Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

+4
NicoTC
maximax
Pix
Paul
8 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  maximax Mar 25 Oct 2016 - 6:27

ÉMISSION 2001-10 : ÉQUIPE FRÉDÉRIC LOPEZ

[Frédéric LOPEZ / Isabelle NANTY / Alexis LORET / Boris TERRAL / Léa DRUCKER / Sagamore STEVENIN]

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Fortbo10


Dernière édition par maximax le Dim 5 Sep 2021 - 23:50, édité 2 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  maximax Mar 25 Oct 2016 - 18:34

On dirait que l'émission choisie vous plait ? Laughing 

Bon bah je commence alors, je retiens pas mal de moments, mais Isabelle Nanty m'aura vraiment bien fait rire dans la tête chercheuse "j'ai des asticots dans le soutif !" :expdr
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  Paul Mar 25 Oct 2016 - 18:38

Moi je me souviens de l'épreuve de la cellule qui rétrécit, il restait 73 mn au chrono Razz

Nan honnêtement j'ai pas vu cette émission ^^

Mais je viens de voir le résumé
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  Pix Dim 11 Juin 2017 - 16:06

J'ai été content de voir que le sujet avait déjà été ouvert, mais j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il n'y avait quasiment rien dedans. Crying or Very sad

Après sa première la semaine dernière, j'ai donc regardé la deuxième participation de Frédéric Lopez, cette fois en tant que coach. D'ailleurs coïncidence, cette fois aussi c'était la dernière de la saison ^^


En vrac :


Déjà là non plus y a pas à dire, l'équipe était surmotivée et il y avait une super ambiance du début à la fin ! Là encore le cri de guerre y est pour quelque chose, avec leur fameux demi-tour très compliqué !


Pas mal de moments marquants dans cette émission, à commencer par la Souricière : comme dans l'émission de Bertrand Gille, une clé et un prisonnier en même temps. J'ai adoré la réaction de l'équipe qui ne s'est même pas posé de question (ils y avaient déjà réfléchi avant certainement) :

"Allez Isabelle attrape la clé ! Vas-y allez attrape-la ! Donne-lui ! Donne-la à Alexis ! SORS ALEXIS SORS SORS ! OUAAAIIIIISSS !!! cheers"

... alors qu'Isabelle est restée dans sa cage dans l'indifférence la plus totale. PTDR Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Cendrine évidemment : "C'est ça ta vision du romantisme Alexis ?" x) C'est tout bête, mais pour moi c'est un des meilleurs moments de l'émission toutes saisons confondues (au moins dans le top 10 je dirais) ^^
Il n'empêche que comme ils manquaient de temps c'était quand même une bonne stratégie, surtout que les prisonniers n'étaient pas très pénalisants cette saison-là.


Autre fait assez rare chez la Bohémienne, pour la toute dernière apparition de la Presse à boyards :
Quentin a écrit:[...] dans une émission où elle découvre les têtes de tigre en dessous, le feu s'est étendu sur la pastille à côté de celle qui a été indiquée puis brulée par la Bohémienne. Heureusement, c'était une tete de tigre en dessous, et donc la Bohémienne a déclenché les 2 tirettes de boyards. (Il me semble que c'était avec Jean Claude Brialy en 1998, à vérifier Wink ) [ici]
J'en ai profité pour vérifier, cette anecdote s'est bien produite dans l'émission Brialy 1998... et si j'en parle dans ce sujet, c'est qu'elle s'est également produite dans l'émission Lopez 2001. ^^ Là encore, heureusement que ce n'était pas le rond noir qui s'est enflammé par erreur.


Un autre moment que j'ai bien aimé est la libération d'Isabelle. Elle était encore en prison, et alors que l'équipe part vers l'épreuve suivante, Cendrine lui dit "Si tu vois la lumière verte qui s'allume, tu nous appelles !". 10 secondes plus tard, devant la porte de la Bobine :

Frédéric : "Elle est pas libérée encore ?"
Cendrine : "Non pas encore."
Isabelle (au loin) : "ÇA Y EST !"
L'équipe : "OUAAAIIIIISSS !!! cheers"


Toute l'équipe part en courant avec Cendrine rejoindre Isabelle pour la libérer, laissant Jean-Pierre comme un idiot devant la porte. :mdr

Je pense pas que ce soit la seule fois où c'est arrivé, mais le fait que le code ne soit pas dévoilé comme par hasard quand l'équipe passait devant ou était au rond central est assez rare pour être souligné ^^


À part ça, de belles performances dans la Bobine, le Mur et la Planche, épreuves réussies très rapidement.


Des moments drôles également : la Cellule qui rétrécit, le Mange-fil (Cendrine aura bien ri pendant ces deux épreuves ^^) et bien sûr la Tête chercheuse, @maximax en a déjà parlé.


Très dommage pour les Clous en équilibre, mais quand il ne reste que 4 clous c'est (quasiment ?) impossible d'en retirer davantage. Pendant un moment j'y ai cru pourtant. Neutral


Stratégie assez étonnante de jouer la deuxième couleur sans avoir la première. Ça aurait pu payer, malheureusement ça n'a pas été le cas :/


Pour la Salle du trésor je retiens surtout Isabelle qui a une main tellement petite qu'elle n'a pas déclenché la menotte quand elle s'est sacrifiée. Laughing Passe-Partout lui fait bien signe après de remettre sa main dans la tête de tigre comme si de rien n'était. #NiVuNiConnu
Et les deux sacrifiés qui se tiennent la main en chantant pendant la composition du mot code et la récolte, ça en dit long sur l'ambiance et la cohésion de l'équipe. Very Happy


En bref une excellente émission, ce sujet ne méritait vraiment pas de rester quasi vierge ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


NicoTC est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  maximax Dim 11 Juin 2017 - 16:26

Pareil, quand j'avais lancé la discussion sur cette émission (à l'époque dans le cadre de la rétro "l'équipe du jour"), ça m'avait un peu "dégoûté" que personne n'y réagisse car cette émission m'a vraiment marqué. C'est sûrement une de mes préférées toutes saisons confondues.

Je retiens l'ambiance générale dans l'équipe, le cri de guerre, la cellule qui rétrécit ("je ne suis pas un numéro !... aaah !"), la souricière et la libération d'Isabelle pour les raisons évoquées par Pixelax, le mur ("à droite et à gauche ! non ! à droite et gauche ! non non ! il est fou !"), la planche (avec, de mémoire, une belle chute au moment d'attraper la clé), la tête chercheuse et la fin avec Lumineuse (quand ils lui gue*laient la couleur avant de découvrir qu'ils n'avaient pas la bonne Laughing).

J'ai sûrement oublié quelques séquences, mais je me rappelle également du pré-générique où Jean-Pierre et le Père Fouras répétaient un film (pour rester raccord avec la composition de l'équipe, composée de jeunes comédiens). A la fin, le Père Fouras pète complètement les plombs et se met à tabasser Jean-Pierre. Plus tard pendant l'émission, Jean-Pierre s'imagine recevoir une récompense pour ce film dans une séquence que j'avais bien aimé à l'époque (avec l'apparition de Lumineuse, pour sa dernière)

maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


NicoTC est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  NicoTC Dim 5 Sep 2021 - 1:12

Je continue de remonter ici et là des sujets sur d’anciennes émissions (ne m’en voulez pas c’est la manque post-fin de saison de Fort Boyard qui veut ça Laughing) car j’ai visionné aujourd’hui cet épisode, qui est je crois le seul de la saison 2001 que je n’avais jamais revu depuis sa diffusion originale. Je suis d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus, cette émission comprend plein de moments très sympas et drôles, grâce à une équipe motivée et spontanée — il faut dire que j’adore Frédéric Lopez et Isabelle Nanty.

Tous les moments forts ont déjà plus ou moins été cités plus haut, mais je retiens aussi, du côté de l’animation, Jean-Pierre qui, en dehors des saynètes, avait l’air un peu plus en retrait dans cette émission, avec une répartie un peu moins bonne qu’à l’accoutumée (c’était peut-être le calme avant la tempête pour nous préparer aux excès du Jean-Pierre de 2002 Razz ). On dirait qu’il avait une extinction de voix dans cette émission car il parle de façon plus enrouée que d’habitude, ce qui explique sans doute cela (et qui lui vaut d’ailleurs une remarque de Frédéric Lopez qui note que Jean-Pierre finit par parler comme le Père Fouras ! Laughing). Et autre détail amusant, au moment de la Salle du Trésor, une fois le mot-code composé, Cendrine s’apprête à dire « C’est bon, Pat… euh… Jean-Pierre, c’est bon ! » :mdr Comme quoi, même deux saisons après, les habitudes restent !
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  maximax Dim 5 Sep 2021 - 23:39

NicoTC a écrit:Je continue de remonter ici et là des sujets sur d’anciennes émissions (ne m’en voulez pas c’est la manque post-fin de saison de Fort Boyard qui veut ça Laughing)

On ne t'en veut pas. Au contraire, ces sujets sont là pour ça et j'encourage vivement tous les membres à déterrer les sujets de ces vieilles émissions pour en donner leur avis Wink

NicoTC a écrit:On dirait qu’il avait une extinction de voix dans cette émission car il parle de façon plus enrouée que d’habitude, ce qui explique sans doute cela (et qui lui vaut d’ailleurs une remarque de Frédéric Lopez qui note que Jean-Pierre finit par parler comme le Père Fouras ! Laughing). Et autre détail amusant, au moment de la Salle du Trésor, une fois le mot-code composé, Cendrine s’apprête à dire « C’est bon, Pat… euh… Jean-Pierre, c’est bon ! » :mdr Comme quoi, même deux saisons après, les habitudes restent !

En effet, il a eu une extinction de voix dans les dernières émissions tournées de la saison (principalement Raï, Bertrand Gille et celle-ci). D'ailleurs, dans l'émission avec Raï, il en parle lors de l'épreuve de la Bohémienne, en disant que c'est arrivé en encourageant haut et fort le Fort Boyard Football Club (faux club créé pour le pré générique et les saynètes de cet épisode)... On ne saura pas si c'est la vraie raison Laughing Et d'ailleurs, invité de TPMP il y a quelques années, il a dit qu'il avait mal vécu ce problème.

Et le moment où Cendrine manque de se tromper, j'avoue que c'est bien drôle Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul et NicoTC sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  Lely 2006-2009 Ven 26 Nov 2021 - 19:16

Cette émission est sympa, la Souricière est vraiment l'une des meilleures séquences toutes saisons confondues, entre Just One Some Dude 2003, Maltraitance mygalière 1999... Laughing

Et la Tête chercheuse, c'est sympa du début à la fin...

Je n'ai retenu que ça, même si le reste était très sympa aussi. ^^
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  baba.8 Sam 20 Mai 2023 - 22:47

Vu cette émission ce soir.

Une ambiance totalement folle, amenée bien sûr par l'équipe mais aussi par la spontanéité incroyable de l'émission à l'époque. J'ai pas connu ces saisons, trop jeune pour regarder, mais c'est très frappant cette sensation d'authenticité pure, où tout s'enchaine, ça donne limite une impression de direct! Shocked Une équipe très impliquée, et comme l'a souligné Frédéric à la fin, qui n'hésitent pas à s'afficher non plus en tant qu'acteurs mais en tant que candidats pour la bonne cause! bravo

Concernant la saison, je ne suis pas du tout fan de la présentation dans la cabane, du coach, du carnet rouge rendant l'animatrice presque inutile... silent Par contre j'adore Lumineuse, et l’énigme visuelle, j'aime aussi Castaldi contrairement à beaucoup, donc ça compense, même si je trouve les saisons pré-2003 très datées, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec l'absence de musiques dans les épreuves.

Difficile aussi pour moi d'oublier que c'est la dernière émission de FB d'une époque peut-être un peu plus innocente qu'aujourd'hui, compte tenu de ce qui allait se passer quelques semaines seulement après la diffusion... Neutral


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Thorin97 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  JujuFortBoyard Dim 21 Mai 2023 - 9:01

Tiens, je l'avais vu il y'a déjà quelques mois, mais je n'en ai toujours pas parlé, pourtant c'est une équipe qui m'a marquée !! Very Happy

Je suis complètement d'accord avec toi @baba.8, on a eu une équipe déjantée, drôle, sympathique et que j'ai trouvé également très motivée !! Il est vrai que je préfère de loin la présentation sur le rond central, mais dès la présentation, j'ai vu que le bon moment allais être présent.

Un très bon cru d'épreuves pendant l'émission, la Lutte dans la Boue, le Mur, ainsi que 5 nouveautés (oui oui) de 2001 qui se sont montrés : La Tortue, la Souricière, le Moulin, le Mange-Fil et la Planche. Le résultat est globalement bon, avec 7 clés assez bien récoltés. D'ailleurs, je reviens sur un fait qui m'a tapé à l'oeil,  à mes souvenirs, je crois que lors de la Soruicière, l'équipe a ramassée la clé et l'a obtenue, MAIS Isabelle Nanty, trop tardive, n'est pas sortie à temps. Cela montre bien l'évolution des règles car en 2012, Christophe Beaugrand a jeté la clé de l'Egout mais étant prisonnier, elle n'a pas été comptée !!  Very Happy

Un conseil sympathique avec il me semble des nouveautés et d'anciens jeux comme la Soudure qui a été particulèrement long. Les aventures, j'ai adoré, Isabelle Nanty tellement drôle avec l'histoire du sous-tif  Laughing
Je crois qu'ils avaient vraiment performés, peut-être qu'ils ont eu tous les indices, je vais aller voir ça.

Dans la Salle du Trésor, ils n'ont pas trouvé la couleur du jour et repartent avec 8000€, je pense faute aux sacrifices nombreux qu'ils ont fait.

2001, c'est en effet une saison qui semble réaliste au niveau de tout, presque en effet que l'équipe est venue pour 2h et pas pour la journée  Laughing En effet, le Carnet Rouge de Cendrine est inutile, faute d'être mis en valeur.
Jean-Pierre était encore assez sympa et pas déjanté comme en 2002. 
Ah oui, je suis d'accord @baba.8, sans les musiques, je suis habitués maintenant, mais c'est quand même très particulier.

performance :5/6Un très bon parcours, avec 7 clés, 3 indices et des bonnes réussites !
gain :2/5Quel dommage pour ce gain, après un aussi beau parcours...  Crying or Very sad
équipe :5/5Sans hésiter que je mets 5, c'est une équipe drôle, motivée, et vraiment déjantée. Tout pour passer un bon moment en n'oubliant pas l'association !
émission :3,5/4Un bon cru d'épreuves et d'aventures dans cette émission. Une animation globalement correcte. 
En effet, on a l'impression de saisons réalistes et comme le dit @baba.8, en quasi direct.
Je trouve simplement dommage que le Carnet Rouge ( présenté comme une grande nouveauté lors des Yamakasi ) ne soit pas mis en valeur.
total :15,5/20Très bonne émission avec une équipe géniale !! Je vous invite grandement à la regarder 


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  Thorin97 Dim 21 Mai 2023 - 14:25

Avis qui n'engage que moi, mais 2001 est ma saison préférée.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  JujuFortBoyard Dim 21 Mai 2023 - 14:47

Thorin97 a écrit:Avis qui n'engage que moi, mais 2001 est ma saison préférée.
Ce n'est pas ma préférée, mais pour en avoir regarder 4 ou 5, je dois dire que la saison est globalement bonne avec Jean Pierre qui a été dans l'ensemble calme et donc émissions plus tranquilles et calmes, un grand lots de nouveautés qui ont toutes étés vues à bonne dose. Pas de grosse surdiffusion ( à part la Planche ), des personnages récurrents et anonymes. Un bon casting...  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Thorin97 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-10 - Équipe Frédéric Lopez (25/08/2001)

Message  baba.8 Dim 21 Mai 2023 - 19:47

Pas ma préférée non plus (ce serait plutôt 2003 ou 2006), mais pour moi la première dans laquelle l'émission devient vraiment vraiment bien (après avoir été seulement bien).


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum