Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

+20
lefandefb
Jonathanlegrand
Xavier
Orcheltat
Paul
maximax
fortboy2004
Pix
Stroboyard
Thoyard
garsim
Carlobservateur
Vetal SAI
Christo-BOYARD
Raphael
Bouboufez
Lugiale2000
BOBEW
lucas5201
GuillaumeProd
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  GuillaumeProd Mer 19 Déc 2018 - 19:17

Bonsoir à tous,

nous préparons activement comme vous l'imaginez les festivités de la 30ème saison et pour garnir certaines compilations d'extraits, on aurait aimé que tous les membres de la communauté des fans nous donnent leur TOP 5 de leurs séquences préférées. 
Ca aurait été bien de créer un sujet spécifique mais je crois qu'en tant que simple membre du forum, je ne peux pas le faire.
Afin que nous puissions tout lire, merci d'essayer de vous limiter à ces cinq extraits et de préciser quelques détails si vous vous rappelez de la date, du capitaine d'équipe ou même simplement de la saison.
Dans l'attente de vous lire,
A bientôt pour les 30 ans.
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  lucas5201 Mer 19 Déc 2018 - 20:17

Bonjour,
Voici mes 5 extraits marquants:
Bruno Solo et le Tapis Roulant (1996)
Jean-Luc Reichmann et le duel du Poids (1996)
Adriana Karembeu voulant aller "au Restaurant plusieurs années avant son ouverture" (2006)
Joël Djawa et l'épreuve de l'Alchimiste (1990)
Olivier Minne envoyant Patrice Laffont dans l'épreuve de l'Assiette (1995)


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  BOBEW Mer 19 Déc 2018 - 20:23

Bonsoir Guillaume ! Tout d'abord cela me fait extrêmement plaisir que vous soyez de retour sur le forum ! Very Happy
Voici mon TOP5 des candidats les plus drôles de Fort Boyard :

5ème position : Christian Constant dans le baril de poudre en 1995 (il détruit le casse-tête après l'explosion de la boîte)
4ème position : Jarry au restaurant de Willy Rovelli en 2017
3ème position : Danièle Evenou dans la catapulte en 2013
2ème position : Jean-Pierre Castaldi dans le métier à tisser en 2009
1ère position : Patrice Laffont dans la fosse en 2013 ( "Oh la vache ! Y'en a un qui m'attaque, y'en a un qui m'attaque ! Arrêtez ! Oh la vache, y'en a un qui vient me chercher ! ")

Voilà, c'est tout bon pour moi ! J'espère que cela vous aidera dans votre travail qui va sûrement nous faire plaisir ! cheers  Je vous souhaite une bonne soirée !


Dernière édition par BOBEW le Mer 19 Déc 2018 - 20:27, édité 1 fois (Raison : Erreur de date !)


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1994
Boyards : 4065


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans

Message  Lugiale2000 Mer 19 Déc 2018 - 20:58

Voici les 5 souvenir qui m'ont fait rire :

Numéro 5 : Jarry dans le restaurant en 2017
Numéro 4 : Valérie Damidot qui téléphone au Père Fouras en 2018 (Salle des Aventures)
Numéro 3 : Élodie qui embrasse Lalanne en 2018
Numéro 2 : Chloé Nabédian dans la Caserne en 2018
Numéro 1 : Camille Lacourt qui fait un backflip dans l'épreuve Megagaf en 2018


Dernière édition par LugiaetRayquazalesBoss le Jeu 20 Déc 2018 - 20:06, édité 1 fois


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 911
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Bouboufez Mer 19 Déc 2018 - 21:00

Bonsoir,
Avant toute chose, comme l'a bien dit BOBEW, quel plaisir de vous voir ici. 
Je vous propose ainsi la liste suivante. J'ai essayé de ne pas faire doublon avec les extraits déjà proposés.

5ème place : Equipe Eric Jean-Jean - 2003 : Olivier Minne qui se cogne sur la tête de tigre en sortant du conseil (à la fin du conseil donc)
4ème place : Equipe Nelson Monfort - 2005 : Parce qu'il faut aussi de beaux moments de réussite, je retiens la performance de Nelson Monfort à la tyrolienne [►]
3ème place : Equipe Bruno Salomone - 2002 : La salle du trésor avec le fameux "il est où le chaudron ?" de Jean-Pierre Castaldi [►]
2ème place : Equipe Florent Peyre - 2015 : Thierry Olive au basket, qui oublie la clé en sortant [►]
1re place : Equipe Brian Joubert - 2004 : Celle qui m'est venue à l'esprit en premier : Thomas Salsman à la ventouse, épreuve qui n'aura pas duré 5 secondes [►]

En espérant que ces propositions vous rappelleront de bons souvenirs !


Dernière édition par Bouboufez le Dim 23 Déc 2018 - 13:02, édité 1 fois (Raison : Correction date + amélioration de la mise en page)


[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Raphael Mer 19 Déc 2018 - 21:05

Bonjour, voici mon top 5 :

5) Le fou rire de Romain Mesnil et Olivier Minne au Conseil pendant le duel du Billot (2009)
4) Patrice Laffont dans la tête chercheuse qui avale une mouche (2000)
3) Mathieu Madénian et la Poutre jets d'eau (2011)
2) La salle du trésor de l'équipe Salomone où Passe-Partout à oublié le chaudron (2002)
1) Bruno Solo dans le Tapis Roulant (1996)
Raphael
Raphael
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/08/2018

Messages : 57
Boyards : 189


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:24

Voici mes séquences favorites:

5 - Olivier Minne dans la Catapulte en 1995 (notre pauvre animateur n'en menait pas large du tout !)
4 - Dominique Lebreton dans l'épreuve du Sable en 1990 (vous voulez de la séquence culte ? La voici, la voilà !)
3 - Taig Khris dans le Pont de Singe en 2003 (Sarah Lelouch: "On dirait que t'as pas peur du tout" / Taïg Khris: "et pourtant, je suis terrorisé".)
2 - Bruno Solo qui faisait l'idiot sur le Tapis Roulant en 1996 (et je ne pense pas être la seule à avoir rigolé devant cette séquence!)
1 - La chute d'Amaury Vassili sur la Poutre Jets d'Eau en 2011 (l'image était vraiment trop belle pour la laisser passer).


Dernière édition par Etoile Girl le Jeu 20 Déc 2018 - 16:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Christo-BOYARD Jeu 20 Déc 2018 - 14:07

Voici mon top 5 :
1. Vincent Lagaf' dans l'Araignée (2017) - Fort Boyard du 24/06/2017
2. Patrice Laffont dans la Tête Chercheuse (2000) - Fort Boyard du 24/06/2000
3. Anouar Toubali dans les Poutres Jets d'eau (2016) - Fort Boyard du 20/08/2016
4. Chloé Nabédian dans La Caserne (2018) - Fort Boyard du 8/09/2018
5. Jeremstar au Spa (2017) - Fort Boyard du 19/08/2017 


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 621
Boyards : 726


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Vetal SAI Jeu 20 Déc 2018 - 17:50

Bonjour! Je pense à une des choses amusantes quand les candidats cassent l'Excalibur.
Voici quelques cas:
Saison québec 1996: https://www.youtube.com/watch?v=8vtpamfxAMY
Saison russe 2003: https://youtu.be/FERR1s28l2c?t=923
Saison ukrainienne 2004: https://youtu.be/zXqP04IuDfo?t=1145
Vetal SAI
Vetal SAI
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2015

Messages : 286
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Carlobservateur Jeu 20 Déc 2018 - 18:03

5/ Année 1999, épisode 08 [Diffusion le 14 août 1999]
Épreuve du muséum
Candidate > Elodie Le Bescond
La chute est magnifique.

4/ Année 2008, épisode 05 [Diffusion le 2 août 2008]
Code couleurs
Candidats : Cartouche, Arnaud Gidoin et Sören Prévost
Échec total pour reconstituer le code. Tellement qu’ils n’avaient pas la méthode

3/ Année 1995, épisode 01 [Diffusion le 8 juillet 1995]
Épreuve des jarres
Candidate : Chantal Ladesou
Épreuve amusant à regarder car la peur de Chantal saupoudrée du chien du Fort qui s’en mêle.

2/ Année 1994, épisode 06 [Diffusion le 6 août 1994]
Introduction
Patrice Laffont faisant l’introduction sur le pont de singe

1/ Année 2004, épisode 07 (spéciale enfants) [Diffusion le 31 juillet 2004]
Aventure du Dôme immergée
Candidate : Iris
J’ai adoré cette séquence car Iris était très courageuse et avait réussi l’aventure. De plus, la combinaison de la séquence filmée et de la musique donnait un côté poétique à cette aventure.

BONUS/ Année 2006 (Belgique wallone), épisode 10 (Spéciale Télévie).
Salle du trésor
La fin de la salle du trésor avec une bel frayeur


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2526
Boyards : 3318


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  garsim Jeu 20 Déc 2018 - 19:07

Voici mon top 5 :

5 - Equipe Guy Legay 1995 - Jean-Laurent Greco dans l'épreuve des Etriers Suspendus

Voir une épreuve réussie de façon atypique et différente de celle imaginée alors par la production, c'est toujours quelque chose d'assez marquant. Surtout quand ça offre une performance visuelle d'autant plus impressionnante ! Le candidat qui ne comprend pas tout à fait le principe de l'épreuve, ça a déjà un côté amusant ; mais quand ça le pousse à faire l'épreuve de façon plus difficile en se servant uniquement de la force de ses bras pour avancer, c'est encore plus extra. Un bel exploit que Cendrine Dominguez, bien qu'un peu vexée de ne pas avoir été écoutée, n'a pas renié !  Very Happy


4 - Equipe Arthur Jugnot 2009 - Arthur Jugnot dans l'épreuve du Manolier

L'une des plus belles séquences de cette épreuve qui devait son côté culte sur la ténacité et le mental, ce qui était une qualité pour l'époque et qui l'est encore aujourd'hui.
Et la prestation d'Arthur Jugnot était impressionnante : le voir arriver jusqu'au bout du rail, tomber à un cheveu de la fin, mais voir la clé tomber et récompenser cet exploit (qui aurait sinon paru bien frustrant, il faut bien l'avouer). On sentait Anne-Gaëlle sincèrement marquée, et nous aussi !  respect


3 - Equipe David Douillet 1998 - Sarah Nichilo-Rosso et Cédric Dermée dans l'épreuve du Tromblon

Avoir des candidats qui devaient découvrir le principe de l'épreuve sur le tas était une des petites joies qu'on pouvait avoir à l'époque, et dans le Tromblon, ça n'a pas manqué. L'épreuve a démarré par une belle cacophonie entre les candidats, pour au final se terminer précipitamment... sur Cédric qui casse le matériel ! Mention spéciale également à Cendrine qui, juste après l'épreuve, part dans le mauvais sens, de peur du savon que va leur passer Patrice Laffont... Laughing


2 - Equipe Tomer Sisley 2005 - Julie Raynaud dans l'aventure des Skis

On a eu un beau moment avec Julie Raynaud qui concentrait à la fois du rire et de l'émotion, captivant notre attention sur toute la durée de l'épreuve qui faisait alors trois minutes.
Malgré son côté paniqué, Julie Raynaud parvient à avancer tout en nous faisant rire : "Ah non non non je lâcherai pas la corde, je vous le dis tout de suite je la lâcherai pas !". Il a bien fallu qu'elle la lâche, et elle a alors eu l'ingénieuse idée de se servir de sa sécurité pour continuer à avancer et obtenir l'indice. Malin ! :bienn


1 - Equipe William Leymergie 2001 - Sophie Davant dans l'épreuve du Mange-fil

Un beau festival de répliques cultes concentrées en une seule épreuve, qui avait bien impressionné Sophie Davant. D'abord peu rassurée par son ambiance halloweenesque, elle patauge avec la récupération de la clé, puis part carrément en fou rire avec le reste de l'équipe (et écrase aussi le pied de Cendrine Dominguez au passage :mdr ). Entre autres, les piques entre elle et William sont géniales ! Je ne m'en lasse jamais. Cool
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Thoyard Ven 21 Déc 2018 - 9:33

Voici ma liste. J'ai essayé de proposer des séquences qui semblaient être aussi authentiques que possibles, et dans lesquelles transparaît l'ambiance féérique de l'émission et l'ambiance familiale des tournages.

Equipe JC Briali 1998 : JC Briali dans l'épreuve des Poignards.
Equipe Véronique Genest 1998 : La Boule casse la mailloche de son gong (suite à un gag de Passe Partout et Passe Muraille)
Equipe G Squad 1997 : Chris dans l'aventure de l'esquif en nocturne (feu d'artifices)
Equipe Les Sportifs 1992 : Toute l'équipe se retrouve en vigie face au Père Fouras
Equipe Guy Savoy 1996 : Durant toute la quête des clés Patrice Laffont et Guy Savoy sont "pompettes" suite à un repas sûrement arrosé avant le début du tournage.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Stroboyard Ven 21 Déc 2018 - 10:03

Mes séquences préférées :
- Le Père Fouras jetant la clé à la mer
- La boule sonnant le gong
- Patrice Laffont ouvrant le Conseil
- La Cage aux Tigres pendant les nocturnes de 1997.
- La Bohémienne et Jabba en mode histoire d'amour (im)possible

Désolé mais les gamellotrons c'est pas mon truc, on les voit déjà partout dans les bétisiers sur les chaines de la TNT ou ailleurs. 
Je préfère amplement me rappeler du travail artistique original du service public, qui a fait d'une simple émission de TV, une vraie marque internationale : le boyardesque.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Pix Ven 21 Déc 2018 - 16:52

Pas facile de sélectionner le meilleur du meilleur ^^ Voici les extraits que j'ai choisis :


5 - Équipe Djamel Bourras 1997 - Christophe Bourseiller dans l'épreuve du Grenier à grains [►]

Christophe n'a pas compris grand chose à l'épreuve... et ça s'est vu Laughing Il fait une entrée remarquée sur la bascule, ce qui a provoqué un fou-rire à Cendrine. Elle n'a par conséquent pas beaucoup pu l'aider, au point qu'elle a tenu à s'excuser auprès des téléspectateurs à la fin ! Le seul échec dans cette épreuve d'ailleurs.


4 - Équipe Keen'V 2016 - Salle du trésor

En quelques 300 émissions on en a eu des Salles du trésor atypiques, mais je crois que celle-ci est en haut du classement. Même avec un mot-code facile et un temps plus que correct en Salle du trésor, un seul homme réussit à mettre le doute à presque toute l'équipe, au point qu'il n'auront même pas le temps de ramener plus de 3 000 €. Forcément ça a dû être particulièrement rageant pour eux, mais il faut avouer que la séquence était assez cocasse.


3 - Équipe Danièle Évenou 2007 - Danièle Évenou dans l'épreuve de la Menotte [►]

Probablement le moment de l'émission qui m'a le plus marqué étant plus jeune. Danièle était surmotivée, elle ne voulait pas aller en prison... Le problème, c'est juste qu'elle n'a pas vu le trou x) Elle a compris l'épreuve un peu trop tard, mais elle nous a offert une belle séquence bêtisier par la même occasion.


2 - Équipe Frédéric Lopez 2001 - Isabelle Nanty et Alexis Loret dans l'épreuve de la Souricière

J'en avais déjà parlé ici :
Pixelax a écrit:Comme dans l'émission de Bertrand Gille, une clé et un prisonnier en même temps. J'ai adoré la réaction de l'équipe qui ne s'est même pas posé de question (ils y avaient déjà réfléchi avant certainement) :

"Allez Isabelle attrape la clé ! Vas-y allez attrape-la ! Donne-lui ! Donne-la à Alexis ! SORS ALEXIS SORS SORS ! OUAAAIIIIISSS !!! cheers"

... alors qu'Isabelle est restée dans sa cage dans l'indifférence la plus totale. PTDR Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Cendrine évidemment : "C'est ça ta vision du romantisme Alexis ?" x)


1 - Équipe William Leymergie 2001 - Sophie Davant dans l'épreuve du Mange-fil [►]

@garsim a tout dit !
garsim a écrit:Un beau festival de répliques cultes concentrées en une seule épreuve, qui avait bien impressionné Sophie Davant. D'abord peu rassurée par son ambiance halloweenesque, elle patauge avec la récupération de la clé, puis part carrément en fou rire avec le reste de l'équipe (et écrase aussi le pied de Cendrine Dominguez au passage :mdr ). Entre autres, les piques entre elle et William sont géniales ! Je ne m'en lasse jamais. Cool


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans... Empty Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  fortboy2004 Sam 22 Déc 2018 - 15:05

Bonne idée, ce petit best-of de la communauté même s'il y en a eu des bons moments en 3 décennies.

Pour moi, ça serait :
- le fou-rire de Romain Mesnil (et Olivier Minne) sur le duel du Billot - Equipe Elodie Gossuin - Emission 9-2009
- Jean-Claude Brialy dans Les poignards - Equipe Jean-Claude Brialy - Emission 10-1998
- L'Arbalète spéciale Nouvel An - Equipe Djamel Bourras - Emission 15-1997
- Sylvie Tellier  dans la Catapulte (spécial Halloween) - Equipe Miss France - Emission 9-2012
- le dernier est plus vague, ce serait un gag explosif entre La Boule et Jaba le Pirate, je dirais en 1997.

C'est une sélection parmi tant d'autres !


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum