Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

+22
Pierrot
Rat Fou
Val
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
FanFB
Klepsydre
azert
Freddy
BOBEW
LucasBoyard
Lolo89
oeildelexpert
Oni-91
TigreBoyardesque
Bastien
2006evasion
Iamianou
boyard97
ToujoursPlusFort
Tigrounet
baba.8
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Mar 22 Juin 2021 - 19:31

Effectivement Lucas, ça me semble trop poussé pour être toléré... Donc je ne vais pas le rajouter. Mais si tu as d’autres idées, n’hésite pas à les partager !

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498

JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Bastien Mar 22 Juin 2021 - 21:02

Dans l'épreuve de Sisyphe, malgré les apparences, la grille qui séparait le candidat de la pente en bois ne faisait pas toute la largeur de la cellule, pour permettre bien évidemment aux caméramans de circuler. Un candidat tricheur pouvait donc la contourner, monter sur la piste, prendre le boulet à la main et le déposer directement dans le trou au sommet sans s'embêter avec la perche. 

Même chose d'ailleurs pour l'asile et le garage. Les cloisons, en apparence font toute la largeur de la cellule, alors qu'en réalité non.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Mar 22 Juin 2021 - 21:36

Bastien a écrit:Dans l'épreuve de Sisyphe, malgré les apparences, la grille qui séparait le candidat de la pente en bois ne faisait pas toute la largeur de la cellule, pour permettre bien évidemment aux caméramans de circuler. Un candidat tricheur pouvait donc la contourner, monter sur la piste, prendre le boulet à la main et le déposer directement dans le trou au sommet sans s'embêter avec la perche. 

Même chose d'ailleurs pour l'asile et le garage. Les cloisons, en apparence font toute la largeur de la cellule, alors qu'en réalité non.
Oui mais bon, c'est plus de la triche qu'autre chose comme tu l'as dit...
Pas vraiment une astuce en règle Very Happy
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


boyard97 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Mer 23 Juin 2021 - 6:05

Effectivement Bastien, c’est plus de la triche qu’autre chose... Je ne vais pas le rajouter.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  BOBEW Mer 23 Juin 2021 - 6:39

Le but de ce sujet est de donner des méthodes et astuces REALISABLES et REALISEES par les candidats et qui n'entachent pas aux règles et aux principes des épreuves. La dernière en date est celle de l'émission de Samedi dernier : Vaimalama a poussé les œufs avec un objet du décor. Ce n'est pas de la triche ici car rien ne le stipulait dans les règles de l'épreuve.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1975
Boyards : 4046


2006evasion et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Freddy Mer 23 Juin 2021 - 10:11

BOBEW a écrit:Le but de ce sujet est de donner des méthodes et astuces REALISABLES et REALISEES par les candidats et qui n'entachent pas aux règles et aux principes des épreuves. La dernière en date est celle de l'émission de Samedi dernier : Vaimalama a poussé les œufs avec un objet du décor. Ce n'est pas de la triche ici car rien ne le stipulait dans les règles de l'épreuve.
Merci pour cette remarque. Voilà qui montre, je trouve, que l'on ne se concentre plus suffisamment sur le principe même des épreuves. Le principe selon lequel "il faut des œufs pour faire avancer la clé" devrait guider la constitution du reste de l'épreuve, et de ce fait, éliminer tout objet pouvant se substituer aux œufs.

Revenons à l'émission de samedi dernier : dans la ketchuperie, il semblerait que les tomates soient désormais données au compte goutte. Le candidat tenté d'appliquer la même stratégie que celle adoptée, l'an passé, par Vianney, se voit désormais contraint d'effectuer plusieurs allers-retours.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


BOBEW, boyard97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Mer 23 Juin 2021 - 11:34

Tout à fait. Néanmoins, je ne vais pas modifier la technique indiquée : lancer les tomates est toujours possinle et évite aux candidats d’en perdre en chemin.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Bastien Sam 10 Juil 2021 - 23:26

Dans le monde à l'envers je viens de penser que pour éviter de casser les oeufs, le candidat peut utiliser un élément du décor, comme la boite d'oeufs pour les mettre dedans et donc les protéger.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Lun 12 Juil 2021 - 15:49

Merci Bastien, je le rajoute !

Je crois au passage que je vais rajouter des méthodes pour la Salle du Trésor, car il y a des techniques qui aident, on l'a vu dans la dernière émission (malgré le fait que la prod ajuste le montant final).


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  azert Mar 13 Juil 2021 - 10:27

Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1457
Boyards : 1984


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Iamianou Mer 14 Juil 2021 - 15:47

Rat Fou a écrit:
@lamianou : peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas bien en quoi se mettre l'un derrière l'autre peut aider à transporter les pots.
En tenant chacun une baguette (Marthe Villalonga en 2006) 😉
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 520
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Klepsydre Jeu 15 Juil 2021 - 13:23

Puits aux Boyards : un mec baraqué porte une fille fine et tous les autres candidats mettent les boyards sur elle
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 121
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Jeu 15 Juil 2021 - 14:03

azert a écrit:Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau
Merci, je le rajoute !
Iamianou a écrit:
Rat Fou a écrit:
@lamianou : peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas bien en quoi se mettre l'un derrière l'autre peut aider à transporter les pots.
En tenant chacun une baguette (Marthe Villalonga en 2006) 😉
J'ai regardé l'extrait. Effectivement, ils sont l'un derrière l'autre mais ils tiennentn chacun les deux baguettes. Je le rajoute.
Kazunours a écrit:Puits aux Boyards : un mec baraqué porte une fille fine et tous les autres candidats mettent les boyards sur elle
C'est compliqué... Ils risquent de faire tomber les boyards, et ça n'aide pas forcément à en ramener plus que si chacun en porte dans ses bras... Donc ej pense que je ne vais pas le mettre, désolé @Kazunours


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Klepsydre Jeu 15 Juil 2021 - 14:05

Bah toutes les fois où je l'ai vu c'était très efficace en tout cas. Mais à toi de voir
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 121
Boyards : 89


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Freddy Jeu 15 Juil 2021 - 14:40

azert a écrit:Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau
Ca semble tout de même dangereux, au vu de la vitesse à laquelle le candidat est expulsé de l'autre côté de la cellule. Remarquer qu'il y a une sorte d'oreiller qui permet de bien stabiliser le cou sur les sièges à bascule ; afin d'éviter le coup du lapin ?...

Edit.- Je viens de visionner une apparition de l'épreuve dans une version étrangère où la candidate n'appuyait pas sa tête contre le siège ; cela ne posait pas de problème. Donc, ma remarque ne semble pas justifiée.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Klepsydre Jeu 15 Juil 2021 - 22:35

C'était dans une émission de la version coréenne, mais ça a marché, ils ont ramassé grave de boyards en les mettant sur la fille ^^
Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 4 Yh3j
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 121
Boyards : 89


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum