Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

+20
Peyo13
maximax
garsim
Stroboyard
fortfan79
Becaum's
Pix
oeildelexpert
Sébastien
Thoyard
adrien38100
Damien39
nouvellestar57
lefandefb
ChousseAuMocolat
MetalWar
fortQC
Théo
Ci54
lucas5201
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1074%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 74% 
[ 112 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1026%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 26% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 151
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 24 Oct 2016 - 21:26

Ca commence à sentir mauvais...

https://twitter.com/olivierminne/status/790625747266310144

https://twitter.com/olivierminne/status/790627503656280064

Je suis vraiment inquiet pour lui

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 25 Oct 2016 - 10:13

C'est pas comme si c'était la première année où Olivier n'a rien sur France 2 entre septembre et juin Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 25 Oct 2016 - 12:22

Olivier à enlevé #Fort Boyard de sa biographie twitter :O
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Mar 25 Oct 2016 - 13:35

Là par contre ça sent vraiment pas bon  No


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 25 Oct 2016 - 14:00

maximax a écrit:C'est pas comme si c'était la première année où Olivier n'a rien sur France 2 entre septembre et juin Wink
Effectivement, au sujet de ces tweets-là, ça ne prouvait pas grand-chose pour le moment, à part le fait que Joker n'allait pas revenir (quoique, à la télé, c'est fréquent d'avoir des démentis alors que finalement la source première disait à peu près juste...).
[HS]Je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont faire pour leur access du coup, s'ils voulaient remplacer Actuality ce serait quand même le moment de se pencher là-dessus... d'autant plus que le retour de Joker était peut-être la solution la plus simple à court terme.[/HS]

Paul a écrit:Olivier à enlevé #Fort Boyard de sa biographie twitter :O
Ah, dans ce cas, je crois qu'on peut commencer à vraiment "s'inquiéter" ! Neutral
Mais peut-être le fait-il car l'émission est saisonnière et que rien n'est encore acté concernant la saison suivante ? A part les rediffs de France 4 programmées au petit bonheur la chance, on n'est pas dans une période boyardesque propice actuellement (c'est pas à cette période de l'année qu'on commence à avoir des infos pour la suite, ne serait-ce que des fuites sur les réseaux sociaux de possibles nouveautés ou de communication d'ALP au sujet du jeu).
Ou peut-être préfère-t-il mettre en avant ses autres projets actuels pour le moment ?

(n'utilisant pas le gazouilleur, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, donc désolé si je dis des inepties)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 25 Oct 2016 - 15:37

Paul a écrit:Olivier à enlevé #Fort Boyard de sa biographie twitter :O
J'ai remarqué ça aussi il y a quelques jours oui, mais comme @garsim je me demande si c'est "normal" vu que ce n'est plus la saison. Vous savez s'il le faisait aussi les années précédentes ?
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Olivie10


Sinon pour ce qui est de Joker, Thierry Moreau a répondu au démenti d'Olivier. À prendre avec des pincettes bien sûr...
https://twitter.com/ThierryMoreauT7/status/790660918178877440


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 25 Oct 2016 - 19:01

Pixelax a écrit:Sinon pour ce qui est de Joker, Thierry Moreau a répondu au démenti d'Olivier. À prendre avec des pincettes bien sûr...
https://twitter.com/ThierryMoreauT7/status/790660918178877440

Après, rien ne dit que la prod de Joker ne prépare pas une nouvelle version du jeu... sans Olivier. On a déjà vu des émissions revenir et les anciens animateurs dire "Ah, je n'étais pas au courant ?"

Pour revenir sur les changements sur le profil Twitter d'Olivier, je ne vais pas m'alarmer pour l'instant. Olivier a voulu faire un peu de ménage dans sa description en enlevant la mention à DALS suite à son élimination, et a aussi enlevé celle à Fort Boyard comme on n'est pas en période de diffusion d'une nouvelle saison. Et puis, Olivier est un peu pessimiste, c'est possible qu'il n'ait aucune info mais qu'il n'y croit plus trop à cause peut être de ses relations avec la chaine, de la non-reconduction de Joker, de ses passages répétés sur d'autres chaines, etc... Si vraiment il était sûr, il chercherait à le cacher au maximum ou alors, on serait déjà au courant.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's Mer 26 Oct 2016 - 18:28

J'espère que Olivier ne quitara jamais l'émission ( avec entre autre la raison que je suis de 2001 ) .
Mais même si il n'est pas animateur l'année prochaine , rien prouve qu'il ne reviendra pas l'année suivante ou quelques années plus tard .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 26 Oct 2016 - 18:33

Euh, s'il se fait jeter comme une mer*de ça m'étonnerait qu'il veuille revenir même si à sa place pouvoir aller sur le fort ça n'a pas de prix ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  fortfan79 Mar 15 Nov 2016 - 20:55

Bonsoir avec regret je constate que je ne peux publier mon message dans la partie débat 2017 , j'aimerais beaucoup revoir Sarah lelouch dans fort boyard elle est ma co-animatrice préferé Smile j'ouvre le debat j'aimerais avoir vos avis a vous

fortfan79
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/11/2016

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 15 Nov 2016 - 21:51

fortfan79 a écrit:Bonsoir avec regret je constate que je ne peux publier mon message dans la partie débat 2017

Pourtant, c'est ce que tu es en train de faire Laughing

fortfan79 a écrit:j'aimerais beaucoup revoir Sarah lelouch dans fort boyard elle est ma co-animatrice préferé

Ça m'étonnerait qu'on la revoit animer l'émission un jour. Elle est partie d'elle même en 2006 car elle préférait se consacrer pleinement à sa société de production. Et aujourd'hui, elle a complètement disparu des écrans radar...

Sinon, Sarah n'a jamais fait l'unanimité (d'ailleurs, je crois qu'elle était aussi partie un peu à cause des critiques qu'elle recevait). Personnellement, je trouve que ce n'était pas la pire des 6 co-animatrices qu'on ait eu, mais certainement pas la meilleure. Elle était très nunuche et souvent à côté de la plaque (ceci dit, c'est un peu aussi ce qu'on reproche à Olivier aujourd'hui Laughing). Bref, ce n'est pas un exemple à prendre pour moi
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 16 Nov 2016 - 9:53

Ha ouais?
Je savais pas qu'elle faisait pas l'unanimité^^
Je trouvais qu'elle faisait sérieuse et pas nunuche perso Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  fortfan79 Mer 16 Nov 2016 - 10:21

maximax a écrit:
fortfan79 a écrit:Bonsoir avec regret je constate que je ne peux publier mon message dans la partie débat 2017

Pourtant, c'est ce que tu es en train de faire Laughing
j'ai vue Wink je pensais que j’étais pas dans la bonne section mais si en faite 

maximax a écrit:
fortfan79 a écrit:j'aimerais beaucoup revoir Sarah lelouch dans fort boyard elle est ma co-animatrice préferé

Ça m'étonnerait qu'on la revoit animer l'émission un jour. Elle est partie d'elle même en 2006 car elle préférait se consacrer pleinement à sa société de production. Et aujourd'hui, elle a complètement disparu des écrans radar...

Sinon, Sarah n'a jamais fait l'unanimité (d'ailleurs, je crois qu'elle était aussi partie un peu à cause des critiques qu'elle recevait). Personnellement, je trouve que ce n'était pas la pire des 6 co-animatrices qu'on ait eu, mais certainement pas la meilleure. Elle était très nunuche et souvent à côté de la plaque (ceci dit, c'est un peu aussi ce qu'on reproche à Olivier aujourd'hui Laughing). Bref, ce n'est pas un exemple à prendre pour moi

je trouve pas qu'elle etait  nunuche elle arrivait juste pas a expliquer les épreuve correctement  on entendait plus les candidat qu'elle sinon c’était les meilleure saison de fort jusqu'en 2009

fortfan79
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/11/2016

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 16 Nov 2016 - 12:45

Paul a écrit:Ha ouais?
Je savais pas qu'elle faisait pas l'unanimité^^
Je trouvais qu'elle faisait sérieuse et pas nunuche perso Razz
Disons qu'elle souffrait peut-être aussi de la comparaison avec Cendrine Dominguez, qui était là juste avant elle, depuis 10 ans, et qui n'a généralement jamais été critiquée durant tout ce temps (malgré ses dernières saisons où elle a vu son rôle restreint à cause de celui du capitaine d'équipe qui s'était accru).
Après, le parti pris de la saison 2003 était de "rajeunir" le jeu, et ça passait aussi par l'animation (mais rien à voir avec le départ de Cendrine, qui était partie d'elle-même après la saison 2002), d'où sans doute le choix de Sarah Lelouch pour lui succéder. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas le même style, aussi bien au niveau des conseils aux candidats que des tenues... ^^'
Mais bon, je suis d'accord avec @maximax, ce n'était pas la pire, mais pas non plus la meilleure. Elle a eu besoin de se rôder un peu au départ, là où d'autres comme Anne-Gaëlle Riccio s'en sortaient déjà très bien lors de leur première saison ; mais, malgré un ou deux couacs (comme l'oubli du fait qu'une épreuve est à prisonnier ou un conseil un peu à côté de la plaque comme le Pivot de 2004 mais bon, vu la complexité de l'épreuve, aussi... Laughing ) on n'était pas non plus face aux plutôt silencieux Valérie Pascale ou... Olivier Minne depuis 2011.

De toute façon, là encore, je vais redire quelque chose qui a déjà été dit plusieurs fois : espérer le retour d'un ancien animateur ou d'une ancienne co-animatrice est illusoire. La plupart sont partis d'eux-mêmes pour se consacrer à d'autres projets ou ont été remerciés à l'époque, ils ont tous plus ou moins tourné la page, je ne vois pas vraiment pourquoi ils auraient envie de reprendre aujourd'hui, surtout pour certains pour qui ça fait maintenant très longtemps.
A la rigueur, la seule qui pourrait revenir, ce serait Anne-Gaëlle Riccio, dont le départ a été un peu particulier (mise en place de la saison 2010 où il n'y avait plus besoin de co-animation), mais dont on voit qu'elle semble toujours en bons termes avec la production (participations en 2012 et 2015, animation des Prince de Lu). Après, ça dépend aussi de ses projets.
Donc bon, si changement d'animation il y avait, il y aurait au bas mot 95% de chances d'avoir un nouveau visage.


Ou (allez, je vais jeter un pavé dans la mare Laughing ), si changement de formule d'animation il y avait, l'émission pourrait presque tourner "toute seule", sans animation spécifique mais avec uniquement les personnages et le montage... après tout, ça a déjà un peu commencé en 2011 avec le rôle accru du Père Fouras et la délégation de certaines parties du jeu à des personnages (Jugement, Conseil, et dans une moindre mesure la Cage) qui ont conduit à supprimer (enfin, à ne pas faire revenir) le poste de co-animatrice. En allant jusqu'au bout de cette logique et en renforçant le rôle des personnages et/ou des candidats, l'animateur pourrait presque tout simplement disparaître...

Mais bon, je ne le souhaite toutefois pas vraiment, car l'animation, bien qu'en retrait depuis quelques saisons, a toujours fait partie de l'ADN du jeu. En outre, il faut bien "canaliser" les candidats, aussi (j'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné la spéciale animateurs de 1996 avec des candidats qu'on aurait laissé totalement en roue libre, sans Patrice Laffont et Cendrine Dominguez à côté Laughing ) et expliquer la mécanique du jeu aux téléspectateurs (on ne peut pas compter uniquement sur des cinématiques répétitives pour le faire, et ce serait dommage de se contenter d'une "bête" voix-off sortant de nulle part sans compter que ça rappellerait peut-être des mauvais souvenirs de 2010, accessoirement Laughing quoiqu'en 1990 ça marchait pas trop mal).

Donc bon, commençons déjà par soigner le malade avant de l'achever... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  fortfan79 Mer 16 Nov 2016 - 14:15

en tout cas j'espere qu'il vont pas nous mettre Cyril Feraud a l'animation ... longue vie a Olivier , j’espère toujours le retour de Sarah Lelouch Laughing autant y croire ^^

fortfan79
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/11/2016

Messages : 7
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 16 Nov 2016 - 17:44

L'animation version Sarah Lelouch : 
- parler sans cesse pour ne rien dire
- parler avec une voix criarde (qui m'exaspérait au plus haut point)
- un look qui ne se démarquait pas des candidats et un peu trop "juvénile"
- des explications … à la one-again
- elle ne semblait rien maitriser, parfois on avait l'impression que c'était les candidats qui lui apprenaient le fonctionnement.
- la pitoyable interaction "faux-couple" avec Olivier

Je concède un point, ce n'était pas la pire co-animatrice, juste l'avant-dernière pire. 

Et puis si un jour y'a un retour d'une co-animatrice, ça ne sera pas pour faire du réchauffé avec quelqu'un qui n'a pas fonctionné dans ce rôle. Bien qu'elle soit la fille d'un grand réalisateur, ses succès télévisuels ont été … comment dire … discrets, à part quelques émissions co-animées avec Olivier Minne et l'agonie de Top of The Pops.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum