Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

+34
Tête de Tigre
garsim
fredange26
Ci54
Peyo13
Suzie
Krilin18
lulu33gamer
Thoyard
Xenon
Stroboyard
Pix
lefandefb
Lolo89
Necromancen
Bayadrien
Théo
RiverOfBoyards
Bastien
thothoboyard
ChousseAuMocolat
GuillaumeProd
Remformule
Becaum's
MisterBowling
FLoïc
Guillaume
Christo-BOYARD
Red_fire60
coif17
Romain
Noonoors
Elsa
Julien
38 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Lolo89 Ven 10 Juin 2016 - 23:26

Sébastien a écrit:Non, j'en doute, c'est juste que cette espace à une nouvelle fonction. D'ailleurs je pense qu'on verra plus le derrière du mur, que la face vue sur la photo. On dirait presque que des éléments du décor de l'Assaut du Fort (cellule 019), sont présents au fond (le mur est foncé d'ailleurs).


Bon sinon, autre photo qui va nous ravir.
L'armure est donc bien là, et pas qu'une fois ^^ Il y a quelqu'un en bas a gauche.
Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 13380810


Vraiment génial.....la Course en armure n'a plus à presque personne et pratiquement tout le monde trouve ça ridicule ? Rejouons-là à plusieurs reprises! Ca m'a flingué la soirée sérieusement. Je ne suis pas souvent si catégorique mais là, je suis intransigeant avec cette caricature d'épreuve, ça n'a rien à faire ici! Déjà une fois l'année dernière c'était une fois de trop, mais si on l'a plusieurs fois, je sens que ça va me gâcher les aventures. Je m'attendais vraiment à ce que cette supercherie soit supprimée à jamais du fort...

Quant au mélange épreuve - aventures, ça fait 7 ans, mais c'est pas pour ça que c'est une bonne chose.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  lefandefb Ven 10 Juin 2016 - 23:57

Sébastien a écrit:Oui çà il faut se le mettre en tête c'est définitif le mélange des épreuves et aventures restera. En comptant 2010, çà fait quand même 7 ans que c'est comme çà.


Paul a écrit:En tout cas, une chose qu'on peut pas nier, c'est que ça donne quand même très envie, d'un coté c'est chian* de pas avoir d'autres infos sur le conseil mais d'un autre, ça donne encore + envie d'attendre le 2 juillet pour avoir la surprise^^
Globalement, oui il est temps que çà s’accélère du côté des infos et des visuels intéressants, parce que les selfies des candidats, çà commence a bien faire Laughing . Heureusement que Passe-Muraille a été là pendant ces tournages pour nous offrir un peu autre chose.

Oui même Olivier Minne, il est restait discret et plus en retrait que d'habitude. Depuis 2 ans, les infos c'est compliqués.Un Effet de surprise le jour de la diffusion. Very Happy
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1417
Boyards : 4184


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Paul Sam 11 Juin 2016 - 8:58

Vous êtes sur que les tournages sont fini et qui reste pas une émission surprise ou un truc du genre ? Car même Willy à part dire " JOUR 10 " il à pas fait signe de au revoir, pareil pour Olivier, pour passe muraille, c'est bizarre ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Pix Sam 11 Juin 2016 - 9:18

Hier c'était le dernier jour de tournage pour les émissions françaises, Passe-Muraille l'a bien dit dans un tweet :
https://twitter.com/passemurailleof/status/741333109984137216

L'année dernière, les tournages avaient eu lieu du lundi au samedi, et les deux derniers jours étaient réservés aux saynètes. Je ne sais pas s'ils ont déjà eu le temps de les tourner cette année (comme les tournages ont commencé plus tard, ils ont peut être fait ça avant ?). Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec le changement d'antre, ça va être difficile de recycler celles des années précédentes.

Pour la semaine prochaine, je suppose que c'est la Suède ou la Maroc qui prend le relai.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Sébastien Sam 11 Juin 2016 - 9:22

Oui voila, les tournages avec des candidats sont terminées, normalement aujourd'hui (comme samedi dernier d'ailleurs) c'est sans doute des tournages pour des séquences en plus ou des scénettes. La maquilleuse Sylvie Aaron est toujours là bas ce matin :
https://twitter.com/AaronSylvie/status/741517930094039040

La Suède arrive dès lundi, l'animatrice l'a dit sur Facebook hier. Après il y aura le Maroc et sans doute après un nouveau pays qui va venir. On aura l'occasion d'en dire plus bientôt...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10269
Boyards : 12717


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Paul Sam 11 Juin 2016 - 10:07

Ha ok, dommage^^ 
C'est bien la première année où on sait vraiment rien Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  garsim Sam 11 Juin 2016 - 11:41

Sébastien a écrit:Oui çà il faut se le mettre en tête c'est définitif le mélange des épreuves et aventures restera. En comptant 2010, çà fait quand même 7 ans que c'est comme çà.
Je plussoie @Lolo89, c'est peut-être là depuis sept ans, mais c'est pas pour autant qu'on doit l'approuver sans réserve. Et encore, 2010 pour moi ça me dérangeait moins, dans la mesure où le mélange restait cohérent avec des clepsydres et des prisonniers potentiels pour tout le monde ; là où les aventures jouées en épreuve depuis 2011 ne font même pas l'effort d'être jouées avec des règles cohérentes avec le reste de la partie (on remplace juste l'indice par une clé et basta).
C'est comme pour les cadenas à code, qui sont là depuis 2003, et qui continuent pourtant à faire râler treize ans plus tard (d'ailleurs, paradoxalement, ça fait plus râler dans les saisons récentes que dans les premières saisons... mais dans celles-ci, on voyait encore assez fréquemment des cartouches attrapées directement quand c'était possible, alors que maintenant on ne cherche même plus à se poser la question, on met des cadenas pour tout le monde point barre Neutral ).
Et puis si certains éléments du jeu devaient rester gravés dans le marbre juste comme ça, on n'aurait pas eu de clepsydre à la Chambre Froide cette année, ni une refonte du Conseil devenue primordiale depuis quelques saisons... Wink

Paul a écrit:Disons que Guillaume nous avait dit que le mélange resterait pour des raisons de temps et de vent car sinon y'aurait aucune aventure l'aprém et que c'été pour ahérer l'émission et qu'ils étaient convaincu
Effectivement, je me souviens de ces explications pour des raisons logistiques, mais bon... en 2006-2009 (pour rester sur des saisons récentes), comment on faisait alors ? Neutral Bon, là, pour cette année, j'avoue que la météo n'a pas dû faciliter la tâche, mais je me souviens quand même de l'émission de Brian Joubert en 2008 où la partie "aventures" était orageuse, et on avait quand même eu cinq "vraies" aventures malgré ça, quitte à jouer un peu plus d'aventures d'intérieur (mais des vraies !).
En revanche, pour l'aspect "aérer l'émission"... ça peut se faire de manière plus cohérente, on a déjà eu de vraies épreuves d'extérieur avec clepsydre. Et perso, si je trouve les parties "clés" et "indices" trop ressemblantes, ça va avoir pour moi l'inverse de l'effet escompté, avec l'impression de regarder la même chose pendant trop longtemps.
Mais je détaillerai pas plus, car je crois que je me suis déjà exprimé à maintes reprises à ce sujet (et que ce topic n'est pas vraiment le plus adapté pour...)


Sinon, pour l'escalier 204, peut-être est-ce juste pour "matérialiser" l'entrée au Conseil, pour redonner l'illusion que les candidats pénètrent dans un lieu sacré comme à l'époque Laffont où on voyait les candidats descendre vers les Soutes.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Tête de Tigre Sam 11 Juin 2016 - 12:52

Bon la course en armure, je suis sur le [MOT INTERDIT] sévèrement.. Ils ont reconduit cette séquence, alors là je ne comprends absolument pas leur décision, manquerait plus qu'on est le retour de la roue aussi .....

Le Père Fouras plutot sympa sa photo de pied, et il était temps ^^! Cette année est remplit de surprises!! Je ne comprends pas comment ils ont arrangé le palier! Déjà si je comprends bien ils ont sacrifié un palier montant à la terrasse?!?! 
Ne serait ce pas le nouvel antre du Père Fouras?!

La maquette du jeu est comme on avait dit le fil rouge de l'émission et j'espère qu'il y aura un très bon montage pour l'appliquer à l'écran! j'espère que les cases changeront car sinon tout sera fixe et catastrophe..

La photo de la cage nous confirme ENFIN que Rouge sera présente dans la cage, ou alors son écran vert s'est transformé en fauteuil, et si c'est le cas ce serait vraiment dommage!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1329
Boyards : 2958


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Paul Sam 11 Juin 2016 - 12:56

Sinon @Guillaumeprod ce serait cool d'avoir quelques infos^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  maximax Sam 11 Juin 2016 - 13:08

Lolo89 a écrit:
Sébastien a écrit:Oui çà il faut se le mettre en tête c'est définitif le mélange des épreuves et aventures restera. En comptant 2010, çà fait quand même 7 ans que c'est comme çà.

Quant au mélange épreuve - aventures, ça fait 7 ans, mais c'est pas pour ça que c'est une bonne chose.

Perso, le mélange épreuves/aventures ne me gêne pas, c'est la façon dont on le gère qui me gêne.

Mettre pendant la quête des clés quelques épreuves extérieures et/ou avec un règlement différent des épreuves classiques permet d'avoir une rupture dans cette partie qui pourrait paraitre longue avec un simple enchainement d'épreuves en cellule (ça a toujours été le cas, avec les 2 énigmes en vigie, des séquences comme la bohémienne ou Mr Tchan, quelques épreuves en extérieur pour s'évader un peu comme le Précipice).

Le gros problème, c'est que :
- on a beaucoup d'épreuves qui sont joués pour une clé une fois et pour un indice une autre fois sans raison
- on est en grand manque d'épreuves avec clepsydre (et donc d'épreuves potentiellement génératrices de prisonniers) pendant la quête des clés.
- on a parfois l'impression que la quête des clés et des indices se ressemblent beaucoup, vu qu'on y voit les mêmes épreuves

Si la prod pouvait trouver le juste équilibre, ça serait parfait Wink

hélium a écrit:C'est comme pour les cadenas à code, qui sont là depuis 2003, et qui continuent pourtant à faire râler treize ans plus tard (d'ailleurs, paradoxalement, ça fait plus râler dans les saisons récentes que dans les premières saisons... mais dans celles-ci, on voyait encore assez fréquemment des cartouches attrapées directement quand c'était possible, alors que maintenant on ne cherche même plus à se poser la question, on met des cadenas pour tout le monde point barre Neutral ).

Je suis totalement d'accord. Le problème, c'est que le cadenas à code a été inventé comme une solution de dépannage, pour pouvoir rallonger la durée d'épreuves qui seraient bien trop courtes si on avait un indice à récupérer directement (genre Cablocypède qui a son coffre à code depuis 1998) et aussi pour pouvoir continuer à jouer des épreuves d'avant 2003 qui s'adaptaient mal avec le principe de découverte des indices à la fin du jeu (genre les serpents, la tête chercheuse ou le saut de l'ange). Aujourd'hui, cette solution de dépannage est devenue la "référence", et ça n'a vraiment aucun sens Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Stroboyard Sam 11 Juin 2016 - 14:05

Tête de Tigre a écrit:Le Père Fouras plutot sympa sa photo de pied, et il était temps ^^! Cette année est remplit de surprises!! Je ne comprends pas comment ils ont arrangé le palier! Déjà si je comprends bien ils ont sacrifié un palier montant à la terrasse?!?! 
Ne serait ce pas le nouvel antre du Père Fouras?!
Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Fb_20110

J'ai un doute sur l'antre, si l'on rapproche ces deux photos
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Sébastien Sam 11 Juin 2016 - 14:28

maximax a écrit:- on a beaucoup d'épreuves qui sont joués pour une clé une fois et pour un indice une autre fois sans raison
C'est surtout çà qu'on demande maintenant, plus que l'arrêt du mélange. On a des aventures en extérieur pendant la quête des clés, c'est un fait, et çà sera encore le cas cette année, donc faisons avec puisque maintenant c'est trop tard. Par contre, ce qu'il faut, c'est que le petit lot d'aventures jouées pour une clé, reste le même durant toute la saison. Si la production décide par exemple que la Cerce est jouée pour une clé, elle conserve son statut pour l'année et on ne doit pas la voir dans la Quête des indices.

maximax a écrit:- on a parfois l'impression que la quête des clés et des indices se ressemblent beaucoup, vu qu'on y voit les mêmes épreuves
D’où l’intérêt que quelques aventures soit réservées uniquement pour des clés durant toute l'année. Après, on a vu qu'on va peut-être perdre les parchemins pendant la Quête des indices et le fait de passer par la Salle des aventures pour nous dévoiler tous le parcours à venir, çà peut être des points qui vont faire la différence avec la quête des clés (dans le déroulement du moins).


Je précise d'ailleurs qu'en regardant les heures de marées basses et la photo de Lalanne hier devant le carrelet, on aurait pas eu beaucoup d'aventures en mer lors des 5 émissions de la 2e semaine de tournage (cadre rouge), à part peut-être les Tyroliennes. D'où le mélange, qui aura sans doute permis de jouer des jeux en mer lors de la quête des clés le matin. Par contre, il y a les heures des marées hautes sont favorables pour la 1ère semaine de tournage lors de la Quête des indices.
Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Marres10
(Horaires des marées Ile d'Aix)

Je rappel aussi qu'avant 2005, il n'y avait pas d'aventure au dessus de l'eau, dans la zone entre le fort et la plate-forme. La plupart étaient au large. La séquence de la Clé à la mer était faites plus tard dans la journée, si la marée était vraiment au plus bas lors du moment d'enregistrer de la Clé à la mer (puisque la clé était toujours gagnée, c'était simple à prévoir dans le conducteur de l'émission).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10269
Boyards : 12717


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Tête de Tigre Sam 11 Juin 2016 - 14:38

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais en zoomant la photo du Père Fouras on remarque qu'il est en basket et en plus il à une cigarette à la main.. Oh my my le mythe s’effondre !

Et de plus, c'est pas trop mon genre mais là ça me choque pas mal, le masque du Père Fouras au niveau des yeux est pas très bien fait!!! Il se voit de fou


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1329
Boyards : 2958


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Invité Sam 11 Juin 2016 - 14:40

Sébastien a écrit:Je rappel aussi qu'avant 2005, il n'y avait pas d'aventure au dessus de l'eau, dans la zone entre le fort et la plate-forme. La plupart étaient au large. La séquence de la Clé à la mer était faites plus tard dans la journée, si la marée était vraiment au plus bas lors du moment d'enregistrer de la Clé à la mer (puisque la clé était toujours gagnée, c'était simple à prévoir dans le conducteur de l'émission).

HS: Ah bon, la séquence de la clé à la mer en 2005 était joué après la séquence des épreuves ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Paul Sam 11 Juin 2016 - 15:13

C'est un candidat qu'il l'a pris en photo, il était hors jeu le père fouras et il à bien le droit de faire ce qu'il veut nan, pas la peine d'être choqué pour ça x) 
Et pi qui soit en basket, c'est une photo hors jeu donc osef ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats) - Page 31 Empty Re: Photos des tournages de Fort Boyard 2016 (production + candidats)

Message  Xenon Sam 11 Juin 2016 - 17:23

Mdr le père fouras. J'avais pas fait attention. Je comprends mieux maintenant. Il fume un gros pétard pour prendre le rôle du père fouras. ^^
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum