Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

+22
Térémine
Xenon
glenatii
Sébastien
Carlobservateur
Paul
Théo
TigreBoyardesque
Stroboyard
maximax
Thoyard
holmes25
Lolo89
fdjm-toine
Tête de Tigre
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
MetalWar
Qyre
thothoboyard
Ci54
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  bibi6 Lun 2 Sep 2019 - 9:09

1,9 million, score décevant en effet. Les causes (du moins, ce qui semble être! ^^) ont été évoquées, mais pour moi, j'en vois principalement deux.
D'une part, la rotation des épreuves et par conséquent une certaine lassitude : si je ne m'abuse, avec la première, on a vu la moitié des nouveautés, et tout a été vu après la 3e!
Ensuite, la cassure provoquée par le match de rugby le 17 août. Je ne me rappelle plus, mais y a-t-il eu un bandeau 'attention, la prochaine c'est le 24' lors de l'émission du  10 août, comme on a pu l'avoir par le passé? Je n'en ai pas souvenance...
Je crains pour l'audience de la dernière: le 7 septembre, c'est sans doute trop tard pour diffuser un Fort Boyard. J'ai des idées pour la saison 2020 quant à l'organisation future des émissions... mais j'attends les sujets de débat que Sébastien ouvrira sans doute le 8! Smile

bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Lun 2 Sep 2019 - 9:15

mais y a-t-il eu un bandeau 'attention, la prochaine c'est le 24' lors de l'émission du  10 août, comme on a pu l'avoir par le passé? Je n'en ai pas souvenance...

Oui, il y a bien eu ce bandeau à l'émission du 10/08.

Le 07/09 on a un casting avec des personnalités plus connues comme le footballeur Vikash Dhorasoo et la femme politique Cécile Duflot, même si cette personne est assez clivante c'est possible que même les gens qui ne l'aiment pas aillent la voir (ne serait-ce que pour rire à ses dépens si elle perd des épreuves...). Après tout Francis Lalanne n'a pas fait fuir les téléspectateurs le 13/07 même après son "aventure" politique malheureuse de 2018-19.
Je pense que l'audience de la dernière émission ne sera pas extraordinaire mais pas pire que celle de samedi dernier, et probablement un peu meilleure (si France 2 fait une pub correcte).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Lun 2 Sep 2019 - 10:21

Térémine a écrit:Je pense que l'audience de la dernière émission ne sera pas extraordinaire mais pas pire que celle de samedi dernier, et probablement un peu meilleure (si France 2 fait une pub correcte).

Ca dépend de ce que TF1 diffusera si c'est une émission pas top le samedi,alors France 2 avec Fort Boyard augmentera l'audience de la 30ème saison Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 904
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Lun 2 Sep 2019 - 10:29

Le 7/9 prochain il y aura sur les autres chaînes :

- TF1 "Le Grand Concours des Animateurs" : une espèce de quiz entre animateurs TV, je ne sais pas si ce programme attire beaucoup de monde ou pas, en tout cas personnellement ça ne me dit rien
- France 3 "Meurtres à Orléans" (une rediff d'un téléfilm d'il y a quelques années)
- Canal + "Les Veuves" (film dont j'ai jamais entendu parler, probablement en crypté puisque c'est Canal)
- France 5 "Echappées belles : Grèce - étape en Macédoine" (pour les amateurs du style de l'émission, je vois pas les téléspectateurs se ruer dessus)
- M6 : éliminatoires de foot France Albanie, pour l'euro 2020, en direct. C'est peut-être la plus grosse concurrence potentielle avec un report potentiel du public "footeux" (même si c'est M6 - TF1 ne s'y est pas intéressée ! - et que l'équipe albanaise n'a jamais impressionné grand-monde).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Lun 2 Sep 2019 - 10:34

Térémine a écrit:Le 7/9 prochain il y aura sur les autres chaînes :

- TF1 "Le Grand Concours des Animateurs" : une espèce de quiz entre animateurs TV, je ne sais pas si ce programme attire beaucoup de monde ou pas, en tout cas personnellement ça ne me dit rien
- France 3 "Meurtres à Orléans" (une rediff d'un téléfilm d'il y a quelques années)
- Canal + "Les Veuves" (film dont j'ai jamais entendu parler, probablement en crypté puisque c'est Canal)
- France 5 "Echappées belles : Grèce - étape en Macédoine" (pour les amateurs du style de l'émission, je vois pas les téléspectateurs se ruer dessus)
- M6 : éliminatoires de foot France Albanie, pour l'euro 2020, en direct. C'est peut-être la plus grosse concurrence potentielle avec un report potentiel du public "footeux" (même si c'est M6 - TF1 ne s'y est pas intéressée ! - et que l'adversaire de la France n'est pas très impressionnant).

Ah bah si il y'a ces programmes samedi ca promet une belle chute d'audiences Mad car : "Le Grand Concours des Animateurs" j'ai un peu peur qu'il nous vole la vedette Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 904
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  thothoboyard Lun 2 Sep 2019 - 21:25

De mémoire l'an dernier il me semble que l'on était passé devant
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Lun 2 Sep 2019 - 21:27

De mémoire l'an dernier il me semble que l'on était passé devant
Désolé, mais devant qui ou quoi ?
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mar 3 Sep 2019 - 11:53

Pour dimanche, le casting est nettement plus fort et plus connu que celui de samedi dernier faut être honnête.

Pour répondre à vos messages sur la baisses d'audience.
Je pense qu'il faut 2 ou 3 candidats forts par équipe pour que le monde vienne. Je me doute aussi que la production doit avoir beaucoup de refus mais il faut taper fort je pense. Cette année Bigflo et Oli / Etchebest / Duflot / les Anciens / Adil Rami / Miss  France / Damidot ça se sont des personnes connues et qui font venir du monde et ça n'a pas trompé! La semaine dernière désolé mais c'était tellement faible que même moi je vais regarder l'émission en replay mais c'est bien parce que je suis fan....
Le casting fort est essentiel et primordial et je sais que ce n'est pas facile mais il le faut.

Pour la rotation des épreuves, effectivement c'est compliqué. Je regarde l'émission cette été avec mon ami qui le regarde car il sait que je suis fan. Je l'ai tenu jusqu'à maintenant mais depuis la coupure il m'a dit que je le regarde tout seul car on voit toujours la même chose et qu'au bout d'un moment c'est redondant et un peu chiant.. voilà un avis extérieur.
Je ne suis pas trop en désaccord avec lui. pourquoi ne pas mettre la durée de chaque épreuve en durée plus réelle pour en mettre moins à chaque émission sinon c'est quand même lourd sur une saison. On arrive à se demander si l'émission en elle même n'est pas récurrente. C'est pas comme si l'émission n'avait pas énormément d'épreuves et aventures.
Puis le fort c'est devenu les bisounours parfois, à part crier par peur il n'y a plus la peur des prisons du fort, ça aussi casse tout. Ils sortent à 90% à la dernière goutte de la clepsydre...

Pour la coupure faut comparer avec les autres saisons où il y a eu une coupure. En tout cas la BA de la dernière est très réussie je trouve. Après à dire que c'est une émission par défaut, je ne sais pas trop. L'an dernier les 12 coups de l'été et le Fort n'était pas aussi séparé.. Pour samedi le concours des animateurs et le Fort normalement c'est jouable là aussi.. Faut comparer les concurrence égale des années passées pour voir.
Je pense qu'il faudrait faire une story line sur les 10 émissions, il faudrait créer un lien entre toute pour qu'il y ait un suivi.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1324
Boyards : 2953


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Invité Mar 3 Sep 2019 - 18:26

Térémine a écrit:Le 7/9 prochain il y aura sur les autres chaînes :

- TF1 "Le Grand Concours des Animateurs" : une espèce de quiz entre animateurs TV, je ne sais pas si ce programme attire beaucoup de monde ou pas, en tout cas personnellement ça ne me dit rien
- France 3 "Meurtres à Orléans" (une rediff d'un téléfilm d'il y a quelques années)
- Canal + "Les Veuves" (film dont j'ai jamais entendu parler, probablement en crypté puisque c'est Canal)
- France 5 "Echappées belles : Grèce - étape en Macédoine" (pour les amateurs du style de l'émission, je vois pas les téléspectateurs se ruer dessus)
- M6 : éliminatoires de foot France Albanie, pour l'euro 2020, en direct. C'est peut-être la plus grosse concurrence potentielle avec un report potentiel du public "footeux" (même si c'est M6 - TF1 ne s'y est pas intéressée ! - et que l'équipe albanaise n'a jamais impressionné grand-monde).
Le Grand concours des animateurs ? C'est au contraire une grosse concurrence ! Et les éliminatoires de l'Euro sur M6, on n'en parle même pas ! Si Fort Boyard arrive à se maintenir dans le top 3 des audiences malgré ça, je considérerai que c'est une belle performance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Paul Mar 3 Sep 2019 - 18:40

Le grand concours des animateurs une grande concurrence ? Par le passé oui mais certainement pas depuis quelques années et l'émission 1 de cette saison 30 en ai la preuve puisque Fort Boyard était devant le grand concours le 22 juin dernier (et de loin)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mer 4 Sep 2019 - 12:26

Paul a écrit:Le grand concours des animateurs une grande concurrence ? Par le passé oui mais certainement pas depuis quelques années et l'émission 1 de cette saison 30 en ai la preuve puisque Fort Boyard était devant le grand concours le 22 juin dernier (et de loin)
Merci de le rappeler, je croyais que je faisais fausse route en pensant ça. LGCA est possible mais vraiment!!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1324
Boyards : 2953


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Dim 8 Sep 2019 - 9:19

Voici les résultats des audiences pour la dernière émissions de la saison. Comme prévue on se retrouve quatrième avec une audience très moyenne mais avec surtout une concurrence plus élevée, en particulier le foot sur M6.
1° M6 : 4 563 000 téléspectateurs - 24,4 % de PDM
2° France 3 : 3 163 000 téléspectateurs - 16,5 % de PDM
3° TF1 : 2 320 000 téléspectateurs - 14,5 % de PDM
4° France 2 : 1 961 000 téléspectateurs - 11,2 % de PDM
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Anonyme Dim 8 Sep 2019 - 9:23

La concurrence était drôlement rude, dommage que l'on ait la pire moyenne d'audiences de la saison depuis 2015 Sad


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Paul Dim 8 Sep 2019 - 9:30

Anonyme a écrit:La concurrence était drôlement rude, dommage que l'on ait la pire moyenne d'audiences de la saison depuis 2015 Sad

La tu te trompes, il faut prendre en compte la PDA et en part du marché, on termine à une moyenne de 16.9 % soit le plus haut niveau depuis 2013 et sans les 2 dernières émissions, on était au plus haut depuis... 2009 ! 

C'est la où la production devra se remettre en question car si une saison entière avait une forte concurrence, est ce qu'elle tiendrait le coup ? Je n'en suis pas sur.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Anonyme Dim 8 Sep 2019 - 9:30

Paul a écrit:
Anonyme a écrit:La concurrence était drôlement rude, dommage que l'on ait la pire moyenne d'audiences de la saison depuis 2015 Sad

La tu te trompes, il faut prendre en compte la PDA et en part du marché, on termine à une moyenne de 16.9 % soit le plus haut niveau depuis 2013 et sans les 2 dernières émissions, on était au plus haut depuis... 2009 ! 

C'est la où la production devra se remettre en question car si une saison entière avait une forte concurrence, est ce qu'elle tiendrait le coup ? Je n'en suis pas sur.
Je parlais en nombre de téléspectateurs, désolé Embarassed


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2019

Message  Ci54 Dim 8 Sep 2019 - 9:35

Fort Boyard fait de très bonnes audiences, c'est sûr. Mais dommage que ça n'arrive pas à être régulier tout au long de la saison.

Cela donne une moyenne de 2 552 636 téléspectateurs et 16,9% de part d'audience pour la saison 2019.
En terme de téléspectateurs, on est en baisse (2 552 636 téléspectateurs en 2018) mais en hausse pour la PDA (16,5% en 2018). C'est même la meilleure part d'audience depuis 2013. Smile

De toute façon, la 31ème saison est déjà confirmée, donc on peut souffler. Mais il faut vraiment que France 2 rompe avec cette manie de faire des pauses en cours de saison.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum