Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

+28
Xavier
Cedweb75
BOBEW
Tetouchaud
lulu33gamer
Thoyard
bibi6
boyardofan
Krilin18
fdjm-toine
eliot2004
lefandefb
Sébastien
Lumiere_Du_Fort
Andy
fredange26
Tête de Tigre
Bouboufez
Théo
thothoboyard
maximax
Paul
MetalWar
Ci54
Stroboyard
nouvellestar57
adrien38100
Xenon
32 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:55

lefandefb a écrit:Fort Boyard a réuni 3.110.000 téléspectateurs et 22,3 % de part de marché. Une belle audience mais avec une concurrence faible certes.
France 3 termine en deuxième position avec 2.626.000 téléspectateurs, soit 17,9 % du public, suivi par TF1 avec 1.502.000 téléspectateurs et 10,4%.
Deux secondes, t'es sûr que t'as pas fait une faute de frappe ? 22,3% de PDM, ça fait un bail qu'on n'a pas vu ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Mar 7 Aoû 2018 - 13:20

22,3%, c'est juste exceptionnel!
Déjà, ça devient très rare que France 2 dépasse les 20% de part de marché; ensuite, on se place presque 10 points au-dessus de la moyenne de la chaîne; enfin, ça fait effectivement 9 ans qu'on n'a pas atteint un tel score, et qui plus est, à l'époque, il y avait encore beaucoup moins de chaînes! Donc on peut dire que l'émission marche même mieux aujourd'hui qu'il y a dix ans, ce qui est incroyable pour une émission qui va fêter ses 30 ans!

Alors la concurrence était faible, certes, mais il est déjà arrivé qu'avec une concurrence faible on soit "petit leader" avec des chiffres genre 14 ou 15% de part d'audience (dont la prod semblait être déjà contente). Là, c'est quand même d'un tout autre niveau... ça montre que ce n'est pas seulement le côté "on regarde parce qu'il n'y a rien d'autre" mais qu'il y a également une vraie adhésion du public.

Bref, ça prouve que Fort Boyard a encore de belles années devant lui et surtout un potentiel énorme!

Après, j'avoue que mon bémol, ce qui m'empêche d'être à 100% enthousiaste face à ces audiences (mais je le suis quand même à 95%^^), c'est la crainte que ces beaux scores encouragent la prod à en remettre encore une couche dans l'"outrancier et le spectaculaire" jusqu'à atteindre le point de non-retour... Mais espérons que je me trompe!

J'avoue également que c'est la première fois que... je ne comprends pas les audiences.
Depuis 10 ans que je les suis, les effets de baisse, de rebonds, m'ont toujours paru logiques face aux sentiments de lassitude, d'agacement, de regains d'intérêt, etc. Mais là, au vu des commentaires assez négatifs que je lis un peu partout (et que souvent je comprends ou partage), des impressions mitigées de mon entourage plus ou moins proche (fans et non fans, famille, amis, collègues, connaissances...) qui d'habitude sont assez parallèles avec les courbes d'audiences... j'avoue que je ne comprends pas un score aussi élevé.

Du coup, effectivement, je me demande quel score on ferait si des défauts qui sont quasi-systématiquement décriés (intros, humiliation gratuite...) étaient gommés!

Enfin bon, tant mieux pour l'émission, si tant est que cela ne produise pas l'effet que je crains.
En tout cas, je crois qu'on peut même viser encore plus haut, non pas en faisant dans la surdose, mais au contraire en rééquilibrant certains points.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 7 Aoû 2018 - 14:59

A noter qu'il a été communiqué ce matin que la meilleure audience de l'ensemble des primes-times de juillet sur France 2, c'est le score de Fort Boyard du 28 juillet. Donc hors Tour de France, c'est l'émission qui a été la plus suivie sur France 2 durant tout le mois. C'est toujours bon à prendre ^^

Pour revenir sur la compréhension des audiences qu'évoque @fdjm-toine, çà peut s'expliquer sur le fait qu'il y a une majorité de très bonnes séquences dans l'émission, entrecoupée par des éléments très mauvais ou pas au point. Malgré des bonnes audiences, il faudra que la production se penche sérieusement sur certains points là. Et puis il y a le casting, qui est globalement bon depuis l'émission 4 pour une majorité de téléspectateurs. On se rend compte surtout que ce n'était pas les meilleures émissions qu'on a eu en début de saison (en tout cas la 2e et la 3e), c'était effectivement une bonne chose de les mettre pendant la Coupe du Monde. Et je pense d'ailleurs que la fin de saison peut-être encore meilleure niveau casting, mais plus difficile en audience pour le coup, çà dommage.

Il y a un truc qui nous manque et je surveille toujours le dimanche matin si un journaliste médias la postera, c'est la courbe d'audiences au fil de la soirée. Clairement, çà serait interessant de voir les séquences ou il y a le plus de monde devant la télé. Avec 3 110 000 téléspectateurs la semaine dernière, çà veut dire qu'il y a des moments durant l'émission où c'est monté bien plus haut, et forcément plus bas aussi.
Comme je l'avais dis l'an dernier pendant les rediffusions, en attendant mieux, je continue de surveiller chaque samedi la courbe de fréquentation à la minute du site (Fan-FortBoyard.fr). Çà n'a aucun lien et c'est vraiment qu'indicatif, mais après 6 émissions de 2018, l'audience du site correspond à l'audience télé, quand c'est bas on est bas et quand c'est haut on est haut (d'ailleurs samedi dernier çà n'a jamais été si haut chez nous aussi ^^). Et j'influence pas trop avec les tweets du "LT", puisque j'en poste beaucoup moins, et plus çà ira moins j'en posterai.
Mais comme je l'avais dis à l'époque, la fréquentation du site est systématiquement multiplié au moins par 3 pendant la diffusion du Jugement, c'est le pic de chaque émission, suivi de la Cage, du resto, de la Salle du Trésor. Quand Croco World apparait, çà marche aussi beaucoup, mais c'est nouveau donc bon... Idem en fonction des questions Willymix, exemple quand il y a eu la question sur Ratman il y a 10 jours, il y a eu 800 connexions par minute d'un coup sur la page du personnage. Pourquoi ? Parce que les téléspectateurs se sont souvenu de ce personnage qui a marqué les années 90, et ils ont voulu en savoir plus. Quand la prod aura comprit qu'il faut jouer à fond sur la nostalgie et les souvenirs, pour une émission qui arrive à ses 30 ans, et faire davantage que des questions orales, on aura bien avancé. En attendant on a le Ski et les vocalises récurrentes de Narcisse Lalanne. Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Mar 7 Aoû 2018 - 15:12

Sébastien a écrit:A noter qu'il a été communiqué ce matin que la meilleure audience de l'ensemble des primes-times de juillet sur France 2, c'est le score de Fort Boyard du 28 juillet. Donc hors Tour de France, c'est l'émission qui a été la plus suivie sur France 2 durant tout le mois. C'est toujours bon à prendre ^^
C'est pas juste bon à prendre, c'est exceptionnel ça aussi! affraid

exemple quand il y a eu la question sur Ratman il y a 10 jours, il y a eu 800 connexions par minute d'un coup sur la page du personnage. Pourquoi ? Parce que les téléspectateurs se sont souvenu de ce personnage qui a marqué les années 90, et ils ont voulu en savoir plus. Quand la prod aura comprit qu'il faut jouer à fond sur la nostalgie et les souvenirs, pour une émission qui arrive à ses 30 ans, et faire davantage que des questions orales, on aura bien avancé. En attendant on a le Ski et les vocalises récurrentes de Narcisse Lalanne. Laughing

Très intéressant tout ça! Merci de nous partager ces quelques analyses! Smile Et j'adhère totalement à la fin de ton post! Laughing


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Jeu 9 Aoû 2018 - 9:15

fdjm-toine a écrit:
Sébastien a écrit:A noter qu'il a été communiqué ce matin que la meilleure audience de l'ensemble des primes-times de juillet sur France 2, c'est le score de Fort Boyard du 28 juillet. Donc hors Tour de France, c'est l'émission qui a été la plus suivie sur France 2 durant tout le mois. C'est toujours bon à prendre ^^
C'est pas juste bon à prendre, c'est exceptionnel ça aussi! affraid

exemple quand il y a eu la question sur Ratman il y a 10 jours, il y a eu 800 connexions par minute d'un coup sur la page du personnage. Pourquoi ? Parce que les téléspectateurs se sont souvenu de ce personnage qui a marqué les années 90, et ils ont voulu en savoir plus. Quand la prod aura comprit qu'il faut jouer à fond sur la nostalgie et les souvenirs, pour une émission qui arrive à ses 30 ans, et faire davantage que des questions orales, on aura bien avancé. En attendant on a le Ski et les vocalises récurrentes de Narcisse Lalanne. Laughing

Très intéressant tout ça! Merci de nous partager ces quelques analyses! Smile Et j'adhère totalement à la fin de ton post! Laughing

Effectivement moi aussi, il y a une vrai relation entre les audiences du site et l'émission. Si la production passe par là, qu'il écoute le message de Sébastien.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 19 Aoû 2018 - 9:41

2 402 000 téléspectateurs soit 16,4% du public pour l'émission 7. On est 2e, juste derrière France 3 qui fait 2 695 000 téléspectateurs pour 17,1% de PDA.
En baisse prévisible après l'énorme pic il y a deux semaines, mais çà reste correct. Juste un peu rageant de se faire dépasser par une rediffusion de France 3 ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 19 Aoû 2018 - 9:53

Sébastien a écrit:2 402 000 téléspectateurs soit 16,4% du public pour l'émission 7. On est 2e, juste derrière France 3 qui fait 2 695 000 téléspectateurs pour 17,1% de PDA.
En baisse prévisible après l'énorme pic il y a deux semaines, mais çà reste correct. Juste un peu rageant de se faire dépasser par une rediffusion de France 3 ^^

Oui effectivement, si France 3 aurait diffusé un inédit, il aurait été encore plus haut. Embarassed
Mais je pense qu'on les dépassera avec les audiences en replay.
Au final, d'avoir deux pauses durant l'été ça fait beaucoup et cela casse vraiment le rythme, on le voit aussi sur le forum, s'est surement une des conséquences de la diminution en téléspectateurs mais d'autres raisons l'explique aussi. (casting assez faible, les vacances, la meteo ...).
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Dim 19 Aoû 2018 - 10:14

Score vraiment pas terrible on sens que la 2e pause à causer des dégâts les téléspectateurs étaient moins présents hier et de plus le casting était assez faible
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Dim 19 Aoû 2018 - 10:59

La PDA est quand même pas mal du tout!
Après il ne faut pas oublier que nous sommes dans le weekend du 15 Août. Et France 3 en 1er c'est un peu normal car c'est une autre catégorie de personnes qui regarde ça. On pourra dire, ceux qui ne sont pas parti en vacances.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 19 Aoû 2018 - 11:15

Pour la 2e place on a aussi été beaucoup aidé par la présence de The Wall sur TF1, une émission enregistrée il y a au moins 8 mois (voire beaucoup plus vue que la derniere diffusion date de fevrier 2018), et avec un concept… léger (disons ça ainsi)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Dim 19 Aoû 2018 - 12:43

Certes, l'audience de Fort Boyard est en baisse cette semaine, mais très près derrière le leader. On ne peut donc pas considérer ça comme une mauvaise audience. Les gens sont moins nombreux devant leur télé, c'est l'effet "vacances" (qui se fait aussi sentir sur le forum). Ce serait bien maintenant que France 2 renoue avec les saisons continues l'année prochaine. Dommage pour The Wall que j'aime bien.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Andy Dim 19 Aoû 2018 - 12:54

Stroboyard a écrit:Pour la 2e place on a aussi été beaucoup aidé par la présence de The Wall sur TF1, une émission enregistrée il y a au moins 8 mois (voire beaucoup plus vue que la derniere diffusion date de fevrier 2018), et avec un concept… léger (disons ça ainsi)

Si je dis pas de bêtise, le prime a sans doute été enregistré en juin 2017 pendant la dernière session de tournages des quotidiennes. Le dernier prime avait fait 3,7 millions de téléspectateurs. Le jeu était très populaire à son lancement mais le rythme quotidien est vite lassant.

Bon score pour Fort Boyard mais je trouve la chute un petit peu violente par rapport à la faible concurrence qu'on avait.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 19 Aoû 2018 - 13:08

Andydidi88 a écrit:Bon score pour Fort Boyard mais je trouve la chute un petit peu violente par rapport à la faible concurrence qu'on avait.

D'autant plus que pour une fois, France 2 avait bien joué la fréquence de la promo. En revanche la bande-annonce… ça donnait pas envie (en tout cas pour moi). Pourquoi mettre des musiques lambda pour présenter Fort Boyard ? Surtout que le programme a des musiques marquées et reconnues de tous, même ceux qui ne regardent pas. J'ai jamais compris les personnes chez France 2 qui faisaient les BA… même avec un bon programme ils peuvent dissuader de regarder un programme.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Dim 19 Aoû 2018 - 14:21

Un inédit de Fort Boyard battu par une rediff de Mongeville, c'est pas glorieux !

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  fdjm-toine Dim 19 Aoû 2018 - 19:25

Audience un peu pâlichonne par rapport aux deux dernières, mais qui reste très bonne!
Espérons qu'on reste au moins dans ces eaux-là pour la suite!


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2018

Message  nouvellestar57 Dim 19 Aoû 2018 - 23:47

C'est bien dommage que l'on soit deuxième, attendons les audiences de la semaine prochaine.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum