Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

+53
Orcheltat
Remformule
Andy
Paul
AlexB92
lulu33gamer
Boochoo
JustJu13
Julien
Thoyard
Elsa
Ci54
Krilin18
Lolo89
gablambert
Pix
GuillaumeProd
Tête de Tigre
MetalWar
maximax
lebruit
Christo-BOYARD
garsim
NicoBoyard
lefandefb
Necromancen
jb2505
Stroboyard
coif17
dada592
benoit
thothoboyard
arnaudft
fortboy2004
MisterBowling
nico cav
Bayadrien
Romain
Blibiothèque
MrToadendo112
Webpatrick
nouvellestar57
Passe-Passe
La Boule
Soundwave
rhyolite
toinou
rich
Peyo13
mister min
Loïc
Quentin
ratman2
57 participants

Page 45 sur 49 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Necromancen Mar 9 Juin 2015 - 18:18

Cela se tient, mais dans ce cas l'équipe devra se montrer d'autant plus performante au Conseil pour remporter du temps supplémentaire. Comme il n'y a plus de pertes de temps cette année, les candidats pourront se faire un petit bas de laine en temps pour compenser l'éventuelle perte de temps de la Grande Evasion.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Mar 9 Juin 2015 - 18:19

C'est un peu ce qu'on avait calculé! Donc on apprend en plus que c'est seulement les prisonniers de Blanche! Donc soit Blanche va corser ces défis soit la grande évasion ne sera pas présente à toutes les émissions.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Necromancen Mar 9 Juin 2015 - 18:22

La question est donc posée: ont-ils fait en sorte d'avoir au moins un candidat dans la Grande Evasion ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Pix Mar 9 Juin 2015 - 18:29

Necromancen a écrit:La question est donc posée: ont-ils fait en sorte d'avoir au moins un candidat dans la Grande Evasion ?
J'espère que non ! Et de toute façon, il n'y avait pas toujours un prisonnier au conseil en 2013-2014... Donc je n'y crois pas trop.

Je maintiens que la perte de temps est justifiée, puisqu'elle est synonyme de 3 erreurs (prison + jugement raté + parcours trop lent).
Je pense que le parcours sera plutôt court, comme en 2010. D'ailleurs, cette année là, aucun candidat n'est sorti en retard du parcours. Et les autres années, aucun abandon. Le finir en 2'00 doit pas être insurmontable...

Il est vrai qu'il aurait dû y avoir une borne (comme 2'30") au bout duquel le candidat reste prisonnier, mais l'équipe ne perd pas davantage de temps dans la SdT. On verra bien comment ça se passe à l'écran !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  maximax Mar 9 Juin 2015 - 19:26

Le ratio "1 seconde d'évasion = 1 seconde de trésor", c'est gros comme enjeu ! C'est vrai qu'un candidat peu performant peut rapidement faire perdre du temps à l'équipe.

Mais je suis d'accord que ça va sûrement rendre le conseil plus intéressant parce que nous et les candidats saurons quelle performance il est nécessaire de faire en fonction du temps qu'il reste à l'issue de l'évasion.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  thomas94 Mar 9 Juin 2015 - 19:27

Mais du coup, la Grande Evasion s'appelle réellement la Grande Evsaion, donc ce n'était pas que le titre du paragraphe concerné dans l'article du Parisien!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  garsim Mar 9 Juin 2015 - 20:13

Pour le "1 seconde en trop dans le parcours = 1 seconde en moins en SdT", ça va faire bizarre d'avoir des chronomètres de la Salle du Trésor avec un nombre de secondes qui ne tombe pas rond...  Laughing
Après, il faudra voir si le parcours a une difficulté bien dosée pour dire si cette règle n'est pas trop "abusée", mais si c'est comme la plongée pour le cristal en 2005, pourquoi pas : certains candidats ont réussi à faire moins que le temps règlementaire, et les autres n'ont généralement pas dépassé 30 secondes supplémentaires ; et 30 secondes de pénalité, c'est pas bien méchant par rapport à tout le temps qu'il était possible de perdre au Conseil de 2014 (jusqu'à 1 min 30 sans compter les libérations !), surtout si le Conseil ne permet pas de perdre du temps cette année.
Reste également à savoir si on part bien sur un chronomètre à 3 minutes de base en SdT...

Pixelax a écrit:
Necromancen a écrit:La question est donc posée: ont-ils fait en sorte d'avoir au moins un candidat dans la Grande Evasion ?
J'espère que non ! Et de toute façon, il n'y avait pas toujours un prisonnier au conseil en 2013-2014... Donc je n'y crois pas trop.
La libération au Conseil en 2013-2014, c'était juste l'équipe qui disait "Oui, on va sacrifier 15 secondes" (donc juste une règle sur le papier pour la production), tandis que cette année, c'est carrément tout un parcours qui a été mis en place... je ne serais pas étonné que la production veuille le rentabiliser du coup ; mais ça serait un peu trop gros que chaque équipe ait un candidat qui rate le Jugement (déjà que les soupçons de trucage ont été nombreux l'an dernier...) donc je pense que ce ne sera pas récurrent.

jb2505 a écrit:Imaginez une équipe performante : 7 clés, 5 indices, et qui se rate dans la SDT parce-qu'un candidat met trop de temps au parcours et que ça retire plein de temps. Bonjour l'ambiance après l'émission. Et puis le candidat en question doit se sentir bien mal. D'un côté c'est une bonne idée, d'un autre côté, ça peut éventuellement contribuer à plomber toute l'équipe pour la faute d'un seul candidat, même si les performances sont la dans tout le reste de l'émission. Donc sur les effets, ça ne change pas vraiment de la fameuse énigme à 30 secondes.
A mon avis, si ça se passe comme je l'ai décrit plus haut, la "bourde" du candidat trop lent peut être rattrapée.
Mais concernant la "sale ambiance" qui pourrait être causée, ça n'arrivera pas à mon avis si le candidat en question a fait preuve de bonne volonté pendant l'émission... C'est déjà arrivé que l'équipe perde ou fasse un mauvais score en attribuant la responsabilité à un candidat (qui pourrait avoir proposé un mauvais mot-code par exemple) et je ne pense pas que ça ait "dégénéré" en off par la suite pour autant.
Il faudrait juste espérer pour l'équipe que ce ne soit pas une Nadège Lacroix ou un Stéphane Bak qui atterrira dans le parcours...


Dernière édition par hélium le Mar 9 Juin 2015 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une précision dans le dernier paragraphe)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  maximax Mar 9 Juin 2015 - 21:08

Sinon, est ce qu'on sait le contenu du parcours ? parce que si on a des animaux, on risque d'avoir un blocage avec les candidats qui en ont peur, et donc une perte énorme de temps
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Mar 9 Juin 2015 - 22:58

Si on rassemble les éléments qu'on a jusqu'à maintenant, on arrive à quelques choses de ce genre :

- Quête des Clés de 50 minutes avec le "Droit d'entrer", des épreuves avec clepsydre, des épreuves sans clepsydre, des aventures + la Cage (hors temps).

- Salle du Jugement pour l'obtention des clés manquantes jusqu'à 7, puis libération des prisonniers de la Quête des Clés. Si échec, retour en prison jusqu'à la Grande Evasion.

- Quête des Indices de 30 minutes (sauf changement) avec des épreuves sans clepsydre et des aventures.

- La Grande Evasion pour la libération des prisonniers du Jugement via un parcours d’obstacles a réaliser en 2 minutes pour chaque prisonnier. Au-delà des 2 minutes, chaque seconde supplémentaire est une seconde perdue dans la Salle du Trésor.

- Le Conseil pour remporter uniquement du temps en plus dans la Salle du Trésor, dont le temps potentiellement perdu lors de la Grande évasion.

- La Salle du Trésor


Dernière édition par Ci54 le Mar 9 Juin 2015 - 23:47, édité 2 fois (Raison : 30 minutes pour les indices comme en 2014 et non 25)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  fredange26 Mar 9 Juin 2015 - 23:24

Sébastien a écrit:- Quête des Indices de 25 minutes (sauf changement) avec des épreuves sans clepsydre et des aventures.
C'est moi ou on était pas passé à Trente Minutes en 2014 ? J'ai dû sûrement rater un épisode, à moins qu'il y ai eu une modification par rapport à l'année dernière mais alors dans ce cas là, je ne n'ai pas fait attention (je sais c'est vraiment pas bien Razz) ;


Pour en revenir à la grande évasion, la mettre à la fin des épreuves à indice et avant le conseil est une bien meilleure idée à mon goût plutôt que de la mettre en plein milieu de la période des aventures (qu'elle soit diffusée en plein milieu d'une aventure ou entre, peu importe, ça ne m'aurait pas vraiment plus) Smile; deux Minutes, c'est jouable mais il ne faut pas trop traîner non plus. Effectivement, ça me rappelle le parcours de libération des prisonniers de 2010. Pour le parcours en lui même, on sait pas trop mais j'espère qu'il sera différent des précédents, tout en reprenant des animaux et obstacles clés Des Sous-Sols (les serpents, les rats,...) pale. Pour ce qui est du système -1 seconde par seconde en trop, du temps réglementaire (deux Minutes), je trouve ça bien et du coup, le conseil, même si il garde de nombreux codes des précédentes années, sera simplifié. Cette libération va aussi apporter un petit coup de suspense et d'incertitude pour les candidats non-prisonniers et de la pression pour les prisonniers, j'ai vraiment hâte de voir tout ça ! Very Happy Surprised


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  lefandefb Mar 9 Juin 2015 - 23:52

Ca va apporter beaucoup d'innovation cette annee. Tant mieux pour info je participes pas trop en ce moment pour ne pas etre tenté de regarder les spoiler pour avoir un effet de surprise lors de la diffusion !
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 11:43

A partir de maintenant, pour évoquer en détails les parties du jeu, rendez-vous sur ces sujets :

- Le Droit d'entrer, ses 3 épreuves et le rond central (2015) >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t2436-
- La Cage, les duels et les Guests (2015) >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t2462-
- Le Conseil (2015) >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t2465-


Ce sujet permet de parler des règles générales de toute l'émission + plus de toutes les infos qui n'ont pas leur place dans les autres sujets ouverts.
Merci ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  garsim Mer 10 Juin 2015 - 17:39

A l'heure actuelle, est-ce qu'il y a des éléments qui permettent d'affirmer avec quasi-certitude qu'il y aura toujours des aventures pendant les clés ?
(personnellement, compte tenu de l'ajout du droit d'entrée et de la Cage qui vont rendre cette partie de l'émission encore plus dense, je trouverais pas plus mal de simplifier un peu en retirant les aventures de celle-ci, d'autant plus qu'elles étaient moins nombreuses l'an dernier)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 17:42

Çà reste à voir, mais sur les photos de l'émission 1, la Cerce est jouée en matinée (orientation du soleil), et on sait que les tournages en matinée, c'est à chaque fois la Quête des clés...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  garsim Mer 10 Juin 2015 - 18:00

Merci Smile

Dommage du coup. Neutral J'ai éventuellement l'espoir que l'épreuve soit tournée en matinée mais diffusée dans les aventures, mais bon...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015 - Page 45 Empty Re: [Officiel] Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 18:09

hélium a écrit:Merci  Smile

Dommage du coup. Neutral J'ai éventuellement l'espoir que l'épreuve soit tournée en matinée mais diffusée dans les aventures, mais bon...
Impossible, on peut pas transformer une épreuve en aventure lors de la diffusion. Une clé ne peut pas devenir un indice  Razz


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 49 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum