Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

+22
Pierrot
Rat Fou
Val
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
FanFB
Klepsydre
azert
Freddy
BOBEW
LucasBoyard
Lolo89
oeildelexpert
Oni-91
TigreBoyardesque
Bastien
2006evasion
Iamianou
boyard97
ToujoursPlusFort
Tigrounet
baba.8
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  2006evasion Mer 17 Juin 2020 - 11:30

Billard : Plus mettre la boule sur le côté ( gauche ou droit c'est pareil )
Jarres : Mettre les deux mains dans deux jarres différentes

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 15:28

Alerte rouge: ne pas se précipité.
Saut de l'ange: ne pas se posé de questions et sauté sans réfléchir.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Jeu 18 Juin 2020 - 18:19

2006evasion a écrit:Billard : Plus mettre la boule sur le côté ( gauche ou droit c'est pareil )
Jarres : Mettre les deux mains dans deux jarres différentes
 
De quel Billard veux-tu parler ? Celui du Jugement ou l'épreuve ? 
Pour les Jarres, c'est déjà mis, merci quand même Wink .

@Tigrounet : Oui en effet c'est plus de la triche qu'autre chose.

@boyard97 : Pour le Temple maudit, merci beaucoup, c'est rajouté !Pour l'Alerte rouge, je ne vais pas le mettre car ça me semble être plus du "bon sens" qu'une méthode. Pour le Saut de l'Ange idem, ça joue sur le psychologique donc ça ne marche pas à tous les coups.

@lamianou : peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas bien en quoi se mettre l'un derrière l'autre peut aider à transporter les pots.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  2006evasion Ven 19 Juin 2020 - 12:55

Pour le billard je te parle de l'épreuve . 😉


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Ven 19 Juin 2020 - 19:22

2006evasion a écrit:Pour le billard je te parle de l'épreuve . 😉
D'accord.

Bon, je préfère ne pas mettre cette "méthode", car encore une fois, c'est selon moi du simple bon sens. Je considère comme méthode tout ce qui ne vient pas à l'esprit du candidat tout de suite. C'est comme si on disait "la bonne méthode pour allumer son ordinateur si ça ne fonctionne pas, c'est de réessayer".

Mais cela me fait penser qu'il faut que j'en parle au-dessus de la liste...

En tout cas merci tout de même pour avoir donné des idées, c'est appréciable Very Happy !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  2006evasion Ven 19 Juin 2020 - 20:00

C'est normal 😅


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  boyard97 Dim 21 Juin 2020 - 18:10

Araignée: se rapprocher au maximum de la cible pour avoir plus de chance de l'atteindre.
Cotons-Tiges: attaquer l'adversaires par les pieds ou les jambes.
Lutte et double lutte: privilégier la ruse, la rapidité, la surprise et la course plutôt que l'affrontement directe.
Tord-boyaux: Prendre plusieurs palets.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Bastien Dim 21 Juin 2020 - 18:11

Dans l'épreuve du mot de passe, une candidate suédoise a réussi à prendre la clé et ressortir de la cellule avant même la fermeture de la grille, ne subissant même pas l'épreuve quoi. On est plus sur de la triche là, mais la clé a étrangement été accordée à l'équipe.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Dim 21 Juin 2020 - 18:19

Bastien a écrit:Dans l'épreuve du mot de passe, une candidate suédoise a réussi à prendre la clé et ressortir de la cellule avant même la fermeture de la grille, ne subissant même pas l'épreuve quoi. On est plus sur de la triche là, mais la clé a étrangement été accordée à l'équipe.
Coucou @Bastien
J'ajouterais : Dans l'épreuve "Lecture des sujets" : Mettre ses lunettes Very Happy
Plus sérieusement, cette astuce est déjà répertoriée Wink
Bonne journée ^^


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 21 Juin 2020 - 18:32

boyard97 a écrit:Araignée: se rapprocher au maximum de la cible pour avoir plus de chance de l'atteindre.
Cotons-Tiges: attaquer l'adversaires par les pieds ou les jambes.
Lutte et double lutte: privilégier la ruse, la rapidité, la surprise et la course plutôt que l'affrontement directe.
Tord-boyaux: Prendre plusieurs palets.
Merci pour tes idées ! Je rajoute l'Araignée. Pour les Cotons-tiges et la lutte, je ne puis rajouter ces méthodes, car c'est assez subjectif.
Bastien a écrit:Dans l'épreuve du mot de passe, une candidate suédoise a réussi à prendre la clé et ressortir de la cellule avant même la fermeture de la grille, ne subissant même pas l'épreuve quoi. On est plus sur de la triche là, mais la clé a étrangement été accordée à l'équipe.
Merci à toi de l'avoir proposé, mais comme l'a rajouté @TigreBoyardesque, cette astuce est déjà rajoutée.
TigreBoyardesque a écrit:
Bastien a écrit:Dans l'épreuve du mot de passe, une candidate suédoise a réussi à prendre la clé et ressortir de la cellule avant même la fermeture de la grille, ne subissant même pas l'épreuve quoi. On est plus sur de la triche là, mais la clé a étrangement été accordée à l'équipe.
Coucou @Bastien
J'ajouterais : Dans l'épreuve "Lecture des sujets" : Mettre ses lunettes Very Happy
Plus sérieusement, cette astuce est déjà répertoriée Wink
Bonne journée ^^
Effectivement, cette astuce est déjà rajoutée, mais @TigreBoyardesque a été plus rapide que moi. Merci à lui !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  boyard97 Dim 21 Juin 2020 - 18:39

Rat Fou a écrit:Merci pour tes idées ! Je rajoute l'Araignée. Pour les Cotons-tiges et la lutte, je ne puis rajouter ces méthodes, car c'est assez subjectif. 
Ok! Et pour le tord-boyaux t'en penses quoi ?  Smile


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Dim 21 Juin 2020 - 18:58

J'avais oublié, toutes mes excuses !

Je me posais justement une question à ce sujet : est-ce vraiment possible de prendre deux palets à la fois ? Selon moi non, mais si tu trouves un exemple ou ça a marché, n'hésites pas !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  boyard97 Dim 21 Juin 2020 - 20:21

Rat Fou a écrit:J'avais oublié, toutes mes excuses !

Je me posais justement une question à ce sujet : est-ce vraiment possible de prendre deux palets à la fois ? Selon moi non, mais si tu trouves un exemple ou ça a marché, n'hésites pas !
Oui c'est possible, la preuve avec une vidéo que j'ai trouvé où ça a marché.

Qaund je regarde cette vidéo, je comprend pourquoi elle a été supprimée. C'est dire, même une gamine de 12 ans l'as réussit et sans soucis de temps qui plusait.  Very Happy


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 27 Juin 2020 - 16:58

Merci pour ta vidéo.
Je ne peux pas considérer cela comme une méthode, car les deux palets sont "offerts" au candidat. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être un génie pour prendre deux palets quand deux sont à notre disposition. Tu comprends ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  boyard97 Sam 27 Juin 2020 - 17:18

Rat Fou a écrit:Merci pour ta vidéo.
Je ne peux pas considérer cela comme une méthode, car les deux palets sont "offerts" au candidat. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être un génie pour prendre deux palets quand deux sont à notre disposition. Tu comprends ?
Oui je vois, c'est plus du bon sens qu'autre chose.Ok, je retenterai ma chance plus tard.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Iamianou Sam 4 Juil 2020 - 17:41

Calcul à la suite : ne calculer que le dernier chiffre

Mange-fil : sortir avec le fil dans la bouche

Manolier : Mouliner quand on est sur l'échelle puis si le manolier revient et que la clé et presque au bout, sauter et taper dessus

Tonneau (2002) : Faire avancer le tonneau puis prendre de l'élan



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 520
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum