Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+37
MisterBowling
Quentin
Romain
Thibault
laspatatas
cellule qui rétrécit
Leeyum
vincent13
Christian-bale
Ci54
Michel
benoit
Thoyard
Paul
judiroren
Rexo
lucas5201
Sébastien
mathieuT
jeremie du 92
oeildelexpert
Andy
ratman2
Oli
Orcheltat
maximax
lulu33gamer
ffanfortboyardvincent
Passe-Passe
arnaudft
captainSimon
Willy Rovelli
nico cav
amelle
sacha1273
Naturals
marie-estelle
41 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Mar 22 Avr 2014 - 19:43

MisterBowling a écrit:Ah oui j'avais aussi une autre chose qui m'était en tête mais dont j'ai oublié de citer, alors ce n'est pas vraiment par rapport aux épreuves elles-même, mais moi j'aimerai que l'émission redevienne comme de 1995 à 2002. C'est-à-dire que les candidats et l'animateur se réunissent autour du rond central, qui parlent de leur association et ensuite que l'animateur donne le signal à La Boule de frapper le gong pour par exemple 80 minutes de jeu, ensuite en milieu d'émission se déroule le conseil, et après les aventures, et le retour du saut intérieur ! Après les candidats et l'animateur sont devant la salle du trésor, le gong résonne pour marquer la fin des 80 minutes de jeu, également donne le signal à Félindra de faire rentrer les tigres, et qui donne le départ du chronomètre pour la salle du trésor.

Honnêtement la version d'aujourd'hui ne me convient plus du tout, je trouve que ça ne le fait pas, les scènes de La Boule qui sonne le gong ne sont pas "en direct" et se répètent ; Olivier Minne n'arrête pas de répéter la même phrase énervante à force "Le gong a retenti" ou "Le gong vient de retentir" alors que La Boule n'a touché à rien, c'est ridicule, il n'y a plus de petits passages avec les personnages comme par exemple dans la version Québecoise de 1996, on voyait souvent La Boule et Jaba le pirate en train de faire les andouilles :p c'était très marrant, fluide et vraiment plaisant ! Que là franchement, depuis 2011, c'est très moyen pour ma part. Je serai le réalisateur de l'émission, je changerai le déroulement du jeu, à le remettre comme avant ! Et puis pareil pour le générique, qu'ils nous en refasse un ressemblant à celui de 1996, c'était le meilleur ! Puis les musiques également, les musiques actuelles sont bof bof pour ma part.
Ensuite durant le conseil, qu'ils enlèvent les énigmes du Père Fouras durant le conseil, ça ne va pas du tout ! Le conseil c'est fait pour affronter les maîtres des Ténèbres (anciennement Maîtres des jeux) sur des petits jeux qui demandent de la force, de la précision, de la concentration, des réflexes, pas pour répondre aux énigmes du Père Fouras ! Et puis une dernière chose, celle-ci concerne les animations virtuelles, qu'ils suppriment le compteur virtuel du nombre de gain gagné avec les Boyard amassés, c'est d'une laideur incroyable, qu'ils laissent l'affichage classique !

Et pour finir, à propos des personnages, je voudrai revoir Jaba le Pirate, La Bohémienne, et Passe-temps, ils avaient leur place dans le Fort !

Ensuite, vous pouvez être d'accord ou pas d'accord avec ce que j'ai dit ^^

Il ne faut surtout pas faire sa car sinon les audiences vont baisser tériblement la version d' aujourd' hui et faite pour plair au jeunes

Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209

Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Quentin Mar 22 Avr 2014 - 21:17

Justement, j'ai été jeune et j'ai laché le jeu véritablement en 2009, la dernière bonne saison que je garde en tête est la saison 2006 mais pour moi, l'essence même du jeu se trouvait dans des règles des premières années.

Rien qu'un chrono général donne un fil à suivre, il faut retrouver une cohérence dans les parties du jeu, et surtout faire en sorte que chacune de ces parties ait la même influence sur le résultat final. Le conseil a pris trop d'importance depuis 2011, de 2003 à 2009 il n'en avait quasi plus. Et le conseil, ce n'est pas fait pour voir que 3 duels dont une énigme ...

Bref dans tout ce qu'a dit monsieurboyard, il y a du bon, juste il faut moderniser le jeu, mais il faut une ligne à suivre durant tout le jeu, ça manque terriblement ! Et cela que l'on ait 10 ans, 20 ans ou 45 ans


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  MisterBowling Mar 13 Mai 2014 - 9:15

Vous avez vu la nouvelle image montrant la porte d'une des nouvelles épreuves ? Celle qui s'associe à une caserne de pompier. La cellule dans laquelle elle est située est la 213, donc celle du tapis roulant. Je commence à avoir peur du fait qu'ils aient retiré cette épreuve, c'était ma préférée et en plus c'était vraiment l'une des épreuves icônes de l'émission !

Comme ça a été dit sur le site des fans de Fort Boyard, soit le tapis roulant est supprimé, soit il est déplacé ou c'est une nouvelle version du tapis roulant.

- Déjà j'espère que ce n'est pas supprimé !

- Si il est déplacé, il faut une autre grande cellule, à cause de la longueur du tapis, donc quelle autre épreuve sera supprimée pour la remplacer par le tapis roulant qui aura été déplacé ? On pourrait penser par exemple qu'ils remplaceraient le tapis roulant vers la cellule des cylindres (puisque elle fait la même dimension que celle du tapis roulant, la 213), et que les cylindres seraient supprimés, mais ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas sûr ;p

- Si c'est une nouvelle version du tapis roulant, pourquoi pas, d'autant plus que la nouvelle épreuve présente un aspect caserne de pompier: donc quand on pense à pompier, on pense souvent à l'eau, puisque c'est l'un des éléments principaux chez les pompiers, et comme l'épreuve du tapis roulant, l'élément qui servait à faire remonter la clé était de l'eau, peut-être que oui ils auraient modifié les règles de l'épreuve avec un nouveau concept.

Ne reste plus qu'a voir cela quand les émissions arriveront ...
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Lolo89 Mar 13 Mai 2014 - 9:50

Je pense en effet plus à une nouvelle décoration ou à un changement de concept pour le tapis roulant.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  lefandefb Mer 14 Mai 2014 - 12:00

Bonjour, la boule ne sera pas de la partie cette année à Fort Boyard.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:14

lefandefb a écrit:Bonjour, la boule ne sera pas de la partie cette année à Fort Boyard.

Désolé, ce n'est pas sur le sujet des débats qu'il faut en parler mais dans le sujet des info vu que celle ci est officiel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  lefandefb Sam 17 Mai 2014 - 18:28

Tristan a écrit:
lefandefb a écrit:Bonjour, la boule ne sera pas de la partie cette année à Fort Boyard.

Désolé, ce n'est pas sur le sujet des débats qu'il faut en parler mais dans le sujet des info vu que celle ci est officiel Wink
Desolé, je me suis rendu compte aprés ! Je reviens sur le forum pour cette nouvelle saison.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Vianney62470 Mer 28 Mai 2014 - 17:44

Trop tard, pour cette année, mais voici l'épreuve que j'aimerais bien avoir pour l'an prochain.

La Pêche à la clé.

Elle se joue dans l'extérieur de la céllule 19, la ou se jouait la clé à la mer, on remontre les endroits historiques, alors pourquoi pas celui ci? . La porte est décorée dans les couleurs de l'eau et le candidat choisi est le seul à sortir, les autres attendent devant la porte, mais ils peuvent voir évoluer sur un écran. Le candidat choisi dispose d'une canne à pêche boyardesque et doit attrapper 4 bouteilles à l'aide de sa canne. A l'intérieur de ces bouteilles, il y a 4 clé, ces 4 clés permettent d'ouvrir un coffre ou se situe la vraie clé.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Mer 28 Mai 2014 - 18:13

Pour le tri sélectif, ce qui est étrange, c'est que le tuyau de la menotte qui est censée être supprimée est toujours présent.Et il est aussi toujours raccordé de façon à ce qu'il y'ait de la vapeur qui circule dedans.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum