Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

+17
Lyro
Fort 1989
Pierrot
azert
mathieuT
Remformule
maximax
ChousseAuMocolat
Bayadrien
Quentin
Paul
Tête de Tigre
Elsa
lefandefb
MetalWar
Lolo89
garsim
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Quentin Jeu 2 Juin 2016 - 22:15

Dans la symbolique du jeu et de ce qu'elle nous rappelle (l'été, les soirées à regarder FB en famille, les épreuves etc), j'espère que le jeu durera le plus longtemps possible pour que le maximum de génération puisse avoir la chance de regarder au moins une fois ce jeu culte.

Mais pour moi, la vraie émission, du moins sa véritable âme a disparu depuis quelques années ... Le jeu s’essoufflait déjà à partir de 2010, mais les personnages avaient encore leur rôle (sans être des guests), les épreuves en épreuves, aventures en aventures, une dynamique de jeu qui tenait la route, et une émission pas bouclée au final. Depuis 2014 personnelement, ce n'est plus une émission que je prend plaisir à regarder. Pire, elle me fatigue (à part 2/3 émissions où c'est pas trop indigeste), l'émission s'est TF1nisé ... On sait mais surtout on VOIT et c'est là le soucis que tout est programmé à l'avance pour beaucoup de choses, et ça m'insupporte.

Donc si des téléspectateurs ont le même ressenti que moi, que la production du jeu ne fait pas attention pour cacher les ficelles du jeu et faire en sorte de donner à l'écran un jeu qui se tient vraiment, malheureusement je ne peux pas donner plus de 5 ans au jeu ...

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  maximax Jeu 2 Juin 2016 - 23:20

Remformule a écrit:avoir une moyenne des audiences en dessous des 3 millions de téléspectateurs l'année dernière et être satisfait d'avoir 2,5 millions de téléspectateurs, je trouve cela peu [...] et pour ma part, en dessous des 2,5 millions, une émission est en danger.

Remformule a écrit:l'arrivée de la nouvelle présidente de France Télévisions qui a décidé de supprimer toutes les bonnes émissions de France 2 et France 3 et qui effectue un remue-ménage assez violent (je crains à la fin de l'été de la non-reconduction de l'émission car les audiences ne la satisferont pas).

Paul a écrit:D'accord avec ton point de vue, et puis n'oubliez pas toutes les émissions cultes que la fille à supprimé

Je rappelle que le nombre de téléspectateurs un samedi soir d'été n'est pas comparable avec un autre jour en hiver, ou avec un access. Fort Boyard a fait 15% en 2015, en sachant que France 2 fait 13-14% en moyenne, ça fait que plus de la moitié des programmes de la chaine font moins que Fort Boyard Wink J'aimerais bien savoir quelles sont ces "bonnes émissions", ou "émissions cultes", qui ont été supprimées et quelles étaient leurs audiences ? Parce que, d'après moi, aucune de celles-ci n'avait une audience qu'on pouvait qualifier de bonne, voire même passable.

Remformule a écrit:Et surtout d'un désintérêt des téléspectateurs en générale et d'une lassitude des fans. Pour ma part, je constate qu'en 2011-2012, ma sœur et mon père suivait l'émission et je n'était plus que le seul en 2015.

Ça dépend toujours des personnes. Moi, j'en connais qui ont repris goût récemment à Fort Boyard. Et en effet, te concernant, peut être que l'âge joue Wink

Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. L'émission n'a pas arrêté de baisser entre 1996 et 2002, pour reprendre des forces en 2003. Tout comme elle n'a pas arrêté de baisser entre 2006 et 2010, pour reprendre des forces entre 2011 et 2013. Peut être que l'émission fera un carton cette année. Et si certains en doutent vu les informations qu'on a pour l'instant, peut être que ça sera l'année prochaine qu'elle fera ce carton Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Bayadrien Jeu 2 Juin 2016 - 23:33

Et N'oublions pas l'arrivée de Alexia Laroche Joubert à la présidence de ALP !
Elle a quand même un pouvoir de décision important.

Et cela pourrait avoir l'effet Intervilles si cela se passe mal... Une émission culte qui cartonne, on change beaucoup de choses d'un coup et c'est la failite on ferme le rideau ...

Mais bon pour le moment je touche du singe (approche @Quentin xD) cela va bien ^^ (pour ceux qui n'utilise pas cette expression c'est comme toucher du bois, tu es content que cela va bien et touche du singe/bois pour que ca continue !)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  ChousseAuMocolat Jeu 2 Juin 2016 - 23:40

Ca doit dépendre de l'âge aussi. Pour ma part, j'avais 8 ans quand j'ai commencé à regarder.


J'ai pas mal associé le souvenir des soirées d'été à Fort Boyard, et particulièrement aux musiques, aux ambiances sonores, tout ça. Je suis plus sensible au son qu'à l'image. Il y avait aussi l'ambiance forte des moments comme le Conseil, les prisons et le parcours de libération, les parties intermédiaires diverses et variées, la Salle du Trésor de nuit...

Mais maintenant j'ai grandi et je suis peut-être moins sensible à tout ça. Puis en plus, tous les étés ou presque sont pourris maintenant, adieu fenêtres ouvertes et chant des grillons Razz

L'ambiance de Fort Boyard a aussi pas mal changé. La période 2003-2009 avait une ambiance ténébreuse, mystérieuse, inquiétante. Maintenant ce n'est plus vraiment l'ambiance recherchée par la prod. C'est un choix comme un autre.


Si l'ambiance prend moins, pour moi c'est aussi à cause d'une perte de naturel. Aujourd'hui on n'hésite pas à faire beaucoup de montage et faire des émissions qui comportent pas mal de séquences pré-enregistrées. On coupe les épreuves au montage pour arranger la fin: candidats qui sortent après la fin de la clepsydre pour qu'Olivier puisse prendre une photo qui excitera les réseaux sociaux, faux suspense faisant croire à une réussite in extremis, cadenas ouverts plus vite que physiquement possible...

Et quand ça manque de naturel, la saveur n'est plus la même. Maintenant je vois un indice arraché à 2s, ça me fait l'effet d'un bol de soupe. Pourquoi? Parce que ça arrive tout le temps ou presque. L'effet de suspense est recherché, purement artificiel, et du coup c'est fade.


Sans compter les cinématiques à gogo, depuis 2014 ça devient lourd. Si 2016 ne corrige pas ce problème, ça pourrait compromettre la suite pour moi...


Bon voilà. Je regarde encore parce que je trouve le concept sympa, mais ces jours-ci si je rate une émission, je m'en fous un peu. Et en 2010 j'ai même pas regardé, c'était trop mal fait, trop télé-réalité, et ça m'avait dégoûté. Mais j'avais quand même espoir que 2011 corrige le tir... ce qui s'est produit Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  maximax Jeu 2 Juin 2016 - 23:51

ChousseAuMocolat a écrit:Ca doit dépendre de l'âge aussi. Pour ma part, j'avais 8 ans quand j'ai commencé à regarder.

C'est sûr que ça joue. Il n'y a qu'à voir sur le forum. On est tous de générations différentes et plusieurs groupes se forment. Ceux qui regardent Fort Boyard depuis le début et, pour qui, les années 1990 étaient les meilleures. Ceux, comme moi, qui ont commencé quelques années plus tard et qui préfèrent les années 1996-2001 (et qui n'aiment pas trop les années 1990-1995). Ceux qui ont commencé à regarder avec Olivier Minne et qui préfèrent la période 2003-2005. Et certains sont plus jeunes et ont commencé à regarder plus tard... et ainsi de suite... Je pourrais limite citer des noms dans chaque catégorie tellement ça se voit sur le forum Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 1:03

Quentin a écrit:On sait mais surtout on VOIT et c'est là le soucis que tout est programmé à l'avance pour beaucoup de choses, et ça m'insupporte.

Donc si des téléspectateurs ont le même ressenti que moi, que la production du jeu ne fait pas attention pour cacher les ficelles du jeu et faire en sorte de donner à l'écran un jeu qui se tient vraiment, malheureusement je ne peux pas donner plus de 5 ans au jeu ..

Le souci c'est que toutes les émissions sont comme ça maintenant (du moins les jeux), et pour te dire, l'an dernier à la fin de saison, j'étais exactement comme toi et franchement je me demandais même si Fort Boyard, c'était mort pour moi...

Mais bon avec le recul, d'un comme je l'ai dit, toutes les émissions sont comme ça maintenant et de deux, je pense que j'ai pris le souci des trucages trop à cœur et ça m'a empêcher de profiter de l'émission (oui, je sais, facile à dire alors que la saison n'a pas commencé ni même entièrement tourné mais bon, je crois vraiment que c'est ça).

Donc même si je pense que certains trucages "trop visibles" vont encore me gêner, je le prendrais déjà moins à cœur que l'an dernier Wink

Par contre, là où je te rejoins, c'est que même si j'aime toujours Fort Boyard, je préférais largement les saisons antérieurs à 2009 (à quelques exceptions près...)

Pour rester dans le sujet enfin, même si je persiste que c'est difficile à savoir pour le moment, je rajouterais néanmoins qu'il y'a encore de l'engouement pour Fort Boyard chez les téléspectateurs...Bon après, si nous avons des mauvaises audiences pendant deux années d'affilés ou bien si un dirigeant de France TV ne veut plus de l'émission, là je risquerais d'être plus pessimiste à ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Remformule Ven 3 Juin 2016 - 10:50

maximax a écrit:Je rappelle que le nombre de téléspectateurs un samedi soir d'été n'est pas comparable avec un autre jour en hiver, ou avec un access. Fort Boyard a fait 15% en 2015, en sachant que France 2 fait 13-14% en moyenne, ça fait que plus de la moitié des programmes de la chaine font moins que Fort Boyard Wink J'aimerais bien savoir quelles sont ces "bonnes émissions", ou "émissions cultes", qui ont été supprimées et quelles étaient leurs audiences ? Parce que, d'après moi, aucune de celles-ci n'avait une audience qu'on pouvait qualifier de bonne, voire même passable.

ChousseAuMocolat a écrit:Si l'ambiance prend moins, pour moi c'est aussi à cause d'une perte de naturel. Aujourd'hui on n'hésite pas à faire beaucoup de montage et faire des émissions qui comportent pas mal de séquences pré-enregistrées. On coupe les épreuves au montage pour arranger la fin: candidats qui sortent après la fin de la clepsydre pour qu'Olivier puisse prendre une photo qui excitera les réseaux sociaux, faux suspense faisant croire à une réussite in extremis, cadenas ouverts plus vite que physiquement possible...

Et quand ça manque de naturel, la saveur n'est plus la même. Maintenant je vois un indice arraché à 2s, ça me fait l'effet d'un bol de soupe. Pourquoi? Parce que ça arrive tout le temps ou presque. L'effet de suspense est recherché, purement artificiel, et du coup c'est fade.


Sans compter les cinématiques à gogo, depuis 2014 ça devient lourd. Si 2016 ne corrige pas ce problème, ça pourrait compromettre la suite pour moi...


Bon voilà. Je regarde encore parce que je trouve le concept sympa, mais ces jours-ci si je rate une émission, je m'en fous un peu. Et en 2010 j'ai même pas regardé, c'était trop mal fait, trop télé-réalité, et ça m'avait dégoûté. Mais j'avais quand même espoir que 2011 corrige le tir... ce qui s'est produit Smile

@Maximax : Je suis totalement d'accord sur le fait que l'été les émissions font moins d'audience que l'hiver et c'est normal (c'est le contraire qui m'étonnerait), mais pour ma part, même si la concurrence a diminué et que la PDM de Fort Boyard est légèrement supérieure à celles des autres primes de l'été, je reste quand même méfiant, car pour moi la limite fatidique reste les 2,5 millions de téléspectateurs.
Pour les bonnes émissions qui disparaissent, je peux citer : 30 Millions d'Amis, Mot de Passe, Joker (avec notre ami Olivier).

@ChousseAuMocolat : Au fait tout ce que tu décris, c'est ce que je ressens également quand je regarde une émission (je rêve qu'un jour le chrono d'un cadenas ne soit pas surveillé et que la cadenas explose dans la main d'un candidat, là ce sera drôle Twisted Evil ). Après comme l'a dit Tristan dans son dernier post, je vais essayer de moins accorder d'importance à ces "trucages", mais même en passant outre, il est vrai que la saveur de l'émission restera altérée.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  ChousseAuMocolat Ven 3 Juin 2016 - 13:20

C'est vrai. Quand je regarde, je fais pas très attention aux détails, je regarde sans trop réfléchir. Mais ce qui est quand même usant, c'est qu'on voit souvent les mêmes choses, et ça, on peut pas trop faire abstraction.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 13:58

Remformule a écrit:Pour les bonnes émissions qui disparaissent, je peux citer : 30 Millions d'Amis, Mot de Passe, Joker (avec notre ami Olivier).

Joker faisait 7% en moyenne (avec un record absolu à 8,9%) donc beaucoup moins que les 15% de Fort Boyard Wink
Pour Mot de Passe, on est bien en dessous aussi mais j'avoue que 10-12%, c'est pas catastrophique non plus...
30 millions d'amis ne faisait que 3%, sur une chaine qui en fait 9.
On a aussi "Comment ça va bien ?" à 9%, "Toute une histoire" à 10% et d'autres.

Je trouve que ta barre des 2,5 millions un peu haute Laughing

Sinon, pour moi, un arrêt de Fort Boyard n'est vraiment pas d'actualité. Les dirigeants de la chaine apprécient le programme. Et si l'émission venait à disparaitre, quid des versions étrangères, qui font un carton et qui ne pourront sûrement plus diffuser leurs programmes si nous arrêtons le notre ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Remformule Ven 3 Juin 2016 - 19:22

maximax a écrit:Je trouve que ta barre des 2,5 millions un peu haute Laughing

Sinon, pour moi, un arrêt de Fort Boyard n'est vraiment pas d'actualité. Les dirigeants de la chaine apprécient le programme. Et si l'émission venait à disparaitre, quid des versions étrangères, qui font un carton et qui ne pourront sûrement plus diffuser leurs programmes si nous arrêtons le notre ?
Peut-être que je surestime un peu cette limite, mais je resterais sur ma position  Laughing (comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^).

C'est vrai que les versions étrangères peuvent être une roue de secours au programme si celui-ci venait vraiment à être en danger en France, enfin je pense.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  mathieuT Jeu 17 Fév 2022 - 20:36

Bonjour tous le monde

je voulais savoir ce que vous pensé bien sur je suis comme vous fan de Fort boyard

Je M’interroge si un jour sa arriverais ?

ce que j'ai peur surtout c'est que avec les histoire de tigres la pression fête de émission pour les animaux.

Déjà j'ai eu première alerte la première année la Pandémie ou en avais pas de vaccin L'émission a faillit s’arrêter déjà a causse du Covid.

cette  histoire qui aura plus de Tigre a fort boyard.

sa sent pas bon pour L'émission ?

qu en pensez vous ?

sur L'avenir de L'émission ?
[mod]Un sujet similaire existe déjà sur le forum. Vos messages ont été fusionnés.[/mod]

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Stroboyard Jeu 17 Fév 2022 - 21:01

Bah oui fort Boyard s'arrêtera un jour. On ne sait pas quand. 

Ça fera comme Koh Lanta, Pékin Express, Carte aux trésors sans doute. Une ou deux années sans émission et puis yaura une nouvelle prod qui reprendra le concept pour revenir aux sources. 

Un arrêt serait peut-être la meilleure chose qui pourrait arriver pour un jour voir un retour en force. S'arrêter avant que l'émission ne soit totalement ringardisée.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1861
Boyards : 1681


Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  mathieuT Jeu 17 Fév 2022 - 21:11

je serais vraiment Triste c'est un peux comme le club Dorothée et Fort boyard pour moi toute mon enfance

Fort boyard a durée Longtemps le jour sa arriveras je serais vraiment triste Sad.

J'en ais loupé aucun émission de Fort boyard

même si je peux pas comparé je vais le faire quand même pas la même émission pour moi club Dorothée et Fort boyard c'est des émission Nostalgie

c'est vrai il faut pas ce caché comme bcp de choses les Meilleur Fort boyard les année 80 et 90 voir 2000 sur les musique épic de Fort boyard quand

même quel chose que maintenant c'est quand même moyen

pour moi le jour ou sa arriveras sa feras quel chose comme pour le club Dorothée

c'est tout con pour moi fort boyard les vacance été qui commencé lol sa sentait bon.

Maintenant je travail j'ai des congé au Mois D'aout

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Stroboyard Jeu 17 Fév 2022 - 21:38

dans le même style, on a bien eu les Minikeums qui se sont arrêtés plus d'une dizaine d'années. (je ne sais pas si marche vraiment)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1861
Boyards : 1681


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  mathieuT Jeu 17 Fév 2022 - 21:45

moi j'adore Fort boyard deux raison d'une part j'adore cette émission et d'autre part j'adore ce Fort Mythique

d'ailleurs je me pose la question si malheureusement Fort boyard S’arrête il va devenir quoi le Fort par la suite ?

L'avenir nous le diras...

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?  - Page 2 Empty Re: Combien de temps le jeu peut t'il encore tenir ?

Message  Stroboyard Jeu 17 Fév 2022 - 23:10

Bah il appartient au département, donc un musée j'imagine, surtout si Le Havre est reconstruit pour que des bateaux abordent.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1861
Boyards : 1681


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum