Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBJ le retour

+22
Passe Partrou
stephanie890
Carlobservateur
Lolo89
dada592
Julien
Cosser
jb2505
Paul
arnaudft
captainSimon
gablambert
sacha1273
lefandefb
Andy
thomas94
lulu33gamer
Quentin
Thoyard
Orcheltat
Bayadrien
Necromancen
26 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  jb2505 Lun 5 Juin 2017 - 20:10

Je profite de mon passage ici, pour mentionner à ce cher Necro que je suis disponible la semaine complète du 12 au 19, s'il veut bien de moi... Pour une éventuelle 9è et 10ème (youhouuu) participation à son FBJ Razz Razz

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 5 Juin 2017 - 20:31

Oui, j'ai appris l'excellente nouvelle, et un peu que ça va faire plaisir de se revoir Smile , c'est toujours un plaisir de revoir mes meilleurs ennemis Twisted Evil ... d'autant que j'ai une promesse à tenir, je bosse dessus Wink et j'espère bien que le résultat te plaira Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Lun 5 Juin 2017 - 21:11

Necro t'es sérieux pour le seau ? Ca débordait Laughing

Bien joué Amandine en tout cas :bienn

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 5 Juin 2017 - 21:37

En regardant l'arbitrage vidéo de près, au second passage, le niveau de l'eau était vraiment proche du haut du seau mais ça ne débordait pas. Avec ce qui avait pu fuir avant, je ne savais pas si le seau aurait débordé au pas. Du coup j'ai demandé à Amandine de faire un dernier passage, j'ai procédé au changement de seau et là que ça déborde ou pas, j'accorderai l'indice, étant donné qu'au troisième passage, le seau déborde à coup sûr (c'est ce qu'on avait établi lors des tests).

Amandine s'en est sortie comme une cheftaine ^^, mais la pauvre était bien claquée après pour la suite des aventures.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Lolo89 Mar 6 Juin 2017 - 19:41

Très sympa comme concept Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 24 Juin 2017 - 14:47

Quelques heures avant l'envoi de la 28ème saison, je voulais partager avec vous un dernier moment du FBJ de l'année dernière. Cette fois-ci je vous emmène au restaurant. Deux candidats ont été confrontés à un plat qu'ils connaissent bien et que vous connaissez bien aussi. Je vous laisse savourer ce moment. Bon visionnage et hâte tout à l'heure de pouvoir découvrir la première de cette nouvelle saison Smile



o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Sam 8 Juil 2017 - 13:06

Je crois que je n'avais pas vu la vidéo, chapeau les gars ^^ Je n'aurais pas fait mieux :bienn

En visionnant The Crystal Maze, je me suis aperçue que certaines épreuves pouvaient peut-être être adaptées au FBJ, je ne sais pas si les parcours sont déjà fait, mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit Wink

Je retranscris en français les règles de trois épreuves de réflexion qui me semblent particulièrement intéressantes.

Pour la première :

  • Pas de limite de temps
  • Le cristal La clé est accessible au candidat dans une sorte de prison, dès qu'il récupère la clé, la grille de la prison se ferme. Pour pouvoir se libérer, le candidat doit répondre à deux énigmes mathématiques sur les trois proposées (un droit à l'erreur du coup)
  • Exemples retranscrits vus dans The Crystal Maze : 


  1. La semaine dernière une évasion massive a eu lieu dans une prison. Le lundi, 37 des 100 prisonniers se sont échappés. Le mardi, 42 prisonniers se sont échappés. Sur les 100 prisonniers combien sont encore en prison ?
  2. Lors d'un récent vote où furent interrogés 200 membres du conseil des chevaliers, 48% ont décidé de rester au conseil et 52% ont décidé de le quitter. Combien de membres ont décidé de quitter le conseil ?


Pour la deuxième épreuve (je doute qu'on puisse la fabriquer mais bon) :

  • Temps à déterminer (dans l'émission ils laissent 2 minutes au candidat)
  • Le candidat est situé face à un arbre mobile avec des branches. L'objectif pour le candidat est d'équilibrer l'arbre en plaçant toutes les pommes à sa disposition sur les branches. Une fois toutes les pommes placées, il peut récupérer la clé.


Pour la troisième épreuve : 

  • Temps à déterminer (dans l'émission ils laissent 3 minutes au candidat)
  • Face au candidat se trouve un certain nombre de présentoirs sur lesquels sont disposés quelques objets. Plus loin dans la cellule se trouvent d'autres objets disposés sur des étagères, certains devront être utilisés pour être mis sur les présentoirs vides.
  • Le candidat doit former avec les objets déjà placés et avec les objets mis plus loin à sa disposition une chaîne de mots.
  • Exemple de base :


  1. Si le candidat a au départ comme "objets" placés : COL (oui bon faut imaginer un col Razz) et BLANC il doit trouver 3 autres objets dans la cellule pour compléter la suite
  2. Parmi les objets proposés il a à sa disposition CHEVAL / CHAT / OEUF / COURSE / CABAS 
  3. Le candidat doit donc placer dans l'ordre OEUF, CHEVAL puis COURSE 
  4. Nous avons ainsi la suite COL BLANC --> BLANC D'OEUF --> OEUF à CHEVAL --> CHEVAL de COURSE 
  5. La clé est accessible au candidat
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 14 Juil 2017 - 0:43

C'est vrai que cela demeure quand même une belle performance. Chapeau bien bas à Tristan qui redoutait cela. Pour la petite histoire, avant que je ne reçoive ses informations avant les tournages, je l'avais prévu pour le restaurant et il avait mentionné qu'il ne voudrait pas tomber là-dessus. Un soir avant les tournages, j'ai pris quelques minutes avec lui pour en parler – sans indiquer le plat sur lequel il allait tomber – et finalement il a accepté de relever le défi.

Je tiens vraiment à applaudir ce courage ^^, pour certains cela peut représenter peu certes mais Tristan a affronté cette peur.

Pour en revenir sur ton message Charlotte, j'avais découvert Crystal Maze un peu par hasard et je me suis visionné toutes les saisons des années 90 d'une traite. C'est une mine d'or d'inspiration. Les épreuves sont sympa et un grand nombre ne requiert pas beaucoup de matériel.

Parmi les trois idées proposées, j'aime bien la troisième. Je vois à quelle épreuve elle fait référence dans le Crystal Maze. Il est vrai que je manque un peu d'épreuve casse-tête. Il y avait les diamants maudits mais ils sont maintenant passés sur l'aventure de la chasse au trésor (ou ruée vers l'or… j'ai pas encore le nom précis en tête moi-même X) ). Je vais réfléchir à cela… on pourra considérer que c'est un entraînement au mot code ^^.

Je profite aussi de ce message pour dire à mes compères que la bête est finalisée, ça y est, soutenance en octobre Smile . Ce fut long et dur mais c'est bon.

Maintenant je vais pouvoir me consacrer aux réjouissances de cette année entre autres… et je peux déjà vous annonce que la carte du restaurant de cette année est finalisée, ça va être du jolie Wink .


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 26 Juil 2017 - 2:12

Notre banquet boyardesque amateur approche. Il va se tenir dans près de deux semaines. Il est temps pour nos futurs candidats de voir le menu ainsi qu'à quelle sauce ils vont être cuisinés... ((désolé c'est Paulo qui a rédigé ce texte d'introduction Rolling Eyes jocolor )). Le règlement du FBJ2017 est maintenant disponible via le lien ci-dessous:
FBJ 2017_règlement

Les nouveautés (épreuves, aventures et duels) vont être décrites progressivement. Pour les éléments un peu plus techniques, de petites vidéos seront faites et postées sur le sujet. La première d'entre elle concernera une nouvelle épreuve de cette année, l'épreuve de la Dynamo.

A très vite donc Smile Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Mer 26 Juil 2017 - 18:15

Ca donne envie toutes ces règles, vivement Wink 

J'ai eu peur en voyant la suppression du négociant que les bourses soient totalement supprimé mais elles sont toujours présente sous une nouvelle forme avec le croupier et c'est cool Smile 

Et c'est une bonne chose que les 7 candidats fassent un duel à la fin  :bienn
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mar 1 Aoû 2017 - 1:51

Il est temps de commencer à vous présenter les nouveautés de cette année. Je commence ce soir avec l'épreuve de la Dynamo. La présentation de cette épreuve est donnée dans la vidéo ci-dessous.



Quelques photos jointes:

FBJ le retour - Page 12 Gaspa_10

FBJ le retour - Page 12 Img_1911

FBJ le retour - Page 12 Img_1912

FBJ le retour - Page 12 Img_1910

Une épreuve prometteuse comme vous pouvez le constater Smile . Je vous retrouve très vite avec une nouvelle description d'une autre nouveautés de cette année Smile

A tantôt Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Quentin Mar 1 Aoû 2017 - 9:45

J'ai regardé attentivement la vidéo, et c'est une épreuve qui est un subtil mélange entre le Cyclocardio, la Spéléo et la Femme Sans Tête. Personnellement si je ne devais jouer qu'une seule épreuve au FBJ cette année, ça serait celle-là !  Cool

Sur le papier c'était déjà prometteur, en réalité c'est vraiment excellent ! Une belle trouvaille en tout cas, bravo !  :bienn


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 3 Aoû 2017 - 23:02

Merci bien @Quentin Smile
Pour le moment, l'épreuve de la Dynamo semble être la petite chouchoute de cette année Smile

Comme je n'ai pas pu mettre de vidéo hier soir, j'en mets deux ce soir... alors merci qui ? Wink Razz 

Ce sont deux vidéos sur deux nouvelles épreuves. La première est l'épreuve des Tubes soumise par @Pixelax. Merci encore à lui Smile . J'ai eu la flemme de monter la première vidéo donc si vous voulez voir le vrai début vous pouvez démarrer à [01:33].

La seconde épreuve est l'épreuve de l'Huile de Coudes. Cette dernière semblait un peu flou sur le papier, j'espère que la vidéo clarifiera les zones sombres Smile. J'ai eu aussi le a flemme de la monter Razz






On se retrouve demain pour une nouvelle vidéo Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Carlobservateur Ven 4 Aoû 2017 - 0:22

Pas mal, j'apprécie les 3 nouveautés,

Le dynamo, une épreuve mélangeant d’endurance, la mémoire
Les tubes, une épreuve de patience mais je pense que c'est faisable
L'huile de coude, une bonne épreuve de réflexion comme je les aime Razz


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Ven 4 Aoû 2017 - 2:24

HS : Mention spéciale pour le 1-2-3 dans la première vidéo lol !

L'épreuve des tubes m'a l'air particulièrement difficile Surprised bien que je rejoigne Carlobservateur, avec de la patience ça devrait le faire ^^

Pour l'huile de coude, bonne idée d'épreuve à 3 ! Ca me fait un peu penser à une épreuve de The Crystal Maze d'ailleurs (https://youtu.be/Nl_1mbrbIr4?t=15m17s) où le candidat doit monter correctement des gouttières de différentes formes pour remplir les récipients, j'ai hâte de voir les candidats à l'oeuvre !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 12 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Ven 4 Aoû 2017 - 11:55

Carlobservateur a écrit:Pas mal, j'apprécie les 3 nouveautés,

Le dynamo, une épreuve mélangeant d’endurance, la mémoire
Les tubes, une épreuve de patience mais je pense que c'est faisable
L'huile de coude, une bonne épreuve de réflexion comme je les aime Razz

J'aime mélanger les genres, cela peut donner des épreuves intéressantes Smile

Charlotte a écrit:HS : Mention spéciale pour le 1-2-3 dans la première vidéo lol !

Hé acteur studio madame Wink Razz

Charlotte a écrit:L'épreuve des tubes m'a l'air particulièrement difficile Surprised bien que je rejoigne Carlobservateur, avec de la patience ça devrait le faire ^^

Pour l'avoir testée partiellement, elle est en effet plus délicate et difficile qu'il n'y apparaît. Cela demande beaucoup de synchronisation et de patience, et avec le stress de la clepsydre qui s'écoule, cela peut rendre le déroulement de l'épreuve encore plus intéressante Smile

Charlotte a écrit:Pour l'huile de coude, bonne idée d'épreuve à 3 ! Ca me fait un peu penser à une épreuve de The Crystal Maze d'ailleurs (https://youtu.be/Nl_1mbrbIr4?t=15m17s) où le candidat doit monter correctement des gouttières de différentes formes pour remplir les récipients, j'ai hâte de voir les candidats à l'oeuvre !

L'épreuve du Crystal Maze me fait plus penser à l'épreuve du Pipeline qu'on faisait dans le FBJ les années précédentes, mais il est vrai qu'on peut voir un certain rapprochement. Je vais finir par croire qu'inconsciemment il y a une influence des épreuves du Crystal Maze dans mes idées Razz


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum