Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

+39
fredange26
maximax
Sébastien
Paul
Thoyard
lefandefb
Blibiothèque
Bastien
lulu33gamer
Passe-Passe
Stroboyard
garsim
Damien39
Ci54
thothoboyard
fortboy2004
Lolo89
AlexB92
Peyo13
Elsa
juninho38
Krilin18
Théo
ChousseAuMocolat
Andy
Julien
Pix
Quentin
nouvellestar57
Xenon
Orcheltat
FLoïc
GuillaumeProd
ChocophileBenj
Tetouchaud
oeildelexpert
NicoBoyard
Remformule
arnaudft
43 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Dim 30 Aoû 2015 - 9:24

On termine avec des scores pas trop mal, malgré notre 3e place. France 3 largement leader avec une rediffusion, çà reste un peu en travers ^^

Sur la saison, on chute un peu par rapport à l'an dernier. Ça veut rien dire pour l'an prochain et encore moins penser que çà y est, il faut changer tout le contenu de l'émission.
Faut préciser qu'on a pas été gâté par la météo cette année, pour ma part il faisait plus de 30°C pour les 3 quarts des émissions de la saison. Forcément, çà donne pas envie aux téléspectateurs de s'enfermer pour regarder 2h10 de Fort Boyard que ce soit les samedis ou vendredis soir.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lefandefb Dim 30 Aoû 2015 - 9:29

Je voudrais bien voir les chiffres avec les audiences consolidées, elle ne sont peut-être pas si mauvaise que sa.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Thoyard Dim 30 Aoû 2015 - 9:33

Un score en hausse (même si ça fait drôle d'avoir France 3 devant nous).

Certes cette année la moyenne des audiences est en baisse, mais il y a eu plein d'éléments qui ont rendu plus difficile cette saison. Sébastien évoquait le climat, mais on peut également rappeler que deux émissions ont été décalées le vendredi.
De façon globale, avec la moitié des chaines de la TNT les audiences des chaines historiques sont en baisse. Néanmoins, pour moi, ces scores demeurent tout à fait bons !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 30 Aoû 2015 - 9:40

Sébastien a écrit:Faut préciser qu'on a pas été gâté par la météo cette année, pour ma part il faisait plus de 30°C pour les 3 quarts des émissions de la saison. Forcément, çà donne pas envie aux téléspectateurs de s'enfermer pour regarder 2h10 de Fort Boyard que ce soit les samedis ou vendredis soir.

Ça veut rien dire. Dans le nord, on a eu un été moins bon que d'habitude (le premier qui dit que c'est toujours pourri va s'en prendre une Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Paul Dim 30 Aoû 2015 - 9:42

J'ai pas compris la vanne ^^ 
Sinon bon score et c'est tant mieux, on a eu une seule catastrophe à l'émission 8 contre 3/4 catastrophe l'an dernier donc c'est bien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Dim 30 Aoû 2015 - 9:45

maximax a écrit:Ça veut rien dire. Dans le nord, on a eu un été moins bon que d'habitude (le premier qui dit que c'est toujours pourri va s'en prendre une Laughing)
On ne peut pas ignorer qu'il y a eu une canicule cet été ! Dans le Nord, vous l'avez eu à votre niveau. Au dessus, de 22°C c'est très chaud pour vous ^^

Et puis on sait que c'est en été qu'il y a les plus faibles audiences (hors sports).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 30 Aoû 2015 - 9:58

Sébastien a écrit:
maximax a écrit:Ça veut rien dire. Dans le nord, on a eu un été moins bon que d'habitude (le premier qui dit que c'est toujours pourri va s'en prendre une Laughing)
On ne peut pas ignorer qu'il y a eu une canicule cet été ! Dans le Nord, vous l'avez eu à votre niveau. Au dessus, de 22°C c'est très chaud pour vous ^^

1°C en dessous des moyennes habituelles et 3x plus de pluie que d'habitude, j'appelle pas ça un bel été Wink

Enfin bon, on va pas débattre de la météo Laughing

[/HS]
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fredange26 Dim 30 Aoû 2015 - 10:38

On termine en beauté avec un score plus que satisfaisant. Une bonne moyenne en nombre de téléspectateurs et une bonne part de marché sur La Saison, c'est très bien !
(Même si c'est en baisse par rapport à La Saison Dernière) ;
Effectivement, je pense que le fait qu'il y ai eu deux émissions diffusées Un Vendredi Soir ne nous a pas aidé ainsi que la météo (maximal, tu ne peux pas nier qu'il a fait très chaud sur une majeure partie du pays Razz).

Il faut maintenant espérer que les chiffres pour La Future Saiosn (je l'espère comme vous tous !) vont rester stables voir progresser. Et tout ceci, ça va être un vrai travail de la production pour corriger tous les points négatifs (les variantes débiles, de Gagarine, la course en armure, la double lutte créant l'overdose, le moulin à eau à améliorer voir à supprimer...) et améliorer encore plus les points positifs (La Cage, L'Assaut du Fort, La Grande Évasion, Certaines Nouvelles Épreuves...).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Dim 30 Aoû 2015 - 10:40

Sébastien a écrit:Faut préciser qu'on a pas été gâté par la météo cette année, pour ma part il faisait plus de 30°C pour les 3 quarts des émissions de la saison. Forcément, çà donne pas envie aux téléspectateurs de s'enfermer pour regarder 2h10 de Fort Boyard que ce soit les samedis ou vendredis soir.

La météo joue surement un rôle mais autant pour le mois de Juillet ça peut s'expliquer, autant le mois d'Août est parfaitement dans les normes ou un peu au dessus et le temps a été maussade dans bon nombre de régions.
Bon après je vais pas parler en terme de ressenti mais quand on ferme bien les volets chez soi, il fait souvent moins chaud dans les chaumières qu'en extérieur.. surtout quand y'a pas un brin de vent donc en dehors des zones littorales..

(Désolé c'est mon côté climatologue qui parle Razz  faut pas le prendre comme une critique..)

Globalement c'est une bonne audience même si on se fait taper par France 3 mais j'ai envie de dire félicitations à France 3 car eux ils ont vraiment assuré ! Et pour Fort Boyard, disons que le globalement bon casting de cette saison et la qualité de base du programme ont permis d'assurer.

Par contre, on perd quand même 400 000 téléspectateurs en un an et les critiques sont nombreuses sur les réseaux sociaux, donc va pas falloir relâcher ses efforts !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Dim 30 Aoû 2015 - 14:33

Les audiences 2015 sont plutôt bonnes!!


Il est vrai que le point noir de cette année c'est cette fichu France3 qui nous a bien compliqué la chose! On a été très souvent collé à Tf1 cette saison, ce qui montre qu'on est tout de même à un bon niveau!
Certes on a reculé par rapport à l'année dernière mais en regardant la première chaîne de France on peut constaté qu'il y a eu la même chose pour elle!!
Le temps ne nous a pas aidé mais les chaines de la tnt se démocratise de plus en plus et sortent enfin leur épingle du jeu!!
Et oui après il est vrai que la longueur de l'émission a aussi surement joué en notre défaveur!!

J'avais oublié qu'en 2013 on avait fait pété les compteurs quand même!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1326
Boyards : 2955


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  thomas94 Dim 30 Aoû 2015 - 17:52

C'est en effet un bon score, en hausse et dans la moyenne de la saison. (On était 1er la semaine dernière avec un score plus faible ^^) Mais j'avais raison sur le fait qu'on allait pas remporter la soirée, la présence de Bigard n'aura pas suffit.

On peut dire que cette année, France 3 aura été spectaculaire; il y aussi eu les 2 émissions le vendredi; l'émission plus longue... donc les scores sont relativement correctes. En parlant des 3M, c'est fini, maintenant qu'il y a les replays et les trucs "connect" en interaction...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 21 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fdjm-toine Dim 30 Aoû 2015 - 23:09

Mais une fois encore, le fait qu'il y ait peu de monde devant la télé explique le "faible" nombre de téléspectateurs, mais pas la part de marché!!

Du coup, bilan:
-Positif car les audiences sont restées stables (et à bon niveau) tout au long de la saison, ce qui montre que l'émission a su garder un socle de fidèles conséquent (contrairement à l'an dernier où on a commencé haut puis chuté à moyen).
- Mitigé car aucune émission n'a vraiment "décollé". On n'a pas dépassé les 17% alors qu'on avait encore réussi à atteindre les 19 l'an dernier. Même quand on a été leaders, c'était timidement.

Selon moi, il y a un mélange entre "paris réussis pour la prod" qui a su conserver voire attirer du public avec ses stratégies et "effet repoussoir" de certaines de ces stratégies sur une partie du public qui a boudé l'émission.

Ceci étant dit, la production a pris des risques cette année (allongement de l'émission, création d'une toute nouvelle partie au jeu...). Et je trouve qu'elle s'en est bien sortie, les risques ont plutôt payé, alors que j'aurais craint de mauvaises surprises.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum