Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

+36
maximax
garsim
Pix
Krilin18
Remformule
NicoBoyard
boyardofan
antoine49130
louisoo
Tête de Tigre
Xavier
lulu33gamer
MetalWar
nouvellestar57
Courgette
perefourasfb
bibi6
Nineill
TigreBoyardesque
Bastien
baba.8
Vetal SAI
Lugiale2000
Bouboufez
Thoyard
lefandefb
lucas5201
Sébastien
Lolo89
Ci54
thothoboyard
Boyard25
Jonathanlegrand
Paul
BOBEW
Christo-BOYARD
40 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Mer 10 Avr 2019 - 17:04

J'allais dire presque la même chose quant t'as posté ton message Razz @Stroboyard avait d'ailleurs dit avoir détesté 2003 justement à cause de cet aspect télé réalité... Mais cette saison a été appréciée par beaucoup de monde apparemment  study

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Mer 10 Avr 2019 - 17:19

baba.8 a écrit:J'allais dire presque la même chose quant t'as posté ton message Razz @Stroboyard avait d'ailleurs dit avoir détesté 2003 justement à cause de cet aspect télé réalité... Mais cette saison a été appréciée par beaucoup de monde apparemment  study

C'est vrai qu'en fait sa ne date pas d'hier que la production de Fort Boyard fait comme les autres Laughing.

Hors de 2003 à 2005, les candidats dormaient juste sur le fort en ne vivait pas coupé du monde  Laughing .

Mais la en revanche depuis je dirais 2015, la production a tendance à s'inspirer des autres productions et des autres chaînes en faisant des jeux très ratés, ce qui n'empêchent pas certains d'être très bon, alors que c'est à cause des ces points là que l'émission perd de la qualité, car on a quand même des assez bonnes idées, ses dernières années et l'émission s'en sortirait mieux sans.

Tout un coup je me demande pas si le fait que Fort Boyard ait des épreuves un peu plus intervilllesques que boyardesque (notamment le Rodéo-dino, vu que les taureaux mécaniques, c'était un peu la marque de fabrique d'Intervilles) soit dû à la demande de France 2 ou plus principalement France Télévisions, en attendant que le groupe se décide à remettre Intervilles sur non écrans. Parce' que si Intervillles revient très bientôt, je doute que le Rodéo- dino fasse long feu à Fort Boyard, si l'épreuve ne quitte pas le fort cette année.

Il y a aussi la culture générale (enfin peut-on appeler culture générale pour les enfants plutôt  Laughing) n'ont pas lieu d'être non plus à Fort Boyard, car ça m'étonnerait qu'une célébrité fasse Fort Boyard, pour participer à des blind tests, des chaises musicales et répondre à des questions de culture générale, autant qu'elles fassent une émission genre les 12 coups de Midi (après les questions du fort peuvent passer encore, mais pas en se faisant baffer que sa soit réussi ou non, autant le faire dans TPMP)  elles peuvent très bien le faire entre amis et elles n'ont pas besoin de Fort Boyard pour faire ce genre d'activité  Razz. Tout comme l'épreuve du Ski, elle n'a pas besoin non plus d'aller à Fort Boyard, pour faire un sport que la célébrité peut pratiquer et qui se fait chaque hiver  Laughing. Certes, il y a les jeux du conseil, mais je pense plutôt que c'est Fort Boyard qui a mis en avant les jeux du conseil dans des soirées (je pense notamment à celui des Bâtonnets et de l'Aquarium, qui sont les plus simples à reproduire chez nous) car je doute qu'on connaissait ses duels avant l'arrivée du Conseil.

Pour moi Fort Boyard, c'est des jeux qu'on peut rarement reproduire ou même pas du tout chez nous et des activités qu'on fait très rarement dans la vie de tous les jours et surtout qui ne sont pas trashs et humiliant (limite le Rodéo-dino passerait mieux).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Jeu 11 Avr 2019 - 10:06

LOL La dernière fois que j'ai consulté ce sujet ça parlait de débat apaisé ???? 
je reviens 2 jours plus tard… 

Être à la mode ce n'est pas copier les succès déjà presque passés des autres. C'est créer, innover, pas juste être suiveur. C'est la différence entre copier et s'inspirer. 

Pour la nuit de 2003, yavait le côté TV réalité que je détestait. Et surtout l'énormissime cassage de rythme pendant 3 plombes.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  garsim Sam 13 Avr 2019 - 10:32

Krilin18 a écrit:D'ailleurs, la partie "nuit" des saisons 2003 à 2005 avait été initiée justement en référence aux émissions de télé-réalité qui cartonnaient à ce moment-là ( Koh Lanta et Loft Story notamment) : Les canditats dormaient sur le fort, devaient chercher de la nourriture...
Bref, la production s'était sentie "obligée" de lorgner de ce côté-là pour "coller à l'air du temps".
En effet, et c'était d'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé à l'époque en voyant ça (et je cache pas que ça m'avait fait soupirer de savoir que ça venait de là, n'aimant pas ce genre d'émission  Rolling Eyes ).
Mais il y a quand même eu une certaine réflexion sur la manière de l'intégrer : effectivement, on pouvait trouver l'aspect "dormir sur le Fort, chercher sa nourriture, voir les candidats vivre leur vie" assez horripilant, mais ça ne constituait pas le fond de commerce de l'émission pour autant. Et puis ça restait très soft par rapport à ce qui pouvait se faire chez la concurrence (on n'a pas poussé le vice jusqu'à mettre une piscine dans la Cour intérieure Laughing ), ça n'a jamais voulu être racoleur, ou du moins pas trop (j'admets qu'en rajoutant les geôles de 2003 qui étaient assez sadiques...). En outre, si ça avait choqué en 2003, je trouvais qu'à partir de 2004 et surtout en 2005 ça passait un peu mieux car on mettait un peu moins l'accent dessus.

Bref, je comprends que ça pouvait choquer, et je trouve légitime la frustration que certains pouvaient éprouver en voyant ça, surtout en sachant les raisons pour lesquelles ça avait été mis en place. Moi-même, ça m'avait fait froncer un sourcil à l'époque, et il a fallu plusieurs émissions pour que je m'y habitue et que j'y trouve quand même mon compte avec un peu de recul.
Mais je trouvais qu'il y avait quand même une certaine parcimonie dans cette mise en place, qui fait qu'on pouvait l'accepter un peu plus facilement. Parcimonie qu'on n'a plus vraiment aujourd'hui à mon sens, et où on ose casser les codes plus brutalement, où on fait table rase du passé plus facilement (on n'a pas eu beaucoup de suppressions d'épreuves cultes en 2003-2009, comparé à 2011-2018 par exemple), où on ne se cache pas de l'inspiration trouvée par-ci par-là (pour citer un exemple, l'ambiance Hunger Games de la Cage). C'est surtout cette parcimonie qui manque cruellement aujourd'hui.


De toute façon (et pour en revenir au sujet), si on évoque beaucoup de clins d'oeil au passé de l'émission pour cette saison 2019, c'est pas parce que la prod fait soudainement marche arrière sur sa vision de l'émission, mais essentiellement pour l'aspect "anniversaire" qu'elle tenait à fêter. A mon avis, beaucoup de nouveautés spécialement pensées dans cette optique ne survivront pas lors de la saison d'après.
Bref, personnellement, même si l'initiative est louable, ça ne va pas me faire aimer miraculeusement le programme à nouveau, car je sais qu'au fond, l'état d'esprit de la saison 2019 ne changera pas par rapport aux précédentes (on aura tout au plus certains aspects dérangeants atténués, mais ils le seront pas tous d'un seul coup).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty La salle du trésor de nuit : Excellent!

Message  Lucas Boyard Mar 16 Avr 2019 - 16:24

Bonjour, très heureux de vous retrouver sur le forum car je suis nouveau.
Pour ce qui est de cette future saison , je trouve que l'on part sur d'excellentes bases.
Je ne vais pas énumérer tous les points mais la salle du trésor de nuit c'est excellent .
L'idéal serait une nouvelle partie intermédiaire de nuit avant la salle du trésor comme en 2004 où l'on verrait les candidats de nuit évoluer dans le fort (je détaillerai mes idées dans les débats dediés même s'il est un peu tard!)

Lucas Boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/04/2019

Messages : 15
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Ven 3 Mai 2019 - 19:08

Vincent Lagaf' a fait une petite vidéo sur facebook dans lequel il nous parle de la prochaine saison. Dans la vidéo, il nous dévoile une partie du matériel pour Mégagaf, notamment un nouveau jet ski. Et il a également dévoiler la date de début des tournages qui serait pour le 14 mai. Et je ne sait pas si c'est vrai, mais il annonce également la date de diffusion de la prochaine saison qui serait pour le 1er juillet. 

Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Ven 3 Mai 2019 - 19:13

Le problème c'est que le 14 mai, les tournages auront commencé depuis un moment. Donc contrairement à ce qu'on avait appris (de lui-même je crois, mais c'était en novembre...), il ne sera pas dans les premières émissions tournées la semaine prochaine, donc pas présent dans toutes les émissions de la saison.

Quand à la date de diffusion, c'est un peu au pif je crois ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10278
Boyards : 12726


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Ven 3 Mai 2019 - 22:26

Sébastien a écrit:Le problème c'est que le 14 mai, les tournages auront commencé depuis un moment. Donc contrairement à ce qu'on avait appris (de lui-même je crois, mais c'était en novembre...), il ne sera pas dans les premières émissions tournées la semaine prochaine, donc pas présent dans toutes les émissions de la saison.

Quand à la date de diffusion, c'est un peu au pif je crois ^^

De plus la météo sera plus favorable au vu des prévisions à partir du 14 mai.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Ven 3 Mai 2019 - 22:33

Les candidats qui passeront début mai auront du mal à faire les épreuves aquatiques en général. Enfin sauf peut-être les Européens du Nord (Suédois, Finlandais, etc...) qui arrivent à se baigner même en hiver dans les eaux de notre pays ; peut-être que la production se débrouillera pour les faire passer avant !


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mer 22 Mai 2019 - 13:56

L'actu des personnages ^^

- Les enfants sont toujours dans la Cage, on peut voir aujourd'hui que Casey est sur place. Ces derniers jours, Maï-Linh a aussi posté des photos de Fouras dans ses stories Instagram.
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 D7ktoe10
Photo Yoann Riou


- Magloire est bien sur place, notamment aujourd'hui :
https://twitter.com/asse_erwan/status/1131179202428977152


- C'est le dernier jour pour Vincent Lagaf :


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10278
Boyards : 12726


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mer 22 Mai 2019 - 15:02

Le dernier jour pour Mégagaf ?
Donc il n'y aura pas beaucoup d'épreuves avec lui, entre les intempéries de la 1ère semaine et puis la dernière qui est "raccourcie"!🤔


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Mer 22 Mai 2019 - 15:44

Bon les enfants, c'était quasi sur qu'ils allaient être reconduits, surtout Casey et Mai-Lihn Laughing.

Après étrange pour Megagaf, donc il sera apparu en tout que dans 5 émissions, comme l'an dernier en fait.

Sinon à voir pour Magloire, après à voir comment il apparaîtra dans la cellule.

En fait Patrice il était présent cette semaine ou pas du tout ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mer 22 Mai 2019 - 15:51

Le retour des enfants de la cage était prévisible, vue que la séquence est conserver. Maintenant, a voir si c'est toujours les 6 enfants de l'an dernier, ou si 1 ou 2 d'entre eux ne reviennent pas et sont remplacer par de nouveaux enfants. 

Pour Magloire, si il est bien sur place depuis lundi, son épreuve sera surement vue dans 6 émissions au total.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mer 22 Mai 2019 - 16:12

Jonathanlegrand a écrit:Le retour des enfants de la cage était prévisible, vue que la séquence est conserver. Maintenant, a voir si c'est toujours les 6 enfants de l'an dernier, ou si 1 ou 2 d'entre eux ne reviennent pas et sont remplacer par de nouveaux enfants. 
On n'était pas à l'abri d'avoir un 4e type de personnages dans la Cage après l'Armée de 2015, les Maitres de la Cage de 2016-2017 et les Enfants depuis 2018.
Pour le moment c'est les deux seuls qui ont donné des signes de leur présence. Au passage, l'an dernier ils avaient tourné une semaine chacun, et ne c'était jamais croiser sur place. L'occasion de voir qu'ils se suivent sur Instagram depuis très très récemment. Au passage, ils se sont abonnés à une autre jeune fille, Salomé Marchal (elle fait du pole dance), ces derniers jours, et elle-même est abonnée en retour à Casey et Mai-Linh. Donc il a peut-être quelques choses à suivre.

Jonathanlegrand a écrit:Pour Magloire, si il est bien sur place depuis lundi, son épreuve sera surement vue dans 6 émissions au total.
C'est vrai que je l'avais pas signalé je crois, mais vers le 10 mai, Magloire avait fait une interview sur une radio locale de Lorraine. Je l'ai su hélas trop tard et j'ai entendu que la dernière minute (et cette radio n'a pas de replay...). Mais il avait signalé qu'il commençait les tournages le 19 mai (disons plutôt lundi 20...). Donc il doit sans doute faire que les 5 émissions de cette semaine.
Vincent Lagaf par contre devrait logiquement en faire 6 s'il dit vrai (14-16-17-20-21-22 mai). Pour Patrice Laffont, on ne l'a pas vu depuis une bonne semaine. Mais c'est l'un des évènements de la saison, il a dû au moins être là jusqu'à vendredi donc on peut au moins espérer 6 émissions (comme il l'avait d'ailleurs dit à l'origine). Mais bon, c'est de la pure déduction, on peut pas certifier pour Patrice.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10278
Boyards : 12726


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mer 22 Mai 2019 - 21:49

Quasi certain du coup que les enfants de la cage sont reconduits. Bon c'est une nouvelle qui à mon goût ne me dérange pas et me fait ni chaud ni froid. L'année dernière c'était pas trop mal, ça changeait de faire venir des enfants.

Ensuite quand aux émissions de Patrice Laffont, Mégagaf et Magloire, ça à l'air compliqué. Mais Mégagaf pour 5 jours c'est pas beaucoup quand même. Hibernatus idem, 5 jours pour une épreuve spéciale 30ans, elle aurait du être présente plus longtemps.
J'attends de voir combien de temps réellement ils sont chacun présents pour avoir une impression.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Théo Dim 9 Juin 2019 - 21:53

Savons nous si la nouvelle épreuve du Temple Maudit sera une épreuve à prisonnier comme anciennement le fût la Corniche?Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum