Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

+21
lulu33gamer
ChousseAuMocolat
Lolo89
Becaum's
MetalWar
Ci54
FLoïc
Thoyard
fredange26
lefandefb
thothoboyard
RiverOfBoyards
Krilin18
Pix
Romain
Xenon
garsim
Paul
Bastien
dada592
Charles
25 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Sébastien Mer 4 Mai 2016 - 18:31

Non la présence de la Gouttière n'indique rien pour l'Assaut du fort, dont on en sait pas s'il est reconduit ou pas. Tout comme les deux autres nouvelles parties de 2015 (Cage et Evasion). En fait, on rame bien et on ne sait rien malgré des dizaines de photos prises le même jour (hélas). Quand je regarde les archives des saisons précédentes, je commence à voir que pour un 4 mai, on est bien en retard sur tout. Donc soit il y a vraiment du lourd en nouveautés et il faut rien dire, soit il y a rien et on garde secret le peu de nouveauté pour plus tard ^^ Mais tout arrivera en même temps, c'est dommage.

Pour l'idée des épreuves extérieures avec clepsydre, euh non, on va éviter de refaire comme en 2010. Même avec une grille ou un truc dans le genre. A défaut, si la Gouttière ne sert pas pour l'Assaut, il faut que çà soit une aventure à part entière, en lui apportant les améliorations nécessaires.

Pour revenir sur le rythme du jeu et la durée de l'Assaut, il faut bien se mettre en tête que c'est pas une partie capitale du jeu. On a eu plus de saisons sans Assaut/Droit d'entrer que de saisons avec. Donc si on l'a encore, ok, mais rapide, il ne faut pas que çà dure 15min, surtout maintenant que les émissions commencent presque à 21h. Mais je peux pas croire qu'on aura un Assaut identique en tout point à l'an dernier, sinon c'est une grosse boulette. Même chose pour la Cage.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  ChousseAuMocolat Mer 4 Mai 2016 - 18:37

fredange26 moi non plus je suis pas pour, de toute façon, comme je le disais, voir des candidats faire la même épreuve pendant 3 heures c'est pas très intéressant.


C'est juste que l'enjeu de l'Assaut du Fort est bidon. Toutes les équipes ont mis à peu près le même temps pour le réussir (et de toute façon il ne peut pas être raté), et en plus le chrono est bidon, donc au final ça change rien.

Ca permet d'avoir une séquence qui peut être sympa, par contre.


Pour la Gouttière, je me répète, mais pour moi elle serait mieux en épreuve. Y a pas vraiment de peur à surmonter dans cette épreuve. A part peut-être le vertige si le bas de la gouttière est transparent? Mais bon c'est en carton ça.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  fredange26 Mer 4 Mai 2016 - 18:40

Oups, désolé, je n'avais pas compris ton message alors !


Dernière édition par fredange26 le Mer 4 Mai 2016 - 21:30, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  ChousseAuMocolat Mer 4 Mai 2016 - 19:29

Nan c'est vrai qu'il pouvait porter à confusion. Dsl Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  garsim Mer 4 Mai 2016 - 20:57

Sébastien a écrit:Pour l'idée des épreuves extérieures avec clepsydre, euh non, on va éviter de refaire comme en 2010. Même avec une grille ou un truc dans le genre.
Euh... les Ballons, la Cage télescopique, le Précipice extérieur, les Boulets à la mer, la Poutre à la mer, la Chambrière (bon perso je considère ça comme l'extérieur), la Montée au filet et la Clé à la mer (2005), ça se passait bien en extérieur, avec clepsydre (sans enfermement pour les deux dernières certes) et ne datait pas de 2010... Laughing
Et je ne comprends pas trop : il me semblait que tu avais dit quelque part que, quitte à avoir des aventures dans les épreuves (notamment en raison des contraintes de tournage comme les marées), il fallait trouver quelque chose qui fasse en sorte que leur présence dans cette partie-là du jeu ne fasse pas trop tache. Honnêtement, la règle de la clepsydre et de la potentielle génération de prisonniers, ça reste quand même ce qu'il y a de mieux pour ça non ? (et là, je parle bien de "vraies" épreuves où on pourrait imaginer être "enfermé à l'extérieur", et non pas de fanions rouges qui fassent office de point de non-retour comme en 2010)

(cela dit, si ce n'était pas toi qui avais dit ça, désolé Embarassed j'ai bien lu ça quelque part en étant sûr à 75% que c'était toi qui avais mis cette idée, mais c'est possible que ce soit quelqu'un d'autre. Mais pour ma part, je trouvais que ce n'était pas une mauvaise idée, ça resterait toujours mieux, plus corporate et plus créatif que les aventures jouées telles quelles pour une clé, dont la seule différence est le fait de mettre une clé à la place de l'indice - et, dans le cas de certaines aventures, l'obligation de rajouter un cadenas et un code parce qu'une clé ne peut pas exploser dans les airs...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Sébastien Mer 4 Mai 2016 - 21:14

Non c'est possible, j'ai peut-être dis çà à un moment ^^ Mais c'était par défaut, car j'espère toujours revoir que des épreuves en cellules dans la quête des clés et des aventures principalement en extérieur pour la quête des indices. Et arrêter de jouer sur le fait d'avoir que des jeux qui misent sur la peur pour les indices. C'est du pipeau, puisque certains sont les deux parties de l'émission.

Après, pour la plupart des anciennes épreuves citées (la plupart hein ^^), elles sont rattachées à une cellule et l'équipe n'est pas directement "collée" au candidat, çà fait moins extérieur que d'avoir le Saut extérieur avec une "clepsydre sur pied" comme en 2010, c'est ce genre de chose là que je veux plus. Dans le cas de la Gouttière, il faudrait que l'équipe reste dans la cour intérieure. Hum...

Et comme maintenant, la production a clairement avoué qu'elle manque de jeux pour la quête des indices, çà serait le comble d'aller mettre une clepsydre et une clé dans un jeu entièrement en extérieur.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  garsim Mer 4 Mai 2016 - 22:52

Sébastien a écrit:Et arrêter de jouer sur le fait d'avoir que des jeux qui misent sur la peur pour les indices. C'est du pipeau, puisque certains sont les deux parties de l'émission.
D'autant plus que je ne vois pas ce qui fait vraiment peur dans la Chambre Froide ou la Boyard Academy... Laughing et qu'on a bien les Jarres qui sont jouées pour une clé également.

Sébastien a écrit:Dans le cas de la Gouttière, il faudrait que l'équipe reste dans la cour intérieure. Hum...
Il ne me semble pas qu'on ait eu un exemple d'emprisonnement, mais les Boulets à la mer et la Poutre à la mer étaient conçus pour être des épreuves à clepsydre, donc sous-entendu avec la possibilité d'emprisonnement. Il y a également eu certaines épreuves dans les étrangères qui se déroulaient au Carrelet avec clepsydre (une version de la Clé à la mer dans la version suédoise notamment).
A priori, ça devrait quand même être possible donc ?

Sébastien a écrit:Et comme maintenant, la production a clairement avoué qu'elle manque de jeux pour la quête des indices, çà serait le comble d'aller mettre une clepsydre et une clé dans un jeu entièrement en extérieur.
Je pense de même (ce qui était intéressant dans le Précipice extérieur, c'était l'aller/retour qui la rendait génératrice de prisonniers, donc potentiellement moins stressante si elle était jouée en aventure ; pour les épreuves au Carrelet, c'était la possibilité d'utiliser un lieu inédit pour une épreuve, faisant économiser une cellule, d'autant plus que les épreuves en question n'avaient peut-être pas un concept qui faisait très "aventure").
Mais c'est plus par rapport aux contraintes des marées, si vraiment il n'est possible de jouer certaines aventures que le matin. Sinon, si les marées ne permettent vraiment pas de tourner des aventures en après-midi, la seule autre solution que je vois pour les avoir au bon endroit, c'est de les tourner en matinée... mais les intercaler parmi les autres aventures tournées l'après-midi (vive le montage Razz ). Bon, le téléspectateur lambda n'y ferait peut-être pas attention, mais on avait bien des clés à la mer tournées en fin d'émission à l'époque...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Sébastien Mer 4 Mai 2016 - 23:20

hélium a écrit:Mais c'est plus par rapport aux contraintes des marées, si vraiment il n'est possible de jouer certaines aventures que le matin. Sinon, si les marées ne permettent vraiment pas de tourner des aventures en après-midi, la seule autre solution que je vois pour les avoir au bon endroit, c'est de les tourner en matinée... mais les intercaler parmi les autres aventures tournées l'après-midi (vive le montage Razz ). Bon, le téléspectateur lambda n'y ferait peut-être pas attention, mais on avait bien des clés à la mer tournées en fin d'émission à l'époque...
Les marées seront a priori assez favorable en 2016. Après, les problèmes de marées, c'est surtout pour la Poutre-jets d'eau, la Balance et l'Eolienne. Les Tyroliennes çà doit passer car c'est loin du fort, mais ils prennent sans doute pas de risque. Puis, il reste les aventures animales en cellules, les citernes, les aériennes sur la terrasse/cour, les aventures au sol dans la cour/salle du trésor. Bref, s'il n'y a pas d'aventure maritime dans quelques émissions, il y a de quoi compenser ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Lolo89 Mer 4 Mai 2016 - 23:32

La conservation de l'éolienne ne m'emballe pas, cette aventure n'est pas au point.....espérons qu'il y ait de bonnes modifications. En ce qui concerne l'éventuel retour du droit d'entrée, je ne dis pas non, mais il faudrait faire en sorte que cette partie soit moins répétitive et surtout, lui donner un véritable enjeux sans quoi elle n'a pas d'intérêt (ou alors, autant faire un truc simple et rapide comme en 1999)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Sébastien Jeu 5 Mai 2016 - 16:38

Après l'Eolienne et la Gouttière, le fort continue de retrouver son aspect de tournages, avec la remise en place du sautoir du Saut extérieur et la planche de la Tyrolienne infernale.

En tout cas comme partout en France, il fait très beau en Charente-Maritime, çà doit faciliter l'avancée des aménagements du fort, qui se poursuivent malgré le jour férié.

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13173910
Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13151510
Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13173810
Photos Cyril Gallon

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13139010
Photo octaveteddy


Et une photo de ce matin, puisque c'est actuellement les grandes marées (hautes et forcément aussi basses) et çà se voit :
Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13183210
Photo crn_ju


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Thoyard Jeu 5 Mai 2016 - 17:50

Chaque année, ils font le "forcing" le jeudi de l’ascension afin d'être prêts le plus tôt possible pour les premiers tests (qui ne devraient plus tarder d'ailleurs).
La photo à marrée très très basse est très originale ! Dommage que le filet du carrelet ne soit pas déjà en place, j'aurais bien aimé voir jusqu'où il descend.

Enfin, j'ai remarqué ça sur plusieurs photos depuis la réouverture, la petite plateforme en bois qui donne sur les cellules du reset (au rez de chaussée) n'a pas été remise en place.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  ChousseAuMocolat Jeu 5 Mai 2016 - 18:01

A marée basse, c'est impressionnant, y a presque pas d'eau! On comprend bien pourquoi le fort est difficile d'accès.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Sébastien Jeu 5 Mai 2016 - 19:07

Certains jours de l'année, quand c'est vraiment de grandes marées basses (ces prochains jours d'ailleurs), ont peut faire le tour du fort à pied. C'est assez impressionnant de voir tout l'enrochement.


Sinon pour les premiers tests çà me parait un peu tôt. L'Ascension est tôt cette année donc difficile de se fier à ce jour-là, et les tournages sont bien plus tard que l'an dernier, donc il reste encore un peu de temps. Mais çà doit bien avancer à l'intérieur et on espère maintenant avoir un petit aperçu, car çà a du bien changé depuis le 22 avril !


Pour la plate-forme du Resert, elle est présente mais pas remontée à l'horizontale. Elle pend sous la fenêtre depuis le 13 avril en fait ^^ On l'a voit sur cette photo postée le 1er mai :
Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 13129810


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Xenon Jeu 5 Mai 2016 - 20:33

Ça serait bien d'avoir des photos ce week-end car c'est vrai qu'il va y avoir de forts coefficients de marées. D'ailleurs, à ces moments là, ils n'en profitent pas pour faire quelques restaurations du bas du fort ? Ça doit s'abimer avec le temps.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Krilin18 Ven 6 Mai 2016 - 10:18

Vous avez des loupes greffées dans les yeux ou quoi lol ? Vous arrivez à percevoir de tels détails, bravo les gars Shocked  Des fois, j'évoque ce site avec des potes ( site très bien fait au passage, la passion transpire sur les pages), et je leur dis que j'ai trouvé des gars encore plus fous que moi de "Fort Boyard" Laughing

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Revenir en haut Aller en bas

Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...) - Page 12 Empty Re: Photos de Fort Boyard 2016 (internautes, hors production...)

Message  Lolo89 Ven 6 Mai 2016 - 12:58

Dommage que la tyrolienne infernale soit toujours présente, ça fait déjà 2 aventures pas au point de retour pour 2016 (Tyrolienne infernale et éolienne).


Sinon, la photo à marée basse est impressionnante, merci beaucoup pour cette belle image Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum