Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancard (2011-2015)

+10
lilithrpg
garsim
Tête de Tigre
oeildelexpert
JustJu13
Lolo89
maximax
ChocophileBenj
thomas94
Elsa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:59

Mouais, sur demande et encore, celui qui est vraiment en crise de panique peut très bien se détacher, sortir du brancard et se débarrasser "immédiatement" (comme tu le dis Wink) des bêtes ensuite comme pour la cabine abandonné, peut être que ça ne plaira pas à la production mais bon, on va pas non plus le priver complètement de ces mouvements, la ceinture a toujours été superficielle à mon goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  garsim Jeu 2 Juil 2015 - 20:12

Pour ce qui est de se détacher dans le brancard même, sans attendre le feu vert de la production, je sais pas si c'est tip top question sécurité quand même... Neutral imaginons que, échaudé par l'épreuve, il cherche à en sortir le plus vite possible, il pourrait se cogner à l'un des tubes en se levant brutalement ou se prendre les pieds dans une lanière et tomber par terre violemment... bon, d'accord, je vais un peu loin, et c'est pas non plus comme si un candidat se désharnachait d'une aventure aérienne, je l'admets Razz mais j'ai pas tellement l'impression que l'intérieur de la cellule ait été conçu "dans les meilleures conditions possibles" pour cette hypothèse (sinon, peut-être aurait-on détaché Giabiconi directement dans celle-ci plutôt que d'attendre d'avoir sorti le Brancard).
Néanmoins, s'il était, peut-être que mon avis serait un peu différent... mais bon, avec des si... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:19

Mouais là après c'est un peu capillo-tracté après et je pense pas que la production ait autant négligé la sécurité pour cette épreuve ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  lilithrpg Jeu 2 Juil 2015 - 20:27

Le candidat, pour peu que, comme certains qui participent à Fort Boyard sans JAMAIS avoir regardé d'anciennes émissions (sans rire...  Rolling Eyes) ne sait pas à quoi s'attendre. En cas de panique, il se retrouve immobilisé pendant quelques secondes, couché, le temps qu'on lui retire "ça" alors que dans la maison de poupée/demoiselles du fort, on peut simplement faire demi-tour. 

Personnellement, je suis une arachnophobe de haut vol (ne riez pas) et pourtant, chaque année, je parvenais à regarder l'épreuve des demoiselles. J'aimais pas ça, mais je regardais. 
Depuis le brancard, il ne m'est plus possible du tout de regarder cette épreuve (ni même celle des poupées tellement ça a eut un effet néfaste) car je me suis mise dans la peau des candidats qui se retrouvent avec une mygale ou un scorpion sur le ventre sans pouvoir réagir et dépendant de l'équipe de l'émission. Quand on est mort de trouille, ces quelques secondes paraissent une éternité. 

Alors oui, ok, quand on va à Fort Boyard, on s'attend à croiser des arachnides, et à se faire peur. Quand on regarde Fort Boyard, on s'attend à la même chose. Autant je trouvais dans les demoiselles une aventure digne de ce nom et glorifiante ; autant, mélanger dans une même épreuve l'arachnophobie et la claustrophobie sans un demi-tour immédiat possible, ça ne me fait pas rire du tout. Mais je ne suis pas du tout objective rabbit

Quelqu'un a dit, dans un message précédent, que c'était plus digne de Fear Factor que de Fort Boyard. Je partage cette opinion.
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  MetalWar Jeu 2 Juil 2015 - 20:49

Tristan a écrit:Dans ce cas, pourquoi vous ne dites pas la même chose sur la cabine abandonné alors c'est aussi des animaux qui vient sur le candidat ?  confused  C'est quand même surprenant de voir que les membres qui ont beaucoup rigolé de cette aventure change tout d'un coup de cap, bizarre ce volte-face ! Neutral

C'est pas comparable pour moi, la Cabine Abandonnée tu as le choix d'y aller ou non et tu peux en sortir quasi-instantanément. En plus; la peur des mygales et des scorpions est plus répandue que celle des mouches et insectes volants (enfin ça dépend). Ce qui renforce le stress du Brancard, c'est non seulement le fait qu'il y ait araignées et scorpions mais aussi le fait d'être immobilisé.

lilithrpg a écrit:Personnellement, je suis une arachnophobe de haut vol (ne riez pas) et pourtant, chaque année, je parvenais à regarder l'épreuve des demoiselles. J'aimais pas ça, mais je regardais. 
Depuis le brancard, il ne m'est plus possible du tout de regarder cette épreuve (ni même celle des poupées tellement ça a eut un effet néfaste)
car je me suis mise dans la peau des candidats qui se retrouvent avec une mygale ou un scorpion sur le ventre sans pouvoir réagir et dépendant de l'équipe de l'émission. Quand on est mort de trouille, ces quelques secondes paraissent une éternité. 

Pour le coup, c'est ce qui m'a amené à reconsidérer cette épreuve au fil du temps car si j'avais été sur ce brancard et que ça avait été des serpents, j'aurai largement fait a minima un malaise. Contrairement au Plateau 215 ou à la Cabine Abandonnée et même à la Fosse, on force le contact avec les animaux.

(Et je connais une arachnophobe de haut vol comme toi qui était exactement dans le même cas, autant les demoiselles ça allait, autant le Brancard elle n'a pas supporté de voir..)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:53

lilithrpg a écrit:le temps qu'on lui retire "ça"

Ca prend pas non plus une éternité hein ? Razz Après, je le dis, si ça gêne à ce point, la ceinture n'est pas utile pour ma part, il suffirait de relever les tubes pour éviter de se cogner et celui qui a peur peut se relever instantanément Wink

Maintenant, je peux comprendre que tu as du mal à regarder (c'est comme pour le serpent qui tombe de la cabine abandonné, pour ceux qui ont peur des serpents, c'est assez difficile à regarder, Paul pourra te le confirmer Wink) parce qu'on s'imagine toujours à la place du candidat et dans ces circonstances, je comprends que ça te dérange Wink

Mais j'insiste pour dire que l'épreuve n'est pas cruel non plus contrairement à certains sous-entendu sinon ça ferait longtemps que l'épreuve aurait fait polémique dans les réseaux sociaux et cie ! Wink

MetalWar a écrit:C'est pas comparable pour moi, la Cabine Abandonnée tu as le choix d'y aller ou non et tu peux en sortir quasi-instantanément. [...] mais aussi le fait d'être immobilisé.

Tu n'as pas lu mes précédents messages, je t'invite à les regarder ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  thothoboyard Lun 6 Juil 2015 - 15:47

Marre de cette épreuve sérieux Evil or Very Mad pour 2015 il faut la supprimée car en plus elle fait doublon avec la maison de poupée :blam et en plus elle m'énerve   Mad
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  AlexB92 Lun 27 Juil 2015 - 8:40

Me concernant c'est une bonne aventure, assez drôle par moment, même si comme dit Lolo89, c'est plus du "subissement" que du dépassement de soi. Elle fait une bonne alternative avec la Maison de Poupée, qui fait également intervenir araignées et scorpions, mais je préfère cette dernière version.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  thothoboyard Mar 28 Juil 2015 - 11:17

désoler mais je n'aime pas du tout a supprimer pour l'an prochain
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Brancard (2011-2015) - Page 2 Empty Re: Brancard (2011-2015)

Message  mikeicombine Dim 7 Jan 2024 - 18:39

Voici une épreuve qui me laisse extrêmement partagé, car il y a des éléments que j'adore, et d'autres qui me gênent considérablement !

Ce que j'aime, c'est qu'il s'agit d'une épreuve vraiment terrifiante, voir horrifique ! On a vraiment pas envie d'être à la place des candidats qui y sont. C'est digne des maisons de l'horreur d'Halloween au USA (même si certaines sont encore bien plus extrême). Jamais les araignées et les scorpions ont été aussi effrayants que dans cette épreuves.
J'aime aussi ce rôle complémentaire des 2 candidats devant faire l'épreuve, même si le simple fait qu'un seul soit terrifié fait que l'autre peut assez difficilement rattraper les choses.
Et puis, l'épreuve a un côté très visuel avec ces 2 candidats qui sont superposés sur différents étages, et les bestioles qui leur tombent dessus.
Oui, l'épreuve est bien plus réussie que son successeur, le Train Fantôme, artificiellement horrifique et avec un côté comique qui ne s'y prête pas.

Maintenant, je reste quand même assez perplexe sur son côté aventure forcée.
Lorsqu'on avait des candidats relativement à l'aise avec les bestioles, cela allait ! Mais quand certains étaient considérablement phobiques (genre Majid des Lascars Gays ou encore Chloé Mortaud), et les voir affronter l'épreuve me mettait franchement mal à l'aise car celui de dessus est totalement immobilisé et celui du dessous l'est presque autant. Hors ils n'ont franchement pas le moyen de se dégager ou de sortir. La prod les force à affronter leur peur directement, et ce n'est pas un bon message. En tant que thalassophobe, la dernière chose que j'aimerais serait qu'on me balance au plein milieu de la mer pour me confronter à ma phobie.
L'autre problème, c'est que l'épreuve se fait un peu au petit bonheur la chance, car les 2 candidats ne pouvant pas vraiment se mouvoir, il est difficile pour eux de voir quelles sont les bestioles avec des codes ou non. Je ne sais plus qui disais qu'en sortant de l'épreuve, il avait trouvé une araignée dans son froc qui avait le code sur elle. Quand on entend ce genre de situation, on se dit évidemment que confronter sa phobie ne suffit pas, et qu'il y a un peu un côté hasardeux à cette épreuve.

Je retiens davantage le positif, mais le négatif m'empêche de mettre une note plus élevé que 11/20.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum