Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

+39
maximax
Pix
garsim
bibi6
fredange26
cellule qui rétrécit
Paul
baba.8
Jonathanlegrand
futurospy
Sébastien
lulu33gamer
ilan.zeghoudi
Bastien
Xavier
Ci54
Stroboyard
BOBEW
Carlobservateur
thothoboyard
Thoyard
Passe Partrou
mitapprogramer
Becaum's
Theo Perignon
NicoBoyard
molosse2017
Style Fire
alexa1
fdjm-toine
boyard97
Necromancen
lefandefb
lucas5201
Krilin18
Christian-bale
adrien38100
Anonyme
Xenon
43 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Vote_d10 50% 
[ 107 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Vote_d10 50% 
[ 105 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Jeu 16 Nov 2017 - 22:50

Ça fait un moment qu'on le martèle sur ce forum, ce serait mieux que les cartouches soient accrochées directement dans les aventures lorsque c'est possible. Cependant :
garsim a écrit:au sujet de l'inaccessibilité directe des cartouches indice : @GuillaumeProd avait donné comme raison le fait que c'était pour éviter que les candidats ne se blessent au cas où la cartouche exploserait trop près d'eux. Donc du coup, ça peut expliquer qu'on ne voie plus de cartouches suspendues directement pour la plupart des aventures. [ici]
En outre, ça pose de toute façon problème lorsque les aventures concernées sont jouées pour une clé.


Voici quelques idées pour résoudre ces problèmes, notamment pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des cadenas dans toutes les aventures (j'en avais déjà parlé cet été), y compris lorsqu'elles sont jouées pour une clé.

L'idée serait de démocratiser les coffres à ouverture automatique qu'on a pu découvrir cet été dans la TNT et dans le Surf. Évidemment, on se doute que c'est juste quelqu'un de la prod qui appuie sur un bouton quand il faut, mais c'est pas gênant pourvu qu'il y ait un déclencheur suffisamment explicite, objectif et visuel.

Pour que ce soit facilement compréhensible, je propose de mettre un pictogramme de cadenas fermé sur la petite porte du coffre, et un pictogramme de cadenas ouvert sur ce qui va servir de déclencheur. Je vais détailler ce que je propose selon les aventures.


Pour le Surf actuellement c'est pas top je suis d'accord, mais là c'est propre au principe de l'aventure (et c'est pas l'objet de mon message ^^). Je voudrais plus me rapprocher de la TNT : là le déclencheur est le baril qui "explose", c'est clair et net. On peut mettre le pictogramme de cadenas sur le baril.

Pour Rocket-man c'est facile : le ballon peut faire office de déclencheur à son explosion, il y a juste à ajouter un pictogramme de cadenas dessus.

Pour le Safari on peut garder le réservoir, il suffit d'ouvrir le coffre dès que l'eau arrive à un niveau donné. Il faudrait trouver un système pour que la limite soit bien objective, le réservoir qui bascule comme dans l'épreuve des Seaux par exemple.

Plus généralement, pour toutes les aventures où le code est en une seule partie et où on pourrait a priori suspendre la cartouche directement comme la Cloche, la Chaise instable, la Poutre jets d'eau, les Cotons-tiges..., on remplace le portefeuille par un petit boîtier - un peu comme celui utilisé dans le Surf pour donner une idée - avec bien sûr notre picto de cadenas. De ce boîtier pendouille une cordelette que le candidat n'a qu'à décrocher en tirant dessus, c'est ça qui sert de déclencheur. On peut ajouter une petite boule à l'extrémité de la cordelette pour que la prise en main soit plus facile, comme pour les portefeuilles actuellement. Le coffre s'ouvre donc dès que la cordelette a été retirée, c'est aussi simple que ça : aucun code, aucun cadenas.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Dyclen12

Pour le Saut de l'ange on garde la même idée, si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment la place pour un boîtier sur l'élastique (encore que). L'important est surtout de mettre, au même niveau que le code actuellement, quelque chose que le candidat doit arracher pour que le coffre s'ouvre. Ça peut être une cordelette + boule comme juste avant, mais ça peut être aussi quelque chose de plus rigide, comme par exemple une poignée comme celles qui servaient à maintenir les trappes fermées sans la fosse jusque en 2007. Il suffit juste d'y accrocher un petit fanion avec le picto pour que ce soit bien clair.

Pour les aventures où il y a plusieurs portefeuilles suspendus comme l'Équilibre à deux ou Vertige et dépendance, on peut très bien mettre plusieurs boîtiers comme ci-avant tout simplement. Le coffre ne s'ouvre que si toutes les cordelettes ont été arrachées.

Pour la Cerce c'est un peu la même chose, si ce n'est qu'on n'a pas de boîtiers. Mais ce n'est pas bien gênant, des cordelettes attachées au fond des tubes feront l'affaire. Toujours avec une petite boule à l'extrémité, ça sera vraiment proche de la configuration actuelle en fait, si ce n'est que le candidat n'aura qu'à tirer sur les petites boules pour arracher la cordelette et "valider" le tube. Plus besoin de leurre du coup, le coffre s'ouvre une fois les 4 tubes validés.

Pour le Cablocypède même idée, on peut simplement garder des fanions (vierges) à dérouler qui feraient office de déclencheurs. Mais pour le coup je trouve que ça rendrait mieux avec des petits coffres à la place comme en 1998, avec un petit truc à activer à l'intérieur (un simple bouton à appuyer, ou une poignée à arracher comme ci-avant par exemple - histoire que ce soit bien visuel).
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Fort-boyard-cablocypede-v1-01

Pour la Balance on peut adopter un système façon Double-corniche, avec un bouton à chaque extrémité qui doivent être activés en même temps. On peut aussi mettre des poignées à arracher à la place (auquel cas pas obligé de les enlever simultanément bien sûr), quitte à les entraver avec un nœud pour ne pas rendre l'aventure trop facile.

Pour toutes les aventures qui nécessitent de ramener une petite clé ou un outil comme le Pont de singe, l'Éolienne, les Balanciers, les Parapluies..., je propose de remplacer l'objet à ramener par une carte perforée, et de mettre à l'arrivée un boîtier avec une fente, à l'instar de la Machine infernale de 2002. Le but est avant tout que ce soit rapide et intuitif : dès que la carte est enfoncée le coffre s'ouvre.
Par exemple dans l'Éolienne, une fois arrivé au coffre il faut : insérer la clé, tourner la clé, ouvrir le cadenas, ouvrir le coffre, ouvrir le portefeuille, crier le code, composer le code, ouvrir le cadenas, ouvrir le coffre, prendre la cartouche. Avec ma proposition, tout ça devient : insérer la carte, prendre la cartouche. On peut difficilement faire plus simple sans modifier l'aventure ^^
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Carte_12

Pour l'Entraînement sous-marin on a le choix, soit mettre un truc à activer ou à arracher dans le dernier tube à la place du code, soit y mettre la carte perforée (avec un flotteur) et fixer le boîtier pour l'accueillir au plafond de la cabine. Perso je penche plus pour la seconde possibilité.


Ça peut paraître un peu lourd et inutilement complexe sur le papier, alors qu'en pratique c'est pas du tout le but, au contraire. Je pense que ça passerait bien dans l'émission, et on y gagnerait beaucoup. L'idée est surtout que ce soit clair pour le téléspectateur, d'où l'importance de repères comme le picto de cadenas, que l'on pourrait retrouver dans toutes les aventures concernées. Pour celles où le déclenchement se fait en plusieurs étapes on pourrait avoir un l'habillage qui indiquerait la progression dans l'aventure, comme dans le Zoo par exemple. On pourrait mettre aussi un repère sur les déclencheurs qui s'active lorsqu'ils ont été validés un peu dans le style des signaux de 2002 ou simplement une petite loupiote qui s'allumerait dessus.

Par ailleurs, on pourrait décider que le chrono s'arrête au moment où le coffre s'ouvre. En d'autres termes, dès que le coffre est ouvert l'indice ne peut plus exploser, l'aventure est considérée comme gagnée. C'est tellement rageant de voir une aventure perdue alors que le coffre a été ouvert dans les temps ! Au moins les suspenses à la fin ne se joueraient plus sur les ouvertures de cadenas, mais bien sur les aventures en elles-mêmes. Smile

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Sam 18 Nov 2017 - 16:59

Pixelax a écrit:Ça fait un moment qu'on le martèle sur ce forum, ce serait mieux que les cartouches soient accrochées directement dans les aventures lorsque c'est possible. Cependant :
garsim a écrit:au sujet de l'inaccessibilité directe des cartouches indice : @GuillaumeProd avait donné comme raison le fait que c'était pour éviter que les candidats ne se blessent au cas où la cartouche exploserait trop près d'eux. Donc du coup, ça peut expliquer qu'on ne voie plus de cartouches suspendues directement pour la plupart des aventures. [ici]

L'idée serait de démocratiser les coffres à ouverture automatique qu'on a pu découvrir cet été dans la TNT et dans le Surf. Évidemment, on se doute que c'est juste quelqu'un de la prod qui appuie sur un bouton quand il faut, mais c'est pas gênant pourvu qu'il y ait un déclencheur suffisamment explicite, objectif et visuel.

Concernant le message de @garsim, j'ai déjà du le dire mais je suis étonné qu'un membre de la prod ait donné une raison aussi stupide, d'autant que l'explosion est commandée par une personne qui appuie sur un bouton, il faut vraiment être idiot pour faire exploser l'indice quand le candidat l'a dans la main Shocked

Pour l'idée de @Pixelax, j'avais un peu peur au début mais j'apprécie le développement pour chaque épreuve que tu as fait, il faut souligner l'importance d'un élément déclencheur et il faut que la prod en ait conscience si elle garde l'idée ! Il y a plein de trucs qui sont commandés à distance par des personnes mais le mécanisme est toujours sous entendu, ce qui n'est pas le cas dans le Surf et la TNT, où on se demande comment la boite fait pour s'ouvrir seule sans que le candidat n'ait rien à actionner... Suspect Certaines de tes propositions sont un peu justes, mais c'est à creuser en tout cas Wink

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de modification de @Carlobservateur pour le manoir Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Sam 18 Nov 2017 - 17:18

@Pixelax tes idées sont vraiment superbes je vais les prendre en note pour mon message sur ce même débat et je préciserais que je me suis inspiré de tes idées, j'avais déjà réfléchi sur comment récupérer les cartouches et les clés durant les aventures et j'avais réfléchi à certains moyens dont utiliser plus de fois le coffret automatique. J'avais oublier l'histoire du non placement des indices dans la quête des indices donc en voyant tes idées ça m'a surpris et elles m'ont plus c'est pour ça que je vais m'en inspirer avec quelques modifications en plus. Dernière chose pour les aventures contre un personnage comme les deux cages, la course en armure et les mâts suspendus dont les deux derniers cités où je veux leur suppression comment la clé est gagnée, faut-il garder le mécanisme de la clé qui monte quand c'est gagné comme pour les étrangers ou un autre système. En tout cas merci pour ce message @Pixelax tu m'as beaucoup aidé.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Dim 19 Nov 2017 - 9:47

Theo Perignon a écrit:@Pixelax tes idées sont vraiment superbes je vais les prendre en note pour mon message sur ce même débat et je préciserais que je me suis inspiré de tes idées, j'avais déjà réfléchi sur comment récupérer les cartouches et les clés durant les aventures et j'avais réfléchi à certains moyens dont utiliser plus de fois le coffret automatique. J'avais oublier l'histoire du non placement des indices dans la quête des indices donc en voyant tes idées ça m'a surpris et elles m'ont plus c'est pour ça que je vais m'en inspirer avec quelques modifications en plus. Dernière chose pour les aventures contre un personnage comme les deux cages, la course en armure et les mâts suspendus dont les deux derniers cités où je veux leur suppression comment la clé est gagnée, faut-il garder le mécanisme de la clé qui monte quand c'est gagné comme pour les étrangers ou un autre système. En tout cas merci pour ce message @Pixelax tu m'as beaucoup aidé.
@Pixelax si tu vois ce message j'avais oublié de rajouter quelque chose, à certaines aventures tu n'as pas dit où tu veux placer le pictogramme du cadenas ouvert et est que c' est possible de mettre ce pictogramme sur les aventures citées sur mon précédent message et en plus la réponse à mon précédent message. J'attends ta réponse.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 19 Nov 2017 - 9:56

J'entends plusieurs versions différente, celle de garsim est vraie puisque c'est la production qui l'a dite mais il y a aussi une version qu'Eric Bureau aurait dit à @KévinRavault comme quoi la production mette des cadenas afin de faire du suspense et du suspense et encore du suspense que tout se jouait au suspense sauf que ce sont des suspenses ARTIFICIELLES et tellement REPETITIF que plus personne n'y crois alors que des suspenses NATURELLES c'est possible on l'a bien vu dans le Zoo avec Alma ou Laurent Maestret dans la prison sous marine avec les clepsydres rouges et si je dois parler des indices qui explosent sans cadenas, ben toutes les saisons entre 1991 et 2009 (et légèrement 2011 et 2012)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Dim 19 Nov 2017 - 11:54

maximax a écrit:je suis étonné qu'un membre de la prod ait donné une raison aussi stupide, d'autant que l'explosion est commandée par une personne qui appuie sur un bouton, il faut vraiment être idiot pour faire exploser l'indice quand le candidat l'a dans la main Shocked
Ah je suis d'accord, surtout que ça n'a visiblement jamais posé de problème pendant plus de 20 ans. D'ailleurs c'est déjà arrivé (par exemple ici) que l'indice explose dans la main d'un candidat, il n'a pas franchement eu l'air d'être blessé ^^


maximax a écrit: il faut souligner l'importance d'un élément déclencheur et il faut que la prod en ait conscience si elle garde l'idée ! Il y a plein de trucs qui sont commandés à distance par des personnes mais le mécanisme est toujours sous entendu
Oui voilà, l'idée est un peu à rapprocher du Pont de singe de 2006 avec la Gymnaste, où c'est elle qui appuyait sur le bouton pour détruire le code.


Theo Perigon a écrit: pour les aventures contre un personnage comme les deux cages, la course en armure et les mâts suspendus dont les deux derniers cités où je veux leur suppression comment la clé est gagnée, faut-il garder le mécanisme de la clé qui monte quand c'est gagné comme pour les étrangers ou un autre système.
Le but de mon message était de suggérer des idées pour se débarrasser des cadenas, du coup c'est normal que je n'aie pas parlé de ces duels ^^
Si on veut vraiment uniformiser ça on pourrait faire justement un peu comme dans le Pont de singe de 2006 justement avec deux déclencheurs : l'un qui ouvre le coffre et l'autre qui fait exploser la clé. Mais c'est pas super pratique pour les duels concernés, surtout pour les Mâts suspendus.
Le mieux à faire pour moi reste de les jouer dans le cadre de la Cage, voire de ne plus les jouer du tout.


Theo Perigon a écrit:à certaines aventures tu n'as pas dit où tu veux placer le pictogramme du cadenas
Je ne l'ai pas dit car ça me paraissait pas nécessaire de le préciser à chaque fois surtout, au bout de quelques uns je pense que vous avez compris la logique. Razz Un message dans les débats ici n'est pas un cahier des charges hyper détaillé et gravé dans le marbre que la prod doit suivre à la lettre, c'est plus des idées plus ou moins vagues comme ça, qui pourraient être adaptées à l'émission.


Paul a écrit:il y a aussi une version qu'Eric Bureau aurait dit à @KévinRavault comme quoi la production mette des cadenas afin de faire du suspense et du suspense et encore du suspense
Ah ouais ? Surprised Je ne sais pas laquelle des deux justifications est la plus ridicule en tout cas. Laughing Surtout qu'il est fréquent que l'ouverture du cadenas soit plus ou moins coupée au montage parce que c'est un moment inintéressant.
J'ai un peu d'espoir tout de même, puisque la prod a fait l'effort de ne pas mettre de cadenas à code dans la TNT notamment, alors qu'elle aurait pu (avec un système d'affichage du code dans le même style que les premières versions de l'Arbalète par exemple).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Dim 19 Nov 2017 - 14:35

Pour approfondir mon manoir  ce sera une chambre des années 1940 abandonnées.
Je réfléchis, en ce moment, aux détails du décors. Voici, déjà, le mur de la cheminée et de l'entrée.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Mu10


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 19 Nov 2017 - 16:46

Une nouvelle version intéressante, ça redonnera du frais à un Manoir qu'on commence à vraiment bien connaitre maintenant !
Comment sera aménagée la trappe de sortie? Un faux mur à côté de la porte?


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Dim 19 Nov 2017 - 19:50

La trappe de sortie dans la cheminée sera obstruée par des pierres dû à l'effondrement du sommet de la cheminée. Ce sera une épreuve génératrice à prisonniers


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Dim 19 Nov 2017 - 21:44

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:je suis étonné qu'un membre de la prod ait donné une raison aussi stupide, d'autant que l'explosion est commandée par une personne qui appuie sur un bouton, il faut vraiment être idiot pour faire exploser l'indice quand le candidat l'a dans la main Shocked

Ah je suis d'accord, surtout que ça n'a visiblement jamais posé de problème pendant plus de 20 ans. D'ailleurs c'est déjà arrivé (par exemple ici) que l'indice explose dans la main d'un candidat, il n'a pas franchement eu l'air d'être blessé ^^

Pour préciser ma phrase, je dirais surtout que ça serait idiot de faire exploser l'indice quand le candidat l'a dans la main si l'on considère que l'explosion peut être dangereuse. En tout cas, cette considération n'était visiblement pas celle de la prod de l'époque. D'ailleurs, la vidéo montre surtout que cette considération est idiote, je ne pense pas que le candidat se soit fait mal Wink

Paul a écrit:J'entends plusieurs versions différente, celle de garsim est vraie puisque c'est la production qui l'a dite mais il y a aussi une version qu'Eric Bureau aurait dit à @KévinRavault comme quoi la production mette des cadenas afin de faire du suspense et du suspense et encore du suspense

Outre le fait que cette version soit encore plus débile que l'autre (comme l'a dit Pixelax), c'est pas Eric Bureau son nom Razz (...et il y a une faute à KevinRavaut aussi, c'est quand même bête de vouloir faire appel à un membre s'il en est même pas notifié Razz)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 19 Nov 2017 - 21:55

d'ailleurs est-ce qu'il faut que ça explose vraiment ou est-ce qu'il ne suffirait pas juste que ça fasse de la fumée  ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Lun 20 Nov 2017 - 0:38

Je voudrais revenir sur l'idée de "@Thoyard" de la nouvelle version de la cellule capitonnée.j'avais parler de la partie de la cellule ou Passe muraille met la camisole au candidat.pour être dans le thème choisi par Thoyard,onpourrait par exemple reprendre des éléments du décor de De la terre a la lune.comme par exemple le rideau rouge sur le mur a côté du rail.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Photo_1865
Et aussi l'autre rideau rouge qui est au fond de la cellule.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 20 Nov 2017 - 19:50

Pourquoi pas, tant qu'on évite de ressortir ce tissu à paillettes kitsch figurant un "ciel étoilé", moi ça me va Laughing


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mar 21 Nov 2017 - 14:50

Maintenant, il faudrait savoir quels sont les éléments, les épreuves à revoir urgemment pour 2018 ?

- le manoir (le décors)
- la tête chercheuse
- la bibliothèque abandonnée
- le boyardodrôme
- le ski
- la cage
- le rodéo-dino (la phase de jeu)

çà voudrait dire qu'il y aura du boulot en mars si on veux de nouvelles épreuves


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 21 Nov 2017 - 18:06

Carlobservateur a écrit:Maintenant, il faudrait savoir quels sont les éléments, les épreuves à revoir urgemment pour 2018 ?

- le manoir (le décors)
- la tête chercheuse
- la bibliothèque abandonnée
- le boyardodrôme
- le ski
- la cage
- le rodéo-dino (la phase de jeu)

çà voudrait dire qu'il y aura du boulot en mars si on veux de nouvelles épreuves

Je dirais que finalement il n'y a que peu d'épreuves à revoir en tant que telles. En revanche, il faut revoir en profondeur l'ambiance, le déroulement, la façon de filmer, de monter, les interactions, la pérénité / constance des règles. 
Le boyardodrome c'est en fait deux jeux complètements différents. De même que la momie si on la met en version "à prisonnier" ou sans condition de mise en prison en cas d'échec. Dans le 1er cas elle a été adorée l'an dernier, et clouée au pilori cette année. Ça ne se joue à pas grand chose; mais ça transforme totalement l'enjeu. 

L'autre problème c'est que les nouveautés n'ont rien de "nouveau" car leurs concepts sont faibles et axés uniquement sur une chose : le divertissement, les gags, le côté loufoque; présentés dans un joli décor. Alors on peut mettre 50 épreuves de chutes en faisant simplement varier la facon de chuter, ça reste un "jeu de chute". Il y a quelques années on frolait l'overdose de jeux de remplissage, ou les jeux de "vas-y cherche". 
Ça peut tenir un an, deux ans, peut-être trois ans, mais rapidement ça lassera. 
Et pensons aux enfants, qui deviendront ados et qui auront honte de dire qu'ils regarde Fort Boyard. Avec le retour aux règles classiques en 2011, le jeu était redevenu "tendance", ça ne faisait plus honte de dire «hier soir j'ai regardé FB». Alors que en 2009 on nous aurait rétorqué : «c'est pour les gamins ça». nt

Comme pour tout, l'excès est néfaste. Trop de #@! tue le #@!. 

Ajoutons à tout cela des changements dans les directions de France 2, et d'ALP…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 21 Nov 2017 - 18:36

T'as bien résumé la situation actuelle, je pense que la plupart seront d'accord avec toi.
Quant aux épreuves, les deux à changer en priorité selon mon humble avis (outre le Boyardodrôme bien sûr), c'est le Ski et le Rodéo-D. C'est évident que les deux ont été conçues pour les chutes, pas vraiment destinées à durer longtemps donc. J'ai pas d'idée pour la première, que je souhaite voir disparaitre rapidement en fait, mais pour la seconde, il faut bien sûr régler le problème de la tour aux ballons qui monte et descend sans raison, et rend l'épreuve facilement trucable...On pourrait pas remplacer ce casque moche par une sorte de bâton à pique, ce qui serait plus simple et justifierait le fait de placer les ballons plus haut et sans les bouger? Peut être ça pourrait être dangereux avec les chutes?


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum