Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

+20
Peyo13
maximax
garsim
Stroboyard
fortfan79
Becaum's
Pix
oeildelexpert
Sébastien
Thoyard
adrien38100
Damien39
nouvellestar57
lefandefb
ChousseAuMocolat
MetalWar
fortQC
Théo
Ci54
lucas5201
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1074%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 74% 
[ 112 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1026%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 26% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 151
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Ci54 Ven 2 Sep 2016 - 18:52

@maximax : et Olivier qui était sur son smartphone lors de l'émission du 13 août Laughing :
Pixelax a écrit:Pour ce qui est d'Olivier Minne, je vais (re)souligner un point qui n'arrange pas son cas : comme certains l'ont vu lors de la diffusion (mais personne n'en a parlé sur ce sujet je crois), il était la tête dans son smartphone pendant une partie de la Boyard Academy.... Rolling Eyes
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Olivie10

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Ven 2 Sep 2016 - 19:16

Merci à Maximax pour cette éloge funèbre XD ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 19:38

Je pense @Maximax que c'est un choix de la prod car Olivier est toujours très impliqué sur les réseaux sociaux, peut être que les épreuves sont devenus trop simple et que si Olivier donnait des conseils bah y'aurait toujours 9/0 9/1 ou 8/0 car s'il explique le tri séléctif bah la clé direct, s'il donne des conseils à la ketchuperie bah facile d'avoir la clé, et certaines épreuves sont peut être trop simple et surtout le jugement est obligatoire donc bon je sais pas trop j'avoue mais perso je veux surtout pas qu'Olivier parte, c'est avec lui que j'ai démarrer et un nouveau animateur TUERAIT le jeu tout simplement et ferait fuir la moitié des téléspectateurs , faut juste qu'il s'améliore ! Car là tout ce que vous dites y'a que certains fans DU FORUM qui le pensent, tous les autres spectateurs lamdba se sont JAMAIS plein et il est très apprécié, limite un des animateurs préférés du PAF.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 2 Sep 2016 - 20:13

maximax a écrit:Après, certains ne sont pas fans du fait qu'on ne sache pas trop si Olivier est du côté du Fort ou des candidats. Mais moi, ça ne me choque pas trop, c'était également le cas avec le Maitre du Fort avant 2009 (dire que le Maitre du Fort était du côté du Fort n’a pas vraiment de sens vu que - à part en 2002 à la rigueur - il était quand même cool avec les équipes et voulait que celles-ci gagnent).
Certes, mais le rôle de l'animateur était alors très différent à l'époque Wink
Là, pour ma part, je pense que, s'il faut qu'il donne plus d'indications aux candidats, il faut qu'il soit "de leur côté" un minimum. Bon, pas non plus de là à vilipender Passe-Muraille pour donner des épreuves trop compliquées Laughing ni même jusqu'à se sentir "le 7e membre de l'équipe" comme disait Anne-Gaëlle, mais bon, au moins faire un peu le job comme Cendrine Dominguez (sauf en 2001 comme tu le disais, où, effectivement, à part faire de la symbolique elle ne servait pas vraiment à grand-chose Laughing ).

Sinon, je rejoins entièrement l'analyse de @maximax Wink

Paul a écrit:Je pense @Maximax que c'est un choix de la prod
Ben, comme disait @maximax : de toute façon, il y a clairement un problème dans l'animation, et soit il venait de l'animateur himself, soit il venait des directives de la prod.

Paul a écrit:peut être que les épreuves sont devenus trop simple et que si Olivier donnait des conseils bah y'aurait toujours 9/0 9/1 ou 8/0 car s'il explique le tri séléctif bah la clé direct, s'il donne des conseils à la ketchuperie bah facile d'avoir la clé, et certaines épreuves sont peut être trop simple
A l'époque aussi, il y avait des épreuves où, malgré les conseils promulgués par la co-animatrice, il était possible d'avoir (fréquemment) des échecs...
La Colonne du Libraire, par exemple : Cendrine expliquait bien qu'il fallait reconstituer la Colonne du Libraire en mettant un livre sur la tranche en 1997, et ça n'a pas empêché pas mal de candidats d'y rester prisonniers. Idem pour les Cylindres, leur taux de réussite entre 1993-2009 et 2011-2016 doit pas être bien différent...
Après, la manière de donner des conseils varie selon les épreuves. Pour les Jarres, par exemple, les co-animatrices ne disaient pas (sjmsb) aux candidates de fouiller direct dans les jarres du fond, mais de procéder de manière méthodique. Pour le Tri Sélectif, pareil, on va pas demander à Olivier Minne de dévoiler précisément les emplacements des bouteilles, mais de donner des conseils sur la manière de les rechercher. Puis bon, en même temps, vu le peu d'intérêt de l'épreuve, je pense que le problème vient plutôt de celle-ci que de l'animateur...
Et je peux aussi prendre l'exemple de la Laverie avec Colonel Reyel et Katrina Patchett en 2013, où leur technique n'était pas la bonne (comme l'a d'ailleurs rappelé Olivier Minne... après l'épreuve Rolling Eyes pendant, en revanche, celui qui nous l'a indiqué, c'était... le bandeau informatif Rolling Eyes ) et où, du coup, l'épreuve était perdue d'avance et où il n'allait rien se passer par la suite. Signaler aux candidats de prendre une autre technique aurait au moins fait gagner un peu d'intérêt à l'épreuve à ce moment-là, car, même avec la bonne technique, c'est pas sûr qu'ils auraient réussi. Mais au moins, on aurait gardé un peu de suspense.

Puis bon, plus simplement : si le problème vient des épreuves, alors dans ce cas, ce sont les épreuves qu'il faut revoir, pas l'animation... Rolling Eyes c'est usant qu'à chaque fois qu'on a un problème, on préfère agir sur ses conséquences plutôt que sur sa cause.

Paul a écrit:un nouveau animateur TUERAIT le jeu tout simplement et ferait fuir la moitié des téléspectateurs
Tu as une preuve ou des hypothèses de réflexion pour affirmer ça avec certitude ? Suspect

Je suis d'accord sur le fait qu'Olivier Minne a un (très) bon capital sympathie auprès des téléspectateurs ; mais, comme je disais, le format actuel de Fort Boyard ne repose pas que sur son animateur, loin de là (c'est aussi les personnages, le casting, les épreuves...). Donc c'est pour ça que je suis dubitatif sur le fait que l'audience s'écroulerait juste à cause de ça.
Que les téléspectateurs soient déçus de son départ, c'est une chose, mais c'est pas pour autant que l'émission perdra 1 million de téléspectateurs la saison suivante parce qu'il a été remplacé. S'il est remplacé par quelqu'un qui est détesté du public, là, oui, il y aura un problème. S'il est évincé manu militari de l'animation et que ça fait des vagues (façon Julien Lepers), là encore, il y aura un problème. Mais si la transition se fait naturellement, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Tout ce qu'il faut éviter, c'est le bad buzz.
Certaines émissions ont un format qui est assez solide pour perdurer malgré un changement d'animateur (parfois même, elles ont fait de meilleurs résultats comme C à vous qui semble mieux faire avec Anne-Sophie Lapix qu'avec Alessandra Sublet), d'autres en sont effectivement plus dépendantes (Touche pas à mon poste, par exemple, si on enlève Hanouna, la chute est un peu plus dure...). Mais Fort Boyard nous a déjà montré par le passé que, pour peu que l'animateur a le talent nécessaire et ne s'emballe pas, son format pouvait résister à un changement d'animateur.
De toute façon, même si Olivier Minne décidait de partir de lui-même (n'importe quand), la problématique du changement de l'animateur se poserait quoi qu'il arrive. Donc, il faut toujours être préparé à un changement possible ; et, le cas échéant, s'assurer qu'il se passe sans heurts. C'est ça qui est important Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 20:18

hélium a écrit:Tu as une preuve ou des hypothèses de réflexion pour affirmer ça avec certitude ? Suspect

Peut être pas avec certitude mais vu le monde de la télévision actuellement, un changement d'animateur rimerait pour les spectateurs lamdba par gros changement et on sait que les gros changements sont très mal vu (2010) et que ça criait à l'injustice puisque à part quelques membres du forum, y'a aucune polémique nul part et on sait que lui à envie de continuer vu qu'il s'en lasse jamais. Et puis bon on pourrait même pu se moquer de ses explications mot code Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 2 Sep 2016 - 20:30

Paul a écrit:vu le monde de la télévision actuellement, un changement d'animateur rimerait pour les spectateurs lamdba par gros changement et on sait que les gros changements sont très mal vu (2010)
C dans l'air avec le passage de relais entre Yves Calvi et Bruce Toussaint qui ne semble pas avoir d'effet vraiment négatif sur les audiences, C à vous qui a progressé entre Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix, La meilleure boulangerie qui ne semble pas souffrir du remplacement de Gontran Cherrier par Norbert Tarayre... et ce sont des exemples récents.
En plus, pour rester dans Fort Boyard,  tu dis que les gros changements sont mal vus, genre 2010 (ce qui n'aura pas empêché de mauvaises audiences malgré le fait qu'Olivier Minne était toujours là)... et pourtant, la nouvelle formule de 2011 par rapport à auparavant, c'est quoi alors ? Laughing Et là encore, certains étaient choqués par le fait de vouloir tout décorer ou d'introduire du high-tech dans l'émission. Pourtant, elle y a bien survécu vu qu'on est toujours là pour en débattre cinq ans plus tard...

Le changement, quand ça se fait de manière réfléchie et pas brutale, c'est pas toujours synonyme d'échec prévisible...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 20:34

Bah ouais mais ça fait 14 ans qu'il est là, si jamais il devait partir, qu'il le sache à l'avance et qu'il puisse dire AU REVOIR, ça s'appelle le respect tout simplement (je parle pour la chaîne)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Théo Ven 2 Sep 2016 - 20:39

Paul a écrit:Bah ouais mais ça fait 14 ans qu'il est là, si jamais il devait partir, qu'il le sache à l'avance et qu'il puisse dire AU REVOIR, ça s'appelle le respect tout simplement (je parle pour la chaîne)
France TV en a un peu rien à faire de ça, regarde juste Julien Lepers, viré sans pouvoir dire "Au Revoir" après je ne sais combien d'années d'animation de QPC...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 20:40

Sauf que lui la prod pouvait pas le blairer sur France 3 contrairement à Olivier Minne soutenu par tout le monde que ce soit la prod @Guillaumeprod ou Natacha André ou le nouveau
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 2 Sep 2016 - 20:55

Paul a écrit:Bah ouais mais ça fait 14 ans qu'il est là, si jamais il devait partir, qu'il le sache à l'avance et qu'il puisse dire AU REVOIR, ça s'appelle le respect tout simplement (je parle pour la chaîne)
Oui, cela va de soi. Wink

FortToto21 a écrit:
Paul a écrit:Bah ouais mais ça fait 14 ans qu'il est là, si jamais il devait partir, qu'il le sache à l'avance et qu'il puisse dire AU REVOIR, ça s'appelle le respect tout simplement (je parle pour la chaîne)
France TV en a un peu rien à faire de ça, regarde juste Julien Lepers, viré sans pouvoir dire "Au Revoir" après je ne sais combien d'années d'animation de QPC...
Oui, m'enfin ça, justement, c'est l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. Laughing
On a bien vu que, depuis que c'est Samuel Etienne qui est aux commandes, c'est pas forcément contre lui, mais l'audience a quand même baissé par rapport à celle que faisait Julien Lepers. Et, à ma connaissance, rares sont les cas de figure où l'éviction "brutale" d'un animateur n'a pas été sans conséquences pour l'auditoire.

Et je suis d'accord que si on se retrouvait avec un bad buzz pareil si Olivier Minne venait à être évincé, l'image de l'émission en serait ternie, et donc potentiellement l'audience.
Après, heureusement pour Fort Boyard, la direction de France 2 semble moins caractérielle que celle de France 3 (il y a aussi eu l'arrêt de 30 millions d'amis - et surtout l'argumentaire pour le justifier... - qui est mal passé en plus de l'éviction de Julien Lepers), donc je pense qu'un tel cas de figure aurait un peu moins de chances d'arriver.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Ven 2 Sep 2016 - 22:25

En cas d'éviction brutale, il n'y aurait pas de bad buzz c'est pas le style d'Olivier d'alimenter les rumeurs. Il en a déjà avalées des couleuvres. 
Pendant combien d'années il a été cantonné à n'animer que Fort Boyard, sans que France 2 lui laisse une case. Alors que dans le même temps il devait être un des seuls animateurs d'une émission capable de battre TF1 plusieurs fois. 
Il a eu aussi des grosses traversées du désert mais n'a jamais montré de rancunes ou d'amertume. 
C'est aussi pour ses raisons que d'un point de vue affectif, j'ai du mal à imaginer le jeu sans lui.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 3 Sep 2016 - 17:42

Après, j'ai beau avoir un peu "démonté" Olivier, je ne souhaite pas son départ.

D'une part, c'est un bon animateur et il a les capacités de faire mieux (je pense que c'est juste de la mauvaise volonté de sa part ou de la part de la prod).

D'autre part, c'est sûr qu'un remplacement est risqué. Il faudrait d'abord trouver un meilleur animateur et c'est pas forcément gagné. Même si je pense que Fort Boyard peut marcher sans lui (vu que l'émission a marché sans lui pendant 13 ans), les téléspectateurs actuels de Fort Boyard l'apprécient quand même un minimum sinon ils ne regarderaient pas. Et je n'irais pas jusqu'à dire qu'Olivier est apprécié de tout le monde puisqu'on voit beaucoup de commentaires négatifs sur Internet (reprochant justement son côté mécanique et son côté "calimero" quand on ne lui laisse que Fort Boyard sur la chaine), mais c'est sûr qu'il bénéficie d'un certain capital sympathique qu'il ne faut pas négliger. Et ensuite, il ne faudrait pas que son départ ait de mauvais échos. Là où Patrice Laffont était parti de lui même, ce qui avait aidé à faire passer son départ auprès des téléspectateurs, même après 10 ans de succès, si Olivier se fait "viré", on risque de se retrouver avec une polémique semblable à celle du départ de Julien Lepers de QP1C qui a beaucoup nui à l'émission. Et sinon, en pratique, c'est pas parce qu'une poignée de fans sur un forum donnent un avis plutôt négatif sur lui que ça va faire changer l'opinion sur lui chez France 2. Et le renvoyer alors que les audiences de Fort Boyard ont augmenté cette année, ça serait un non-sens...

Bref, je préférerais conserver Olivier à la tête de Fort Boyard mais qu'il change sa façon d'animer...

Paul a écrit:Je pense @Maximax que c'est un choix de la prod car Olivier est toujours très impliqué sur les réseaux sociaux, peut être que les épreuves sont devenus trop simple et que si Olivier donnait des conseils bah y'aurait toujours 9/0 9/1 ou 8/0 car s'il explique le tri séléctif bah la clé direct, s'il donne des conseils à la ketchuperie bah facile d'avoir la clé, et certaines épreuves sont peut être trop simple et surtout le jugement est obligatoire donc bon je sais pas trop j'avoue

C'est probable, mais c'est peut être pas forcément la bonne stratégie. Et puis il n'y a pas que ça. Si c'était juste une volonté de laisser les candidats se débrouiller, ça pourrait passer. Mais ça n'excuse pas son manque de spontanéité, qui est sûrement le pire !

Je rejoins @MetalWar et @hélium sur toutes leurs analyses. On a l'impression que toutes ses réactions sont prévues à l'avance, qu'il est comme une machine, répétant des actions sans réflechir et incapable de réagir de façon naturelle à une situation. Même quand il demande les ressentis aux candidats devant la salle du trésor, on sent qu'il se dit dans sa tête "là, je dois demander le ressenti des candidats sur l'aventure alors je vais dire que j'aimerais avoir leur ressenti sur l'aventure" alors que les co-animatrices faisaient ça de manière plus naturelle en fin d'émission.

ChousseAuMocolat a écrit:En parlant de l'animation, on remarque quand même que c'est moins répétitif qu'en 2015.

Olivier ne dit plus PASSE-MURAILLE!!! à chaque fois.

Il ne récite plus les règles des épreuves non plus, puisque l'habillage s'en charge. Mais la façon d'introduire les épreuves est variable selon les émissions on dirait. Des fois on a juste le strict minimum, des fois on a presque l'impression d'être revenu avant 2010 avec quelques mots bien pensés sur l'épreuve, une introduction naturelle quoi.

C'est pas totalement faux mais c'est loin d'être suffisant Wink

hélium a écrit:
maximax a écrit:Après, certains ne sont pas fans du fait qu'on ne sache pas trop si Olivier est du côté du Fort ou des candidats. Mais moi, ça ne me choque pas trop, c'était également le cas avec le Maitre du Fort avant 2009 (dire que le Maitre du Fort était du côté du Fort n’a pas vraiment de sens vu que - à part en 2002 à la rigueur - il était quand même cool avec les équipes et voulait que celles-ci gagnent).
Certes, mais le rôle de l'animateur était alors très différent à l'époque Wink
Là, pour ma part, je pense que, s'il faut qu'il donne plus d'indications aux candidats, il faut qu'il soit "de leur côté" un minimum. Bon, pas non plus de là à vilipender Passe-Muraille pour donner des épreuves trop compliquées Laughing ni même jusqu'à se sentir "le 7e membre de l'équipe" comme disait Anne-Gaëlle, mais bon, au moins faire un peu le job comme Cendrine Dominguez (sauf en 2001 comme tu le disais, où, effectivement, à part faire de la symbolique elle ne servait pas vraiment à grand-chose Laughing).

Je suis d'accord mais je pense qu'on aura toujours du mal avec ça. Olivier ne peut pas être à 100% du côté de l'équipe. Il appartient au Fort, on sait qu'il est pote avec le Père Fouras et Passe-Muraille et il doit quand même présenter le jeu et lancer les épreuves.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  fortQC Sam 3 Sep 2016 - 18:23

Concernant Olivier, il a fallu que je regarde les différents avis des gens du forum pour que je remarque que effectivement, il doit  soit vrmt changer sa manière d'animer, soit obtenir un rôle un peu plus important. Cela fait depuis 2011 qu'il est plus passif dans sa manière de présenter le jeu et tout le monde la remarquer d'ailleurs. Mais ce qui me frappe le plus c'est qu'en regardant des extraits des émissions de 2011, 2012 en 2016, bah j'ai l'impression que c'était finalement pas si mal si on compare à aujourd'hui (je dis pas que 2016 était "mal" pour lui dans le sens propre du terme) J'avais l'impression qu'il était quand même bien proche des candidats finalement, alors certes moins qu'avant, mais je pense que c'est dû à son rôle qui a relativement peu évolué depuis 5 ans.

Si on compare à Patrice par exemple, le rôle du maitre du fort à quand même bien changer entre 1990 et 1999, sa manière d'animer n'était pas le meme au fil des années. 
Pareil avec JP, en 2000 il venait d'arriver, il a fallu qu'il s'installe dans l'univers de Fort Boyard pis en 2002, sa manière d'animer était totalement différente (bon ça veut pas forcément dire que c'était bien Razz
Et enfin Olivier, entre 2003 et 2009, son passage entre hôte du fort et maître du fort marquait qu'il avait une évolution et qui pouvait se voir dans sa manière d'animer... et c'était quand même cool je trouve
Mais depuis 2011(j'ai pas vu celui de 2010 donc je ne peux juger) bah j'ai du mal à voir où il y eu une évolution... Neutral 
J'ai toujours aimé olivier mais c'est vrai qu'en voyant ces interactions... je me demandais si il était vraiment à sa place. Je ne souhaite pas son départ, mais c'est quand même triste de se demander si il se sent toujours bien dans le rôle qu'il détient Donc je pense que la partie Animation est un point à revoir pour l'année prochaine.


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Sam 3 Sep 2016 - 19:26

Le pire pour moi a été dans j ne sais plus laquelle des émissions, quand ya eu des rajouts post-prod .
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Sam 3 Sep 2016 - 19:31

Paul a écrit:mais perso je veux surtout pas qu'Olivier parte, c'est avec lui que j'ai démarrer et un nouveau animateur TUERAIT le jeu tout simplement et ferait fuir la moitié des téléspectateurs , faut juste qu'il s'améliore ! Car là tout ce que vous dites y'a que certains fans DU FORUM qui le pensent, tous les autres spectateurs lamdba se sont JAMAIS plein et il est très apprécié, limite un des animateurs préférés du PAF.
Ton avis est biaisé, mais quelque part c'est une des hypothèses à envisager. Pour autant, si il y a bien un monde qui est imprévisible c'est celui de l'audiovisuel. Tout dépend de la façon dont les gens s'adaptent à l'icône du programme. En fait, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, Olivier porte moins le programme que quand il était en co-animation (ce qui est quand même un comble), donc les gens le regretteraient peut-être moins. Enfin, dans ce sens et comme ça a été dit " on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne ".

Paul a écrit:
hélium a écrit:Tu as une preuve ou des hypothèses de réflexion pour affirmer ça avec certitude ? Suspect

Peut être pas avec certitude mais vu le monde de la télévision actuellement, un changement d'animateur rimerait pour les spectateurs lamdba par gros changement et on sait que les gros changements sont très mal vu (2010) et que ça criait à l'injustice puisque à part quelques membres du forum, y'a aucune polémique nul part et on sait que lui à envie de continuer vu qu'il s'en lasse jamais. Et puis bon on pourrait même pu se moquer de ses explications mot code Razz
A vrai dire, ce serait autant un gros changement pour les spectateurs lambda que pour les fans qui, pour certains dont toi je suppose, se sont intéressés au jeu quand Olivier est arrivé. C'est forcément quelque chose qui joue sur l'affectif. Ce qui explique pourquoi tu ne veux pas qu'il parte tous comme les adorateurs de Patrice qui souhaitaient le voir rester. Après, on voit que même sans Patrice Laffont, le jeu a continué d'exister et de se renouveler. Et puis, imaginons que le jeu dure.. allez disons 20 ans de plus, il faudra bien changer quelque chose ? Ceux qui jouent les personnages ne seront pas éternels également.

Paul a écrit:Bah ouais mais ça fait 14 ans qu'il est là, si jamais il devait partir, qu'il le sache à l'avance et qu'il puisse dire AU REVOIR, ça s'appelle le respect tout simplement (je parle pour la chaîne)
Je suis d'accord, sauf que de nos jours ce n'est plus le respect qui prime mais l'audience. Ou alors, il faut vraiment avoir de grandes affinités avec la directrice du groupe pour lequel tu travailles. C'est ceci qui a fait que Lepers est parti quasiment comme un malpropre. Bon après, pour FB, les audiences sont bonnes donc Olivier va rester. De toute façon, il n'y a pas de vindicte contre Olivier, juste quelques défauts dans sa manière d'animer. Dans les années 2000, y'avait vraiment aucun souci, il était super. 

maximax a écrit:Bref, je préférerais conserver Olivier à la tête de Fort Boyard mais qu'il change sa façon d'animer...
Ou tout simplement qu'on lui confère un plus grand rôle, ou tout du moins plus de liberté d'improvisation. 

Paul a écrit:si Olivier donnait des conseils bah y'aurait toujours 9/0 9/1 ou 8/0 car s'il explique le tri séléctif bah la clé direct, s'il donne des conseils à la ketchuperie bah facile d'avoir la clé, et certaines épreuves sont peut être trop simple et surtout le jugement est obligatoire donc bon je sais pas trop j'avoue mais perso je veux surtout pas qu'Olivier parte
A ce sujet, je me demande si les candidats ne sont pas plus briefés qu'avant sur les épreuves, mais hors-caméra. C'est une réflexion qui se base sur le fait qu'avant, on avait souvent des temps morts au début des épreuves, avec des candidats qui ne savaient pas quoi faire, comment faire ou tout simplement ou était la clé. Maintenant, on dirait qu'ils savent exactement tout ce qu'il faut faire avant d'entrer dans la cellule. C'est peut être pour ça qu'Olivier a moins de choses à dire et intervient moins souvent (donc est plus passif) car les candidats sont au courant de tout. Sauf dans les cas ou on décide de ne pas tout leur dire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 3 Sep 2016 - 19:36

T'a pas tort non plus sur tous tes messages mais je me dis quand même que Alexia Laroche Loubert ne lui ferait pas ça quand même de le virer comme ça, elle à été candidate en 2012 et même si Natacha andré est partie je pense qu'elle le soutiendra jusqu'au bout donc je le vois pas partir maintenant en fait x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum