison pour laquelle on n'en a jamais vu, Catherine Laborde en 2012 étant l'exception.
Et pour Vincent Lagaf, il n'est plus en contrat avec TF1 depuis 2016.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Lolo89 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Pix Mar 7 Sep 2021 - 18:49

On peut ajouter également Anne-Elisabeth Lemoine à la liste. Elle est revenue sur sa participation en 2018 il y a une dizaine de jours dans On refait la télé sur RTL :


Je suis la pire mais j’assume ! Je suis désolée pour le spectacle de “Fort Boyard”, je ne pensais pas que ça serait au-dessus de mes forces. [...] Je ne m’attendais pas à être au pied du mur, à être si nulle. On ne m’y reprendra plus, je n’irai plus jamais gâcher un spectacle de “Fort Boyard” !

C'est pas une grosse perte, au moins elle en est consciente Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum