Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

+39
fredange26
maximax
Sébastien
Paul
Thoyard
lefandefb
Blibiothèque
Bastien
lulu33gamer
Passe-Passe
Stroboyard
garsim
Damien39
Ci54
thothoboyard
fortboy2004
Lolo89
AlexB92
Peyo13
Elsa
juninho38
Krilin18
Théo
ChousseAuMocolat
Andy
Julien
Pix
Quentin
nouvellestar57
Xenon
Orcheltat
FLoïc
GuillaumeProd
ChocophileBenj
Tetouchaud
oeildelexpert
NicoBoyard
Remformule
arnaudft
43 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Paul Dim 23 Aoû 2015 - 19:20

lefandefb a écrit:Avec le casting de la semaine prochaine, se fera pareil que l'émission de govou voir pire.

Vraiment ? 
Pourtant Jean Marie Bigard il est super connu et tout le monde sera revenu de vacances, on récupère le samedi et on à pas de concurrence donc ça devrait le faire ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fredange26 Dim 23 Aoû 2015 - 19:26

Euh, pas de concurrence, c'est faux Paul, car Le Grand Concours Des Enfants sur TF1, ça peut marcher donc il faut rester prudent.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Dim 23 Aoû 2015 - 20:04

Paul a écrit:
lefandefb a écrit:Avec le casting de la semaine prochaine, se fera pareil que l'émission de govou voir pire.

Vraiment ? 
Pourtant Jean Marie Bigard il est super connu et tout le monde sera revenu de vacances, on récupère le samedi et on à pas de concurrence donc ça devrait le faire ^^

Je suis pas vraiment d'accord et je m'explique.. Déjà pour commencer, le Grand Concours des Enfants n'avait fait que des cartons d'audience à l'époque. Bon, ça remonte à 12-13 ans mais l'idée du format est attirante. Maintenant, à voir si ça va plaire au public mais si le public accroche on risque de le sentir passer.

NCIS sur M6 devrait être un bon concurrent et se tenir aux alentours de 2 millions (plus ou moins).

Quand à la disparue du Pyla sur France 3, on parle d'un téléfilm qui avait réuni 4,1 millions de téléspectateurs l'an dernier. Et quand on voit les excellents scores qu'ont fait les téléfilms de France 3 cet été, même si c'est une rediffusion, ça reste une concurrence certaine.

En gros, heureusement qu'on a mis Bigard, mais pour les audiences je suis pas convaincu du tout qu'on progresse beaucoup par rapport à avant hier soir.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Paul Dim 23 Aoû 2015 - 20:09

Ha ouais de ce sens là, je le vois autrement ^^ 
Bah écoutez on verra, souvenez vous en 2013 face à qui veut gagner des millions à la dernièreon avait fait le record d'audience en étant 2e avec 3.7 millions ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lulu33gamer Dim 23 Aoû 2015 - 20:32

Je crois surtout qu'on va se faire laminer par France 3, être à égalité avec M6 et TF1 va se prendre un gadin comme il a l'habitude de le faire depuis quelques semaines. Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 23 Aoû 2015 - 21:57

Le Grand Concours, une faible concurrence ? Shocked Vous parlez bien du jeu qui fait en ce moment 4 à 6 millions de téléspectateurs à chaque fois dans la formule "animateurs", et qui faisait plus de 7 millions à l'époque du Grand Concours des Enfants ? Certes, la dernière fois qu'on a vu le Grand Concours des Enfants, c'était en 2003, mais à l'époque, Fort Boyard faisait un peu moins de 4 millions (et c'était bien pour l'époque).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lulu33gamer Dim 23 Aoû 2015 - 23:27

maximax a écrit:Le Grand Concours, une faible concurrence ? Shocked Vous parlez bien du jeu qui fait en ce moment 4 à 6 millions de téléspectateurs à chaque fois dans la formule "animateurs", et qui faisait plus de 7 millions à l'époque du Grand Concours des Enfants ? Certes, la dernière fois qu'on a vu le Grand Concours des Enfants, c'était en 2003, mais à l'époque, Fort Boyard faisait un peu moins de 4 millions (et c'était bien pour l'époque).
Oui mais TF1 c'est plus la légende que c'était ils arrivent même pas à faire mieux que France 3. Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Bastien Lun 24 Aoû 2015 - 0:43

On est 1er mais bon... j'ai quand même une grosse nostalgie des scores de 2013, sur 9 émissions on a fait moins de 3 millions que 2 fois, et là pour le même nombre d'émissions pas un seul score au dessus.

Les gens ont déserté la télé cet été encore plus que les autres années.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Blibiothèque Lun 24 Aoû 2015 - 6:30

Ou alors... l'augmentation des chaînes de la TNT n'est pas innocente par rapport aux baisses généralisées d'audiences sur les chaînes "historiques" ? Y a dix ans, y avait pas de TMC ou D8 qui peuvent vampiriser à elles deux un maximum de 1 800 000 - 2 000 000 de téléspectateurs. Surprised
Relativisons. Les scores de FB cette année sont à la distance Terre-Lune (mdr) de 2010. Pas transcendants certes, et tant mieux, sinon on ne verra que peu voire aucun changement/s... :/

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lefandefb Lun 24 Aoû 2015 - 14:59

Paul a écrit:
lefandefb a écrit:Avec le casting de la semaine prochaine, se fera pareil que l'émission de govou voir pire.

Vraiment ? 
Pourtant Jean Marie Bigard il est super connu et tout le monde sera revenu de vacances, on récupère le samedi et on à pas de concurrence donc ça devrait le faire ^^

Tu seras pas du même avis dimanche matin.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Paul Lun 24 Aoû 2015 - 16:09

Ha bah je m'attend à une surprise comme on a eu Vendredi où on pensait être 4e où on est 1er et la semaine d'avant où on pensait être 1er et où on se retrouve 4e x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Thoyard Lun 24 Aoû 2015 - 18:35

Moi je me rangerai plutôt du côté de Paul. Je pense que ça devrait bien fonctionner. L'air de rien, entre Bigard (que je n'aime pas, mais qui est connu) et Alex Goude qui est une figure d'M6, ça devrait le faire. Par contre, 1er, je ne suis pas sûr malheureusement.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Lun 24 Aoû 2015 - 18:45

Moi aussi, je pense que ça devrait bien fonctionner. Au niveau du classement, on sera sûrement 2ème (ou peut être 3ème selon la performance de France 3) mais niveau chiffres, on fera mieux que la semaine dernière.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 30 Aoû 2015 - 9:08

C’est l’heure de découvrir les audiences de la dernière de la saison ! Smile
 
Fort Boyard a réuni 2 697 000 téléspectateurs soit 15,4 % de PDM. Un bon score, qui est en hausse par rapport aux semaines précédentes ! Very Happy

Nous sommes derrière France 3 avec sa série "la disparue du Pyla" qui attiré 3 504 000 téléspectateurs, soit 19 % de PDM. Suit derrire, TF1 avec son grand concours des enfants qui a attiré 2 731 000 téléspectateurs, soit 16,5 % de PDM. Nous sommes donc 3ème de près derrière TF1.

La moyenne de la saison est donc de 2 532 000 téléspectateurs, soit 15,1 % de PDM.
Rappel moyenne été 2014 : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public
Rappel moyenne été 2013 : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public

 
Les audiences restent bonnes, et France 2 en est sûrement satisfait. Néanmoins, si la PDM n’a pas beaucoup bougé, le nombre de téléspectateurs a bien chuté. Ce dont on est sûrs, c’est que l’allongement de la durée de l’émission y est pour quelque chose. Reste à savoir si :
- soit on avait un nombre de téléspectateurs semblable à celui de l'année dernière pendant l’émission mais qu’ils sont partis vers 23h, ce qui voudrait dire que l’émission est trop longue
- soit on avait un nombre de téléspectateurs faible pendant l’émission mais le fait que les gens quittent petit à petit les autres chaines à la fin des programmes fait que la PDM a remonté un peu, ce qui ne serait pas une très bonne chose pour nous parce que ça voudrait dire qu'on a attiré moins Rolling Eyes
 
Sinon, si on regarde uniquement la PDM, on a quand même une baisse continue et assez importante depuis 2013. Et n’allez pas me parler de la multiplication des chaines ou autres, on n’a aucune chaine gratuite en plus depuis 2012 (et encore, moi, j’attends toujours ces 6 chaines). Certes, les résultats ne sont pas mauvais mais on commence à se rapprocher d’un scénario à la 2006-2009 (et vous savez comment ça a fini Wink).
 
L’émission fait de bonnes audiences et on ne risque rien pour l'instant, mais je reste personnellement convaincu qu’elle mérite mieux et qu’elle pourrait faire mieux si l’émission était moins redondante et moins décousue. Mais ce n'est que mon avis Wink

Ce qui est étonnant cette année, et hier par exemple, c'est que la concurrence de TF1 s'est montré plus faible que les années précédentes mais c'est France 3 qui nous a mis des bâtons dans les roues...

On peut quand même féliciter l'émission d'arriver à faire de tels scores avec une longévité aussi importante Very Happy


Dernière édition par maximax le Dim 30 Aoû 2015 - 9:15, édité 3 fois (Raison : suite à la publication des audiences de PureMédias)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lefandefb Dim 30 Aoû 2015 - 9:09

Audience correct avec 2.797.000 personnes, soit 16,4%. Pour TF1 2.731.000 téléspectateurs et 16,5% parts de marché. France 3 fait une super audience avec une rediffusion 3.504.000 téléspectateurs, soit 19%.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 20 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Dim 30 Aoû 2015 - 9:24

On termine avec des scores pas trop mal, malgré notre 3e place. France 3 largement leader avec une rediffusion, çà reste un peu en travers ^^

Sur la saison, on chute un peu par rapport à l'an dernier. Ça veut rien dire pour l'an prochain et encore moins penser que çà y est, il faut changer tout le contenu de l'émission.
Faut préciser qu'on a pas été gâté par la météo cette année, pour ma part il faisait plus de 30°C pour les 3 quarts des émissions de la saison. Forcément, çà donne pas envie aux téléspectateurs de s'enfermer pour regarder 2h10 de Fort Boyard que ce soit les samedis ou vendredis soir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum