Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+37
MisterBowling
Quentin
Romain
Thibault
laspatatas
cellule qui rétrécit
Leeyum
vincent13
Christian-bale
Ci54
Michel
benoit
Thoyard
Paul
judiroren
Rexo
lucas5201
Sébastien
mathieuT
jeremie du 92
oeildelexpert
Andy
ratman2
Oli
Orcheltat
maximax
lulu33gamer
ffanfortboyardvincent
Passe-Passe
arnaudft
captainSimon
Willy Rovelli
nico cav
amelle
sacha1273
Naturals
marie-estelle
41 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty pournico

Message  ffanfortboyardvincent Jeu 5 Sep 2013 - 16:50

oui ta raison mais i on lattaque sa pe le fer on lui fait manger des legume

ffanfortboyardvincent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2013

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  nico cav Jeu 5 Sep 2013 - 17:21

ffanfortboyardvincent a écrit:oui ta raison mais i on lattaque sa pe le fer on lui fait manger des legume
meme si j'ai reussi a comprendre ton message, evite de faire des fautes d'orthographe.Wink

Sinon pour la chevre, je reste sur mon avis. ça demande beaucoup trop d'entretien.


2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Lun 9 Sep 2013 - 19:56

Une idée d'épreuve pour Mister Boo (ou même aussi Lady Boo) ^^


Regardez bien cette image : ça vous fait penser à rien ? ^^
2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Extraction-de-Huile-de-palme-au-Cameroun

Ca pourrait être un bon remix du Cabestan non ? Vous savez les trucs qu'ils utillisent en Afrique pour extraire l'huile de palme ; en gros le candidat devra pousser la barre pour extraire et faire couler l'huile ce qui fera remonter la clé petit à petit dans un tube, et il pourra donc la recuprérer ^^ donc y'a juste le système de libération de la clé qui change, le principe reste exactement le même que pour le Cabestan ! ça pourrait le faire non ?
On pourrait trouver un décor un peu tropical.

Après reste à trouver le nom qu'on pourrait donner à l'épreuve parce que je sais pas du tout comment ça s'appelle ce truc... un extracteur ??^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  nico cav Lun 9 Sep 2013 - 20:14

Thibault a écrit:Une idée d'épreuve pour Mister Boo (ou même aussi Lady Boo) ^^


Regardez bien cette image : ça vous fait penser à rien ? ^^
2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Extraction-de-Huile-de-palme-au-Cameroun

Ca pourrait être un bon remix du Cabestan non ? Vous savez les trucs qu'ils utillisent en Afrique pour extraire l'huile de palme ; en gros le candidat devra pousser la barre pour extraire et faire couler l'huile ce qui fera remonter la clé petit à petit dans un tube, et il pourra donc la recuprérer ^^ donc y'a juste le système de libération de la clé qui change, le principe reste exactement le même que pour le Cabestan ! ça pourrait le faire non ?
On pourrait trouver un décor un peu tropical.

Après reste à trouver le nom qu'on pourrait donner à l'épreuve parce que je sais pas du tout comment ça s'appelle ce truc... un extracteur ??^^
Si le candidat pousse de son coté, ça fait monter la clé. Mais le problemes, c'est que si Mister Boo pousse de son coté ça fait également monter la clé.^^


2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Willy Rovelli Mar 10 Sep 2013 - 19:15

Je crois que les épreuves qui doivent disparaitre sont : 

- Ring
- Etriers suspendus
- Bizutage
- Chambre froide
- Perches 
- Tapis roulant
Willy Rovelli
Willy Rovelli
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/09/2013

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Mar 10 Sep 2013 - 23:22

Le Ring et les Etriers suspendus je suis tout à fait d'accord, mais les autres je suis pas d'accord ^^ ce sont d'excellentes épreuves et très marrantes en plus !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Willy Rovelli Mer 11 Sep 2013 - 13:49

Je crois qu'il n'y a plus rien a exploiter de ses épreuves...
Leur univers n'est pas des plus convaincant et elles n'apportent plus trop leur lot de surprises...
Willy Rovelli
Willy Rovelli
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/09/2013

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Mer 11 Sep 2013 - 16:23

Ring et étriers suspendus on est d'accord. Après si on veut plus de nouvelles épreuves, il faut évidemment libérer plus de place. Pour moi les baguettes doivent partir.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Passe-Passe Mer 11 Sep 2013 - 17:00

Sébastien a écrit:

Puis bon, les deux apparitions du Tapis roulant cette année, n'ont pas vraiment marqué les esprits...
En fait ça dépend des candidats! le principe n'a jamais changé et pourtant quand on voit Bruno Solo mettant un seau sur la tête tout en courant cela produit un effet hilarant qui n'a pas de lien avec un sportif très sérieux qui gagne la clef et sort de la cellule tranquillement!

Je trouve seulement dommage qu'on laisse uniquement les humoristes y entrer (sans effet car ils ne rigolaient pas!)

S'il y'a une épreuve que je veux voir le moins c'est la poutre jets d'eau. Beaucoup trop présente.

J'aimerais revoir le précipice extérieur, le mur glissant, l'escalade, et je passe.

Varier plus les jeux entre anciens/nouveaux.

Voir moins la chambre froide et la cellule interactive.

Garder le ring, le bizutage, la tête chercheuse, les jarres, la menotte bref tout ce qui est rigolo ^^


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Sam 14 Sep 2013 - 16:01

En regardant les épreuves de Fångarna på fortet, une idée m'est venue concernant le mélange épreuves/aventures :
il serait bien que la Chambre froide et le Manoir deviennent des épreuves à clés avec clepsydre et risque d'être prisonnier. Même chose pour la Cellule qui rétrécit et l'Égout.

  • Dans la Chambre froide, la clé serait directement attachée au tuyau.
  • Dans le Manoir, la clé serait à chercher comme dans le pied marin.
  • La Cellule qui rétrécit retrouverait sa version originale.
  • Dans l'Égout, la clé serait à récupérer au bout du tuyau, comme dans la précédente épreuve (Tuyau transparent).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Sam 14 Sep 2013 - 16:39

Chambre froide je suis d'accord même si ça fait un peu doublon avec la menotte, et qu'il ne faut pas piller les aventures, Manoir là je suis totalement d'accord, comme la version original (musée des horreurs) car 2 parties de code c'est compliqué à trouver, cellule qui rétrécit je pense qu'elle n'a plus sa place, ni dans les aventures, ni dans les épreuves, même avec le retour à sa version originale, et égout c'est vrai que ce serait bien, d'ailleurs lors de l'émission Miss France 2012, l'égoût avait été mise comme épreuve avec la clé au bout (le candidat avait été prisonnier).


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Sam 14 Sep 2013 - 16:44

Je comprends pas comment on peut comparer la chambre froide et la menotte, ceux sont deux épreuves totalement différentes!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Sam 14 Sep 2013 - 16:53

oeildelexpert a écrit:il ne faut pas piller les aventures
Je ne cherche pas à piller les aventures. Il y en a plein à faire en extérieur. Le problème est que les diffusions ne sont pas assez variées.
Et cette Cellule (209) a toujours accueilli des épreuves à clé auparavant.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Sam 14 Sep 2013 - 17:14

TLMVPSPaul a écrit:Je comprends pas comment on peut comparer la chambre froide et la menotte, ceux sont deux épreuves totalement différentes!
Le décor et le système est différent, le principe reste assez proche même si la différence est de taille : l'une n'est pas à prisonniers, l'autre si.
Toutefois ça ne me dérange pas mais alors pas du tout que la chambre froide passe en épreuves.
Ci54 a écrit:
oeildelexpert a écrit:il ne faut pas piller les aventures
Je ne cherche pas à piller les aventures. Il y en a plein à faire en extérieur. Le problème est que les diffusions ne sont pas assez variées.
Et cette Cellule (209) a toujours accueilli des épreuves à clé auparavant.
Certes il y en a plein en extérieur, mais il faut varier les styles.
Pour moi il faut par émission :
- 1 ou 2 aventures maritimes (tyrolienne, échelle de corde) et éventuellement une en citerne ou en cabine (cage immergée, entraînement sous-marin)
- 1 ou 2 aventures en hauteur (saut de l'ange, cloche, équilibre à deux, bélier)
- 1 aventure en cellule (manoir même si en épreuves je préférerai, cabine abandonnée)


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Sam 14 Sep 2013 - 18:24

Ci54 a écrit:En regardant les épreuves de Fångarna på fortet, une idée m'est venue concernant le mélange épreuves/aventures :
il serait bien que la Chambre froide et le Manoir deviennent des épreuves à clés avec clepsydre et risque d'être prisonnier. Même chose pour la Cellule qui rétrécit et l'Égout.

  • Dans la Chambre froide, la clé serait directement attachée au tuyau.


  • Dans le Manoir, la clé serait à chercher comme dans le pied marin.


  • La Cellule qui rétrécit retrouverait sa version originale.


  • Dans l'Égout, la clé serait à récupérer au bout du tuyau, comme dans la précédente épreuve (Tuyau transparent).




Trop d'accord avec toi à 100%, expliquez moi ce que la Chambre froide fout en épreuve à indice, si le candidat rentre dans une CELLULE c'est qu'il doit y avoir un risque de rester PRISONNIER... En épreuve à clés ça serait plus intéressant par exemple au moment de sortir avec le candidat qui se grouille de sortir du bac à glaçons ^^ En épreuve à indice c'est beaucoup moins bien.
Mettez une CLEPSYDRE à la Chambre froide s'il vous plait !
Pareil pour le Manoir, la Cellule qui rétrécit et l'Egout !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 5 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:31

Bien que je comprends qu'il faudrait que certaines épreuves à indices doivent devenir devenir des épreuves à clé comme l'égout ou la cellule qui rétrécit, autant le problème pour la chambre froide, c'est que celle-ci ferait trop doublon avec la menotte je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum