Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

+23
thomas94
NicoBoyard
JustJu13
lulu33gamer
Lolo89
MetalWar
Christo-BOYARD
Xenon
Sébastien
Quentin
Paul
FLoïc
Andy
Krilin18
Thoyard
Bastien
Tête de Tigre
lefandefb
fortboy2004
dada592
Peyo13
gablambert
Bayadrien
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  lulu33gamer Ven 12 Juin 2015 - 15:54

JustJu13 a écrit:La 221 c'est le Boyard Stadium je crois
Non c'est en 211 le Boyard Stadium Wink

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  JustJu13 Ven 12 Juin 2015 - 16:10

Ah oui j'ai confondu merci


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  NicoBoyard Ven 12 Juin 2015 - 17:01

Très bonne 5ème partie où l'on voit l'emplacement des caméramans, le fonctionnement de la régie, l'utilisation des oreillettes etc...
Je me suis régaler en regardant ce reportage, qui était essentiellement composé des coulisses du fort et des tournages. Rare sont les reportages des coulisses. Juste dommage que ça spoile un peu la première émission mais rien de bien méchant comparé aux nombreuses photos  Wink Pour la Ketchuperie, ils ont mis la mention "New" parce qu'il y avait bien une petite modification, ce qui me semble plus logique.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  thomas94 Ven 12 Juin 2015 - 20:45

Pour ce dernier épisode des "Clés du fort", on a pu voir les coulisses des tournages, voir les cellules d'un autre point de vue, c'était top!
Sinon déçu que l'épreuve des Hamacs arrive dans la version française, j'espère que ça sera mieux adapté, mais en tout cas, la porte est sympa (sans être la plus belle du fort)!
Mdr le Père Fouras qui se ballade comme ça! x)


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  Pix Ven 12 Juin 2015 - 23:01

MetalWar a écrit:Et enfin, même si il n'y a pas de clepsydre au Bizutage on sait qu'elle sera jouée cette année, tandis que la cellule 221 qui a bien une clepsydre.. on ignore encore pourquoi.

On connait désormais toutes les nouveautés en cellule, ainsi que leurs emplacements. Mais on ne connaît potentiellement pas tous les déménagements...

Pour moi, il ne reste qu'une option : le Bizutage est transféré en 221, ce qui permet de laisser la cellule libre pour jouer les Pierres Extérieures dans les versions étrangères. Du coup, un nouveau duel (là aussi propre aux versions étrangères) prend place en cellule 120, où il n'y a pas de contrainte d'accès à la fenêtre.
Ce qui expliquerait du coup l'absence de clepsydre en 120, et la présence d'une clepsydre en 221.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  garsim Sam 13 Juin 2015 - 15:40

Bon, ben le feuilleton était plutôt agréable à suivre, entre éléments que l'on connaissait déjà ou non, petites anecdotes et brève présentation des coulisses, c'était aussi bien adapté aux fans que nous sommes qu'aux téléspectateurs pas forcément assidus de l'émission mais curieux de voir les dessous du Fort. Merci à la rédaction de France 2. Smile

Il y a juste un point que j'ai retenu dans le dernier épisode : je m'en doutais un petit peu, mais apparemment, les conseils donnés aux candidats pendant les épreuves ne viennent pas "directement" d'Olivier Minne, mais de son oreillette. Du coup, ça explique un peu pourquoi il paraît souvent avare en conseils et peu "ému" par les performances des candidats... Neutral
Je ne sais pas si, du temps de la coanimatrice, c'était également le cas : vu le naturel dont semblait faire preuve Anne-Gaëlle Riccio pour conseiller les candidats, et les conseils plus fréquents, j'ai envie de dire que ça n'a été mis en place que récemment... mais il est également possible que ce soit un choix de la prod de donner moins de conseils aux candidats pendant les épreuves depuis 2011...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  fredange26 Sam 13 Juin 2015 - 16:58

> Feuilleton « Les clés du Fort » - 5ème épisode (5/5) :
 
=> Encore un excellent (et dernier, hélas) reportage sur les coulisses du Fort Very Happy. C’est de loin celui que j’ai préféré et effectivement, ça allait bien crescendo, tout au long de La Semaine. C’est de l’épisode où les coulisses du Fort étaient le plus mis en valeur donc encore un grand bravo aux équipes de France 2 pour ces 25 Minutes de reportage ! Je donne donc mes impressions sur ce 5ème épisode des « Clés du Fort » (nom qui rappelle bien le nom de La Première Saison de Fort Boyard, en 1990, au passage), donc alors : Wink
 
- Pour commencer, un bel aperçu de l’arrivée des candidats dans Le Fort (après L’Assaut du Fort, donc). Passe-partout attend donc, sans grande surprise, les candidats à la grille d’entrée qui finalement, ressemble beaucoup plus à une grille qu’à une porte. En tous cas, elle est très belle et s’intègre parfaitement à l’esprit du Fort ! (dans les tons rouille-marron, avec une tête de tigre mais aussi des flambeaux dont qui est éteint, présents à proximité de la toute nouvelle entrée du Fort) ; Smile

 
- Beau focus sur les coulisses de la ketchuperie, d’ailleurs, en regardant cette séquence, je me suis posé une petite question, lorsque l’on regarde la première image de cette séquence, elle démarre sur le mixeur à tomate puis on aperçoit un technicien avec dans le fond, le carrelage vert, jamais vu de ce côté dans les émissions. Ma question est donc très simple, pourquoi avoir décoré cette partie de la cellule si c’est pour ne pas là voir à l’écran ?! SuspectQuestion Justement, ça serait intéressant si le début de cette épreuve était filmé de la même façon, à savoir un plan sur le mixeur puis la caméra se lève, un petit montage sur le bouton « push » et la caméra repasse au même endroit habituel à savoir près de la porte. Je trouve que ça ferait un bon compromis, selon moi. Sinon, peu de changements dans cette cellule (tant mieux) et les petits ajouts de ketchup qui s’écoule sur la paroi est une très bonne idée (ça va complexifier encore un peu la tâche). Au passage, je pense que Sylvie a trouvé la bonne technique pour cette épreuve (technique très employée dans les versions Etrangères, l’année dernière, d’ailleurs) ; Very Happy
 
- Un bel aperçu aussi de la régie où l’on peut distinguer Brahim ZAIBAT, dans la cage, avec le duel de la faucheuse, il me semble. Je ne sais pas vous mais des techniciens qui courent dans Le Fort, il m’est déjà arrivé dans voir un sur mon écran de télévision, une scène assez sympathique et au passage, on voit que les livres du haut de l’encadrement de la porte de la bibliothèque ont bougés Suspect. La façade (oui je ne parle pas de porte pour cette épreuve !) du garage est assez impressionnante comparé aux autres portes de cellules. Effectivement, c’est très étrange de ne pas voir de clepsydre au côté de la porte de la cellule 120 (bizutage), car normalement, d’après certaines photos de tournages (l’équipe de Cartman), cette épreuve devait bien ce jouer ?! Cela reste donc un mystère pour l’instant mais l’hypothèse de Pixelax tient la route (déplacement du bizutage en 221, avec clepsydre et avec une modification du décor pour laisser libre la cellule 120 pour un nouveau duel pour les versions Etrangères) ;
Suspect Question
- Pour ce qui est du Museum, pas de gros changements en vue donc mais il y a quand même quelque chose d’étrange, c’est cette sorte de meuble, plus clair, présent à côté de la commode boisée où les candidats mettent les pieds (présente à côté de l’entrée de la cellule) Question. Sinon, c’est vrai que la cellule est petite (elle parait plus petite que lorsque l’épreuve est jouée, en tout cas). J’espère juste que l’on ne verra pas trop les limites du décor, No sur le côté, beaucoup vues l’année dernière. Et je n’arrive toujours pas à identifier l’objet présent dans l’angle de la cellule, du côté des cadreurs) Suspect, très sympathique aussi Le Père Fouras qui se ballade dans Le Fort. Pour la cellule des cotons-tige, pourquoi y a-t-il un bouclier de 2013 ? Mystère, mais dans ce cas là, ça aurait été mieux de mettre le rouge pour colorer encore plus la cellule, qui sait, il est peut-être de l’autre côté. Tout comme pour la ketchuperie, tenté d’avoir décoré très légèrement l’autre côté de la cellule est bien dommage, comme on ne le voit pas à l’écran (même si je me souviens qu’en 2011, tout était fait pour que l’on aperçoit ce bout de décor, sauf que l’on apercevait plus les caméras qu’autre chose). La porte des hamacs est très jolie ! Very Happy Au final, elle rappelle bien une cabane en bois, dans les arbres et j’aime beaucoup (mieux que le trompe l’œil de l’année dernière). Hâte de découvrir l’intérieur de cette cellule ! ….. Smile

 
=> Merci donc aux équipes du JT de 13H de France 2 pour ces beaux reportages diffusés tout au long de La Semaine ! Cela fait toujours plaisir autant aux fans qu’aux téléspectateurs lambda de découvrir tout ces petits secrets sur Fort Boyard ! J’espère donc que ça pourra se refaire, Dans Quelques Années ! …..
cheers bravo


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015) - Page 8 Empty Re: Coulisses 2015 : Feuilleton "Les Clés du Fort" JT 13H de France 2 (8-12 juin 2015)

Message  maximax Sam 13 Juin 2015 - 19:33

Merci à France 2 en effet, ces reportages étaient très bien faits et très intéressants. Et je pense que les téléspectateurs ont pu découvrir pas mal de choses qu'ils ne savaient pas.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum