Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

+23
thomas94
NicoBoyard
JustJu13
lulu33gamer
Lolo89
MetalWar
Christo-BOYARD
Xenon
Sébastien
Quentin
Paul
FLoïc
Andy
Krilin18
Thoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
fortboy2004
dada592
Peyo13
gablambert
Bayadrien
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  fredange26 Jeu 4 Juin 2015 - 19:07

Tristan a écrit:Pas forcément, Fort Boyard reste tout de même un lieu qui intrigue beau nombre de personne et je suis sûr qu'il existe certaines personnes en dehors des fans qui seront peut être intriguées par ce qu'est la machine Fort Boyard Wink
Oui effectivement, Fort Boyard reste quand même un jeu ultra connu, pour ne pas dire l'un des plus connus dans notre Pays. Les coulisses de Fort Boyard peuvent en effet attirer la curiosité de quelques téléspectateurs (en plus des fans dont nous). 
De plus, la case du 13H de France 2, même si elle est largement battue par TF1, reste quand même une case très exposée et donc ça pourrait faire une excellente promotion pour la saison !

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Christo-BOYARD Ven 5 Juin 2015 - 14:05

Aucune annonce n'a été fait dans le 13H !


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Sébastien Ven 5 Juin 2015 - 18:09

Pourquoi il faut une annonce ? Les autres semaines, il n'y a rien non plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Christo-BOYARD Ven 5 Juin 2015 - 18:18

Sébastien a écrit:Pourquoi il faut une annonce ? Les autres semaines, il n'y a rien non plus.
Comme c'est un feuilleton évènement & inédit je croyais à une annonce car ça n'avait jamais été fait auparavant mais effectivement il n'y jamais eu d'annonce pour les autres feuilleton je comprends mieux pourquoi.


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Sébastien Lun 8 Juin 2015 - 13:14

Pour rappel, le premier épisode passe dans quelques minutes sur France 2.

N'hésitez pas réagir dans ce sujet ensuite Wink

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Sdsd10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  lulu33gamer Lun 8 Juin 2015 - 13:56

Intéressant je trouve est-il possible que la plateforme du saut intérieur resserve car ils avaient l'air pressé de la remettre en place ?
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Sébastien Lun 8 Juin 2015 - 14:06

Voila la vidéo pour ceux qui n'ont pas vu :



Donc déjà pas mal de choses dans ce premier épisode. D'ailleurs il est fort probable que la voix du Père Fouras au début, est le message que les candidats vont entendre en arrivant sur le fort... ^^

Sinon, grâce aux écrans de la régie on a un aperçu rapidement de la Cage et on voit bien que les candidats entrent dans le cellule par la boîte à l'extérieur.
J'avais eu écho de cela, mais j'ai confirmation en voyant le reportage et les sacs sur la plate-forme, mais le sol de l'épreuve de la Cage sera fait avec de la vraie terre battue ! Faut souligner l'effort d'aller mettre ce matériau dans une pièce au 2e étage d'un fort au milieu de la mer  Laughing

Pour le Saut intérieur, oui il reviendra peut-être, çà c'est dur à dire pour le moment. En 2012, le sautoir était présent mais on ne l'a pas vu pour autant. Mais c'est sur que çà serait bien de le voir une ou deux fois en alternance avec le saut extérieur.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  NicoBoyard Lun 8 Juin 2015 - 16:53

Paul a écrit:Toute façon les coulisses, pour être honnête, ça n'intéresse que les fans ^^
Bien au contraire, les coulisses permettent d'en savoir un petit peu plus Wink
Sébastien a écrit:Voila la vidéo pour ceux qui n'ont pas vu :



Donc déjà pas mal de choses dans ce premier épisode. D'ailleurs il est fort probable que la voix du Père Fouras au début, est le message que les candidats vont entendre en arrivant sur le fort... ^^

Sinon, grâce aux écrans de la régie on a un aperçu rapidement de la Cage et on voit bien que les candidats entrent dans le cellule par la boîte à l'extérieur.
J'avais eu écho de cela, mais j'ai confirmation en voyant le reportage et les sacs sur la plate-forme, mais le sol de l'épreuve de la Cage sera fait avec de la vraie terre battue ! Faut souligner l'effort d'aller mettre ce matériau dans une pièce au 2e étage d'un fort au milieu de la mer  Laughing

Pour le Saut intérieur, oui il reviendra peut-être, çà c'est dur à dire pour le moment. En 2012, le sautoir était présent mais on ne l'a pas vu pour autant. Mais c'est sur que çà serait bien de le voir une ou deux fois en alternance avec le saut extérieur.
Beau premier épisode, qui parlait principalement des tigres. D'ailleurs, j'ai appris une chose, je ne savais pas que c'était eux qui jouaient dans les 2 frères, ça fait drôle de l'apprendre. Je ne regarderai plus le film de la même façon  Razz
Sinon, simpa la phrase du père fouras, on sent bien que ça être rude vraiment dès le début de l'émission. 
Pour la régie, tu es fort Sébastien, j'ai du mal à reconnaitre la Cage, je trouve qu'on voit pas très bien. 
En tout cas, vivement le prochain épisode du feuilleton demain, car on est pas à l'abris de voir des images des nouvelles cellules  Smile


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Xenon Lun 8 Juin 2015 - 18:23

Une nouvelle musique aussi, non ?
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Pix Lun 8 Juin 2015 - 18:26

Déjà, merci beaucoup Séb pour avoir mis l'extrait en ligne si vite ! Wink

C'est en effet la vue de la régie qui est intéressante (à 3:19).  Voici la capture d'écran, faut pas la louper, ça dure même pas 1 seconde ! Smile

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Regie10

Difficile de bien voir sur les autres écran, mais sur celui de gauche, c'est clairement l'entrée de la cage par l'ancienne fenêtre de la cellule 203, comme souligné par Sébastien. Si jamais vous identifiez les autres vues, n'hésitez pas à le dire ^^

Sébastien a écrit:J'avais eu écho de cela, mais j'ai confirmation en voyant le reportage et les sacs sur la plate-forme, mais le sol de l'épreuve de la Cage sera fait avec de la vraie terre battue !
Encore des sources mystérieuses... Razz Mais c'est assez inattendu oui, et ça explique pourquoi Thoyard avait remarqué une sorte de grille au sol, à l'entrée de la cellule, dans une des photos des tournages suédois.

À part ça, après avoir vu la capture d'écran du feuilleton dans les titres, je m'attendais à ce qu'ils parlent du Droit d'entrer... Eh bien non. Pas aujourd'hui en tout cas. En tout cas, la seule photo que l'on ait est assez impressionnante... Je détaille mes propos dans le sujet sur le Droit d'entrer.

Xenon a écrit:Une nouvelle musique aussi, non ?
Je n'ai pas fait attention, de laquelle veux-tu parler (à quel temps sur la vidéo ?) ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  fredange26 Lun 8 Juin 2015 - 19:00

>> Mes réactions sur ce beau reportage (1/5) :

Bon alors, pour ce premier épisode, on a vraiment appris des choses et des anecdotes concernant les tigres (j'ignorais qu'ils étaient, le reste du temps au Puy du Fou ou qu'ils avaient joués dans plusieurs films célèbres) mais on aussi eu quelques informations et indications (plus on moins volontaires Laughing) concernant La Future Saison 2015. D'avance, je voulais juste féliciter et remercier les équipes du 13H de France 2 pour ce et ces magnifiques reportages à venir ! Very Happy Amusant aussi de voir que Félindra découvre la nouvelle plateforme en même temps que les équipes de France 2 ! Et je suis assez surpris qu'elle puisse conduire le bateau Shocked. Bon aller je me lance dans mes analyses et observations pour décrypter ce premier épisode sur les coulisses du Fort.

La voix du Père Fouras : Tout d'abord, c'est vrai qu'il est très probable que la voix du Père Fouras que l'on a entendue au début du reportage puisse correspondre à la séquence d'introduction de l'émission avec le droit d'entrer. Il ne reste plus qu'à savoir d'où vient cette fameuse voix : d'un écran comme dans La Salle du Jugement ? D'un cône/porte voix comme dans le Pré-Conseil ? Ça reste encore un grand mystère. Pour ce qui est du Père Fouras, une chose est sûre, il va rester dans l'esprit un peu "maléfique" et sadique comme depuis 2011 (un vrai rôle de maître du Fort) et c'est donc une bonne chose que son rôle principal ne change pas, à priori, vu la voix dans le reportage. Very Happy ;

Le plongeoir du Saut Intérieur : Pour ce qui est de la remise en place du plongeoir pour Le Saut Intérieur, comme le dit Sébastien, il est vraiment difficile de dire si cette épreuve sera jouée Cet Été ou non (dans le cas de la version Française). J'ai en tête l'exemple de 2011 où cette épreuve n'ait été jouée que pour les versions Étrangères et pas pour la France. En tout cas, c'est vrai qu'on a l'impression que ça s'active beaucoup pour remettre en place ce plongeoir donc peut être qu'il sera joué mais je pense qu'il faudra attendre la diffusion pour véritable avoir la réponse à notre énigme Question ;

La Vigie (Boyard Academy) : La Vigie ne semble pas avoir obtenue de modifications particulières mais il me semble qu'il y a moins de livres et d'accessoires et d'objets sans la Vigie en général (je me trompe sûrement vu que tout n'avais encore pas été installé, Une Semaine avant le début des tournages pour la France). En revanche, pour l'épreuve de la Boyard
Academy, il est plus que probable que les "blasons" rouges et noirs, présents en 
permanence pour la France, l'année dernière ne soient présents Cette Année que pour les prestations de Vincent C, je trouve ça regrettable de ne pas les avoir laissés pour les prestations d'Eric Antoine (pour les Bogdanov c'est différent) car je trouve qu'ils 
apportent vraiment de la couleur à la Vigie Sad ; 

L'épreuve de la cage (Cellule 203) : Alors, pour l'épreuve de la cage, on peut donc désormais affirmer que l'entrée de cette cellule et donc de cette épreuve se fera par l'extérieur de la cellule 203 et non sur le côté (la rote est encore grise). Je pense aussi que la sortie se fera par le même endroit. Pour ce qui est de cette "porte" en elle même, quand on y pense, c'est vrai qu'elle rappelle quand même une vraie cage avec de nombreuses ligne, un peu de transparence et avec cette couleur orangée, brune, rouge foncée. Pour ce qui est de l'intérieur de cette cellule, après analyse, pour moi ça donne ceci :


1°) 1er écran de la régie : On aperçoit les candidats rentrer dans cette boîte ou porte par la droite et donc de l'extérieur, comme dit plus haut. Pour la disposition des caméras à l'entrée, ça reste encore un mystère (peu être que l'on passera dans la cellule directement après le plan vu de l'extérieur de l'entrée des candidats dans la cellule ;
2°) 2ème écran de la régie : On distingue l'intérieur de la cellule 203, assez sombre, du côté de l'entrée (on reconnaît les lignes verticales ainsi que la transparence) ;
3°) Autres écrans : On voit l'intérieur de la cellule, difficile de déterminer de quel côté cette photo a été prise même si il me semble que c'est du côté de l'emplacement de l'ex-cellule qui rétrécit (la photo semble prise dans le sens de la longueur, apparemment).


- En revanche, même si, comme tu le dis, Sébastien, on aperçoit bien de la terre battue (dans les sacs) sur la plateforme, je ne vois pas pourquoi elle serait destinée à la cellule 203 (la cage) ?! Car sur la photo, je n'en voit pas Moi, personnellement Suspect Question  ;
- Je suis vraiment désolé de ne pas avoir insérer les photos des écrans de la régie car, comme certains le savent, je suis nul pour cela Razz.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Sébastien Lun 8 Juin 2015 - 19:15

Pour la terre battue, si tu regardes bien, il y en a sur le sol un peu partout dans le fort, même dans la Salle du Trésor quand on voit les dire rentrer dans leur cage.

D'ailleurs, il suffit de se rappeler de la photo ci-dessous (prise le jour du reportage), pour voir que des sceaux servent de monte-charge devant la porte de la cellule 205, à droite de la boîte rouge pour ceux qui ont du mal (et c'est marron sur le sol ^^).

Observation, observation...  Razz
Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Cfc2ab10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  fredange26 Lun 8 Juin 2015 - 19:19

Ah oui effectivement Merci Sébastien de ton éclairage, mais alors du coup, je trouve cela vraiment étrange de mettre des grilles au sol (photo de la Suède décryptée par Thoyard) et donc la terre battue ne se c'était plus, dans ce cas là ?! Suspect.
J'arrive pas top encore à cerner le thème de cette épreuve, tout comme celui de l'antre de l'araignée ou des hamacs, d'ailleurs Question
.....


Dernière édition par fredange26 le Lun 8 Juin 2015 - 21:02, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Thoyard Lun 8 Juin 2015 - 19:35

Sur l'extrait pris dans la régie, c'est très très sombre (une ambiance qui doit plaire aux fans du premier décor du conseil...).
J'ai l'impression qu'il y a des grilles dans ce décor (normal pour une cage^^).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Peyo13 Lun 8 Juin 2015 - 20:48

Bonsoir, j'ai aussi l'impression que le logo est passé en argenté (mais ce n'est qu'une impression)...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 2 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  thomas94 Lun 8 Juin 2015 - 20:52

C'est juste l'effet de l'image je pense.

Sinon, sympa ce petit reportage! :-)


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum